Une apparence differente

Note : 14

le 27.03.2015 par Thiethierinho

18 réponses / Dernière par Thiethierinho le 21.04.2015, 05h21

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Salut à tous

Excuser moi si je n'ai pas poster mon message sur la bonne section, je suis nouveau sur FTS je viens tout juste de m'inscrire ( enfin! ) x)

Excuser moi si je n'ai pas poster mon message sur la bonne section, je suis nouveau sur FTS je viens tout juste de m'inscrire ( enfin! ) x)

Alors voila mon problème, je n'arrive pas à m'identifier aux hommes , je suis trop sensible et fragile 'fin tous le contraire d'un Vrai Homme, y'a des gens de mon entourage qui me dises que je devrais changer, que j'ai presque le comportement d'une fille et encore on me confond souvent avec une fille a cause de mon physique, bon je vais détaillé un peut sur ça. J'ai un corps très mince dû a ma maladie ( la myopathie de duchenne) de toute petites mains , des cheveux mi-longs et un visage un peut féminin qui fait peut être que les gens m'appellent "mademoiselle" quand ils me saluent. Et moi ça me saoul parce que c'est extrêmement gênant, surtout quand je sors avec des amis et qu'on me le dise comme ça en pleine rue. Ensuite il y'a la façon dont je me vois. Moi mon apparence me plait j'ai longtemps travailler sur mon look juste pour plaire moi même, parce que je n'aimais pas mon physique. Dans la ville ou je vis, je suis peut être le seul a avoir cette apparence, je ne ressemble a rien des jeunes garçon de mon âge qui vivent ici et ça m'angoisse. Je ne trouve pas ma place, je me sent vraiment très différents des gens qui sont ici. Si j'étais dans les pays occidentaux, ça serait plus un problème parce que c'est sûr que je trouverais des garçons qui sont comme moi ou qui connaissent des personnes qui sont comme moi mais je vis à Dakar, au Sénégal, on ne connais pas ça. Avant j'ai même cru que j'étais gay sans le savoir puis j'ai eu peur parce que personnellement ça me plaît les beaux gosses, ils m'attirent un peut, mais pas sexuellement. Et j'ai jamais eu de copine, je n'arrive pas a en avoir, ça n'a jamais marcher avec les filles d'ici, toujours la même fameuse phrase " Tu trouvera une fille qui t'aimera comme tu es" sauf j'avais eu deux copine en france et une américaine mais c'était d'es relations a distance, donc je ne sais pas si peut appeler ça "copines"
Bref juste pour vous dire que je ne trouve pas ma place dans cette société. Je ne peut pas parler de ça avec ma famille ou a mes amis parcequ'ils ne comprendrons pas, ils vont le prendre mal et me jugeront, ce qui va encore plus me déprimé. Alors voila j'aimerais savoir comment m'intégrer ou être vu normalement malgré mon apparence et mon handicap ? Vos avis me seront d'une très grande aide, je ne cherche qu'a parler a des gens qui me comprennnent pour faire sortir tout ce que j'ai dans le coeur. J'ai beaucoup lu sur FTS, quelque noms des membres me sont encore en memoire comme Outkast, CellarDoor je crois et Ashe.. bref
Mercii a tous ceux qui auront lu Et m'auront répondus!!
J'ai vraiment besoin d'aide Merci[/list]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue ! le 27.03.15, 12h04 par The_PoP
  • [0] Bienvenue ! le 27.03.15, 22h51 par Nidwazo
  • [0] Bienvenue ! le 28.03.15, 01h28 par sebz9999

Salut mec :)



Je suis pas sur que je vais dire des bons trucs, mais au moins je vais essayer. Si jamais je dis de la merde, faites-signe.



Pour moins paraître féminin aux yeux des inconnus, as-tu pensé à jouer avec les habits, ta voix, comportement, etc... Je ne connais pas ton look, j'ai pas beaucoup d'idées, c'est des mauvais exemples mais peut-être qu'avec une cravate, une grosse montre, un costard, une chemisette qui te va bien ou une casquette les gens feront moins d'erreur ?



Idée à la con : Quand tu vois un vendeur en magasin, demande-lui si le t-shirt, les chaussures, etc... ne font pas trop féminin. Même si certains vendeurs font du blabla pour forcer à acheter, je pense que ça sera peut-être intéressant. Tu pourras peut-être avoir des conseils sur les habits à ne pas mettre ou un truc comme ça.



Tu dis avoir les cheveux mi-longs. En ayant des cheveux court, les inconnus pourront peut-être moins confondre ? T'as essayé d'en discuter avec une coiffeuse ?



En mettant en avant certaines de tes passions, peut-être que tu montreras ce que tu veux montrer ? Genre moi je suis fan de voitures, moto, bricolage, etc... Dans l'esprit collectif des gens (ça veut dire quelque chose ça ? xD ) c'est plus des passions masculines et moins féminines comme les poney, la cuisine, la danse, etc...



Si ton apparence te plaît, c'est le plus important. Les autres, tu t'en bats les steaks. Vit pour toi, pas pour les autres. Fait un parallèle avec la musique. Imagine que t'aimes le reggae et le métal, est-ce que tu te forcerais à changer de goûts musicaux pour aimer le classique et le rap comme 99% des gens ? Enfin, donne le meilleur de toi-même, fait ce que tu peux, mais garde tes valeurs, change pas trop non plus. Y'a pas que le physique dans la vie.



Idée à la con : tu ne te plais pas où tu vis. T'as moyen de déménager ?


Bon courage :)

Ah mec je viens de lire sur ta maladie, sache que je compatis énormément, je ne m'étendrais pas trop mais je travaillais dans un ESAT (ou un autre acronyme) en région parisienne ou on accueillait toute sorte de personnes, notamment ceux qui avaient cette maladie dont je n'avais jamais retenu le nom jusqu'à présent.

Est-ce que ca veut dire que tu es en fauteuil roulant a l'heure actuelle? En tout cas j'ai l'impression que le conseil "bah va faire du sport" serait mal avisé...

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai vu des jeunes en fauteuil au collège sortir avec des filles "valides" et inversement. Ce qui semblait compter c'était surtout la personnalité, le charisme et evidemment l'acceptation des autres de cette maladie qui, dans ce milieu, était évidente.

Pour le reste je ne sais pas, sans doute qu'un style vestimentaire plus affirmé te rendra plus masculin mais je suis bien mal placé pour te conseiller sur ce sujet, je passe.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 18.04.15, 04h37 par Thiethierinho

Merci beaucoup pour ta réponse nist-r. Malheureusement non je ne peux pas déménager. Mais rassure toi je m'habille normalement, comme un mec quoi (t-shirt, baskets, casquette) j'ai aussi une vois de mec et comme je l'avais dis, j'aime mon style. Je pense que le problème viens du fait que j'ai un petit corps et mon visage peut être..
Oui si j'avais les cheveux courts mais je n'ai aucune en de me couper les cheveux :frown:
j'ai pas non plus des passions féminines, 'fin je crois.

Oui je suis d'accord il faut s'en foutre un peut des autres et tout mais c'est très difficile lorsqu'on est unique en son genre, qu'on ne ressemble a rien des autres gens.
En tous cas Merci de ta réponse :D

Owen a écrit :Ah mec je viens de lire sur ta maladie, sache que je compatis énormément, je ne m'étendrais pas trop mais je travaillais dans un ESAT (ou un autre acronyme) en région parisienne ou on accueillait toute sorte de personnes, notamment ceux qui avaient cette maladie dont je n'avais jamais retenu le nom jusqu'à présent.

Est-ce que ca veut dire que tu es en fauteuil roulant a l'heure actuelle? En tout cas j'ai l'impression que le conseil "bah va faire du sport" serait mal avisé...

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai vu des jeunes en fauteuil au collège sortir avec des filles "valides" et inversement. Ce qui semblait compter c'était surtout la personnalité, le charisme et evidemment l'acceptation des autres de cette maladie qui, dans ce milieu, était évidente.

Pour le reste je ne sais pas, sans doute qu'un style vestimentaire plus affirmé te rendra plus masculin mais je suis bien mal placé pour te conseiller sur ce sujet, je passe.
Merci a Toi Owen, oui je suis en fauteuil roulant et je ne peux pas faire du sport parce que je ne peu presque rien faire avec mes mains, je suis pas du tout musclé. C'est vrai que c'est la personnalité, le charisme et l'acceptation comme tu dis qui compte.. mais ici je pense pas que les filles m'accepteront, c'est très très rare de voir un jeune en feauteuil roulant sans qu'il soit un mendiant ou un sans abri, On nous vois encore comme des personnes a part. Donc ce qui ne m'aide pas du tout. J'aimerais me fondre dans la foule mais j'y arrive pas. Dès que je sors de chez moi les gens me regardent tres bizarrement tellement qu'ils n'ont pas l'habitude de voir un handicapé comme moi, avec du style et tout.
Merci de ta réponse ça me soulage Vraiment :)

salut et bienvenu parmi nous.

Un truc tout bête, mais a tu pensé à la barbe ? une barbe de 3 jours, ça "masculiniserais" pas mal ton visage. Bon c'est sur il faut que ça te plaise.
"You can't win in life if you're losing in your mind. Change your thoughts and it'll change your life". Tony Gaskins

Il t'es complètement impossible de te muscler ? Ou est-ce que c'est fastidieux mais possible ?

Salut Thiethierinho. Tu as pensée a essayer de fréquenter d'autre lieu, il n'y a pas des restaurant Français par exemple, tu pourrais peut-être y rencontrer des personnes et moins ressentir ce décalage culturel qui tu pose problème.

sebz9999 a écrit :Salut Thiethierinho. Tu as pensée a essayer de fréquenter d'autre lieu, il n'y a pas des restaurant Français par exemple, tu pourrais peut-être y rencontrer des personnes et moins ressentir ce décalage culturel qui tu pose problème.
op

Oui j'y pense souvent sebz9999 mais y'a le problème d'accessibilité, tu ne trouve qu'un ou deux restau ou ils Pensent aux personnes en fauteuil. Voila c'est exactement ça décalage culturel :wink: Merci
Syd_ a écrit :Il t'es complètement impossible de te muscler ? Ou est-ce que c'est fastidieux mais possible ?


Oui il m'est impossible de me muscler
Une petite description de la maladie.

"Les dystrophies musculaires sont un groupe de maladies génétiques qui affectent les muscles squelettiques et souvent aussi le muscle cardiaque. Les symptômes comprennent une faiblesse musculaire et une perte progressive de masse musculaire. La dystrophie musculaire de Duchenne (DMD) est la forme la plus fréquente et la plus grave de cette maladie. Elle est due à une anomalie génétique qui empêche la production d’une protéine appelée dystrophine. Sans dystrophine, les muscles sont fragiles et facilement endommagés. Au fil du temps, les lésions engendrées sont si importantes que l’organisme ne peut pas les réparer et que les muscles fondent, entrainant une invalidité progressive chez les patients"
Merci

hell0 a écrit :salut et bienvenu parmi nous.

Un truc tout bête, mais a tu pensé à la barbe ? une barbe de 3 jours, ça "masculiniserais" pas mal ton visage. Bon c'est sur il faut que ça te plaise.
Bah non je n'aime pas du tout la barbe, j'ai meme horreur d'avoir l'air un peut adulte :lol:

Merci !

Pardonne-moi si j'ai tort mais ta définition indique que tu perds naturellement des muscles, mais pas que tu ne peux en construire.

https://exercicedystrophie.wordpress.com/

Ce blog parle des bénéfices de l'exercice physique pour les gens souffrant de DMD, ainsi que de la nutrition adaptée, les sports qu'il est possible de pratiquer, etc.

Est-Ce qu'il y a dans ton cas quelque chose qui t'empêche de faire ça ?

Syd_ a écrit :Pardonne-moi si j'ai tort mais ta définition indique que tu perds naturellement des muscles, mais pas que tu ne peux en construire.

https://exercicedystrophie.wordpress.com/

Ce blog parle des bénéfices de l'exercice physique pour les gens souffrant de DMD, ainsi que de la nutrition adaptée, les sports qu'il est possible de pratiquer, etc.

Est-Ce qu'il y a dans ton cas quelque chose qui t'empêche de faire ça ?
8


Eh ben en fait je ne peux pas vraiment soulever mes bras, ceux ci sont tres faibles et très petits alors je ne vois pas comment je pourrais construire des muscles :/
Merci pour le lien.

Salut Thiethierinho
Thiethierinho a écrit :Bref juste pour vous dire que je ne trouve pas ma place dans cette société.
Peut-être que tu devrais oublier cet objectif dans un premier temps, et te concentrer sur toi. Ce qui te fait avancer, ce que tu veux réaliser dans ta vie, ce qui te fait sentir heureux et épanoui.

Tu es atteint d'un handicap grave mais cela ne doit pas t'empêcher d'être ambitieux. Tu peux tout réaliser de ta vie, alors sois ambitieux, aie des rêves et fait tout pour arriver à tes buts.
Quels sont tes rêves, tes ambitions ?

La société n'est pas adaptée aux personnes atteintes d'handicaps graves, j'imagine qu'à Dakar ça doit être encore pire qu'en occident.
Mais cela ne doit pas t'empêcher d'avancer, avancer toujours quoi qu'il arrive.
Ta richesse est en toi à toi de la développer et de devenir celui que tu veux être.
C'est seulement de cette manière que tu pourras te sentir épanoui et que tu trouveras ta place dans la société.


Si l'intégration parmi les valides n'est pas toujours simple, je te conseille aussi de te rapprocher d'associations qui pourront t'aider et te faire rencontrer des personnes dans des cas similaires au tient.

Une personne de ma famille est née avec une lésion cérébrale, Elle est IMC. Selon les médecins, elle ne pourrait ni parler, ni apprendre à lire, ni marcher.
Aujourd'hui, elle a 16 ans et demi. Elle a contredit deux tiers des diagnostics médicaux: elle parle, elle sait lire, elle monte à cheval.
Elle a eu plusieurs petits copains et a des histoires de coeur comme les adolescentes de son age.
Elle a la chance d'être bien entourée et de profiter de soins en France et en Espagne, mais elle a surtout une énergie de vie incroyable qu'elle nous communique à tous et qui nous donne envie d'être avec elle et de l'accompagner dans ses rêves. J'espère que cette histoire saura te donner un peu d'énergie pour avancer vers les tiens.
Thiethierinho a écrit :Je ne peut pas parler de ça avec ma famille ou a mes amis parcequ'ils ne comprendrons pas, ils vont le prendre mal et me jugeront, ce qui va encore plus me déprimé.
Non tu te trompes. Personne n'a le droit de te juger sur ce que tu ressens, tu as complètement le droit d'en parler à tes proches et s'ils réagissent mal, qu'ils ailles se faire voir ! Impose toi un peu plus, n'hésite pas à t'exprimer et à dire aux gens qui t’entourent ce que tu ressens, tes rêves, tes envies, tes peurs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Absolument le 17.04.15, 09h16 par Zaik
  • [+1] le 18.04.15, 04h35 par Thiethierinho

Mercii Beaucoup ! Cellar Door Voila un message qui me fait vraiment du Bien ! je le lis presque tous les jours haha ! Excuse moi du retard que j'ai pris pour répondre.

Pour être honnête, J'y ai pensé plusieurs fois, je parle du fait qu'il faut créé une place dans la société et non d'en trouver une, c'est juste que j'avais peur d'exprimer ça, peur de paraître compliqué ou incompris.. On me le dit souvent.

Alors mon rêve c'est de devenir Mangaka, avoir ma propre série, et qu'on publie mon œuvre dans un magazine hebdomadaire. Quelques années avant j'etais presque sûr que oui j'y arriverais mais depuis quelque temps j'en doute fort...
je réfléchi au "comment" pour y parvenir, eh bien je ne vois rien et ça me fait peur. Depuis mes 15-17 ans j'ai toujours cru a l'impossible, rien ne m'étonnais vraiment, je me disait que je deviendrait Mangaka coûte que coûte, mais la vie est bizarre.. c'est peut être une question de volonté de ma part. Le problème c'est pas de devenir Mangaka mais de devenir Le Mangaka que je voudrais être... Je n'arrive pas à dire tout ce que j'al dans la tête.. désolé.

En ce qui concerne l'intégration parmi les valides. Ici les associations ça n'aide personnes, déjà qu'ils sont Super en retard, ça m'etonnerais beaucoup qu'ils m'aide.

Excuser moi si mes message ne sont pas très claire, j'y travail.

Mercii Encore Cellar Door, tu m'aide beaucoup. :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 17.04.15, 04h25 par amelia

Salut,

Génial comme choix d'avenir mangaka. Tu en as déjà dessiné?

Pour te faire remarquer, il n'y a pas 36 méthodes autre que sortir d'une école spé: il fait faire des concours.

Tu devrais pouvoir en trouver sur le net, il y en a à travers le monde et tu peux y participer via le net pour certains.

Pour réussir, voici quelques conseils qui viennent d'Akira Toriyama lui même lors d'une interview: avoir son propre style (le plus important pour se démarquer de la masse), créer une histoire originale en minimisant les points communs avec ce qui a déjà été fait, créer un univers unique (genre imaginer une map monde unique avec sa propre histoire), et au niveau du dessin savoir mêler le trait manga avec du dessin plus réaliste. Voilà les points que j'avais retenu.

Au travail mon ami.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 18.04.15, 04h35 par Thiethierinho

Salut Splifstarz :^D

Bah pas vraiment je me sentais pas prêt j'avais juste fait des brouillons il y'a longtemps c'etait vers 2009-2012 mais j'ai toujours l'histoire en tête et je pense que c'est originale :^) . Par contre ce qui me pose problème c'est le style de dessin. L'histoire que je vais raconter a besoin d'un graphique du genre death note où tout est bien détaillé mais je suis pas à la hauteur et pourtant j'adore dessiner, mais ça Je pense que si je dessine plus souvent je progresserais :) . Il y'a aussi un problème qui me travail depuis longtemps , je vais vous posez la question. Ce que je vais écrire est un peut bizarre peut être, 'fin selon moi. Voila j'habite en Afrique au Sénégal à Dakar donc je suis noir, alors ici on me dit presque tout le temps que mon manga doit être un manga africain c'est a dire que les persos doivent être noir et qu'on y voit les origines africaines ou je ne sais quoi d'autres... Bon moi je ne sais pas du tout comment peut on faire un manga africain a part le genre Kirikou ? (Ça ne serait plus un manga)
Les gens insistent trop sur la couleur de peau des personnages et ça me gave parce que ce que je veux raconter n'est pas du tout compatible avec notre culture, avec ce que nous sommes. En gros voila, selon eux comme je suis un enfant d'afrique tout ce que je fait doit avoir un rapport avec nos origines. Et le problème est le suivant comment vendre un manga européens ou asiatique à des noirs, dont l'auteur est un noir ? Vous me suivez ? Si je le fait ça va peut être chauffer pour moi :frown: voila ce qui me bloque le plus.

Mercii d'avoir pris le temps de me répondre Splifstarz :D
Vos messages me font très très plaisirs.

Salut,

En ce qui concerne les héros black dans un animé et le fait que l'histoire ne se passe pas au japon, deux m'en viennent à l'esprit sur le moment:

Afrosamurai
Image

et Black Lagoon
Image

Je suis sûr et certain qu'en creusant un peu y'a moyen d'en trouver plein d'autres.

Pour ce qui concerne le dessin, je vais être franc et peut être un peu dur: si tu ne dessines pas t'y arriveras pas. Le dessin c'est du travail, du travail et encore du travail. De plus, avant de pouvoir acquérir un coup de crayon et un style particulier te définissant, il faut auparavant falloir passer par les bases.

Le manga, encore plus que la BD ou le comics utilise des traits qui résument et simplifient le corps humain. Et avant de pouvoir simplifier quelque chose, il faut avant tout avoir compris son fonctionnement.
Si tu veux arriver à ce que tu veux faire, il va falloir que tu étudies l'anatomie à fond et que tu sois à l'aise avec. Mais aussi les différentes perspectives et points de vue (le manga utilise beaucoup d'effets de perspective pour varier ses angles de vue et dynamiser la narration).

Je suis sur plusieurs forums de dessin depuis un petit bout de temps, et ça arrive assez souvent que quelqu'un arrive en ayant la même optique que toi. A chaque fois la même chose a été dite et conseillée; c'est dans un premier temps de "délaisser" cet aspect manga pour apprendre les fondements du dessin avec un style réaliste, pour mieux s'en imprégner lors d'études d'anatomie par exemple.

Lorsque tu voudras dessiner de tête, là tu utiliseras le style que tu veux. Ca permettra déjà de comprendre ce que t'as appris lors de tes études d'anatomie, voir ce que t'en as retenu et le mettre en pratique.

Il y a un forum que j'affectionne en particulier depuis quelque temps; je me permets de te filer un lien - http://www.lascopainters.net/
Ils organisent des hangouts, qui permettent de papoter en même temps que tu dessines en partageant ton écran et c'est super enrichissant à chaque fois.

Pour ce qui est de l'anatomie, deux petits liens qui pourront surement 'être utiles:

http://www.posemaniacs.com/thirtysecond - posemaniacs est un excellent exercice pour dessiner à partir de poses dynamiques, apprendre à aller à l'essentiel dans ton trait le plus rapidement possible par des poses qui varient de 10 à 90 secondes. Y'a un moment j'y passais pas loin d'1h par jour :mrgreen:

Après essaies de trouver des vidéos de Glenn Vilppu. C'est un monstre sacré du dessin de l'anatomie, et il a fait au taquet de conférences explicatives qui ont été filmées. Ces vidéos sont disponibles en libre téléchargement, en cherchant un peu tu devrais pouvoir tomber dessus.

Je ne peux te dire que bonne continuation, et surtout bon courage et accroche-toi à tes rêves :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 18.04.15, 15h10 par splifstarz
  • [+1] le 19.04.15, 00h28 par Thiethierinho

Pour la couleur des persos: sais-tu pourquoi presque TOUS les persos de manga sont blancs et de type européens? Parce qu'il est plus facile de faire ressortir les expressions du visage, tout simplement. Faire des persos noirs risque de te compliquer la tâche plus qu'autre chose. Puis tu peux très bien localiser l'action en Afrique du Sud par exemple, où il y a plus de population blanche.

Regarde les vidéos Menu Manga sur Youtube. Les vidéos ne sont pas top mais le mec en connaît un rayon niveau manga et explique super bien les qualités et défauts de chaque manga. Très bon pour l'inspiration ça.

Pour le fait d'assumer un manga de "blancs" dans un pays "noir", utilise un pseudo.

Et franchement, le regard des autres, tu l'affronte déjà assez comme ça. Pour le reste, tu les emmerde. C'est toi qui fait ta vie, pas eux.

Et travailles, entraines toi et ne perd pas de vue ton objectif.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 19.04.15, 00h16 par Thiethierinho

Je ne connait rien a tous ce qui touche au dessin et au manga. Par contre, d'un côté artistique, qu'elle qu'il soit, si je peux te donner un conseil c'est qu'il est trés mauvais de vouloir calquer sa créativité sur un modèle prédéfini, pour " plaire " a tel ou tel personne. Tu détruit ton originalité et ta créativité. Je suis un partisans de la liberté, si tu a envie de dessiner une chose, de présenter des personnages asiatiques ou de raconter tel ou tel histoire, alors laisse ton imagination s'exprimer et se dérouler de manière fluide, sans te soucier du reste. Avant de penser a faire une " oeuvre " qui plaise, tu dois surtout penser a créer une oeuvre " qui te plaise "
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 19.04.15, 00h12 par Thiethierinho

Salut à tous !! :)

Les Amis Mercii pour vos messages !! :^D


"sebz9999 le 18.04.15

Je ne connait rien a tous ce qui touche au dessin et au manga. Par contre, d'un côté artistique, qu'elle qu'il soit, si je peux te donner un conseil c'est qu'il est trés mauvais de vouloir calquer sa créativité sur un modèle prédéfini, pour " plaire " a tel ou tel personne. Tu détruit ton originalité et ta créativité. Je suis un partisans de la liberté, si tu a envie de dessiner une chose, de présenter des personnages asiatiques ou de raconter tel ou tel histoire, alors laisse ton imagination s'exprimer et se dérouler de manière fluide, sans te soucier du reste. Avant de penser a faire une " oeuvre " qui plaise, tu dois surtout penser a créer une oeuvre " qui te plaise "


Ouii bien vu, c'est ce que je vais faire. Merci d'avoir pris le temps de répondre :)

splifstarz le 18.04.15

"Pour la couleur des persos: sais-tu pourquoi presque TOUS les persos de manga sont blancs et de type européens? Parce qu'il est plus facile de faire ressortir les expressions du visage, tout simplement. Faire des persos noirs risque de te compliquer la tâche plus qu'autre chose. Puis tu peux très bien localiser l'action en Afrique du Sud par exemple, où il y a plus de population blanche.

Regarde les vidéos Menu Manga sur Youtube. Les vidéos ne sont pas top mais le mec en connaît un rayon niveau manga et explique super bien les qualités et défauts de chaque manga. Très bon pour l'inspiration ça.

Pour le fait d'assumer un manga de "blancs" dans un pays "noir", utilise un pseudo.

Et franchement, le regard des autres, tu l'affronte déjà assez comme ça. Pour le reste, tu les emmerde. C'est toi qui fait ta vie, pas eux.

Et travailles, entraines toi et ne perd pas de vue ton objectif. "


C'est vrai que c'est pas facile de ressortir les expressions du visage d'un personnage noir, dans le brouillon que je faisais ,quand je dessinais les persos blacks je m'étais la couleur de peau en gris claire pour montrer qu'ils ont la peau plus claire, de ce fait le problème n'est plus les expressions de visages mais ça me prenais un temps fou de mettre tous les personnages en gris. Bref juste pour dire que je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis ce n'est que me compliquer la tâche d'essayer de faire ça. Merci pour tes encouragements :^)




Zaik le 18.04.15

Salut,

En ce qui concerne les héros black dans un animé et le fait que l'histoire ne se passe pas au japon, deux m'en viennent à l'esprit sur le moment:

Afrosamurai
Image

et Black Lagoon
Image

Je suis sûr et certain qu'en creusant un peu y'a moyen d'en trouver plein d'autres.

Pour ce qui concerne le dessin, je vais être franc et peut être un peu dur: si tu ne dessines pas t'y arriveras pas. Le dessin c'est du travail, du travail et encore du travail. De plus, avant de pouvoir acquérir un coup de crayon et un style particulier te définissant, il faut auparavant falloir passer par les bases.

Le manga, encore plus que la BD ou le comics utilise des traits qui résument et simplifient le corps humain. Et avant de pouvoir simplifier quelque chose, il faut avant tout avoir compris son fonctionnement.
Si tu veux arriver à ce que tu veux faire, il va falloir que tu étudies l'anatomie à fond et que tu sois à l'aise avec. Mais aussi les différentes perspectives et points de vue (le manga utilise beaucoup d'effets de perspective pour varier ses angles de vue et dynamiser la narration).

Je suis sur plusieurs forums de dessin depuis un petit bout de temps, et ça arrive assez souvent que quelqu'un arrive en ayant la même optique que toi. A chaque fois la même chose a été dite et conseillée; c'est dans un premier temps de "délaisser" cet aspect manga pour apprendre les fondements du dessin avec un style réaliste, pour mieux s'en imprégner lors d'études d'anatomie par exemple.

Lorsque tu voudras dessiner de tête, là tu utiliseras le style que tu veux. Ca permettra déjà de comprendre ce que t'as appris lors de tes études d'anatomie, voir ce que t'en as retenu et le mettre en pratique.

Il y a un forum que j'affectionne en particulier depuis quelque temps; je me permets de te filer un lien - http://www.lascopainters.net/
Ils organisent des hangouts, qui permettent de papoter en même temps que tu dessines en partageant ton écran et c'est super enrichissant à chaque fois.

Pour ce qui est de l'anatomie, deux petits liens qui pourront surement 'être utiles:

http://www.posemaniacs.com/thirtysecond - posemaniacs est un excellent exercice pour dessiner à partir de poses dynamiques, apprendre à aller à l'essentiel dans ton trait le plus rapidement possible par des poses qui varient de 10 à 90 secondes. Y'a un moment j'y passais pas loin d'1h par jour :mrgreen:

Après essaies de trouver des vidéos de Glenn Vilppu. C'est un monstre sacré du dessin de l'anatomie, et il a fait au taquet de conférences explicatives qui ont été filmées. Ces vidéos sont disponibles en libre téléchargement, en cherchant un peu tu devrais pouvoir tomber dessus.

Je ne peux te dire que bonne continuation, et surtout bon courage et accroche-toi à tes rêves :) "

Oui tu as tout a fait Raison ! le dessin c'est vraiment du travail encore et toujours. Les liens que tu m'as donnés m'aident beaucoup. Là je suis vraiment motivé et c'est grâce à vous tous ! Vous êtes trop cool Alors Merci Beaucoup et t'inquiète je me mets au travail ;D

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre