J'ai très longtemps hésité avant de m'inscrire et de poster un message..
Pour situer un peu l'histoire je m'appel Benoit j'ai 22 ans je suis étudiant en informatique.
Voilà prêt d'un an que je suis avec ma copine, des hauts, des bas comme dans tous les couples je pense, mais ce soir j'ai concrètement besoin d'explication sur cette histoire qui à comme un parfum de fin.
Tout à commencé l'été dernier, je sortais d'une relation plutôt difficile et je me suis laissé tenté par les sites de rencontre (badoo pour ne ne pas le citer !) mais sans grande conviction.
Après quelques jours, une fille s'intéresse à mon profil après de longues discussions et plusieurs jours à échanger on décide de se fixer rendez vous.
C'est la qu'à démarrer notre histoire, timidement certes ça à mis pas mal de temps à se mettre en place. Elle vient du Nord et est venu dans le sud faire ses études, un contexte familial pas simple mais dans l'ensemble une nana qui n'a pas connu trop de difficultés.
Au vu de mes dernières relations, ce qui m'a immédiatement pris plus où moins la tête c'est son côté froid et distant (c'est dans son caractère), mais avec le temps j'ai pu m'adapter plus où moins et ça ne me dérangé pas tellement.
Venant de loin elle ne connaissait que très peu de monde dans la région, je l'ai donc présenté à mes amis, ma famille au bout de 4 mois de relation.
Je suis d'un naturel jaloux et possessif, mes anciennes relations m'ayant énormément rendu méfiant envers les femmes et ce qu'elles sont capables de faire j'ai eu beaucoup de mal à lui faire confiance. On est opposé dans notre conception du couple, (il est peut être utile de préciser qu'elle à 20 ans depuis peu), elle semble très jeune dans sa tête et loin de moi l'idée de me vanter mais j'ai toujours cherché des relations plutôt stable en espérant un avenir et en me projetant souvent trop tôt ce qui ma souvent bercé d'illusions...
Enfin, au bout de 8 mois de relation, elle est parti (le jour de la saint valentin) avec un autre mec avec qui sa à durer une quinzaine de jours, puis elle est revenu vers moi en pleure. J'ai pardonné tant bien que mal au vu de toutes ses promesses.
Arrivé au jour d'aujourd'hui, c'est un calvaire, j'apprends qu'elle va remonter au havre d'ici fin Août nous séparant ainsi de 1.000km. Je tiens réellement à cette fille et j'étais prêt à tout lâcher ici pour la suivre la bas. Il y a des périodes ou vraiment c'est un rêve, ensemble tout se passe à merveille et il y a des moments ou je ne comprend plus rien.
J'essaye de faire en sorte que tout se passe bien, elle à sa vie, ses ami(e)s maintenant et elle s'est intégrés ici, ses études se passent bien, et mes relations avec sa famille sont vraiment excellentes.
Elle pique des crises de colère par moment, un jour c'est blanc et le lendemain c'est noir sans raison aucune. J'ai eu droit à "Je ne sais pas si je t'aime parce que ma famille t'adore et que je veux pas les décevoir où si c'est moi qui t'aime".
J'ai aussi eu droit à "Je te vois plus comme un ami que comme mon copain"
mais aussi "J'aurai vraiment voulu un enfant, pas de toi forcément mais être maman" alors qu'on ne savait même pas si elle était enceinte... Bref, dur !
Certains dirons que je suis maso, et dans un sens d'écrire tout ça commence à constituer un réelle thérapie. Plus on donne, plus on est gentil et plus on se fait piétiner.
Je ne demande pourtant pas la lune, mais quel intérêt à elle de rester avec moi après m'avoir dit tout ça ? Je l'ignore et c'est peut être cette quête de compréhension qui me pousse à rester avec elle.
Depuis le temps mes sentiments ont baissés, grandement, et aujourd'hui elle m'a dit avoir besoin de prendre du temps pour réfléchir, qu'elle ne sait plus où elle en est avec moi, ni ou elle en est tout court ! Je suis attaché à cette personne, et malgré qu'elle s'en aille bientôt j'ai quand même l'espoir de passer encore de bons moments avec, le soucis étant que je n'ai jamais réussi à prendre le dessus sur cette fille, j'en suis tout bonnement incapable et je ne sais même pas sur quel pied danser !
J'aurai donc besoin de votre aide, du moins de vos avis, de votre ressenti sur cette histoire, bien sûr vous ne la connaissez pas mais si je peux vous donner des précisions n'hésitez pas à demander !
Le principal soucis est je pense qu'en amour je ne peux pas m'empêcher de donner, d'être sans cesse aux petits soins et que du coup je ne me fait pas assez désirer dans un sens... Elle sait qu'elle à le dessus sur moi, mais ce qui m'intéresserait ça serait de pouvoir le prendre à mon tour, de pouvoir me dire que c'est elle qui me court après et pas tout le temps moi...
Je vous remercie de votre aide et de prendre le temps de lire ce message.
A bientôt.