Un peu perdue avec cet homme

Note : 0

le 01.11.2016 par Lorine

3 réponses / Dernière par Lorine le 14.11.2016, 19h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance de créer un énième sujet à propos de la "distance" d'un homme, mais j'aimerai bien avoir des conseils un peu plus personnalisés par rapport à ma situation.

Pour situer un peu le contexte, nous nous sommes connus grâce à un site de rencontre le mois dernier. On s'est tout de suite bien entendus (même humour, échanges de messages tous les jours, ect...). Nous nous sommes déjà vu deux fois, c'est lui qui s'est déplacé (60km nous séparent), cela c'est très bien passé, je l'ai trouvé très attentionné et j'ai vu aussi qu'il avait envie de me connaitre (questions sur mes dernières relations, sur ce que je recherchais actuellement, sur ma façon d'être en couple, ect...). Mais aujourd'hui je me pose pas mal de questions, car je trouve qu'il a un peu changé depuis la dernière fois qu'on s'est vu (nous nous sommes vu chez moi cette fois-ci, et les choses ont dérapé, nous avons couchés ensembles) :

1) Je lui ai dit clairement que je voulais une relation sérieuse et que je voulais prendre mon temps. Mais il m'a quand même pas mal "chauffée", ce qui a fait que j'ai cédé. Pour rire je lui ai dit qu'il allait devoir assumer les conséquences de ses actes, et il m'a dit qu'il n'y aurait pas de soucis pour ça.

2) Le problème c'est que depuis, je le sens un peu distant, par exemple il met plus de temps qu'avant pour répondre à mes messages, et puis ses réponses sont plus brèves qu'avant. Il me répond parfois que le lendemain, ce qui m'étonne un peu (avant il répondait dans les 30min max).

3) Je lui ai aussi demandé s'il continuait d'aller sur le site de rencontre. Il m'a dit "oui un peu et toi ?". Sa réponse me dérange pas tellement car ça fait qu'un mois qu'on se connait et que j'y vais encore moi même. Mais ce que je trouve bizarre c'est ça réaction quand je lui ai dit ça, en fait il n'a même pas réagit. Je dit ça car j'ai l'impression qu'il était un peu jaloux (par exemple, un jour je lui avais dit que j'étais allée en jupe au travail et il m'avait dit que ça le dérangeait car on avait surement dû me matter).

4) Dernière question, comment agir à présent ? Et là je m'adresse aux hommes présents sur ce forum en particulier, avec ce qu'il s'est passé entre nous, que devrais-je faire ? Prendre un peu mes distances aussi et attendre qu'il revienne vers moi (un peu à la "fuis moi je te suis") ou bien continuer et lui montrer que je suis présente et qu'il me plait de plus en plus ?

Merci d'avance à tous ceux qui liront et à ceux qui m'apporteront de l'aide. J'avoue que je suis totalement perdue

Hey :)

Je sais que tu voulais surtout des conseils de mecs mais je peux peut être t'aider, en tant que fille qui a déjà eu affaire à un mec rencontré via un site (tinder en fait, oui c'est vraiment glorieux) qui s'est vite emballé pour se refroidir aussitôt.
Je dis pas que ma situation était la même que la tienne mais je pense avoir cerné certaines choses que j'aurais du faire ou ne pas faire /dire.

Moi je trouve que c'est se parler tous les jours qui est bizarre ! Je sais que c'est tentant mais plus on le fait au debut, moins on a de choses à se dire sur le long terme. SI tu lui as plu tout de suite et que vous étiez un peu collés (au tel) ça me parrait pas étonnant et plutôt sain qu'il veuille se retrouver avec lui même. Et cedt globalement assez rassurant qu'il ait d'autres occupations ! Tant qu'il ne te met pas de gros vents style pendant une semaine tu lui envois plusieurs messages auxquels il ne répond pas, tu n'as pas de souci à te faire (et là encore, il peut avoir ses raisons donc n'en fais pas une affaire personnelle à chaque fois qu'il ne répond pas tout de suite !)

Par rapport au fait qu'il a l'air plus ou moins jaloux... ne t'en occupe pas pour la simple et bonne raison que la jalousie n'a rien à voir avec les sentiments, la preuve : il réagit moins bien au fait que d'autres mecs puissent te matter qu'au fait que tu puisses parler avec quelqu'un d'autre (et éventuellement entrer en séduction avec).

Je pense que tu ne dois surtout pas te montrer plus présente car il sait qu'il te plait beaucoup. Tu lui as parlé d'engagement, de relation sérieuse et ça, ça fait peur. Beaucoup de mecs qui s'emballent au début d'une relation partent la queue entre les jambes si on insiste trop sur le fait qu'on veut être un C.O.U.P.L.E, une relation sérieuse, exclusive... Attention je suis pas en train de dire que c'est mort pour toi, pas du tout. Au contraire, c'est quand même bien de préciser au mec ce que toi tu cherches comme relation. Mais maintenant caaalme, on le laisse se reposer, voir ses potes, réfléchir, avoir le temps de lui manquer etc. Si tu lui parles de relation sérieuse et qu'après tu le colles, là il va se dire "ok couple sérieu avec elle = HORREUR, 0 liberté", alors que si tu t'efforces de voir les choses positivement, de t'occuper de ton côté et de kiffer le moment présent quand tu es avec lui, là il va se dire "la vache, quand je suis avec elle c'est trop bien et en plus elle m'étouffe pas, elle me manque quand on n'est pas ensemble".

Bien sûr je caricature et un mec pas vraiment intéressé ne se dira pas ça, mais tu as l'air de lui plaire. Seulement voilà, il a besoin de se retrouver avec lui même et/ou de cogiter sur vous deux et sur ce qu'il veut vraiment LUI, donc laisse-le faire ! Et évite à tous prix les discours solennels ou trop romantiques, parce que oui, je sais, quand on est bien avec quelqu'un on peut avoir envie d'ouvrir son coeur, de lui expliquer à quel point c'est génial ce qu'on ressent et combien on se prend la tête pour lui et comment ce serait trop cool s'il répondait à tous nos sms dans la seconde, mais ya rien de pire pour la personne en face.

Je ne sais pas si tu as lu John Gray, mais dans "les Hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus" il explique très bien le fait que les hommes sont comme des élastiques : ils ont besoin de s'éloigner, et plus la femme les suit (que ce soit dans un couple marié ou non), plus l'élastique se tend. Ça peut arriver lorsqu'un homme se pose des questions sur son couple ou futur couple, mais aussi pour n'importe quel problème qui le tracasse et dont il a besoin de réfléchir seul. Moins la femme les pourchasse, plus ils reviennent vite. Mais si elle leur court après sans jamais les lâcher, l'élastique pète et ils ne reviennent jamais (ou longtemps après et bien énervés disons).

Donc voilà ! Pas la peine de le snober non plus, tu peux lui envoyer des messages spontanés mais force toi d'attendre qu'il prenne des initiatives. Ne fais un pas vers lui que quand il en fait un vers toi (tu peux en faire deux à la rigueur, mais si il fait un pas en arrière ne cours pas après ! )

Beaucoup de théorie un peu dur à mettre en pratique, mais je t'assure que ne pas lui mettre trop la pression avec des déclarations et/ou des mises au point solennelles et le laisser réfléchir c'est la primordial. J'ai hâte de voir les commentaires des mecs, j'espère que le mien va déjà t'aider.

Bon courage !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 03.11.16, 09h25 par Allandrightnow

Bonsoir, je mexcuse par avance, je n'ai pas de clavier, donc le conseil va être court.
Je vais parlé pour moi : les sites de rencontres ont un petit côté jeu-vidéo (que je deteste, mais c'est une autre histoire). Ça me rend accro très rapidement, je check tout le temps les éventuels messages.
"(avant il répondait dans les 30min max). "
30 minutes, le gars était accro^^ . Le faite qu'il ne réponde plus, c'est qu'il a trouvé quelque chose qui cloche pour ses attentes.


"1) Je lui ai dit clairement que je voulais une relation sérieuse et que je voulais prendre mon temps. Mais il m'a quand même pas mal "chauffée", ce qui a fait que j'ai cédé. Pour rire je lui ai dit qu'il allait devoir assumer les conséquences de ses actes, et il m'a dit qu'il n'y aurait pas de soucis pour ça. "
Dire que l'on veut une relation sérieuse, cela me va très bien. Je ne suis pas là pour tergiverser. Par contre dire une blague après coup de ce genre. .. sortie du contexte, ce n'est pas une blague du tout. C'est installer une épée de damocles. Je ne sais pas si j'aurais bien réagi alors que je cherche des histoires sérieuses...

"3) Je lui ai aussi demandé s'il continuait d'aller sur le site de rencontre. Il m'a dit "oui un peu et toi ?". Sa réponse me dérange pas tellement car ça fait qu'un mois qu'on se connait et que j'y vais encore moi même. Mais ce que je trouve bizarre c'est ça réaction quand je lui ai dit ça, en fait il n'a même pas réagit. Je dit ça car j'ai l'impression qu'il était un peu jaloux (par exemple, un jour je lui avais dit que j'étais allée en jupe au travail et il m'avait dit que ça le dérangeait car on avait surement dû me matter). "
Question bizarre, réponse bizarre. Personnellement, j'évite de poser des questions dont je n'ai pas envie de savoir la réponse.
Cependant, ton exemple m'intrigue. Je n'aurais jamais oser dire à ma copine, "ne va pas au travail comme ça, tes collègues vont te matter". (Bon ok, sauf si c'est dans une tenue plus sexy que ce que j'ai le droit de votre dans la chambre)


"
4) Dernière question, comment agir à présent ? Et là je m'adresse aux hommes présents sur ce forum en particulier, avec ce qu'il s'est passé entre nous, que devrais-je faire ? Prendre un peu mes distances aussi et attendre qu'il revienne vers moi (un peu à la "fuis moi je te suis") ou bien continuer et lui montrer que je suis présente et qu'il me plait de plus en plus ? "
Je conseille une douche froide. .. désolé. Vos situations ont créé, pour moi, un trouble. Vos discours ne sont pas claire. Si jamais vous vous revoyez, amenez de la franchise et dissiper le brouillard. Ne passe pas ton temps à courir après lui.
60km... désolé mais c'est à côté. Il y a 3ans, j'ai rencontré ma fiancée à 3000 kilomètres pendant les vacances. Bon OK, c'est le bordel aujourd'hui dans mon couple, mais la première année était ce qu'il y a de plus beau... et nous avons fait l'amour après 45min de notre premier regard croisé (Et pendant les 4 jours qui ont suivi.)
J'ai l'impression que tu te justifie "il m'a quand même pas mal chauffé". Tu n'as pas besoin de le faire, tu es libre... j'espère que n'a pas de remords, il faut assumer quand nous désirons quelqu'un. On peut le désirer un nuit, ou une vie, qui sait ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Tout ça pour dire quoi ? le 14.11.16, 10h32 par Allandrightnow

Bonjour à vous deux et merci d'avoir répondu.

@june : merci pour tout, je pense que tu as totalement d'accord. J'ai d'ailleurs pris mes distances, et je n'ai pas plus de ses nouvelles depuis. Hormis quelques snapchat de sa part, mais des choses qu'il a surement envoyé à tous ses contacts et auxquels je n'ai pas répondu. Mais moi de mon côté, c'est silence radio.

@desquestions : merci également pour ta visions des choses. Ton histoire me fait un peu relativiser car je vois qu'on peut passer aussi rapidement à l'acte et que ça peut quand même aboutir à une relation sérieuse. Mais bon, j'ai quand même quelques regrets aujourd'hui, car je ne suis pas du tout branchée relations du type plan cul ect... et je n'ai pas envie d'avoir été considérée comme cela.


N'ayant pas eu d'accès internet pendant plus d'une semaine, je n'ai donc pas pu lire vos réponses avant aujourd'hui. Mais j'ai décidé de mettre la situation au clair avec lui, il m'a dit qu'il ne savait pas exactement ce qu'il cherchait et qu'il se posait la question s'il voulait s'engager ou pas. Mais que ça n'avait rien à voir avec moi.
Donc je suis quand même très déçue vu les conversations qu'on a eu, j'ai l'impression de m'être confiée à quelqu'un qui n'en valait pas plus la peine que ça. Surtout qu'il connaissait bien mes attentes, j'ai été claire dès le début.
J'essaie tant bien que mal de me faire une raison en me disant que cette relation ne mènera à rien vu sa réponse...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre