Une histoire...Besoin d'avis

Bonjour à tous,

J'ai très longtemps hésité avant de m'inscrire et de poster un message..
Pour situer un peu l'histoire je m'appel Benoit j'ai 22 ans je suis étudiant en informatique.

Voilà prêt d'un an que je suis avec ma copine, des hauts, des bas comme dans tous les couples je pense, mais ce soir j'ai concrètement besoin d'explication sur cette histoire qui à comme un parfum de fin.

Tout à commencé l'été dernier, je sortais d'une relation plutôt difficile et je me suis laissé tenté par les sites de rencontre (badoo pour ne ne pas le citer !) mais sans grande conviction.
Après quelques jours, une fille s'intéresse à mon profil après de longues discussions et plusieurs jours à échanger on décide de se fixer rendez vous.

C'est la qu'à démarrer notre histoire, timidement certes ça à mis pas mal de temps à se mettre en place. Elle vient du Nord et est venu dans le sud faire ses études, un contexte familial pas simple mais dans l'ensemble une nana qui n'a pas connu trop de difficultés.

Au vu de mes dernières relations, ce qui m'a immédiatement pris plus où moins la tête c'est son côté froid et distant (c'est dans son caractère), mais avec le temps j'ai pu m'adapter plus où moins et ça ne me dérangé pas tellement.
Venant de loin elle ne connaissait que très peu de monde dans la région, je l'ai donc présenté à mes amis, ma famille au bout de 4 mois de relation.

Je suis d'un naturel jaloux et possessif, mes anciennes relations m'ayant énormément rendu méfiant envers les femmes et ce qu'elles sont capables de faire j'ai eu beaucoup de mal à lui faire confiance. On est opposé dans notre conception du couple, (il est peut être utile de préciser qu'elle à 20 ans depuis peu), elle semble très jeune dans sa tête et loin de moi l'idée de me vanter mais j'ai toujours cherché des relations plutôt stable en espérant un avenir et en me projetant souvent trop tôt ce qui ma souvent bercé d'illusions...

Enfin, au bout de 8 mois de relation, elle est parti (le jour de la saint valentin) avec un autre mec avec qui sa à durer une quinzaine de jours, puis elle est revenu vers moi en pleure. J'ai pardonné tant bien que mal au vu de toutes ses promesses.

Arrivé au jour d'aujourd'hui, c'est un calvaire, j'apprends qu'elle va remonter au havre d'ici fin Août nous séparant ainsi de 1.000km. Je tiens réellement à cette fille et j'étais prêt à tout lâcher ici pour la suivre la bas. Il y a des périodes ou vraiment c'est un rêve, ensemble tout se passe à merveille et il y a des moments ou je ne comprend plus rien.
J'essaye de faire en sorte que tout se passe bien, elle à sa vie, ses ami(e)s maintenant et elle s'est intégrés ici, ses études se passent bien, et mes relations avec sa famille sont vraiment excellentes.

Elle pique des crises de colère par moment, un jour c'est blanc et le lendemain c'est noir sans raison aucune. J'ai eu droit à "Je ne sais pas si je t'aime parce que ma famille t'adore et que je veux pas les décevoir où si c'est moi qui t'aime".

J'ai aussi eu droit à "Je te vois plus comme un ami que comme mon copain"
mais aussi "J'aurai vraiment voulu un enfant, pas de toi forcément mais être maman" alors qu'on ne savait même pas si elle était enceinte... Bref, dur !
Certains dirons que je suis maso, et dans un sens d'écrire tout ça commence à constituer un réelle thérapie. Plus on donne, plus on est gentil et plus on se fait piétiner.
Je ne demande pourtant pas la lune, mais quel intérêt à elle de rester avec moi après m'avoir dit tout ça ? Je l'ignore et c'est peut être cette quête de compréhension qui me pousse à rester avec elle.

Depuis le temps mes sentiments ont baissés, grandement, et aujourd'hui elle m'a dit avoir besoin de prendre du temps pour réfléchir, qu'elle ne sait plus où elle en est avec moi, ni ou elle en est tout court ! Je suis attaché à cette personne, et malgré qu'elle s'en aille bientôt j'ai quand même l'espoir de passer encore de bons moments avec, le soucis étant que je n'ai jamais réussi à prendre le dessus sur cette fille, j'en suis tout bonnement incapable et je ne sais même pas sur quel pied danser !

J'aurai donc besoin de votre aide, du moins de vos avis, de votre ressenti sur cette histoire, bien sûr vous ne la connaissez pas mais si je peux vous donner des précisions n'hésitez pas à demander !

Le principal soucis est je pense qu'en amour je ne peux pas m'empêcher de donner, d'être sans cesse aux petits soins et que du coup je ne me fait pas assez désirer dans un sens... Elle sait qu'elle à le dessus sur moi, mais ce qui m'intéresserait ça serait de pouvoir le prendre à mon tour, de pouvoir me dire que c'est elle qui me court après et pas tout le temps moi...

Je vous remercie de votre aide et de prendre le temps de lire ce message.
A bientôt.

Ba écoute si tu dis que tes sentiments ont grandement baissés depuis, profites en pour la quitter car tu n'as aucune raison à ton age de t'infliger ça et tu profiteras ensuite de ton temps libre pour faire des choses constructives et puis tu te retrouveras bien ensuite une nana qui en vaudra plus la peine...

Bon je sais que c'est pas aussi simple mais pk pas en fait ??? ! !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Absolument) le 29.05.12, 10h21 par Nevermind
  • 0 (+1) le 30.05.12, 13h22 par Fonk

Merci d'apporter une réponse à mon sujet.
Hier sans explication aucune et après m'avoir insulté de tous les noms elle m'a supprimé et bloquer de partout, même son téléphone.. J'ai un peu halluciné sur le coup, mais je n'arrive vraiment pas à comprendre cette fille. Dans un sens faire le deuil de la relation je suis bien obligé pour le coup mais c'est pas évident, penser à elle, avoir envie de lui parler alors que tout à l'air si simple pour elle, qui balaye 1 an (même si c'est pas grand chose, on à pas d'enfants, rien d'établis) mais ça fait tout de même mal.

C'est cette rupture qui me fait me remettre en question, sur le pourquoi ça à dérapé comme ça.
Est ce que je dois me contenter de l'accepter sans me poser de questions, où est ce que je dois creuser pour savoir ce qui l'a mis dans cet état ? Lâcher l'affaire me semble plus raisonnable.

Je cherche juste à comprendre ce genre de nana, des glaçon, on dirait qu'elles ne sont pas capable d'avoir de sentiments et ont vraiment du mal à les exprimer. Je ne pense pas qu'elle était la par intérêt, je suis pas spécialement riche, j'ai pas spécialement de quoi lui offrir et même si j'avais je ne le ferai pas, mais si quelqu'un à eu une expérience similaire dans les grandes lignes et à pu trouver le pourquoi ces filles n'assument aucun sentiments et tente toujours de s'imposer et dès qu'elles perdent le contrôle prennent la fuite je pense que ça serait déjà un bon début pour oublier cette histoire qui n'a était qu'une mascarade au final.

Merci de votre attention.

Tu te fourvoies, man.

Tu as déjà été bien gentil de supporter ses sautes d'humeur.
Et vu comment elle a balayé un an de relation, ça donne une idée de sa conception du couple et de son degré d'empathie.

Ce genre de personnes, qui ne sait pas profiter du bonheur et de la gentillesse offerte par le conjoint, qui a " besoin " de (se) créer des problèmes, ... pas besoin de chercher à les comprendre.
Ça ne t'apportera rien, à part des grosses migraines.
Et il est très difficile de changer les gens, d'autant plus si ils ne s'aident pas eux-mêmes.

Va voir ailleurs, oublie-la et, à l'avenir, fuis ces individus comme la peste.

Le soucis étant de les démasquer. Généralement ce genre de nana joue un jeu dès le début, jusqu'à ce qu'on s'attache et qu'elles sentent prendre le dessus.

Je n'ai plus de nouvelles d'elle, je me concentre sur d'autres choses, mais y a toujours ce petit mystère, cette part d'incompréhension dangereuse qui m'attire et me fascine.
Je pense que je tiens à elle, non pas pour ce qu'elle est concrètement car nous ne sommes vraiment pas sur la même longueur d'onde mais plutôt parce que j'ai envie de creuser, de cerner son comportement et d'y trouver des failles.

C'est certainement ce qui m'a retenu aussi longtemps.
L'essentiel serait de savoir comment prendre le dessus sur ce genre de nana, c'est malheureux à dire mais plus on les calculs, plus elles foutent le camp ! Plus on s'intéresse à elle et plus sa boost leur égo !

Je suis résolument décidé à tourner la page sur cette courte partie de ma vie qui aura néanmoins constituer une expérience enrichissante, même si j'en ai bavé, on en sort plus grand.

Mon défi le plus grand aurait était d'essayer de la récupérer et de voir comment j'aurai pu inverser la tendance mais je crois que c'est peine perdu, les bases de la relation ne sont pas parti dans le bon sens c'est là où j'ai merdé.

benz64 a écrit:
Le soucis étant de les démasquer. Généralement ce genre de nana joue un jeu dès le début, jusqu'à ce qu'on s'attache et qu'elles sentent prendre le dessus.

Je n'ai plus de nouvelles d'elle, je me concentre sur d'autres choses, mais y a toujours ce petit mystère, cette part d'incompréhension dangereuse qui m'attire et me fascine.
Je pense que je tiens à elle, non pas pour ce qu'elle est concrètement car nous ne sommes vraiment pas sur la même longueur d'onde mais plutôt parce que j'ai envie de creuser, de cerner son comportement et d'y trouver des failles.

C'est certainement ce qui m'a retenu aussi longtemps.
L'essentiel serait de savoir comment prendre le dessus sur ce genre de nana, c'est malheureux à dire mais plus on les calculs, plus elles foutent le camp ! Plus on s'intéresse à elle et plus sa boost leur égo !

Je suis résolument décidé à tourner la page sur cette courte partie de ma vie qui aura néanmoins constituer une expérience enrichissante, même si j'en ai bavé, on en sort plus grand.

Mon défi le plus grand aurait était d'essayer de la récupérer et de voir comment j'aurai pu inverser la tendance mais je crois que c'est peine perdu, les bases de la relation ne sont pas parti dans le bon sens c'est là où j'ai merdé.

Pourquoi te faire ch*er à tenter de récupérer une fille qui n'en a rien à faire de toi, et qui de surcroit est une vraie teigne en couple ?
  • 0 (+1) le 30.05.12, 14h35 par Terrigan

benz64 a écrit:

Pour partir sur de bonnes bases avec une fille comme ça il faut en avoir rien à foutre de sa gueule. Donc même si tu revenais en arrière avec une nouvelle chance tu n'y arriverais encore pas!

Il aurait fallu que tu te comportes comme un connard sans vraiment l'être, ou encore la rembarrer à longueur de journée pour son côté froid tout en vous ménageant des moments de connivence, etc, etc, etc... C'est la quadrature du cercle mec! Et ça demande d'être ou devenir un personnage qui se crée plein de problèmes avec une fille "normale" (sous réserve de juste ne pas te laisser faire, toi seul peut dire où tu en es à ce niveau)

Elle est jeune et pour le moment sa manière d'aimer c'est se comporter comme une gamine de 15 ans qui joue avec les mecs parce qu'elles n'est pas capable de vivre avec (et qui se la raconte un maximum, histoire de bien tromper son monde, elle la première). Qu'est-ce que tu veux faire contre ça? Toi aussi tu es jeune, et tu as autre-chose à faire que du babysitting.

Si tu veux être heureux en amour il va falloir apprendre à dire non, et à t'investir avec une fille qui en vaut vraiment la peine. Il y en a plein! La communauté parle beaucoup d'avoir le choix, ça fonctionne pour sortir avec plein de filles mais aussi pour se mettre en couple.

Essayes d'un réfléchir sous cet angle parce que là on a l'impression que dans ton esprit tu es encore dans le jeu de la fille, à accepter ses règles du jeu et à ramer derrière.

Dis-toi aussi que si tu n'avais pas joué le jeu, ça aurait sans doute cassé très tôt...

benz64 a écrit:
Elle pique des crises de colère par moment, un jour c'est blanc et le lendemain c'est noir sans raison aucune.

Faut pas laisser passer ça. Sinon, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Déjà, ça aurait dû t'interroger sur elle et sur ton désir de rester avec elle.
Tu te vois vivre durant les prochaines années avec une personne lunatique?

benz64 a écrit:
J'ai aussi eu droit à "Je te vois plus comme un ami que comme mon copain"
mais aussi "J'aurai vraiment voulu un enfant, pas de toi forcément mais être maman" alors qu'on ne savait même pas si elle était enceinte... Bref, dur !

Le coup de l'enfant, ça me tue... :shock:
Ca fait un moment qu'elle n'a plus d'intérêt pour toi et qu'elle essaye de te pousser vers la sortie. Elle n'aura pas le courage de rompre avant qu'elle ne reparte. Tu as fait pas mal pour elle pour s'intégrer donc pour ne pas être ingrate, elle te supporte encore quelques temps et attend que tu romps.

benz64 a écrit:
Certains dirons que je suis maso, et dans un sens d'écrire tout ça commence à constituer un réelle thérapie. Plus on donne, plus on est gentil et plus on se fait piétiner.

TU es MASO! ©Hydrogene2012 :mrgreen:
:arrow:

benz64 a écrit:
Depuis le temps mes sentiments ont baissés, grandement, et aujourd'hui elle m'a dit avoir besoin de prendre du temps pour réfléchir, qu'elle ne sait plus où elle en est avec moi, ni ou elle en est tout court ! Je suis attaché à cette personne, et malgré qu'elle s'en aille bientôt j'ai quand même l'espoir de passer encore de bons moments avec, le soucis étant que je n'ai jamais réussi à prendre le dessus sur cette fille, j'en suis tout bonnement incapable et je ne sais même pas sur quel pied danser !

Laisse tomber, tu te fourvoies.
Respire un bon coups, ravale le peu de fierté qui te reste et rompt élégamment avec cette fille qui ne t'apporte rien de positif pour ainsi passer rapidement à autre chose. Il faut savoir l'accepter. Tu as vécu des moments heureux, malheureusement comme toutes les histoires, celle-ci a une fin. Tu feras ensuite ton auto-critique pour voir là où tu as péché dans le but de ne pas reproduire les mêmes erreurs dans tes prochaines relations. Car d'autres filles t'attendent (pas forcément sur Badoo and Co) au coin de la rue pour de belles aventures. :wink:

benz64 a écrit:
Le principal soucis est je pense qu'en amour je ne peux pas m'empêcher de donner, d'être sans cesse aux petits soins et que du coup je ne me fait pas assez désirer dans un sens... Elle sait qu'elle à le dessus sur moi, mais ce qui m'intéresserait ça serait de pouvoir le prendre à mon tour, de pouvoir me dire que c'est elle qui me court après et pas tout le temps moi...

Comme l'écrit Terrigan, apprend à dire "NON". Ca te sera non seulement utile avec les filles mais aussi dans ta vie professionnelle et dans ta vie privée.
Et quand tu donnes (ce qui est honorable), ne donne pas trop d'un coup, attend d'avoir un retour. Les gens se lassent des personnes qui donnent beaucoup et rapidement.

Je vous remercie de ces réponses, vraiment ça m'ouvre les yeux sur beaucoup de points.
Je suis encore jeune et c'est vrai qu'en couple j'ai du mal à dire non, où je suis du genre à crier non mais agir en sa faveur ensuite. Chose que je ne suis pourtant pas pour le reste où je m'affirme pleinement que se soit au niveau amical, familial, professionnel et autre mais pas au niveau affectif.

Elle à eu le cran de me dire qu'elle n'éprouvait en fait que de l'affection pour moi. Je ne me suis même pas donné la peine de répondre pour une fois, j'ai supprimé et continuer ma route.

Le message de Terrigan m'a pas mal ouvert les yeux, et franchement c'est triste de devoir en arriver là mais au début d'une relation c'est là que tout se joue et où beaucoup de choses s'instaure.
Mon objectif futur sera d'arriver à me forcer dans mes prochaines relations à donner et attendre un retour. Mener la relation sans me faire mener, c'est vraiment quelque chose de complexe pour moi parce que sentiment = donner à mes yeux et sans forcément attendre un retour (je parle de donner dans le sens affectif, j'en suis pas à faire des cadeau tous les quatre matin etc.)

Enfin je tiens vraiment à vous remercier, je vais profiter du temps libre que j'ai pour sortir et surtout commencer la lecture de pas mal d'articles de ce site où de témoignages du forum, c'est une mine d'or d'informations.

J'ai bien compris que cette nana était une perte de temps et d'énergie.
Je vous remercie à tous pour votre aide précieuse !
  • 0 (Post responsable) le 01.06.12, 11h55 par Nevermind

Citation:
Hier sans explication aucune et après m'avoir insulté de tous les noms elle m'a supprimé et bloquer de partout, même son téléphone..

=> Ne te laisse jamais insulter ! JAMAIS !

Elle n'a aucun respect pour toi et te traite pire qu'un caniche.

Quand une fille t'insulte, tu te barres immédiatement et tu lui dit : " Je ne sais pas comment tu as été élevée mais moi d'où je viens, on respecte les gens".

Vire-la définitivement.

C'est effectivement ce que j'aurai du faire dès le début !
Et je le saurai pour mes futurs relations, sous prétexte qu'on aime on préfère se la fermer que de claquer la porte !

J'aurai compris tout ça également, apprendre à se respecter et à se faire respecter c'est tout autant une base dans la relation que la confiance.

Au travers les nombreux articles que j'ai pu lire j'ai pu prendre conscience de mon état "AFC" et je compte bien en apprendre et surtout mettre en pratique beaucoup de conseils pour dépasser ce stade de dépendance affective, car on ne trouve pas le bonheur de cette façon.

On ne vie pas bien, on vie dans l'espoir que la personne change et c'est ce qui nous fait rester.

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .