Un peu d'aide pour un débutant

Note : 2

le 23.02.2016 par Flymar

9 réponses / Dernière par Flymar le 04.04.2016, 14h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir FTS, bon voilà, j'me lance, tout d'abord merci à ceux qui liront ce qui va suivre, et à ceux qui voudront m'aider.

Voilà, je pense être un AFC (c'est grave docteur ?) bon apparemment c'est pas incurable mais bref, pour l'historique, je suis sorti d'une relation longue, et j'ai décidé de me recréer un cercle social, de me faire de nouveaux amis (pour rappel, je suis lycéen), bref aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est un peu bancal niveau relationnel, même si je suis pas exclu non plus.

Je viens de sortir de ce qu'on pourrait appeler un one-itis (c'est quand on est accroché à une fille comme une moule à une coque d'un navire c'est ça ?), donc bref c'est pas la joie de ce côté là, mais j'essaye de rester positif, je suis toujours souriant et toujours prêt à déconner un peu !

Mais niveau drague, qu'est-ce que ça donne ?

Bah pas grand-chose de constructif...

Au lycée, j'ai repéré quelques filles qui me plaisent, mais le problème qui revient c'est que j'ai pas d'amis en communs avec elle, j'ai déjà parlé avec l'une d'elle, ça c'était bien passé mais c'était il y a quelque mois et j'étais focalisé avec mon one-itis...

Mais j'ai sauté le pas, j'ai décidé d'écrire sur ce forum, pour m'aider à me bouger, mon principal blocage, même si je sais qu'il est commun à beaucoup de débutants (je pense), est que j'ai peur du regard des autres, surtout au lycée, et peur de ne pas savoir quoi dire, bref de perdre mes moyens et au final qu'on se moque de moi...

Alors je sais, faut que je porte mes attributs masculin, que je vois ce que ça donne, je me suis déjà dit: "bon eye contact, tu vas la voir et tu sortes un truc complètement décalé, et tu enchaînes sur le genre de séries qu'elle regarde, ses goûts musicaux, ce qu'elle veut faire plus tard... Mais bon, je bloque...

Alors voilà cette article sera une sorte de journal, pour que je puisse voir mes progrès, et discuter avec vous de tous ça !

Merci d'avance !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] La suite, vite ! le 24.02.16, 01h46 par kero
  • [0] Bienvenue ! le 05.03.16, 01h39 par Acier

Salut tout le monde !

Bon cette semaine je n'ai pas abordé, mais j'essaye toujours de développer mon cercle social, j'ai essayé de parler avec une des filles que je trouvais pas mal, un ami discutait avec elle et j'ai un discuté un peu avec eux, rien de bien folichon, mais bon demain soir, grosse soirée donc on va voir ce que ça peut donner !

Bonsoir tout le monde !
Bon je continue à vous expliquer ma situation, mais je pense avoir besoin d'aide sur ce coup là s'il vous plait.

Bon tou d'abord la soirée, super, je me suis fait de nouveaux potes, j'ai pas trop dragué, j'ai voulu abordé mais bref pas réussi mais...

Aujourd'hui, décidé à parler avec une fille qui m'intéressait, bah j'y suis allé figurez-vous.. Enfin c'est plus elle qui est venue.. Je vous explique :

Aujourd'hui, je discutais avec des potes, une fille nous rejoins (une de potes de ma "cible"), on discute puis ma "cible" nous rejoins, j'étais assis, elle debout, je lui demande comme s'était passé son permis, bof bof elle m'en parle, elle ne l'a pas, mais bref maintenant elle sais que j'existe, mais maintenant je fais quoi ? Tel est la question, je pourrai la recontacter via les réseaux sociaux... Ou alors attendre de la revoir en vrai et aller lui reparler...

Au niveau de la "rencontre", ça s'est bien passé, je pense avoir été souriant, je l'ai regardé dans les yeux (j'essaye de plus en plus car j'avais l'habitude de détourner le regard, peu sûr de moi), donc je suis assez content sur ce point là, mais là je sais pas vraiment quoi faire...

Bref merci d'avance :)

Flymar a écrit :
Au niveau de la "rencontre", ça s'est bien passé, je pense avoir été souriant, je l'ai regardé dans les yeux (j'essaye de plus en plus car j'avais l'habitude de détourner le regard, peu sûr de moi), donc je suis assez content sur ce point là, mais là je sais pas vraiment quoi faire...

Bref merci d'avance :)
Salut Flymar,


Je t'invite a considérer les choses sous un autre angle :

Tu as fais la connaissance d'une fille. Point.

Toutes les portes sont encore ouvertes et c'est inutile de commencer a décortiquer les choses alors que tu viens a peine de faire sa connaissance. Elle ne t'a pas mordu, c'est un bon point, mais ça s’arrête la. Tu n'as pas encore entrepris la moindre démarche de séduction avec elle, a part dans ta tête, lorsque tu la considères comme ta "target."

Tu devrais te rendre dans la section "par ou commencer". Ça ne te donnera pas de recette miracle, mais ça aura le mérite de te t'orienter vers la mentalité adéquate. Les filles ne mordent pas + se planter n'est pas grave.

http://www.frenchtouchseduction.com/app ... -seduction


Tu as déjà les réponses a ta question lorsque tu dis :
je pourrai la recontacter via les réseaux sociaux... Ou alors attendre de la revoir en vrai et aller lui reparler...
Les deux sont viables. A toi de voir la solution avec laquelle tu es le plus a l'aise. J'irai même jusqu’à te conseiller de choisir l'option avec laquelle tu te sens le moins a l'aise histoire de sortir un peu de la zone de confort. Ce sera surement plus pédagogue.

