Une conversation facebook qui se finit en question sans réponse ...

Note : 0

le 31.10.2014 par Xanthar

3 réponses / Dernière par Terrigan le 01.11.2014, 10h08

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir messieurs

Suivez le lien ci dessous pour la présentation :p

xanthar-29-ans-apprenti-enfin-essaye-et ... 36441.html

Mon premier sujet en fait est une demande de conseil. J'ai essayé de lire de comprendre et d'appliqué mais pour une premiere ... va me falloir de l'assistance.

Je vous explique le contexte : Une monitrice d'équitation de 24 ans célibataire et objectivement très moyenne physiquement (elle me plait bcp par contre) célibataire depuis un moment, timide et a qui je n'ai jamais vraiment pu parlé du fait que je ne passe pas souvent. Elle s'est fait viré il y a quelques semaines et je l'ai ajouté sur facebook histoire de pouvoir gardé un contact tout de même. hier suite a un poste marrant qu'elle fait sur facebook je réagis et je continue ça en message privé. Ci dessous la conversation rapide :

Moi : !!!
j'avais jamais fait gaffe a ton age oO
je te voyais plus jeune xD


Elle : MDR non 1990 mdr
Je fait jeune et folle mais je suis vieille et sage...

Moi : humm malheureusement j'ai pas eu le tps de te connaitre assez pour voir ttes ces facettes la xD
ça va sinn ? Je veux dire niveau moral ?


Elle : MDR ! C sur et quel dommage de vous avoir quitter si vite....
A oui ça n'a jamais était aussi bien
Je me repose je fête sa quasi tous les soir

Moi : je sais que de me parler est un privilège mais calme les chevaux

Elle : Lol
Parcontre je suis tjr aussi triste de la manière brutale dont sa c fait. Et d'avoir quitter mes chevaux mon poste et mes cavaliers et Proprio....
Pffff a ouai t comme ça toi !
Vous = vous tous
je ne te vouvoie pas mdr

Moi : a ce point la ? oO. Vu leur mentalité je me doute que t'avais envie que ça se finisse, ça se voyait que ça se passait pas super, ms de la a etre soulager t'as retrouvé quelques choses ?
heureusement la dernière personne a m'avoir vouvoyé parle comme ça maintenant "falu fa va?" xD


Elle : Lol. Oui j'ai eu 7 propositions. J'ai fait deux entretien. Il m'en reste encore

Moi : tin plus de proposition d'embauche que de nana qui ont visité mon profile sur adopteunmec ><
loin d'ici ?


Plus aucune réponse suite à cette question. J'aurais voulu analysé mes erreurs : la première évidente serait d'avoir parlé d'adopteunmec et d'être passé pour un needy ? A savoir que si j'ai fait ça c'est parce que quelques jours avant je l'avais vu sur ce site de rencontre, elle ne s'y est pas connecté depuis 2 mois et je voulais embrayé dessus.

Bref j'en ai peut etre fait des énormes sans m'en apercevoir... mais maintenant je dois nexté ? Je peux relancer ? Si oui comment ? Que faire que dire ?

Dans l'attente de vos conseils

Padawan Xanth

Xanthar a écrit :Bonsoir messieurs

Suivez le lien ci dessous pour la présentation :p

xanthar-29-ans-apprenti-enfin-essaye-et ... 36441.html

Mon premier sujet en fait est une demande de conseil. J'ai essayé de lire de comprendre et d'appliqué mais pour une premiere ... va me falloir de l'assistance.

Je vous explique le contexte : Une monitrice d'équitation de 24 ans célibataire et objectivement très moyenne physiquement (elle me plait bcp par contre) célibataire depuis un moment, timide et a qui je n'ai jamais vraiment pu parlé du fait que je ne passe pas souvent. Elle s'est fait viré il y a quelques semaines et je l'ai ajouté sur facebook histoire de pouvoir gardé un contact tout de même. hier suite a un poste marrant qu'elle fait sur facebook je réagis et je continue ça en message privé. Ci dessous la conversation rapide :

Moi : !!!
j'avais jamais fait gaffe a ton age oO
je te voyais plus jeune xD


Elle : MDR non 1990 mdr
Je fait jeune et folle mais je suis vieille et sage...

Moi : humm malheureusement j'ai pas eu le tps de te connaitre assez pour voir ttes ces facettes la xD
ça va sinn ? Je veux dire niveau moral ?


Elle : MDR ! C sur et quel dommage de vous avoir quitter si vite....
A oui ça n'a jamais était aussi bien
Je me repose je fête sa quasi tous les soir

Moi : je sais que de me parler est un privilège mais calme les chevaux

Elle : Lol
Parcontre je suis tjr aussi triste de la manière brutale dont sa c fait. Et d'avoir quitter mes chevaux mon poste et mes cavaliers et Proprio....
Pffff a ouai t comme ça toi !
Vous = vous tous
je ne te vouvoie pas mdr

Moi : a ce point la ? oO. Vu leur mentalité je me doute que t'avais envie que ça se finisse, ça se voyait que ça se passait pas super, ms de la a etre soulager t'as retrouvé quelques choses ?
heureusement la dernière personne a m'avoir vouvoyé parle comme ça maintenant "falu fa va?" xD


Elle : Lol. Oui j'ai eu 7 propositions. J'ai fait deux entretien. Il m'en reste encore

Moi : tin plus de proposition d'embauche que de nana qui ont visité mon profile sur adopteunmec ><
loin d'ici ?


Plus aucune réponse suite à cette question. J'aurais voulu analysé mes erreurs : la première évidente serait d'avoir parlé d'adopteunmec et d'être passé pour un needy ? A savoir que si j'ai fait ça c'est parce que quelques jours avant je l'avais vu sur ce site de rencontre, elle ne s'y est pas connecté depuis 2 mois et je voulais embrayé dessus.

Bref j'en ai peut etre fait des énormes sans m'en apercevoir... mais maintenant je dois nexté ? Je peux relancer ? Si oui comment ? Que faire que dire ?

Dans l'attente de vos conseils

Padawan Xanth
Je vais être un peu dur mais tu parle donc de Game sur Facebook.
Le Game sur les réseaux sociaux est déjà assez peu consistant sans un vrai background réel, mais la en plus dans la discussion, il n'y a rien.
Tu fais deux blagues pas forcément très bonnes, il n'y a aucune séduction, aucun rapprochement. Ce n'est pas une critique. Mais pour qu'on puisse te faire un retour, il faut qu'il y ai un début de quelque chose...

En passant par FB directement, tu te prive déjà de 60 à 70% de communication non-verbale que tu pourrais avoir avec elle dans la vraie vie, lors d'un premier flirt. De ce que tu nous dit elle ne te connais pas beaucoup. Et de ce qu'on lit, tu ne dégages pas une image forcément intéressante de toi. Il te reste quand même peu d'armes en main pour envisager de conclure quelque chose avec elle via FB...

Sinon pour parler de la discussion elle même, déjà, premier conseil, à l'écrit interdis-toi le langage SMS et les smileys à outrance, quelque soit ta cible.
Il existe une quantité d'expressions familières pour éviter de faire dans le littéraire, ce n'est pas la peine d'en rajouter. (Comme Ouai... Euh... Bref... Yes... Quoi ?!... A la limite autorise toi des Hum... mais vas-y molo). Evite les abréviation et les xD ou oO.... Des simples :) ou ;) à la rigueur sont compris de tout le monde, tu n'es pas obligé de chatter comme sur World of Warcraft :)

Ensuite, tu dégaine des blagues un poil égocentrées qui n'ont d'intérêt que lorsqu'on peux les accompagner d'un ton et d'un sourire. Encore une fois, sur Facebook, c'est limite.

"je sais que de me parler est un privilège mais calme les chevaux "
Ca n'a pas forcément de rapport avec ce qu'elle te raconte, et même si elle se doute que c'est une blague, elle ignore si à tout hasard tu n'es pas juste un connard prétentieux. Et au cas ou elle a un doute, n'oublie qu'elle n'a ni tes yeux, ni ton sourire en face d'elle pour éclairer tes intentions.
Pour sortir une blague qui frôle le neg avec un peu de prétention, dans la vraie vie, il faut déjà être très drôle et bien timé. Alors par écrit, il faut que ça soit super drôle ET super très bien timé. En dessous de ça, ça n'aura de toute façon pas d'impact positif, voir un impact négatif comme c'est peut-être le cas ici.

Ta dernière vanne est encore moins drôle, et pour le coup, carrément réductrice, à l'inverse de la précédente. La discussion n'est pas captivante. Elle a juste fermé la fenêtre en se disant qu'elle te reparlerais plus tard. Elle n'as pas refusé tes avances, il n'y en a pas eu. Mais ce qui est sur, c'est qu'il n'y a pas d'intérêt, et que tu te retrouve avec une discussion Facebook avec elle où la dernière phrase est une question de ta part sans réponse...

Encore une fois, FB n'est pas le meilleur endroit pour expérimenter ta nouvelle façon d'envisager les rapports avec les filles.

Il faut déjà savoir bien jouer aux échecs avant de jouer aux échecs à l'aveugle.
Sors, abordes des filles dans la vraie vie, prend de l'assurance et revient sur Facebook une fois que tu te sentiras vraiment à l'aise...

Et si vraiment tu veux commencer par du virtuel, lis les articles de ce site (et d'autres) qui concerne ce sujet (Phone Game / Virtual Game). Tu sera subjugué par ce que tu lira, et par l'intensité que peut avoir de simple mots quand on les emploi bien. Il y a du boulot ! :)

Je te remercie beaucoup pour ta réponse rapide et surtout très complète. Tu prend effectivement pas de gant ... mais c'est pour ça que je suis la :).

Je ne veux pas One Itisé directement mais elle m’intéresse quand même bien donc quand tu dis que Facebook n'est pas le meilleur moyen pour s'exercer dans un premier temps et vu que je ne vais pas la revoir avant ... peut être jamais ... comment faire ?

Par corollaire, comment aurais tu donné une meilleure image de toi ? Enfin comme tu dis une image "intéressante" en partant du contexte que j'interagissais avec elle parce que je ne connaissais pas son age et je la pensais plus jeune ?

Au final, ce qui me décontenance c'est qu'elle ne réponde pas à la question... mais même de base sans jeu de séduction ni rien, ça ne m'est JAMAIS arrivé de faire pareil, on me pose une question je répond. Succinctement si ça me fait chié, mais c'est le minimum de respect et d'éducation selon moi. Elle s'est connecté 2 ou 3 fois dans la journée sur de grosses périodes sans m'avoir répondu. Et je ne savais pas si je devais relancé, ou laissé tomber quoi. Sans avoir refusé mes avances comme tu dis puisqu'il n y en a pas eu, j'ai quand même l'impression qu'elle a tilté que ça allait dérivé avec le coup d'adopteunmec...

Mais merci encore de t'attarder sur mon cas, c'est cool ;)

Xanthar a écrit : Moi : a ce point la ? oO. Vu leur mentalité je me doute que t'avais envie que ça se finisse, ça se voyait que ça se passait pas super, ms de la a etre soulager t'as retrouvé quelques choses ?
heureusement la dernière personne a m'avoir vouvoyé parle comme ça maintenant "falu fa va?" xD


Elle : Lol. Oui j'ai eu 7 propositions. J'ai fait deux entretien. Il m'en reste encore

Moi : tin plus de proposition d'embauche que de nana qui ont visité mon profile sur adopteunmec ><
loin d'ici ?
J'ai une double remarque à propos de la mécanique de la discussion.

La fin de la conversation, que je cite au passage, en est une bonne illustration.

En fait tu mets trop de vannes, et en plus tu les mélanges avec le reste de tes propos. ça fait des gros pâtés confus et indigestes.
Le problème n'est pas que tes blagues soient bonnes ou mauvaises, mais que tu te sentes obligé de caler une vanne par message.

Je vais diviser en deux mon propos.
1) je prendrai un peu de recul sur le volume des blagues
2) A propos du media tchat en ligne, je détaillerai les inconvénients de mélanger les blagues avec d'autres propos dans le même message.

1) sur le volume des blagues

Si à chaque fois que la fille te dis un truc sur elle, tu rebondis en balançant une blague sur toi-même, la discussion sera toujours pauvre.

ça ne dira rien de riche sur toi, elle ne pourra pas dire quoi que ce soit de riche sur elle, à moins de faire un effort énorme, et vu le contexte, elle ne fera pas cet effort. Elle va zapper.

ça fait trop le petit merdeux qui fait son malin, en ramenant tout à lui, et même pas pour dire des choses intéressantes à son sujet. ça ne peut pas marcher.

C'est typique du débutant, on essaye d'être drôle pour être drôle, et on en oublie le fond de la conversation, à savoir montrer à la fille qu'on s'intéresse à elle, et dire des choses un minimum intéressantes sur soi, sur le monde, sur l'environnement socio-professionnel des animateurs d'équitation, que sais-je...

Je ne dis pas d'être sérieux comme un pape, mais juste de ne pas se contenter des réparties faciles. Ouais, il faut faire rire les filles, mais pas uniquement.

2) sur le mélange des idées

Autre chose importante: sur un tchat, essaye de formuler une idée à la fois, en augmentant le rythme.

ça rendra la conversation plus fluide:
- la fille percevra mieux ce que tu veux dire, que ce soit une blague ou autre-chose
- Elle aura plus d'espace pour s'exprimer, et donc s'impliquer dans la conversation
- Non seulement elle sera plus impliquée, mais tu gagneras en maîtrise par effet de bande.

Pour le moment tu jettes les paroles en vrac et elle doit trier, c'est désagréable pour elle, à moins qu'elle aime canaliser la conversation des petits enfants et qu'elle cherche un homme-enfant à babysitter... (autant dire un boulet)

ça en vient même à parasiter tes blagues, qui sont noyées dans la masse.

regarde ta dernière phrase. A ton avis, la question qui s'intéresse à elle "loin d'ici?" est-elle épaulée ou sabotée par ta blague?
Xanthar a écrit :Moi : tin plus de proposition d'embauche que de nana qui ont visité mon profile sur adopteunmec ><
loin d'ici ?
Je ne dis pas ça pour te faire peur à propos de cette conversation en particulier, c'est pas forcément pour ça que la fille a déconnecté. Mais de façon générale, je pense que ce sont des conseils qui peuvent t'aider.

Dans une conversation, si tu te comportes comme les animateurs de "touche pas à mon poste", à frétiller sur ton siège en guettant la moindre occasion de dire une connerie, même en mettant à côté un truc pour faire genre que tu es à peu près dans le sujet, tu n'auras pas plus de valeurs que ces animateurs... on les regarde cinq minutes en ouvrant le courrier ou en mangeant un bol de céréales, et puis on zappe...

Au contraire, des messages brefs, qui disent une chose, et qui s'enchaînent vite, la fille se prend au jeu et a l'impression d'une vraie conversation. ça se renvoie la balle, elle se sent libre, ça lui fait du bien.

Et surtout ça te donne de quoi rebondir avec elle, et pas tout seul dans ta tête :wink:
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre