Hector 09 a écrit:
Y'a pas eu de déclic.
A la fois idiotie de fille et manque d'initiative du mec peuvent conduire à cette phrase affligeante de non sens.
Venant de la fille, c'est souvent parce qu'elle a d'autres gars à voir qu'elle sort ce prétexte. Elle fait une liste, elle t'y place à une certaine hauteur et si tu satisfait à certains critères elle se laisse aller. Ou alors au moindre faux pas de ta part, elle ira vers les autres prétendants.
Le problème de ce genre de sites, c'est que les filles comme les mecs (et surtout les mecs vu qu'on paye) ont tendance à se freiner. En effet pourquoi se laisser aller à une rencontre quand potentiellement, t'en as dix de mieux derrière. De ça découle un manque d'implication et de motivation. Ça m'est aussi arrivé, alors je blâme moins la fille.
Entièrement d'accord. Cette phrase n'a peut être qu'un sens si on croît au coup de foudre. Etant très cartésien, très rationnel, trop? Je n'y crois pas et je pense que l'envie de se connaître plus et de s'habituer à l'autre est en ce qui me concerne, un processus assez long. Trop pour cette fille de toute évidence.
L'objet de ma question ne porte pas sur le fait que j'ai un quelconque regret: A vrai dire, je n'en ai pas. Je me posais plus cette question parce que je me demandais si techniquement (cartésien scientifique en plus!) j'avais été mauvais ou si en plus de ne pas être bon j'étais tombé sur ce genre de fille qui ont des prétentions qui sont trop élevées par rapport à leur niveau intellectuel. Je m'explique, ce qui m'a sûrement freiné c'est que sans être idiote, loin de là , niveau culture j'avais pas grand chose en face, mais intelligence et culture c'est différent. Un déséquilibre sur le plan culturel ça peut limiter les discussions.
Comme c'est par mail via le site de rencontre qu'elle m'a dit qu'elle ne souhaitait pas aller plus loin, et que, je sais que ce genre de mail sonne comme une sentence définitive, je lui ai répondu. ça ne sert normallement à rien mais en bon scientifique, j'ai acté le fait que ça n'avait pas marché mais j'ai voulu en savoir plus pour mon expérience perso. Je lui ai donc dit que le fait d'apprendre dans la conversation que j'étais le premier qu'elle voyait m'avait refroidi: Ma question en tête c'était que finalement quand on sait qu'on peut voir d'autres personnes derrière même si on croît savoir bien ce qu'on recherche il est difficile de renoncer à la tentation de tester un autre... Et, sans le dire, c'est mon avis, les filles sont potentiellement plus exclusives que les mecs à savoir que rencontrer quelqu'un d'autre alors qu'il y a quelque chose en cours avec un autre, c'est plus délicat à gérer pour les filles que pour les mecs.
Merci pour vos commentaires, ils ont la distance dont je manque peut être pour évaluer cet "échec" avec lucidité et pragmatisme. Encore une fois mon idée de poster ce sujet découle de mon angoisse de vivre cette situation avec quelqu'un avec qui j'aurai pourtant plus d'affinités.
L'histoire du déclic, je suis d'accord, je pense que c'est du bullshit. C'est l'excuse facile pour pouvoir embrayer sur une autre situation. Mais je suis partagé: Elle a dit que les choses n'étaient pas évidentes après 2 soirées, en 2 soirées on ne sait finalement pas grand chose de l'autre, mais d'un autre côté faut-il plein de soirées ou de rdv pour finaliser son choix à partir du moment ou on ne croit à aucun déclic? De mon point de vue et c'est ça qui m'obsède, il faut bien tenter l'aventure pour savoir où elle peut mener...
Je fais ma crise de la trentaine là je crois que je me colle en fait trop de pression car au fond je n'ai pas envie d'une histoire de quelques mois et que j'espère du plus sérieux et que du coup je perds l'instinctivité, la simplicité normalement de mise...