Une copine qui emménage avec un ami voulant sortir avec elle, comment gérer la s

Note : -1

le 18.08.2016 par xela57

6 réponses / Dernière par vincent354 le 12.09.2016, 11h54

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous,

Suite d'un post publié récemment sur ce forum, me voici face à une situation complexe :

La fille que je convoite va emménager en collocation avec un de mes meilleurs amis pour les études. Elle m'a bien dit qu'il s'agissait d'un pote pour elle mais lui pense peut-etre à la "pécho" . Il voulait sortir avec elle il y a un an mais il en parle plus maintenant.

Actuellement en vacances entre potes, je lui ai parlé du fait que j'avais des sentiments pour elle afin d'éviter des tensions entre nous. Lui m'a dit qu'il y avait pas de souci que s'il s'était mis en collocation avec elle c'était pas pour sortir avec elle. Sauf qu'après lui en avoir parlé, Il a eu une réaction carrément opposé.

Dès que j'ai le dos tourné il me lance des pics et a essayé de monter mes potes contre moi (sans succès). Pour le coup, j'ai décidé de rester calme et de continuer mes vacances en ignorant ses attaques. Je trouve ça vraiment puéril de sa part de faire ça dans mon dos alors qu'il suffisait de me dire que ça le dérangeait.

Pour en avoir parlé avec mes potes de vacances, On pense qu'il se fait un film par rapport à son emménagement avec la fille.

Clairement pour m'avoir fait un coup comme ça je le considère plus vraiment comme un pote en ce moment mais dans l'optique ou je me retrouve à sortir avec elle, On se croisera très souvent et s'il agit comme ca en vacances avec les potes il va sûrement tenter de faire la même en collocation avec la fille en question...

Avez-vous des conseils pour gérer au mieux cette situation ?

Séduis-la et vois après ? :o
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 19.08.16, 08h46 par Allandrightnow
  • [0] +1 le 20.08.16, 14h21 par DiversityHD
  • [+1] Absolument le 20.08.16, 23h47 par alainproviste

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Hello,
Tu parles d'un de tes meilleurs amis mais il semblerait qu'il y ait un petit problème de confiance.
Avec mes amis il y a toujours eu un "droit de véto" à placer lorsqu'une femme plait à l'un d'entre nous et qu'il souhaite prendre le temps de développer sa stratégie d'approche sans craindre de se faire doubler.
En réalité je n'ai jamais utilisé cette règle personnellement puisqu'elle a surtout vocation à rassurer mes amis encore AFCs qui pourraient confondre mon jeu de wing avec celui d'un "compétiteur".

Dans ton cas, un vrai ami devrait comprendre que tu tiens sérieusement à tenter quelque chose avec cette fille et te laisser le champs libre. Après, ne traîne pas car elle est libre de sortir avec n'importe qui sur terre y compris ton pote, surtout si tu n'as pas dévoilé tes intentions. Plutôt que de prendre ton ami comme un "rival", tu devrais davantage te montrer "détendu" avec le sujet en adoptant une approche "que le meilleur gagne" avec humour et potacherie... tu devrais rapidement te rendre compte si le jeu l'intéresse. Et à moins que ce soit la femme de ta vie (dans ce cas qu'est-ce que tu attends?) c'est peut-être l'occasion de commencer vos aventures de wingmens dans le game, avec fairplay!

En restant réaliste, saches qu'il se fait certainement des films mais que la colocation le rattrapera vite! (FYI : j'ai fait de multiple colocs avec des mecs mais aussi des filles et j'en parle rapidos dans mon dernier post). Si elle emménage dans la coloc c'est d'abord pour s'installer, profiter d'une bonne ambiance et payer un loyer pas trop cher... tout ce petit cadre risquerait de valser en couchant avec un des colocs car, à moins d'être des "friends with benefits" parfaitement détendus, il sera alors difficile pour l'un comme pour l'autre de ramener des conquêtes à la maison.

En gros,
- soit c'est un super plan pour toi car en passant à l'action tu pourras aller voir ton meilleur pote et ta future compagne en même temps (pratique!)
- soit tu devrais te demander pourquoi il sent qu'il a ses chances (peut-être qu'elle lui a fait sentir ou qu'il a interprêté légitimement des IOI)? et lequel de vous deux (peut-être aucun) lui plait à elle?

A priori, rien ne te distingue encore aux yeux de la fille de ton pote ni de n'importe quel prétendant potentiel... je t'invite donc à prendre de la distance car en vouloir a ton ami d'être attiré par la même fille n'est pas réellement blamable à ce stade.
Tu as certainement en tête des films ou il va la voir en sous-vêtements dans la coloc mais cela ne fait qu'embrumer ton cerveau. Moi je vois mais deux colocataires en pyjama, en sous-vêtements, à poil, en train de pisser et pour autant il n'y a pas de tension sexuelle. car on est avant tout une brochette de potes! Certes, j'ai de la chance de vivre avec deux jolies nanas mais, à par m'aider à démontrer de la valeur aux autres femmes, cela est complètement indépendant de mes chances de conclure, voir c'est un frein car la friendzone s'installe vite avec le quotidien.
Tu sembles prendre cela très à coeur et, même si je ne doute pas qu'elle te plaise vraiment, tu devrais peut-être essayer de trouver une ou deux autres filles qui t'intéressent au moins autant (potentiellement) afin d'être un peu plus détaché dans cette affaire là! Ce sera toujours bénéfique d'être moins "needy" et "d'être le prix" en montrant que "tu as le choix"... un PUA qui écrivait des supers articles s'est récemment mis au vidéos avec, notamment une bien-foutue sur l'intérêt de multiplier les opportunités même quand on a une fille précise en vue. (envoies moi un message en MP si tu as des questions ou si cela t'intéresse).

Courage mec. Peace Image


PS : si ton pote parle dans ton dos, c'est peut-être simplement qu'il est jaloux de ton objectif. Cela ne veut pas dire que tu dois tirer un trait sur votre amitié (qui durera certainement plus longtemps que vos prochaines relations) et qu'il prévoit de te faire des sales coups en douce. Il aimerait peut-être se la taper mais il est peut-être, en bon AFC, tout simplement un peu frustré et aigri! C'est pour cela que tu dois rester complice avec tes potes par rapport à la séduction, afin de progresser ensembles pour avoir autour de toi des amis stables et biens dans leur baskets qui ont confiance en eux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Post responsable le 21.08.16, 08h16 par Allandrightnow
  • [-2] lol le 21.08.16, 13h29 par Blusher

Il y a effectivement un problème de confiance envers mon ami. Il m'a déjà fait le coup une fois. Il y a 2ans et demi environ, il y a eu un flirt avec une autre fille. Je lui avais offert un bracelet avec un coeur quelques jours après l'avoir embrassé en boite. (Une chose à ne jamais faire, c'est maladroit et ça peut très vite tourner au vinaigre.)

Quelques jours plus tard, mon ami a surement vu qu'il pouvait sortir avec elle et en a profité pour m'enfoncer. Réaction pas très classe de sa part mais on était plus jeune à ce moment là (18-19 ans), l'erreur est humaine.

Depuis, j'ai toujours eu du mal à lui faire confiance quand il s'agissait de relations amoureuses. Peut-être qu'en inversant cette croyance négative, cela peut arranger les choses.

Aujourd'hui, une chose est sur, la fille que je convoite c'est la fille que j'aime. Aucune fille ne peut la remplacer. Pourtant j'ai essayé pendant deux longues années, ça n'a pas marché.

Avant de parler à mon pote de mes sentiments pour cette fille, j'ai pris le temps de parler avec elle pour "tâter le terrain". C'est une fille très indépendante qui dit rarement les sentiments qu'elle éprouve. Elle m'a posée la question "Est-ce que tu m'aimes ?" à une soirée.

Quelques jours après, je lui ai proposé de se revoir pour parler de la soirée à tête reposée. Elle m'a dit qu'elle était bourrée et qu'elle se souvenait plus de rien.

Au fil des jours, après plusieurs échanges avec les potes, j'ai appris qu'elle avait dit ceci :
Elle souhaite se mettre en couple avec un gars à qui elle parle très souvent. Mais elle préfère attendre car la rupture avec son ex-copain a été très difficile.

Peut-être que c'est moi ou peut-être que c'est un autre, impossible à dire pour le moment. Elle parle avec beaucoup de gars. Mais je préfère agir et me dire que c'est possible pour moi plutôt que de rester les bras croisés à faire des suppositions.

Maintenant il vaut mieux passer à l'action progressivement, on verra ce que ça donne par la suite.

Je vous remercie pour vos conseils, cela m'aide à garder les pieds sur terres. S'enflammer par rapport à la situation est une mauvaise idée. Vos conseils ont été utiles pour rester lucide. Merci :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 09.09.16, 00h11 par alainproviste

salut!

Tout d'abord cette situation t'as permis de savoir qui sont vraiment tes amis , ton pot en particulier. Mais ne t'as pas permis de savoir qui est cette fille réellement.

Il ne s'agit pas pour toi de sortir avec cette fille, mais de sortir avec LA FILLE, c'est à dire celle qui est bien pour toi. Les sentiments peuvent t'emporter et te voiler les yeux. Il ne te servira à rien de perdre ton temps ou prendre le risque de te casser une dent ou te crever un oeil juste comca!

Donc, mon cher ami , si tu le permets, joue stratégique et apprends à mieux connaitre cette fille et fais en sorte qu'elle puisse te connaitre, montre lui qu'elle peut te faire confiance, présente lui une partie de ta vulnérabilité et confie toi souvent à elle, celà te permettra de savoir si tu peux lui faire confiance ou pas et tu lui donneras de l'importance. La réaction passive que tu as eu devant tes pots est un plus pour toi, elle a surement remarqué,cela prouve que tu es quelqu'un de posé et reflechi (7 un aspect essentiel) , prends le temps de l'observer (je ne dis pas physiquement) elle et son entourage et dans cette élan d'amitié, tu lui avoue petit à petit tes sentiments, elle sera plus attiré et ouverte à toi qu'à celui qui viendra lui balancer un je t'aime ou tu me plais grave à la figure.

En sachant qu'elle t'observera toi aussi , améloire ton comportement, ta gestuel, tes paroles, cultive toi encore plus si posssible, montre lui que tu donnes tout pour réussir dans tes objectifs bref que tu es un battant. De même montre lui qu'elle est importante, encourage là sur des aspects sur lesquels elle se sent inférieur.

Evite d'etre prétentieux, trop collant, trop présent , trop dans la perfection, faut pas qu'elle pense que veut l'imprésionner, fait tout celà avec un naturel légendaire.

Elle te choisira pour tes traits de caractère , que pour des belles paroles...bon à moins qu'elle soit une fille indécise et facilement détournable.

Bref ... tu es le seul à savoir comment tu appliqueras cette stratégie face à tes concurrents. Mais sache que faut parfois prendre son temps et gagner plus.

Bonne chance à toi!!!!!

Ces conseils sont utiles. Néanmoins cela fait 2ans que nous sommes amis. Du coup je pense que ce sont des étapes qui se sont déjà produites au cours de notre relation d'amitié.
En revanche, ca fait pas de mal de se remettre ses idées en tête pour la suite de la relation. Ça se construit toujours, ce n'est jamais acquis d'avance.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Dans tous les cas je vous souhaite une excellente collocation ! :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre