Une histoire...Besoin d'avis

Bonjour à tous,

J'ai très longtemps hésité avant de m'inscrire et de poster un message..
Pour situer un peu l'histoire je m'appel Benoit j'ai 22 ans je suis étudiant en informatique.

Voilà prêt d'un an que je suis avec ma copine, des hauts, des bas comme dans tous les couples je pense, mais ce soir j'ai concrètement besoin d'explication sur cette histoire qui à comme un parfum de fin.

Tout à commencé l'été dernier, je sortais d'une relation plutôt difficile et je me suis laissé tenté par les sites de rencontre (badoo pour ne ne pas le citer !) mais sans grande conviction.
Après quelques jours, une fille s'intéresse à mon profil après de longues discussions et plusieurs jours à échanger on décide de se fixer rendez vous.

C'est la qu'à démarrer notre histoire, timidement certes ça à mis pas mal de temps à se mettre en place. Elle vient du Nord et est venu dans le sud faire ses études, un contexte familial pas simple mais dans l'ensemble une nana qui n'a pas connu trop de difficultés.

Au vu de mes dernières relations, ce qui m'a immédiatement pris plus où moins la tête c'est son côté froid et distant (c'est dans son caractère), mais avec le temps j'ai pu m'adapter plus où moins et ça ne me dérangé pas tellement.
Venant de loin elle ne connaissait que très peu de monde dans la région, je l'ai donc présenté à mes amis, ma famille au bout de 4 mois de relation.

Je suis d'un naturel jaloux et possessif, mes anciennes relations m'ayant énormément rendu méfiant envers les femmes et ce qu'elles sont capables de faire j'ai eu beaucoup de mal à lui faire confiance. On est opposé dans notre conception du couple, (il est peut être utile de préciser qu'elle à 20 ans depuis peu), elle semble très jeune dans sa tête et loin de moi l'idée de me vanter mais j'ai toujours cherché des relations plutôt stable en espérant un avenir et en me projetant souvent trop tôt ce qui ma souvent bercé d'illusions...