Une fille me plait, mais que faire ?!

Sujet précédent  Sujet suivant
Salut !

Notre age : 17 ans

Alors il y a prés de 3 semaine, j'ai fait connaissance avec une fille.

Comment ?

Je fait du Karting avec mon propre matériel.

Durant , durant la pause de midi ( Merci les écolos ! ), mon père est allé faire connaissance avec son papi, et moi bien entendu avec la fille pour discuter de pilotage.

Le soir, je l'ai retrouvé sur Facebook ( Merci Google et le palmarès du papi sinon ça aurait été autrement plus dur )

Après avoir rapidement parlé avec elle toujours de Kart, elle se décide à me donner son numéro d'elle même ( !! )

Pourquoi elle me plait ?

Je suis sincèrement attiré par l'idée d'avoir une petite ami avec une passion commune ( Geek, Rugbygirl ou pilote de Kart )

De plus, physiquement elle s'en sort, socialement aussi elle connait beaucoup de monde, et elle est super gentil. :oops: /

Qu'est-ce qui me géne ?

Sincèrement, le problème ne se situe pas au niveau des 50 Kilometres de distance, car je vais souvent là bas.

Mais je parle quasiment que via Sms ou Facebook avec elle...
Alors d'un coté ça peut être un avantage ( ? ) histoire qu'elle s’ennuie pas trop vite de ma personnalité, mais d'un autre je peux plus me permettre mes mimiques et je parait trop sérieux, je sais pas faire rire à distance...

Ensuite je sais pas si je lui plais au point de devenir son petit amis, mais je suis pas non plus un petit chiot qui va s'emmerder à lui coller l'arrière train ( Tout en restant dans la limite du gentil garçon ). Elle me dit bonjour, me pose des questions, mais sans plus.

Méme si on a déja parlé de choses et d'autre, qu'elle m'a dit qu'elle avait eu des petits copains au Kart ( !! ) qu'elle savait se débrouiller quand il fallait s'expliquer entre fille, etc...
Mais elle se plaint qu'un Pilote s'occupe plus de son engin que d'elle.
Chose qui n'apparait pas chez moi !

Citation:
Exemple de ma dernière conversation :

Elle:
-yo

Moi:
-Y0 :D
-Ca va ?

Elle:
-oué et toi

Moi:
-Oué :)
-Bien passé les cours ?

Elle:
-oué oué

Moi:
:)

( 5 minutes passent...)

Elle:
-et toi

Moi:
-Oui ca allait bien :)
-Vous avez toujours le cross dans votre lycée ?

Elle:
-nn

Moi:
-D'accord. :)

C'est court, mais je parlerais avec elle via Sms taleur.

Alors j'aimerais vos conseils si vous plait, de quoi faut-il que je parle ? Comment la faire rigoler ? Est-ce que j'ai le bon bout ?

Je répondrais à toutes questions !

Ps : Elle m'envoie quasiment jamais de smiley, ca peut étre un signe ( Bon ou mauvais ) ? Dois-je aussi ne plus en mettre ?

Merci !

Je ne connais pas les habitudes des jeunes filles d'aujourd'hui, mais en règle générale il faut s'adapter au style de son interlocuteur: si peu de smileys, alors il faut aussi en faire peu. Si l'autre parle en bon français, éviter le style SMS, etc.

Quant à savoir de quoi parler avec elle, ça, ça dépend beaucoup de vous deux. Mais si c'est elle qui t'aborde, c'est à elle d'avoir un truc à dire. Si elle ne relance pas après les salutations, demande lui si elle avait un truc à te dire. Et ne sois pas toujours disponible pour discuter. J'irais bien jusqu'à dire: ne sois jamais disponible pour plus que quelques mots. Si elle veut discuter avec toi, il vaut mieux que ce soit devant un verre que devant un écran d'ordinateur.

C'est ce qu'on appelle le Calibrage, c'est ça ?

J'ai peur de conclure toutes relations avec elle si je parle pas trop ( Des fois qu'elle ait la méme idée dans sa tête... )

Tu l'as dans tes contacts, donc rien ne t'empêche de lui dire un jour "je passe dans ta ville et j'ai une heure à rien foutre, on va boire un verre ?" par exemple.

Par contre, trop de small talk, ça tue à coup sûr n'importe quel début de relation.

Le small Talk ? J'ai une idée de ce que ca pourrait étre mais je veux étre sur donc : Qu'est-ce que c'est ? :)

C'est discuter de tout et de rien, sans but précis.

Salut ça va ? Oui et toi, bien merci, et la famille ça va ? Il fait froid en ce moment hein ? Les cours ça va ? Bientôt les exams ? Et ton chien il va bien ? Et sinon quoi de neuf ? Rien, ah, ben moi non plus.

Ah bon ? Je savais pas que c'était pas bien ! Oh la gaffe ! Merci du conseil ;)

De quoi faut-il parler alors ?

L'important n'est pas ce qu'une fille dit mais ce qu'elle fait.

Ne tombe pas dans le piège du sms/facebook (cf des articles de nombreuses personnes dont moi (d'ailleurs il y en a un tout en haut)).
Vois en live, ça permettra de mieux estimer sa réaction et sa température.

Une fille qui t'envoie 30 bisous ne sera pas forcément plus intéressée qu'une fille qui ne t'envoie qu'un ou aucun.

Hypo a écrit:
Ah bon ? Je savais pas que c'était pas bien ! Oh la gaffe ! Merci du conseil ;)

De quoi faut-il parler alors ?

Mais non, il n'y a rien de mal à parler de tout ça. Au contraire, s'agit pas de commencer à vouloir contrôler chaque mot que tu dis, te censurer en permanence pour ne pas dire des banalités. Sinon, tu t'en sortiras pas. Ça s'appelle du badinage, et c'est normal.

Par contre, tu peux progressivement ajouter quelques cordes à ton arc. (ton jeu)Un peu de taquineries. Un peu de sexualisation (mais je sais pas trop si ça le fait à cet âge), etc etc. Inutile de développer, le site est plein d'articles sur la manière de diriger une conversation. T'as qu'à faire quelques recherches.

Constant99 voulait simplement dire que multiplier les petites discussions plates sur internet, c'est pas une bonne chose, et il a raison. Vaut mieux des discussions plus rares, mais plus intéressantes, plus passionnées, plus joueuses. De temps en temps, pour garder un fil et une connexion, mais surtout pas en permanence. Il faut que tu apprennes à créer le manque en n'allant pas en permanence vers elle.

Et surtout, que tu fasses en sorte que vous vous voyez. Tout se joue là.

Page 1 sur 1 (9 messages)