Ce qui est certain, c'est qu'en restant passif, elle ne va pas va venir te tomber toute cuite dans les bras.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 06.03.16, 10h37 par Flymar

Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide, ou tout du moins essayer d'éclaircir la situation avec mon one-itis....

Finalement je lui ai reparlé...

Je vous explique rapidement:

On s'est rencontré, on sympathise, viens un moment où on est à 3 (moi, un ami et elle) et on se fait un câlin à deux, suite à ça j'essaye de l'embrasser mais refus, rien de bien grave, on s'est ensuite beaucoup parlé mais elle s'est mise en couple avec quelqu'un, on a ensuite arrêté de se parler pendant environ 2 semaines, elle m’envoie un message comme quoi je lui manquais, j'ai donc essayé d'organiser une sortie ensemble, véritable galère:on dit mardi, je lui envoie un message le mardi et elle, croyait que c'était le lendemain, au final on a rien fait des 2 jours mais le dimanche finalement on va au ciné, on s'embrasse le long du film... J'étais assez content.

Mais...

Un de ses ex refait surface, elle ressort avec, on ne se parle plus, puis on se reparle, elle me parle de sa rupture, on continue de se reparler, j'essaye d'organiser un truc pour qu'on se revoie en dehors des cours, elle peut jamais, sinon elle doit attendre 1 heure (je finis plus tard)..
J'ai abandonné, puis elle m'a dit qu'elle voulait qu'on se fasse un truc pendant les vacances, j'étais ok puis finalement elle ne pouvait pas, j'en avais un peu marre, une semaine plus tard je lui repropose, elle ne pouvait pas de la semaine, à un moment elle m'avait parlé d'un mec qu'elle avait rencontré, mais elle s'était embrouillé avec, je ne sais plus quand ça s'est passé... Au final depuis quelques jours je suis passé à son étage, aujourd'hui elle m'a demandé ce que je faisais là (gentiment), je lui ai répondu que je cherchais quelqu'un, que j'avais un rencard (en rigolant), elle me fait: "oh bah je vais pas passer de temps avec toi alors, sinon je vais être jalouse" je lui réponds "donne-moi une bonne raison de rester avec toi", elle m'a dis qu'elle avait en gros un corps avantageux, elle voudrait qu'on se fasse un truc ensemble, je lui ai proposé aujourd'hui, elle ne pouvait pas, vendredi non plus et jeudi non plus, elle m'a proposé la semaine prochaine je lui ai dis non, je lui ai dis "j'abandonne" et si elle voulait qu'on se fasse un truc elle n'avait qu'à envoyer un message, puis je suis parti...

J'en ai vraiment marre de devoir galérer à essayer de trouver un rendez-vous avec elle.. Alors du coup j'attends comme un idiot un message de sa part, qu'est-ce que je devrais faire ? Allez voir ailleurs ? Elle me plait vraiment mais j'ai l'impression qu'elle joue beaucoup avec moi, ça me mine le moral... Peut-être que je n'aurais pas du réagir comme ça... Je sais plus trop...

Merci d'avance.

Tu t'es fort investi alors qu'elle voit déjà son ex. Comme tu lui laisses le choix, elle joue avec toi. Elle te te teste sans doute un peu aussi, donc c'est qu'il y a un minimum d'intérêt de son côté.
T'as une vie, des sorties en dehors d'elle ? Fais tes trucs, vois tes potes, d'autre fille et attends qu'elle te recontacte.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 23.03.16, 19h31 par Flymar

Ouais c'est ce que j'essayais de faire, de sortir, il y a la fille qui me plaisait (celle dont j'avais parlé au début du sujet) mais je suis incapable d'aller la voir, après aussi il n'y a pas énormément de filles qui me plaisent au lycée, et le peu qui me plaisent sont en couple, il faudrait que je cherche un peu plus, que je sorte de ma zone de confort je pense..

elle voudrait qu'on se fasse un truc ensemble, je lui ai proposé aujourd'hui, elle ne pouvait pas, vendredi non plus et jeudi non plus, elle m'a proposé la semaine prochaine je lui ai dis non, je lui ai dis "j'abandonne" et si elle voulait qu'on se fasse un truc elle n'avait qu'à envoyer un message, puis je suis parti...

J'en ai vraiment marre de devoir galérer à essayer de trouver un rendez-vous avec elle..
:shock:

Toi: "La semaine prochaine? Tu es libre quel jour?"

Elle: "Jeudi ou Dimanche je suis dispo."

Toi: "OK pour Dimanche alors"

Je ne vois pas pourquoi tu t'es énervé comme ça.

Oh pardon j'ai oublié de préciser...

J'étais pas énervé quand je lui ai dis ça (enfin dans ma tête, mais je gardais une attitude cool), je lui ai dis en souriant, mais c'est vrai que je manque énormément de tact (un de mes principales défauts) et en y repensant c'est vrai que cette semaine ou la semaine prochaine ça n'aurait pas changé grand-chose (ça doit faire 5 mois qu'on se parle)... La prochaine fois je réfléchirais au lieu d'être pressé...

Salut tout le monde !

Bon j'ai un peu de neuf !

Une fille que j'ai essayé de dragué il y a un petit bout de temps déjà (bon elle a un copain donc c'est mort), m'a demandé qu'on aille au don du sang à deux, bon le problème c'est qu'il faut attendre un peu on peut pas le faire tout de suite.

Sinon avec mon one-itis:
Vendredi dernier j'ai proposé de faire un truc, mais elle ne pouvait pas, je lui ai dis alors peut-être pendant les vacances et elle m'a répondu "ok", maintenant j'hésite à lui proposer un truc, enfin je sais pas trop comment m'y prendre... Lui renvoyer un message ? Attendre encore... Bref j'en appelle à vous (encore) pour quelques conseils...

Merci d'avance ! :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre