Un soucis de pression sociale ?

Note : 5

le 06.02.2016 par Leocel

8 réponses / Dernière par Cutter le 12.02.2016, 16h48

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à toutes et à tous,

ça fait un petit moment que je n'ai pas demandé votre aide, me croyant capable de faire des rencontres (aussi bien amicale qu'amoureuses voire même sexuelles), j'ai essayé.

Petite exposition de la situation : je travaille constamment en déplacement, partout en France, en Belgique et même aux Pays-bas, donc c'est vraiment l'occasion de faire des rencontres. Les grandes villes alentours m'offrent de multiples possibilités, je reste quelques mois (de 2 à 5) au même endroit donc je peux même me permettre de construire une relation de courte durée. Bref c'est une situation rêvée pour faire des rencontres en tout genre et s'amuser de toutes sortes. 8)

Ça fait maintenant 7 mois que je travaille et j'ai essayé à de multiples reprises de faire des rencontres, je suis allé un week-end à Nantes, à Rouen et je suis actuellement à Rennes.

Hier soir je me suis mis un coup de pied au cul, je suis allé dans le centre ville de Rennes, j'ai traversé la rue de la soif, et j'ai fait demi-tour sans boire un verre.
Oui je suis d'accord dit comme ça, c'est bizarre. :shock:

Je m'explique, la rue de la soif c'est une bonne vingtaine de bars avec 2-3 lieux de restauration rapide, bref le meilleur endroit pour rencontrer des gens. J'ai traversé cette rue et j'ai dû croiser au moins 100 personnes en mois d'une minute, quand je suis arrivé au bout, j'étais comme paniqué et je suis rentré à l'hôtel. J'ai l'impression d'avoir été dévisagé par toutes ces personnes que j'ai croisé qui eux n'ont sûrement pas fait attention à moi et étaient simplement là pour s'amuser/boire/profiter de la vie/rencontrer des gens.
Moi qui n'ai pas une vie sociale extraordinaire et qui n'ai pas non plus la fibre sociale, je me compare dans cette situation à un enfant qu'on pousse dans le grand bain pour lui apprendre à nager. :lol:

Quelqu'un aurais une solution à me proposer ?
j'ai déjà songé à me rendre dans des lieux moins fréquentés dans lesquels de subirais moins de pression sociale.

Une autre partie de ce "problème" se situe dans le fait que j'accorde énormément d'importance à mon image, à ce que les autres pensent de moi et ce même si je ne les connais pas.
Encore une fois je solocite votre aide pour ce soucis pour général, un petit coup de pouce ?

Un comptoir de bar, un verre, et on discute avec tout le monde.

C'est ma technique. Brevetée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Constructif le 07.02.16, 03h36 par Blusher
  • [+1] A lire le 12.02.16, 17h57 par splifstarz

[quote="Leocel"]Salut à toutes et à tous,


Salut Leocel :) mais tu cherches quoi exactement?

- des rencontres amicales?
-sexuelles?
sentimentales?

parceque c est assez différent à chaque fois , si tu te focalises trop sur
le résultat,comme je fais lol! , tu risques d aller droit dans le mur...et tu sais
nous avons tous une image ,que nous renvoyons, mais aussi nous manquons
de recul par rapport à notre propre image.

Tu as vu des gens qui riaient,semblaient sociables,mais après ce peut etre
seulement une facade d un instant, je crois que tu te met pas mal de pression
;que tu pourrais diminuer.

après quelle est la nature des rencontres que tu aimerais faire?
car les intéractions sont différentes à chaque fois.

Je sais que c'est à l'intérieur et que c'est difficile à combattre, mais faut vraiment que t'essayes de te dire que si les gens te regardent, c'est absolument pas pour te juger. Au contraire !

Surtout Rue de la soif. À Rennes l'état d'esprit y est vraiment cool, les gens sont faciles à approcher. Profite des blind tests les lundis et mardis pour te joindre à une équipe, je te garantis que c'est super fun et l'idéal pour s'intégrer dans un groupe sans le moment de malaise du début qui fait peur.

Conseil : dans cette rue y'a vraiment tous les styles de bar ; va là où la musique te plaît, tu y seras plus à l'aise.

Et lis ça : Sortir seul ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 12.02.16, 17h57 par splifstarz

Plein de bonnes choses dans vos réponses, merci à vous

@MOTHRA 2000 Donc ce que je recherche, je vais plutôt dire des rencontres amicales en grosse partie mais si une porte de nature sexuelle s'ouvre pour moi, je ne vais pas cracher dessus ^^
Après les relations sentimentales sont plus compliquées dans ma situation donc je ne les envisage pas, mais si une semble se profiler, je ne cracherais pas dessus non plus (:

@Acier ouais c'est dans la tête que ca se passe, mais j'ai tellement cette habitude, même dans le bus je me demande ce que les gens pensent de moi. Ça frise le ridicule, mais je pense que ça viens de la manière dont je perçois les étrangers : je suis moi même du genre à les devisager, les juger, etc... Du coup inconsciemment je pense qu'ils font pareil avec moi.
Je viens tout juste d'y songer, c'est très con comme situation :D

Ton histoire de blind tests, dis m'en un peu plus, ça à l'air intéressant :)
Le truc dommage c'est que je ne suis pas sur Rennes la semaine, et même là, je vais changer de chantier du coup, plus de Rennes :/

Leocel a écrit :Plein de bonnes choses dans vos réponses, merci à vous

@MOTHRA 2000 Donc ce que je recherche, je vais plutôt dire des rencontres amicales en grosse partie mais si une porte de nature sexuelle s'ouvre pour moi, je ne vais pas cracher dessus ^^
Après les relations sentimentales sont plus compliquées dans ma situation donc je ne les envisage pas, mais si une semble se profiler, je ne cracherais pas dessus non plus (:

@Acier ouais c'est dans la tête que ca se passe, mais j'ai tellement cette habitude, même dans le bus je me demande ce que les gens pensent de moi. Ça frise le ridicule, mais je pense que ça viens de la manière dont je perçois les étrangers : je suis moi même du genre à les devisager, les juger, etc... Du coup inconsciemment je pense qu'ils font pareil avec moi.
Je viens tout juste d'y songer, c'est très con comme situation :D

Ton histoire de blind tests, dis m'en un peu plus, ça à l'air intéressant :)
Le truc dommage c'est que je ne suis pas sur Rennes la semaine, et même là, je vais changer de chantier du coup, plus de Rennes :/


C est intéressant parceque tu passes d abord par la case amicale,par
contre un petit conseil qui vient spontanément, de ne pas mélanger
la nature des différentes relations , c est a dire


-etre vraiment dans la connexion amitié, donc aucun souci.

-ou etre plus flou dans ce que l on cherche , et le probléme de la friendzone
peut se poser.

Il faut rester ouvert, mais surtout ne pas trop focaliser sur l impression que
les gens peuvent avoir sur toi , la plupart du ils sont trop occupés sur leurs
smartphones, leurs musiques , leurs soucis, donc tu passes comme un
courant d air ;p

Aussi,meme si au départ les premières approches ne sont pas couronnées
de succés ,ne te décourage pas ,rien n est perdu.

Il faut que tu retentes le coup.
Ca la fout mal de sortir de sortir de la Rue de la Soif rennaise à jeun.
Je valide aussi les blind tests, sur le test des génériques de DA , on voit qui faisait ses devoirs de primaire devant la télé.

Bon j'imagine bien que je me prends trop la tête au final, c'est pas nouveau me concernant (je devrais peut être même reprendre la méditation :mrgreen: )

Je pense avoir été assez clair sur mes intentions si tel n'est pas le cas, je m'explique différemment :

- Je recherche en priorité des relations amicales afin d'étendre mon réseau social, passer de bons moments avec de nouvelles personnes...

- Si je rencontre une personne qui me plait, je vais la sonder un peu pour savoir s'il y a moyen de s'orienter vers une relation d'un autre genre

Wright ? :D

J'aimerais qu'on m'explique un peu le principe des blind tests, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le sujet, mais si je comprend un peu, on apprend à connaitre une personne avec de la découvrir physiquement.

en quoi est-ce que ça diffère des rencontres sur le net ??

Haha mais pas du tout!
Le blind test c'est un quizz musical, ça marche par équipe
Le "dj" "animateur" apppelle le comme tu veux passe de courts extraits musicaux et il faut découvrir soit:
- l'auteur
- le nom de la chanson
- la suite de la chanson
et sinon, il y a des thèmes, bande originale ciné, génériques de Dessins Animés, de séries, d'emissions tv

Un point par réponse trouvée, l'équipe qui a la plus de point gagne , la bourriche, des cadeaux, ou la tournée du patron.

D'où mon message sur les devoirs à la maison devant la télé.

Je suis vachement fort en génériques de DA.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre