
Mon Cher Rebound Guy,
J'aimerais prendre ce temps pour 1) te dire merci, et 2) m'excuser de t'avoir utilisé a ma propre discrétion.
Tu vois, il arrive un temps dans la vie de chaque fille ou elle se fait lâcher. Lâcher si fort qu'elle ne peut qu’écouter Bon Iver, se rouler en boule sur son lit et éteindre les lumière. Oh oui, et pleurnicher, je te l'ai mentionné ça? Mais il arrive aussi un temps ou on est Vendredi soir et ses meilleures amies la tire du lit, la mette dans un soutien gorge d'enfer, une minijupe et l'amènent au bar le plus populaire de la ville. Et c'est la, mon ami, que tu entres en jeux.
Pour commencer, j'aimerais te remercie de m'avoir approchée... ou plutôt la version alcoolisée, soudainement-confiante-mais-encore-déprimée de moi. A ce moment tu penses probablement que je suis cette fille géniale sur laquelle tu as eu la chance de tomber et, bien sur, je peux sembler complétement rationnelle, et partante-pour-tout, mais tu n'as aucune idée dans quel pétrin tu viens de te mettre. Donc, après quelques danses et câlins transpirants, mes amis viennent enfin me voir et me font remarquer que tu es, en fait, pas aussi attirant que je le pensais, et je m'en vais. Sans toi (Le premier Tease). Mais pas avant que tu ne sorte ton Iphone4 et que je te cries mon numéro par dessus la musique. Et c'est toujours comme ça que ça commence.
Les prochains jours passent, et pendant que tu contemple comment la jouer cool avec ton petit message texto malin, je suis complétement inconsciente de notre rencontre. Donc la vie normale continue; poursuivre mon ex-petit ami sur facebook, surprenant les filles qui étaient dans les photos avec lui, écouter de la musique déprimante en pleurant pendant que je regarde des vieilles photos, hésitante a bruler le Teddy Bear qu'il m'a donné, et discutant de ce qu'il s'est mal passé avec ma colocataire en mangeant du KFC... Inutile de le dire, Rebound Guy, tu es la dernière chose a laquelle je pense.
Soudainement l'alerte SMS de mon téléphone sonne, et je saute dessus en espérant que ce soit mon Ex chéri! Mais c'est toi, et tu veux m'amener sur une Date. Une image floue de toi apparait dans ma tête et je me rappelle suffisamment de toi pour te retrouver sur Facebook. Okay, physiquement tu es potable, un diplôme en business, t'as l'air clean... Je vais tenter le coup. Je cours très vite hors de ma chambre afin de rejoindre ma colocataire et on discute de quelle manières tu pourrais être bien mieux que mon ex et que tout cela pourrait mener a quelque chose de réel. On se dit tout cela, pour essayer de ce convaincre, meme si au fond nous savons tous que ceci ne sera jamais qu'un repas gratuit, un potentiel ami et une autre raison de penser a mon ex... parce que, bien, tu n'es juste pas mon ex-petit ami.
Samedi après midi défile, et tu passes me chercher a mon appartement. Tu es plutôt beau, tu me dis que je suis belle et tu m'ouvres même la porte. On a une conversation maladroite dans la voiture et on choisi un endroit ou diner. Je me dis, "Ok, ça se passe plutôt bien! Peut être que je suis vraiment prête a aller de l'avant!" Mais la nuit avance et mon expression pseudo-heureuse fait automatiquement surface (que tu aimes beaucoup d'ailleurs), au fond de moi-même je suis en train de reconnaitre que je ne suis pas encore prête.
Quand tu me déposes devant ma résidence je me penche pour t'embrasser et je te dis merci pour le diner. Pourquoi je t'ai embrassé? Difficile a dire. Peut être parce que je n'ai pas embrassé un mec (sobre) depuis un moment, peut être simplement parce que c'est la chose normale a faire si la Date se passe bien, ou possiblement parce que j'essaie de me convaincre que je l'ai oublié. Enfin, aucune des ces raisons est parce que je t'aime bien d'une façon romantique. Alors pendant que tu t'en vas en voiture souriant d'une oreille a l'autre, réfléchissant déjà a ton prochain texto malin, je cours jusqu'a mon appartement et ma chambre et je met "Alright, OK" de Ashley Tisdale a fond en sautant sur mon lit pour me persuader de te laisser une chance et d'oublier le con qui te précèdes.
Plus vite que je ne le pensais, le jam d'Ashley se transforme en une chanson de rupture de James Morrison, et je suis de retour a la case une.
Les semaines suivantes tu m'envoies des sms fréquemment, et je joue le jeux simplement parce que je ne veux pas te faire de la peine. Malgré le fait qu'on est passé un bon moment, ce n'est juste pas bon de mon coté, mais ce n'est pas comme si je ne voulais pas etre ton ami. Cependant, il est trop tard et je t'ai mené du bout des doigts.
Aujourd'hui, un an plus tard, tu m'as envoyé un message pour me dire que tu voulais qu'on se voit. Je me suis donné le temps dont j'avais besoin et je suis avec quelqu'un de nouveaux et merveilleux, mais tu essayes toujours...
Alors voila: merci de m'avoir permis de t'utiliser comme une marche afin d'oublier quelqu'un d'autre. Je pense qu'on a tous été dans cette situation auparavant. Malheureusement, tu étais juste complètement inconscient. Je suis désolé si j'ai pu fritter ton ego ou t’embarrasser, mais c'était tout simplement du mauvais timing.
Sincèrement,
Olivia
Giflé?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- +1 (Intéressant) le 05.09.11, 22h42 par MaryMorgane
- +2 (Merci ! :)) le 06.09.11, 12h01 par Ocean
- +3 (Intéressant) le 06.09.11, 13h19 par FrenchKiss
- 0 (Like !) le 06.09.11, 13h22 par AFC Eric
- +2 (A lire) le 06.09.11, 13h54 par tiamat
- 0 (Pas convaincu) le 06.09.11, 14h48 par Clyde69
- +2 (Intéressant) le 07.09.11, 11h29 par Champion
- +1 (A lire) le 07.09.11, 18h49 par Xaenor
- +1 (Instructif) le 07.09.11, 19h44 par corwin
- +1 (Post de qualité) le 14.09.11, 06h23 par Zarathoustra






