Un sport de combat ?

Note : 4

le 15.06.2015 par BadGoodGuy

19 réponses / Dernière par Kantex le 06.09.2015, 15h16

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Salut,

Dans ma nature je suis quelqu'un d'assez trouillard, peureux, qui ne sait pas s'affirmer. Mais avant tout, pour entretenir des relations sociales et ne pas passer pour une poire faut s'affirmer, non ? Mon problème étant ma répartie inexistante, et que je vis dans un milieu "wesh-wesh" comme certains le disent, ce genre de personnes ne savent pas dialoguer et veulent en venir au mains directement, se la jouer nerveux. Et à cause de ce milieu, j'ai commencé à tout idéaliser, qu'il faut passer par la violence pour se faire respecter. Et c'est un peu lié à cause de ça ma peur du jugement des autres, je n'ai pas connu des gens normaux enfin des vrais amis quoi. Aucune intelligence sociale, je n'ai jamais réussi à m’intégrer parmi eux (Tant mieux ?).


Je n'ai jamais été pour la violence, mais peut-être qu'en apprenant à me défendre, je "réglerais" le problème à la source. Dans ma nature, je suis plutôt modeste, donc la gloire ne m'a jamais attirée, j'ai un égo je sais, mais je ne suis pas du genre à vouloir être le mec à avoir une réputation de bagarreur, du mec fou qui faut pas chercher. Je veux juste arpenter cette peur.

La question est : Pensez vous qu'un sport de combat peut m'aider à reprendre confiance en moi ? (Je ne suis pas du genre à jouer le kéké avec un égo surdimensionné qui sait se battre, je veux juste apprendre à me défendre), et à connaitre mes limites et à affronter le danger, au moins je saurais c'est quoi me prendre des coups, non ?

Est-ce que les sports de combats peuvent-ils m'apprendre à gérer mes émotions et me rendre plus endurci ? Mon problème est dû au fait que dès que je me trouve dans des situations où mon égo prend un coup, j'ai des montées de larmes qui ne se voient pas et je me sens démuni, et je suis déstabilisé.

PS : Et le must, pour avoir une "femme" faut être un homme qui saura la défendre. Elles aiment pas les trouillards qui se font marcher dessus, j'ai tort ?

Salut !
Et le must, pour avoir une "femme" faut être un homme qui saura la défendre. Elles aiment pas les trouillards qui se font marcher dessus, j'ai tort ?
Oui et non.
Je pense pas qu'il y a nécessité de tout voir à travers le prisme de la confrontation physique.
Effectivement, se laisse marcher dessus n'est pas attirant, mais il y a un fossé entre avoir de la répartie et se battre. Au fond, c'est plus une question de confiance en soi que de testostérone ou de techniques de combats.
Je ne sais plus quand exactement, mais j'avais lu sur le forum, un très bon topic qui parlait des façons de sortir de situations risquées sans passer par la case "Combat". Il faut garder à l'esprit que c'est de l'ordre du dernier recours, qu'on essaye à tout prix d’éviter. Parole de Karatéka, le combat de rue, pour y avoir été confronté et même avec 7 ans de pratiques derrière moi, c'est pas un truc super funky.
Est-ce que les sports de combats peuvent-ils m'apprendre à gérer mes émotions et me rendre plus endurci ?
Pensez vous qu'un sport de combat peut m'aider à reprendre confiance en moi ?
Oui, et oui.
Mais au vu de ce que j'ai pu lire te concernant, je pense que le sport en général peut te faire beaucoup de bien. Notamment ceux en club, équipes ou autres. Le fait de côtoyer d'autres personnes, de créer des liens autour d'un intérêt commun, de prendre des responsabilité dans le club ou durant de compétitions etc, ça ne peut te faire que du bien.
Après, savoir se défendre, ou du moins connaitre ses limites, et avoir de l'expérience en combat, c'est que du positif. Rien qu'au niveau de la confiance personnel, le sentiment d'évolution et d'apprentissage, ça fait beaucoup de bien.
Néanmoins, faire un sport de combat, ou un art martial (pas la même chose à mon avis), c'est aussi accepter de prendre des risques et d'endurer des entrainements très physiques, qui peuvent se solder par des blessures plus ou moins grave. (un sport qui n'est pas de combat te fait aussi courir ces risques, mais ils sont plus importants si tu t'entraines au combat, je pense). C'est aussi un variable à intégrer dans l'équation.

Dernière chose, je pense aussi qu'il faut, si tu décide d'emprunter cette voie, que tu trouve ET le sport qui te convient, ET le club qui te convient. Teste, expérimente, et fais quelque chose qui te correspond et qui te plait. Si tu t'épanouis dans le ping-pong (et je respecte les joueurs de ping-pong), fonce ! (c'est un exemple hein). Évite d'aller la ou la majorité va parce que "c'est la mode" ou parce que "c'est plus classe que les autres sports" etc. C'est pas intéressant comme démarche.

Pour finir, j'ai tendance à avoir une préférence pour les arts martiaux, plutôt que pour les sports de combat. Même si la progression est plus lente, et les entrainements plus répétitifs, je pense que leurs acquis en terme de physique et de technique sont beaucoup plus solide à long terme et qu'ils apportent beaucoup plus de confiance en soi au fur et à mesure de la pratique. (C'est un avis personnel et partial, hein, je prêche pour ma paroisse ;) )
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 16.06.15, 11h26 par Baijin
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 18.06.15, 01h25 par Onmyoji

Un art martial, j'aime bien, mais lequel, moi j'm'en tape qu'il soit à la mode ou pas. Tant qu'il m'apporte un certain équilibre. ^^

Pas mal de choses ont été dites dans ces deux liens :
choisir-un-art-martial-vt26154.html
post380278.html?hilit=Sport%20de%20combat#p380278
Toujours la même réponse, testes différents clubs autour de chez toi :)

Le meilleur AM/Sport de combat/SD/activité a sera celui que tu pratiquera régulièrement. Plus c'est près de chez toi, plus c'est cool.

A priori perso : les boxe et le judo sont de bonnes portes d'entrée dans cet univers. Répandu, facile de juger de la qualité d'un club, rare de tomber sur du mauvais/débile.

Faut filtrer. Quand on tombe sur du débile, on a tendance à rationaliser et persister plutôt que prendre du recul.

Ensuite, un prof peut faire vivre la même discipline d'une façon qui te parle. J'ai kiffé le judo au dojo Brestois, détesté dans un autre club.

Bref, va voir les différents clubs près de chez toi.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Mma, Jiu jutsus brésilien, Sambo,boxe thai,boxe Fr,lutte, etc....
Pour moi c'est la base!

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.

Néanmoins, faire un sport de combat, ou un art martial (pas la même chose à mon avis)


Je plussois.


Pour finir, j'ai tendance à avoir une préférence pour les arts martiaux, plutôt que pour les sports de combat. Même si la progression est plus lente, et les entrainements plus répétitifs,
Faux. Pratiquer un sport de combat (qui est également un AM) comme la boxe thaï, les entrainements sont bien plus répétitifs plutôt que l'aïkido qui est un art martial. Je le sais parce que j'ai pratiquer de nombreuses choses, dont ces deux AM. Gare aux généralisations collègue pratiquant d'am ^^

je pense que leurs acquis en terme de physique et de technique sont beaucoup plus solide à long terme et qu'ils apportent beaucoup plus de confiance en soi au fur et à mesure de la pratique. (C'est un avis personnel et partial, hein, je prêche pour ma paroisse ;) )
Oui effectivement tu fais bien de préciser que ceci est un avis partial, si l'ont devait se demander d'un point de vue objectif et scientifique. La encore a mon humble avis tu généralise beaucoup trop.

Je vais reprendre mes exemples du dessus même si je pourrais en prendre d'autres, quand tu pratique de l'aïkido il n'y a pas vraiment d'acquis musculaires grâce a cet art martial tandis que si tu pratique du muay thaï encore une fois, tu fais un peu de musculation en poids de corps dont le but visé est premièrement améliorer tes capacités cardio-vasculaires, il y a même des salles de boxe ou il y a des équipements de musculation et ou ils t'en feront faire un peu.

Concernant l'auteur de ce post, tu devrais tester ce qui est disponible chez toi en sport ou en art martial dès la rentrée de septembre (l'année sportive commence en même temps que l'année scolaire) personnellement vu ce que j'ai lu je te conseillerai deux choses, exactement ce que font les forces spéciales du monde entier ;) ..

Premièrement tu prends de la self defence, style krav maga, ou justement ce qu'on appelle " self defense " (thank you captain obvious :) ) pour savoir ou frapper, des points clefs très important pour ce qui est de se défendre soit même

Deuxièmement tu prends un sport de combat, deux des plus intéressants selon moi ça serai soit du muay thaï soit du Karaté Kyokushinkai. Ce qui m'ennuie beaucoup avec le karaté de Kyokushin' c'est que dans son aspect sportif les coups a la tête sont interdits, donc ce sport concrétement ne te donne pas les automatismes dont tu aurais besoin, alors que lors d'une agression souvent on vise la tête.

Rien qu'en pratiquant juste de la boxe thaï si un jour tu te fais agresser a main nues crois moi le mec tu va vraiment le déchirer. Mais ça serait parfait si tu couple en plus de ça de la self defence.

En plus rien ne t'empêche d'être comme moi, une personne ouverte d'esprit. J'ai la philosophie de Bruce Lee personnellement, mais la c'est hors sujet et ce post serait bien plus long ^^ ... et puis je suis un passionné lol


Le meilleur conseil qu'on puisse te donner serait sans doutes : teste et pratique ce qui te plais. Il faut pratiquer avec joie comme disait le fondateur de l'Aïkido.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Trop dogmatique le 01.07.15, 23h52 par James_Aubrey

Le moyen de survivre en cas d'agression, à coup sûr, c'est de courir plus vite que l'adversaire.
Pour le reste, ça doit toujours rester une solution extrême.
Parce que l'enthousiasme du débutant, c'est bien, mais soit tu éclates le mec et tu te retrouves à lui payer des indemnités jusqu'à la fin de ta vie parce que tu lui auras pété une dent, un bras, ou fais vraiment mal, soit tu as mal évalué la situation et le mec sait se battre et te déchire même si tu fais deux têtes de plus (ouais ouais, et même s'il est chétif et qu'il a 10 ans de plus. Et même si c'est une fille). Ou alors il est armé et te déchire, littéralement, ou il a des potes et la même.
C'est pas une question de confiance en soi. Mais de choix de la meilleure option. Qu'on soit courageux ou pas, faut éviter de se dire qu'on peut se servir des arts martiaux pour la rue.
Parce que la rue, c'est pas un dessin animé et tu gagneras pas des points devant ta copine à déchirer un mec en morceaux, ni à te faire déchirer devant elle.

ça peut te donner plus confiance parce que tu apprends à repousser tes limites, tu sens que tu deviens plus solide, tu apprends à encaisser, mais faut apprendre aussi à faire fonctionner son cerveau en même temps, et les arts martiaux juste bourrins aident pas à ça.

De toute manière, je te déconseille pas le sport, ça forme. Mais la confiance en soi faut la trouver ailleurs. ça doit être inconditionnel. ET 80% des mecs qui veulent se battre peuvent être gérés au social. Les 20% restants ce sont des tarés et par définition vaut mieux éviter d'interagir avec, même si ça ferait plaisir de leur éclater la gueule.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 01.07.15, 23h53 par James_Aubrey

Je ne suis pas un revendicateur de la violence, bien loin de là, mais apprendre à se défendre c'est un petit plus, qui au moins te servira. T'es confronté à une personne, si tu sait te battre t'auras pas peur de dialoguer avec elle, car certaines personnes ont peur se prendre des coups, si elles disent quelque chose qui peut vexer l'adversaire (La fameuse vérité qui blesse). Et tu sais que t'auras pas besoin de la violence pour régler le problème, même si dans le fond, tu peux lui casser un bras sans forcer sur ton talent. C'est un peu ça ma pensée, même si pour en arriver aux mains, faut vraiment être dans une situation où le raisonnement est impossible (ce qui est rare) ou bien que la personne se sente blessée dans son égo, ce qui est souvent le cas donc forcément elle va porter des coups pour monter aux gens c'est qui le plus fort.


Apprendre à se battre, c'est un petit plus, c'est comme l'assurance voiture, même si tu sais que tu vas pas faire d'accident et que t'es prudent sur la route, au moins au cas où l'occasion se présente t'auras un bouclier.

Tu dois avoir de l'assurance même sans savoir mettre des coups. Sinon le jour où tu es face à un gars dont tu sais qu'il peut te plier en deux secondes tu fais plus rien. Si tu raisonnes comme ça du moins. Et là tu pas pas avoir la tête froide.
J'ai jamais dit que ça sert pas. Mais faut pas se tromper de problème.

En revanche ça peu être très bénéfique pour tes problèmes de jugement personnel et envers les autres.
Si tu trouve le bon sport de combat tu devras nécessairement y faire ton auto-critique et te remettre en question ainsi que ton rapport aux autres.

Et effectivement ça peu booster un peu la confiance en soit pas forcément de savoir donner des coups, mais surtout de savoir que tu peu en recevoir et t'en remettre la tête haute.

Souvent les problèmes de confiances c'est qu'on redoute la douleur, se faire un peu mal dans un contexte encadré peu peut-être aider un peu.

L'année prochaine je vais peut-être m'inscrire à un sport de combat, c'est nécessaire pour moi aussi.

Yragael a écrit :
Et effectivement ça peu booster un peu la confiance en soit pas forcément de savoir donner des coups, mais surtout de savoir que tu peu en recevoir et t'en remettre la tête haute.

Souvent les problèmes de confiances c'est qu'on redoute la douleur, se faire un peu mal dans un contexte encadré peu peut-être aider un peu.

L'année prochaine je vais peut-être m'inscrire à un sport de combat, c'est nécessaire pour moi aussi.
Oui en soit. La peur de prendre des coups disparait et en plus de ça, on devient moins trouillard, vu que l'on sait que c'est rien de prendre des coups. Tu grandis, t'oublie. Mais c'est vrai que la violence n'est clairement pas une fin ou une solution, c'est plus un cas de figure en cas d'extrême urgence. Mais comme on dit "savoir utiliser une arme, pour ne pas avoir à s'en servir" et ça n'importe qui peut le comprendre, faut au moins 2 de QI pour le comprendre.

BadGoodGuy a écrit : La peur de prendre des coups disparait et en plus de ça, on devient moins trouillard, vu que l'on sait que c'est rien de prendre des coups.
Un boxeur amateur qui prend un mauvais KO sur un ring peut mettre un an à s'en remettre. J'ai senti mes jambes flageoller deux fois en boxant... J'aimerais pas que ça m'arrive face à quelqu'un qui me veut du mal.

Il faut réfléchir à cette histoire de ne pas avoir peur des coups. S'il est rationnel de ne pas avoir peur de prendre des coups, alors il n'est pas rationnel d'en donner :
« N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, effectue dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte » (art 122-5 CP)
Et s'il n'est pas rationnel de ne pas avoir peur de prendre des coups ... Alors pourquoi vouloir ne pas avoir peur ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 02.07.15, 00h28 par Onmyoji

Au moins ça te forgera le mental, t'auras moins peur de prendre des risques dans la vie de tous les jours. Le jour où tu voudras faire cette chose qui t'angoisse (Entretien d'embauche, Draguer cette fille, faire du saut à l'élastique, un truc qui angoisse quoi...) tu te diras que quand t'étais sur le ring, t'as mangé des coups pire que ceux-là. C'est la relativisation, c'est bon, mais y a d'autres moyens de relativiser, mais chacun son mode de relativisation. Certes la violence n'est pas une solution en soi, mais prendre des coups peut te permettre d'avancer. La vie nous mets parfois des coups, mais on l'aime quand même, on a tous ce côté maso en soi. (Attention !!! Y a une différence entre maso et sadomaso :mrgreen:)

Dis moi Badgoodguy juste une question : tu parles d'expérience ou tu fais des suppositions?

Le sport en général te fera le plus grand bien, le sport de combat te permettra de gagné delà confiance en toi peu importe la discipline que tu choisiras certain sport de combat son plus efficaces que d'autres mais le résultat sera pareille sur ton mental. De plus tous ceux qui pratique le combat ne vont pas dans la confrontation au contraire ils recherchent plutôt la paix et la tranquillité de l’esprit et sache que tu peux avoir plus d'assurance grâce a sa mais sa ne t’empêchera pas d'avoir peur dans certaine situation. Tu peux être un très bon combattant sur un ring et perdre tous tes moyens dans une situation réelle, la rue est bien plus dur et il n'y a pas de règle. Moi à ta place je me demanderai plutôt qu'est ce que tu recherches vraiment te défendre dans des situations de la vie de tous les jours ou bien juste te sentir moins stressé par l’environnement qui t'entoure. Bonne journée
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 02.07.15, 10h23 par Mr.Smooth

C'est marrant, avant d'ouvrir le sujet la première chose à laquelle j'ai pensé c'est cette citation "la vie est un sport de combat" (haha)
BadGoodGuy a écrit :Salut,
Je n'ai jamais été pour la violence, mais peut-être qu'en apprenant à me défendre, je "réglerais" le problème à la source. Dans ma nature, je suis plutôt modeste, donc la gloire ne m'a jamais attirée, j'ai un égo je sais, mais je ne suis pas du genre à vouloir être le mec à avoir une réputation de bagarreur, du mec fou qui faut pas chercher. Je veux juste arpenter cette peur.

Les conseils plus hauts sont très bons, le self-defense est une base très importante, car tu y apprends aussi à "contrôler" tes émotions. Tu peut apprendre tous les sports de combat et arts martiaux de la terre si tu paniques... tu paniques. C'est normal, naturel, surtout si tu n'es pas d'une nature violente (ce qui est une très bonne chose. ), en cas d'agression le cerveau peut nous jouer des tours, c'est aussi pour ça que le self-defense existe, tu peut y apprendre à garder ton cerveau en fonction en cas de danger imminent.

Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai une amie qui fait du Systema, un art martial russe qui fonctionne sur l'économie de mouvement, la souplesse et le fait de retourner l'énergie de son adversaire contre lui si je ne me trompe (google sait mieux que moi, si jamais ça t'intrigue)
BadGoodGuy a écrit : Mon problème est dû au fait que dès que je me trouve dans des situations où mon égo prend un coup, j'ai des montées de larmes qui ne se voient pas et je me sens démuni, et je suis déstabilisé.

PS : Et le must, pour avoir une "femme" faut être un homme qui saura la défendre. Elles aiment pas les trouillards qui se font marcher dessus, j'ai tort ?
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir des muscles pour avoir une femme par contre. Après comme pour tout, il y a des femmes qui aiment ça!
Personnellement je préfèrerais que mon homme me défende avec des mots plutôt qu'avec ses poings...

Les larmes sont un mécanisme normal du corps pour relâcher la pression. Elles sont saines, pas un signe de faiblesse. Elles servent à évacuer certes la tristesse, mais aussi la colère et plein d'autres choses! Dans certaines situations il vaut mieux pleurer que de se mettre à tout casser (l'évacuer a l'excès vers l'extérieur) ou a tout garder à l'intérieur (trop de colère à l'intérieur peut provoquer de très sérieux problèmes de santé).

Après, chaque milieu a ses codes, et dans certains milieux et surtout quand tu es un homme c'est très mal vu de pleurer, je ne vais pas nier ça. Du moment qu'entre toi-même et toi-même tu sais qu'il n'y a rien de honteux à ça... Ce n'est pas un problème, c'est normal, c'est ce qui te rend Humain (j'insiste sur la majuscule huhu).

Personnellement si je ne me sens pas la place de pleurer, je casse tout... et après je le regrette très amèrement.

Le sport en général peut te servir à canaliser tes énergies et être conscient de chaque partie de ton corps. Si tu choisi un sport ou un art martial qui fait ça, ça peut te changer la vie!

Là où est le problème ce n'est pas du fait que j'ai des montées de larmes, c'est du fait que je me laisse intimider trop vite et je perds mes moyens.
Et je viens de me renseigner sur le Systema, c'est un sport incroyable, j'ai déjà trouvé mon sport pour cette année, merci Atalante01 ! Je n'ai jamais dit qu'il fallait être musclé comme un gigolo pour avoir une femme, mais savoir se défendre physiquement (pas forcément) et mentalement. Et les sports de combats, nous enseignent des coups, pour ne pas les utiliser, quand on est fort on a moins de pression et accouplé avec un cerveau à moitié fini, même pas besoin d'utiliser ses poings. Tout dépend de l'intention des gens, y aura le kéké qui veut jouer à la loi du plus fort, et l'homme le vrai "homme" qui utilisera ses poings que pour défendre une cause (et encore), même avec des mots il peut être plus fort. D'où l'intérêt de faire un sport de combat !

Trop contente que le conseil du Systema t'ait servit !
Ça a l'air vraiment très classe, et d'après les retours que j'en ai c'est assez amusant à pratiquer!

"La peur de prendre des coups disparait"

Et bien non c'est pas le cas. On a tous eu un jour les jambes qui flageolle face a un rustre éméché et on à tous eu honte après en se disant "si seulement".

Il faut pas c'est logique, biologique et sain. C'est ton cerveau primitif qui te dit quelque chose que la raison n'arrive pas a appréhender : c'est que tu peux crever la tout de suite, dans ce bar pourri ou a coté du kebab.

Ne commence pas un sport de combat ou n'importe quel activité en pensant que c'est la solution a tout tes problèmes.

Pour pratiquer la Boxe Française à un niveau assez élevé , je peux te fairepart de mon expérience sur ce sport de combat

A la base , je n'ai pas pratiqué ce sport pour défoncer la gueule de gens qui pouvais m'emmerder mais bien parce que j'avais besoin de me défouler et canaliser de l'anxiété
que j'avais en moi étant jeune.

Peu confiant en moi , je l'étais avant de pratiquer la BF à la fin du lycée ( ça remonte à une dizaine d'année) mais en poussant la porte de mon premier club de BF près de chez mes
parents se fut la révélation dès le premier cours ...Membre super sympa , prof vraiment cool , super atmosphère dans le club et de nombreuses jeunes femmes mignonne ...Ce qui m'a frappé c'est à quel point même les mecs super balèze étaient prêt à me faire progresser et étaient vraiment super sympa.Ils étaient toujours là pour me corriger sur mes mouvements et me donner des petits conseils utiles.L'autre chose m'ayant frappé , du moins dans mes différents clubs de BF, est le côté humble de chaque tireur en assaut

La BF m'a apporté un mental d'acier car à chaque entrainement , tues obligé de te remettre en question et accepté le fait que tu peux te faire battre sur un assaut par une nana ou un mec n'ayant pas ton gabarit ( assaut en BF = touche plutôt que puissance sur les coups portés) .En outre , les entrainements sont physiques car tu as une préparation très complètes pendant environ les 20 premières minutes d'échauffement où tu bosses ton cardio , ton endurance et ta tonicité musculaire ...Ca pet paraître très violent quand tu n'as pas l'habitude

L'avantage de la BF est que ça te fait travailler ta souplesse , ta technique et la vitesse de tes coups portés sur les touches .Avec certains coups en BF comme un fouetté médian au foie ou un chassé latéral bas à la cuisse en appuyant un peu , tu peux faire très mal à une personne qui t'emmerde .Une autre chose très utile en BF mais qui est aussi présent dans les autres sports de combat , c'est que tu améliores très rapidement tes réflexes pour parer et éviter les coups

En 10 ans de pratique , j'ai utilisé une seule fois ma boxe pour défendre un jeune gay qui était entrain de se faire frapper par 2 jeunes petits merdeux.C'est la seule et unique fois où j'ai boxé en dehors des entraînements et des compétitions

Si je dois faire le bilan de ce que m'a apporté la BF sur ces dix dernières années , je dirai que du positif puisque je suis amis avec nombre de tireur de BF dont certains sont champion du monde ou champion d'Europe , beaucoup plus de confiance en moi , beaucoup d'humilité , un mental d'acier , une bonne gestion de stress , une peur de personne et également me bâtir un corps musclé :)

En plus , il m'arrive de donner des cours bénévolement à des enfants lors d'initiation aux sport de combat pour des assoc , de faire des expos photos sur le milieu de a boxe et également de faire découvrir la BF dans des pays hors Europe où ils ne connaissent pas cet art

Si tu choisis un sport de combat , il faut qu'il te parle selon ta personnalité.N'hésites pas à faire le tour des clubs de chez toi .Tu as le droit à un cours d'essai pour voir si ça te plait ou non.N'hésites pas à faire plusieurs clubs dans ton département mais également de différentes disciplines

Si tu veux juste savoir te défendre au cas où on t'emmerde sans t'investir trop , il y a des cours et stage de savate défense
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 06.09.15, 20h29 par BadGoodGuy

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre