Un peu perdu, je doute, besoin d'aide

Note : 21

le 27.02.2017 par Safrania95

9 réponses / Dernière par mistermint le 01.03.2017, 22h37

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hello les ftsiens,

Je me sens bizarre depuis ce matin. Vous me direz << c'est rien, ça va passer, c'est tout récent, ça va partir comme c'est venu ! >>. Certes ! Mais le malaise est là et j'ai envie de me confier à vous parce que mine de rien je me sens mal et que j'ai peur de ce que ce mal être puisse impliquer.

Mais venons-en aux faits.

Plusieurs choses. Premièrement, ma dernière session de street. Sur une vingtaine d'abordages je me suis pris une quinzaine de vents. Deuxièmement, ma dernière session de night. Elle m'a beaucoup secoué émotionnellement. J'ai abordé des groupes en mode séduction. En étant direct. C'est-à-dire que j'abordais des groupes de plusieurs personnes et mixtes en annonçant directement à la fille qui me plaisait qu'elle me plaît. J'ai été vraiment hyper direct. Et j'ai l'impression en y repensant que c'était un peu chelou et assez mal calibré. J'ai vraiment l'impression d'avoir fait de la merde et ça me saoule. En plus le dernier groupe que j'ai abordé ils étaient une huitaine et habitués. Du coup j'ai le sentiment de m'être complètement grillé. J'ai peur de leur jugement et de ce qu'ils peuvent bien penser de moi. J'ai également peur de les revoir si je retourne dans le quartier. Troisièmement, mon rendez-vous avec ma psychothérapeute. Je l'ai vue aujourd'hui et on a parlé du fait d'aborder des filles dans la rue. Elle m'a clairement dit que dans la rue les femmes sont sur la défensive parce qu'elles ne nous connaissent pas et que nous sommes des inconnus pour elles. Du coup elles ont peurs et c'est mort.

Voilà.

Vous mixez tout ça et voilà un cocktail explosif pour remettre les convictions profondes qui me motivent habituellement pour draguer en question. J'ai l'impression d'avoir perdu la foi. Non je rigole pas. Et puis j'ai cette histoire de night qui me fait flipper. J'ai peur d'abandonner et que cet abandon signe la fin de mes progrès et la fin de toutes perspectives de chopper n'importe quelle meuf.

Autre chose. J'ai très peu de résultats (ce qui s'ajoute aux trois raisons évoquées ci-dessus). J'ai abordé 200 femmes, j'ai eu 10 numéros dont quelques uns ou la fille n'a jamais répondu, deux rendez-vous et un bisou seulement. Du coup j'ai l'impression que ça sert à rien. Et ça me conforte dans l'idée que j'arrive à rien. Et ça me fait encore plus douter.

Toutefois, les résultats de mes efforts en drague se font ressentir autre part. Je n'ai pas de résultats en revanche j'ai énormément pris confiance en moi. Je m'exprime mieux. Je parle plus fort. Je suis moins sensible aux vents que je me prends dans la vie de tous les jours. Je comprends mieux les relations sociales et j'ai développé une sorte d'intelligence sociale. Et vis-a-vis de moi-même je sais mieux qui je suis.

Bref, déjà d'avoir lâché ce pavé ça me soulage un peu. Du coup j'aimerai avoir vos avis.

Safrania95
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 28.02.17, 04h57 par Onmyoji
  • [0] Courage le 03.03.17, 19h42 par oHreN

Peut-être dois-tu faire une petite pause, voir tes amis sans la pression de "faire du game", passer un bon moment, lâcher du lest.

Je trouve effectivement que c'est mal calibré, ou pas adapté socialement, de débarquer dans un set et s'adresser directement à la fille qui te plaît sous les yeux de tous, comme un spectacle. La pauvre fille doit ressentir au moins un quintal de pression sociale sur le dos, parce qu'elle a le choix entre "je dis ok à un gars qui sort de nulle part devant mes amis" ou "je l'affiche avec un râteau devant tous mes potes", et elle choisira rarement la première solution même si la deuxième ne lui sera pas forcément agréable non plus.
Après j'ai peut-être mal interprété et tu abordais la fille du groupe mais vous étiez quand même un peu à part, là je pense que c'est jouable.
La peur que tu ressens pour le groupe d'habitués est compréhensible mais amplifiée voire exagérée par ton état d'esprit général actuel un peu down.

Ta psychothérapeute ne connaît pas RSD ou FTS, pour le commun des mortels draguer dans la rue peut soit fasciner soit susciter la pitié, et certes les filles ne nous connaissent pas mais c'est tout le but de la séduction quoi. Son objection n'est pas pertinente parce que le SPU doit être pour elle quelque chose d'obscur, de souterrain, peut-être de ringard.

Peut-être que tous ces abordages t'ont rendu mécanique, et que les filles le sentent ? Peut-être devrais-tu expérimenter de nouvelles façon d'aborder, essayer d'être plus créatif, spontané plutôt que de balancer l'opener direct à chaque fois ?
Aussi, si tu as des wings, ils pourront t'aider à diagnostiquer et dire si en effet tu fais quelque chose de la mauvaise manière.

Je réitère mon conseil de relâcher la pression et de faire une petite pause. Te ressourcer en quelque sorte, avant de t'y remettre. Tu as peut-être trop la tête dans le guidon.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 27.02.17, 21h46 par Safrania95
  • [+1] Pertinent le 28.02.17, 08h24 par Allandrightnow
  • [+1] Intéressant le 28.02.17, 19h34 par Perlambre

Hello danma6 !

Merci pour ta réponse.

Pour cette histoire de calibration je pense que tu as entièrement raison. Pour le coup ses potes l'ont encouragé à venir me parler. J'avoue comme même que cette interaction était chelou j'ai pas tout compris. Mais bon je me dit aussi que je débute donc des erreurs comme ça ça arrive.

Mais je me sens un peu honteux d'avoir fait ça. Pas top.

Et tu dis qu'il faut que je fasse une pause. Une pause de combien de temps ?

Safrania95

*Auto Censuré*

J'avais commencé une reponse mais j'éditerai après lecture de ton journal Safrania95 ;)

Le chemin vers ta réussite n'est pas un escalator, c'est normal que tu aies des moments de questionnements, de doutes. Quelques points ont retenu mon attention:

-Déjà ta session night: Oui sur ce que tu racontes, t'as fait de la merde :lol: . Et alors? T'en riras bientôt, c'est sain d'échouer.
Ils t'ont pas éjecté direct, ils ont dû te trouver courageux. Je pense qu'ils ont été bienveillant. Ils sont dans leur zone de confort si c'est un groupe de potes, c'est normal qu'ils paraissent sûr d'eux. Tu n'as pas à te déprécier à te comparant comme ça. En plus ils s'en foutent, ils sont bien occupés avec leurs propres préoccupations.

-Pour ce qui est de ta psychothérapeute je rejoins Danma.

- Le début en drague de rue c'est difficile. J'ai pu le constater. Il faut du temps avant de le faire assez bien pour chopper des numéros. Tu devrais pas du tout t'inquiéter pour les résultats. Pour les 200 prochaines approches, je pense que tes résultats seront démultipliés.
D'ailleurs je pense que c'est le moment de faire une petite pause, de marquer le palier et de reprendre à 0 sur son petit carnet.

Pour finir, je te dirais que c'est normal ces moments de moins bien, de doutes. Ce que j'ai senti en toi c'est une flamme puissante de volonté et de courage. Oui en ce moment il y a du vent, mais je crois pas une seconde qu'elle puisse s'éteindre. C'est un chemin difficile et c'est normal sinon tout le monde l'emprunterai et deviendrait très bon. Je pense vraiment que t'as de quoi aller au bout et j'ai hâte de voir tes futurs progrès.

Ps: la drague en boite/bar/soirée c'est différent du spu, je te conseilles de lire des articles à ce sujet
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 28.02.17, 08h25 par Allandrightnow

Je pense au contraire que l'avis de la psy est pas si mauvais. D'une part parce qu'elle énonce une réalité même si elle est tronquée, d'autre part parce qu'elle se fie peut-être à ce qu'elle sait de lui et ce qu'il projette et que ça influence son retour, facteur que nous n'avons pas.
La drague de rue, comme la drague, n'est pas un pansement.
Et on ne gagne rien à se mettre en difficultés. On ne devient pas meilleur parce qu'on va se planter beaucoup en conditions difficiles. Juste parce qu'on sait tirer des leçons de ses expériences et ça, il peut en avoir autrement pour éviter de se jeter au feu dans expérience et sans le bagage nécessaire minimal, à savoir de la confiance en soi, du détachement et pas d'enjeu. L'enjeu ici c'est le plus toxique et dans une optique où on veut devenir meilleur et surtout où ça affecte autant notre vie, c'est sûr que ça peut atteindre trop de points sensibles.
La rue en drague c'est un peu le mythe des puas, genre on est bon que si on est descendus dans la rue. Mais je crois qu'en fait, si on prend tous les players qui sont passés par St Michel, il doit pas y en avoir beaucoup qui se sont pas découragés et qui sont arrivés à quelque chose par ce moyen. Pas parce qu'ils sont mauvais, simplement quand tu sais pas tenir debout, si on te demande de faire un super G tu vas t'éclater.
Il y a quand même des effets positifs sur la confiance car on agit, et c'est inhabituel, mais si on a pas de résultats car trop de manques ou de complexes à résoudre, de difficultés sur des bases, je pense qu'il faut d'abord les combler et retourner à la normalité par un autre moyen (faire des activités mixtes, sans être dans une logique de drague, juste pour socialiser).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 28.02.17, 13h03 par Allandrightnow

J'ajouterais que le SPU c'est même du peaufinage, la cerise sur le gâteau. Le voir comme un but et s'entraîner dessus c'est chaud, quand on a pas les bases de socialisation pour. Les mecs qui le font, qui récupèrent des numéros, tu vois que la partie visible, mais y'a toute la partie immergée de l'iceberg parce qu'ils ont quelques compétences pour rebondir, être funs, pas lourds, et assertifs. Et plus globalement y'a une mentalité derrière, d'arriver à la fois être respectueux, qu'il n'y ait pas de doute sur ta bienveillance et ta stabilité. Tout en mettant la dose de taquinerie nécessaire pour que ce soir marrant et excitant. Je te l'accorde c'est pas évident, mais travaillable dans beaucoup de contextes hors drague.

Pour être sincère y'a beaucoup de manque qui se dégage de ton post. Et si tu approche les filles comme un trou noir qui veut combler ses manques ça se sentira. Probablement une explication à ton taux d'échecs.
Donc demande toi ce que tu cherche à combler en voulant faire du SPU ça t'aidera. Et tu te rendra peut-être compte que c'est possible de le combler autrement, dans des situations moins anxiogènes, où tu te mets moins de pression.

Le direct game c'est pas mal, ça a le mérite de te faire agir, et assumer tes envies. Donc plutôt positif. Là où ça coince c'est si tu balance le "tu me plais" pour te décharger sur la première qui te plaît en sortant de nulle part. La pêche au bazooka c'est pas efficace.
Encore plus en milieu fermé comme la boîte, où enchaîner les filles avec du direct te fait prendre le risque d'accumuler les râteaux, et la pression sociale faisant une nana pourra difficilement te dire oui si t'as déjà été refusé par la moitié de la boîte. Encore une fois si tu sais rebondir sur un refus, en faire un élément de drague, c'est faisable, mais ça aussi c'est compliqué et faut être l'aise. Sans parler que même si t'as les compétences, tu as pas forcément la légèreté qu'il faut tous les jours, c'est la vie.

Donc apprendre la subtilité c'est intéressant aussi, la drague légère où tout le monde sait que tu drague sans avoir besoin de te refuser, sans en être vraiment sûr. Quand la fille se dit : "il me drague ou pas là ?". Une fois que t'es dedans tu peux monter en puissance si tu sens qu'elle est réceptive. En fait ça peut se faire en une minute pas besoin d'attendre de discuter une heure avec, simplement faut y aller graduellement.
Et t'as pas besoin d'aller dans la rue pour ça. Le flirt léger c'est faisable avec tes amies, avec des filles que tu croise et qui sont réceptives, etc... Être fun et avenant c'est pratiquable tous les jours. Avec les mecs aussi, sisi. Et si c'est quelque chose de normal tu le fais sans y penser ni forcer avec celles qui te plaisent vraiment.

Si tu cherche à te créer un mode drague pour le samedi soir tu vas en chier. Apprends la répartie, l'humour, l'autodérision, la petite conversation. Apprends à déraciner une personne de son quotidien de merde sans en venir aux discussions convenues sur son job, ses études et autres trucs chiants qui te rendent assimilable à tous ceux qu'elles rencontrent. Et avec ça même avec le stress d'aller voir une inconnue, t'arrive à retomber sur tes pattes.

Dernière chose mais je suis moins formel parce que c'est personnel, et que tu as tes raisons de faire ce que tu fais. Aborder 200 nanas ça me semble beaucoup. Surtout pour 10 numéros. D'expérience les nanas qui m'ont vraiment donné envie d'y aller jusque là elles se comptent sur les doigts d'une main. J'ai toujours récupéré leurs numéros et j'ai toujours eut des dates. Pas parce que je suis meilleur, en vérité je flippe ma race d'y aller, simplement elles me plaisaient vraiment, et ça, ça donne la conviction nécessaire pour y aller et faire ce qu'il faut. Ça donne envie de se faire plaisir, mais surtout de leur faire plaisir.

Une nana dans la rue qui flippe de se faire emmerder, la moindre des choses c'est de lui apporter un truc frais dont elles se souvient et qu'elle pourra raconter à ses copines, avec qui elles spéculeront sur quand tu la rappellera et où tu l'emmènera. Mais encore une fois c'est mon avis.

Bref, t'as l'air bienveillant et motivé pour ce que j'ai lu dans ton journal. Donc ça me semble sain que tu aie des remords d'avoir approché très maladroitement.
Te morfonds pas dessus pour autant, de toute façon les gens en boîte c'est des gens en boîte, ils ont déjà oublié et je suis assez persuadé qu'ils s'en foutent royalement que tu te sois fait jeter. T'as juste pris un coup à l'égo alors t'as l'impression que le monde entier te regarde. Ça passera, avance là dessus pour faire mieux (d'ailleurs t'as commencé, en témoigne ce topic).

Pouvoir aborder X minettes dans la rue te fera pas pousser des balls tellement énormes que tout le monde t'encensera. En réalité aller vers des inconnus les gamins le font très bien au bac à sable, y'a pas de fierté ni d'héroïsme, juste de la normalité. Sauf que la normalité parfois on l'a bien enfouie, et c'est ça qu'il faut que tu aille chercher.

Amuse toi :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 28.02.17, 14h56 par Finn
  • [+3] le 28.02.17, 16h33 par Onmyoji
  • [+1] +1 le 28.02.17, 18h14 par James_Aubrey
  • [+2] Absolument le 28.02.17, 19h30 par Perlambre

Avis féminin Safrania95,

Le flirt léger c'est faisable avec tes amies, avec des filles que tu croise et qui sont réceptives, etc... Être fun et avenant c'est pratiquable tous les jours. Avec les mecs aussi, sisi. Et si c'est quelque chose de normal tu le fais sans y penser ni forcer avec celles qui te plaisent vraiment.

C'est tellement vrai.
As-tu des amies filles ? C'est riche d'enseignement.
L'occasion de faire un compliment même sans l'envie d'aller plus loin, de discuter de tout et aussi de séduction, de sexe. Laisse-les parler, écoute, pose des questions. Sans forcer, tu t'apercevras qu'une fille n'est pas si différente.
Et puis à la fac ou au boulot, on a toujours moyen de connaître l'amie d'une amie, d'un ami. Un sourire, une conversation à laquelle on se mêle, une proposition de partager un verre ou une planchette et c'est parti. Non pour absolument chopper mais pour te faire connaître et surtout passer un bon moment.

A propos d'ami ou de copain comme tu veux. Ne pas les voir comme des concurrents ou des mecs qui réussissent mieux que toi. Mais des opportunités de sortir, de faire de nouvelles connaissances, filles ou garçons. Là encore ne pas se fixer un but précis mais profiter du moment.

D'expérience les nanas qui m'ont vraiment donné envie d'y aller jusque là elles se comptent sur les doigts d'une main. J'ai toujours récupéré leurs numéros et j'ai toujours eut des dates. Pas parce que je suis meilleur, en vérité je flippe ma race d'y aller, simplement elles me plaisaient vraiment, et ça, ça donne la conviction nécessaire pour y aller et faire ce qu'il faut.

Tout est dit. L'envie et non l'urgence (de se prouver un truc, de baiser parce qu'il faut baiser etc...)
Et tu peux me croire, Safrania95, les filles ont le radar pour faire la différence ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 01.03.17, 16h25 par Onmyoji

Alors Onmyoji et mistermint, je suis moyennement d'accord avec vous (ENTP foreva). C'est vous qui sacralisez le SPU/drague de rue, en disant que c'est la cerise sur le gâteau, qu'il faut "quelques compétences pour rebondir, être funs, pas lourds, et assertifs. Et plus globalement y'a une mentalité derrière, d'arriver à la fois être respectueux, qu'il n'y ait pas de doute sur ta bienveillance et ta stabilité. Tout en mettant la dose de taquinerie nécessaire pour que ce soir marrant et excitant." On dirait que tu le réserves à l'élite, genre le GIGN du pick-up.

Je n'ai jamais entendu parler du mythe sur le SPU. De mon expérience perso, j'ai même commencé avec la drague de rue. Pour moi, elle avait un avantage énorme par rapport au bar/club game, c'était que la pratique de la séduction dans un environnement ouvert comme la rue faisait diluer les râteaux dans l'immensité de l'espace autour, tandis qu'un lieu fermé comme un bar me faisait ressentir trop de pression sociale.

Pour ceci :
mistermint a écrit :D'expérience les nanas qui m'ont vraiment donné envie d'y aller jusque là elles se comptent sur les doigts d'une main. J'ai toujours récupéré leurs numéros et j'ai toujours eut des dates. Pas parce que je suis meilleur, en vérité je flippe ma race d'y aller, simplement elles me plaisaient vraiment, et ça, ça donne la conviction nécessaire pour y aller et faire ce qu'il faut.
Oui et non. Je considère le pick-up / drague / séduction comme un art, ou même un sport ; où il faut s'entraîner. Tu ne pourras jamais gagner si tu fais que de participer à des compétitions, il faut que tu t'entraînes, que tu fasses des jeux, des petites sessions par ci par là pour t'attaquer aux gros poissons.
Je trouve ça normal voire nécessaire d'aborder des filles qui te plaisent sans plus, ça aide à améliorer tes skills de sociabilité et de vibing. Et si t'as moins la gaule que face à un canon, t'es aussi plus à l'aise donc tu peux te permettre plus de choses.


Rassurez-vous je suis pas COMPLÈTEMENT en désaccord avec vous, notamment sur le passage suivant que je plussoie :
mistermint et Perlambre a écrit :Le flirt léger c'est faisable avec tes amies, avec des filles que tu croise et qui sont réceptives, etc... Être fun et avenant c'est pratiquable tous les jours. Avec les mecs aussi, sisi. Et si c'est quelque chose de normal tu le fais sans y penser ni forcer avec celles qui te plaisent vraiment.

C'est tellement vrai.
As-tu des amies filles ? C'est riche d'enseignement.
L'occasion de faire un compliment même sans l'envie d'aller plus loin, de discuter de tout et aussi de séduction, de sexe. Laisse-les parler, écoute, pose des questions. Sans forcer, tu t'apercevras qu'une fille n'est pas si différente.
Et puis à la fac ou au boulot, on a toujours moyen de connaître l'amie d'une amie, d'un ami. Un sourire, une conversation à laquelle on se mêle, une proposition de partager un verre ou une planchette et c'est parti. Non pour absolument chopper mais pour te faire connaître et surtout passer un bon moment.
Et aussi :
Onmyoji a écrit :si on a pas de résultats car trop de manques ou de complexes à résoudre, de difficultés sur des bases, je pense qu'il faut d'abord les combler et retourner à la normalité par un autre moyen (faire des activités mixtes, sans être dans une logique de drague, juste pour socialiser).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 01.03.17, 16h29 par Onmyoji
  • [+1] +1 le 01.03.17, 16h49 par Garoh
  • [+1] Constructif le 01.03.17, 22h38 par mistermint

Je crois qu'on est d'accord sur le fond, pas forcément sur la forme. Après rectifie si tu es pas d'accord c'est toujours intéressant.

Ce que tu dis est vrai dans la mesure où ça apporte quelque chose : je suis pas contre le SPU par principe, très loin de ça si tu fouille mes messages, d'ailleurs les bénéfices dont tu parle sont réels.
Mais quand les résultats sont pas là et qu'on y trouve essentiellement des doutes sur soi faut se poser des questions de méthode.

Je comprends ton exemple sur la pratique pour s'améliorer, simplement le punching ball en boxe n'a pas d'états d'âme, les meufs en ont. On me dira peut-être qu'on s'en fout de la morale sauf que je m'en soucierais pas si c'était que ça.
C'est avant tout du respect de soi : quand on considère les gens comme des moyens et qu'on fait "mal" avec eux, de manière récurrente, on finit par croire qu'on est pas capable de faire bien (principe des neurones miroir à la base de l'empathie), et on fait effectivement plus rien de bien avec une confiance en soi en berne.

Donc alterner avec des situations plus légère ça aide aussi à garder l'énergie nécessaire, et se rappeler qu'au delà d'un mec qui prend des râteaux et se fait pas rappeler, on reste un mec bien qui a des choses à apporter. Et on avance comme ça.

Je pense qu'il y a plusieurs écoles là dessus et on est pas obligé de tomber d'accord, mais cet espèce de "no pain no gain" appliqué à la psychologie j'y ai cru quelques temps, en fait j'y vois plus qu'une coquille vide qui donne un sentiment de contrôle, spécifiquement quand on contrôle plus rien.
Je crois que c'est ce que voulait dire Onmyoji par là :
Onmyoji a écrit :On ne devient pas meilleur parce qu'on va se planter beaucoup en conditions difficiles.
(Safrania95 j'espère qu'on déborde pas trop et que c'est toujours constructif pour toi)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Absolument le 01.03.17, 22h45 par Onmyoji
  • [+1] Pertinent le 01.03.17, 22h53 par danma6

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre