Une Lettre a Mon Cher Rebound Guy

Sujet précédent  Sujet suivant
Ceci est une lettre de un pardon, envoyée par une Américaine quelconque, a son Rebound Guy, vous savez, le mec jetable que les filles se font pour oublier celui qui vient de les larguer ? Impressionnant de précision, ce texte m'a fait sourire et réfléchir aux erreurs que l'on peut faire dans nos perceptions restreintes de la Femme. Malheureusement il y a des chances que certains d'entre vous se soient retrouvés dans cette situation, possiblement vous vous reconnaissez dans chacun des mots de cette trentenaire égoïste. Auquel cas je vous destine cette traduction, qu'elle vous réveil telle une gifle de bon matin.

Image

Mon Cher Rebound Guy,

J'aimerais prendre ce temps pour 1) te dire merci, et 2) m'excuser de t'avoir utilisé a ma propre discrétion.

Tu vois, il arrive un temps dans la vie de chaque fille ou elle se fait lâcher. Lâcher si fort qu'elle ne peut qu’écouter Bon Iver, se rouler en boule sur son lit et éteindre les lumière. Oh oui, et pleurnicher, je te l'ai mentionné ça? Mais il arrive aussi un temps ou on est Vendredi soir et ses meilleures amies la tire du lit, la mette dans un soutien gorge d'enfer, une minijupe et l'amènent au bar le plus populaire de la ville. Et c'est la, mon ami, que tu entres en jeux.

Pour commencer, j'aimerais te remercie de m'avoir approchée... ou plutôt la version alcoolisée, soudainement-confiante-mais-encore-déprimée de moi. A ce moment tu penses probablement que je suis cette fille géniale sur laquelle tu as eu la chance de tomber et, bien sur, je peux sembler complétement rationnelle, et partante-pour-tout, mais tu n'as aucune idée dans quel pétrin tu viens de te mettre. Donc, après quelques danses et câlins transpirants, mes amis viennent enfin me voir et me font remarquer que tu es, en fait, pas aussi attirant que je le pensais, et je m'en vais. Sans toi (Le premier Tease). Mais pas avant que tu ne sorte ton Iphone4 et que je te cries mon numéro par dessus la musique. Et c'est toujours comme ça que ça commence.

Les prochains jours passent, et pendant que tu contemple comment la jouer cool avec ton petit message texto malin, je suis complétement inconsciente de notre rencontre. Donc la vie normale continue; poursuivre mon ex-petit ami sur facebook, surprenant les filles qui étaient dans les photos avec lui, écouter de la musique déprimante en pleurant pendant que je regarde des vieilles photos, hésitante a bruler le Teddy Bear qu'il m'a donné, et discutant de ce qu'il s'est mal passé avec ma colocataire en mangeant du KFC... Inutile de le dire, Rebound Guy, tu es la dernière chose a laquelle je pense.

Soudainement l'alerte SMS de mon téléphone sonne, et je saute dessus en espérant que ce soit mon Ex chéri! Mais c'est toi, et tu veux m'amener sur une Date. Une image floue de toi apparait dans ma tête et je me rappelle suffisamment de toi pour te retrouver sur Facebook. Okay, physiquement tu es potable, un diplôme en business, t'as l'air clean... Je vais tenter le coup. Je cours très vite hors de ma chambre afin de rejoindre ma colocataire et on discute de quelle manières tu pourrais être bien mieux que mon ex et que tout cela pourrait mener a quelque chose de réel. On se dit tout cela, pour essayer de ce convaincre, meme si au fond nous savons tous que ceci ne sera jamais qu'un repas gratuit, un potentiel ami et une autre raison de penser a mon ex... parce que, bien, tu n'es juste pas mon ex-petit ami.

Samedi après midi défile, et tu passes me chercher a mon appartement. Tu es plutôt beau, tu me dis que je suis belle et tu m'ouvres même la porte. On a une conversation maladroite dans la voiture et on choisi un endroit ou diner. Je me dis, "Ok, ça se passe plutôt bien! Peut être que je suis vraiment prête a aller de l'avant!" Mais la nuit avance et mon expression pseudo-heureuse fait automatiquement surface (que tu aimes beaucoup d'ailleurs), au fond de moi-même je suis en train de reconnaitre que je ne suis pas encore prête.

Quand tu me déposes devant ma résidence je me penche pour t'embrasser et je te dis merci pour le diner. Pourquoi je t'ai embrassé? Difficile a dire. Peut être parce que je n'ai pas embrassé un mec (sobre) depuis un moment, peut être simplement parce que c'est la chose normale a faire si la Date se passe bien, ou possiblement parce que j'essaie de me convaincre que je l'ai oublié. Enfin, aucune des ces raisons est parce que je t'aime bien d'une façon romantique. Alors pendant que tu t'en vas en voiture souriant d'une oreille a l'autre, réfléchissant déjà a ton prochain texto malin, je cours jusqu'a mon appartement et ma chambre et je met "Alright, OK" de Ashley Tisdale a fond en sautant sur mon lit pour me persuader de te laisser une chance et d'oublier le con qui te précèdes.

Plus vite que je ne le pensais, le jam d'Ashley se transforme en une chanson de rupture de James Morrison, et je suis de retour a la case une.

Les semaines suivantes tu m'envoies des sms fréquemment, et je joue le jeux simplement parce que je ne veux pas te faire de la peine. Malgré le fait qu'on est passé un bon moment, ce n'est juste pas bon de mon coté, mais ce n'est pas comme si je ne voulais pas etre ton ami. Cependant, il est trop tard et je t'ai mené du bout des doigts.

Aujourd'hui, un an plus tard, tu m'as envoyé un message pour me dire que tu voulais qu'on se voit. Je me suis donné le temps dont j'avais besoin et je suis avec quelqu'un de nouveaux et merveilleux, mais tu essayes toujours...

Alors voila: merci de m'avoir permis de t'utiliser comme une marche afin d'oublier quelqu'un d'autre. Je pense qu'on a tous été dans cette situation auparavant. Malheureusement, tu étais juste complètement inconscient. Je suis désolé si j'ai pu fritter ton ego ou t’embarrasser, mais c'était tout simplement du mauvais timing.

Sincèrement,

Olivia

Giflé?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Intéressant) le 05.09.11, 22h42 par MaryMorgane
  • +2 (Merci ! :)) le 06.09.11, 12h01 par Ocean
  • +3 (Intéressant) le 06.09.11, 13h19 par FrenchKiss
  • 0 (Like !) le 06.09.11, 13h22 par AFC Eric
  • +2 (A lire) le 06.09.11, 13h54 par tiamat
  • 0 (Pas convaincu) le 06.09.11, 14h48 par Clyde69
  • +2 (Intéressant) le 07.09.11, 11h29 par Champion
  • +1 (A lire) le 07.09.11, 18h49 par Xaenor
  • +1 (Instructif) le 07.09.11, 19h44 par corwin
  • +1 (Post de qualité) le 14.09.11, 06h23 par Zarathoustra

Lettre à un Rebound Guy.

Mon pauvre ami,

Je sais que tu as couché avec Olivia l'autre soir. Mon pauvre. Elles ont vraiment toutes les ruses, n'est-ce pas ? Pourtant, ta routine soirées bière DVD est bien confortable, pourquoi s'est elle acharnée à t'en sortir ?

Si encore elle avait eu l'intention de se marier avec toi pour rendre ton petit nid encore plus douillet, mais non ! Il a fallu qu'elle fasse rentrer un petit peu de tumulte et d'émotion dans ta petite vie. Un moment, tu as même cru que tu t'attachais.

On fait pourtant tout pour les éviter : après tout, on sait bien qu'une fois qu'elle nous mettent le grappin dessus, nous ne sommes absolument pas armés pour avoir quelque contrôle que ce soit sur la relation.

Je compatis à ta douleur. Ton ami,
Georges.

PS : tu pourrais me filer son numéro de téléphone ?
  • 0 (lol) le 06.09.11, 09h24 par BlackJack
  • 0 (lol) le 06.09.11, 09h45 par Hydrogene

J'ai pas compris, c'est une lettre authentique ? Ce serait assez classe de sa part si c'est le cas, la plupart des filles coupent tout contact et envoient ballader sechement le mec.

Si oui, je pourrais avoir la source( en anglais ) ? Que je l'envoie a l'ex que j'ai faite galerer ( malgres moi ) et qui s'est servi d'un pauvre super-AFC pour reprendre un peu de confiance en elle.

Pour le mec ça donne quelque chose comme ça :
Image
  • 0 (mdr !!) le 06.09.11, 15h35 par BlackJack

tiamat a écrit:
Pour le mec ça donne quelque chose comme ça :
Image

Et c'est là que ça m'troue le cul, ça ne devrait justement pas (excellent film d'ailleurs), enfin j'veux dire faut être bien grave pour s'attacher si vite a une femme sans jamais rien avoir reçu en retour qu'un simple baiser après un restau (passé l'adolescence on sait normalement qu'un baiser pour une femme ne veut RIEN dire), AFC ou pas.

C'est pas tellement le manque d'occasions qui fait le one itiseur en fait, c'est surtout le manque de standards, même si c'est lié, moins tu baises (moins tu parviens a baiser), plus tu bais(s)es tes standards a tel point que "elle s'intéresse à moi" devient une qualité a elle seule suffisante.

Merde ayez des standards quoi (je vais écrire là dessus), genre je sais pas un truc comme ça par exemple:
-Elle est jolie
-Intelligente
-Elle se sape bien
-Elle m'a sucé
-Je l'ai léché
-Je l'ai baisé
-Toute la nuit

En dessous de ça c'est même pas la peine d'envisager de s'attacher.

Concernant la lettre, je doute de son authenticité, sérieusement je pense que c'est plutôt le rebound guy en question qui l'a écrite, parce qu'une fille avouer publiquement de sucroit qu'elle est une grosse salope égoïste qui a laisser espérer un gars et s'est servi de lui pour oublier son ex, j'y crois pas :mrgreen:
  • +1 (Absolument) le 06.09.11, 14h14 par AFC Eric
  • +1 (Intéressant) le 06.09.11, 15h48 par FrenchKiss
  • +1 (Intéressant) le 13.09.11, 17h33 par emmibass

Bonne idee si t'ecris un truc la dessus, t'as un bon sujet en main et je pense que tu mets le doigt juste sur " le manque de standard " qui est le petit frere du manque d'experience ( parce que par exemple pour avoir comme standard " elle suce bien " faut deja en avoir tester plusieurs ) et qui reste un symptome SURTOUT afc ( j'attend de voir si tu peux montrer le contraire ) .

A suivre

Jusqu'à quand on va rester sur le forum à se plaindre qu'elles sont méchantes avec nous ? Rester entre couilles à se rassurer sur l'aspect machiavélique des gonzesses, ça va 5 minutes.

Ce genre d'articles va totalement à l'encontre de certains des principes que je juge fondamentaux en séduction.

Pour séduire, il faut apprendre à respecter le libre arbitre de l'autre. L'article de base a pour fonction de saper le bien fondé de ce libre arbitre. La femme serait machiavélique, manipulatrice, essentiellement soumise à ses désirs et caprices. On connait.

Pour séduire, il faut apprendre à subir les revers. L'article de base est dans une attitude de comisération mièvre.

Pour séduire, il faut apprendre à avoir un minimum d'empathie avec les femmes. L'article de base les place dans une position d'étrangeté intrinsèque.
  • 0 (Hors sujet) le 06.09.11, 14h36 par AFC Eric
  • +2 (Absolument) le 06.09.11, 14h40 par Tisi
  • +1 (Ca va mieux en le disant) le 06.09.11, 14h43 par Magic_Lemon
  • +2 (Absolument) le 06.09.11, 15h21 par Ozone
  • -1 (Et la marmotte ...) le 06.09.11, 16h35 par Ocean
  • +1 (+1) le 06.09.11, 19h48 par Mr.Smooth
  • +1 (100% d'accord) le 07.09.11, 21h41 par LuxLisbon
  • +2 (Il y'a du vrai...) le 08.09.11, 08h00 par MaryMorgane
  • +1 (Pertinent) le 10.09.11, 09h03 par Spongebob
  • 0 (Hors sujet) le 14.09.11, 06h36 par Zarathoustra

L'article est le temoignage et la mise en mots d'un phenomene qui existe, c'est plus a prendre avec sourrire genre " j'ai ete dans cette situation / jai vu ce truc autour de moi, c'est tellement vrai " .
Ca veut pas dire qu'on se complait dans une situation de faiblesse, ca veut seulement dire qu'on reconnait parfaitement quelque chose dont on a ete temoin / victime.

Libre arbitre ? Ca existe, mais etre pousse dans une direction par des emotions fortes , ou des emotions qui stagnent au fond de soi depuis un moment ca existe aussi. Quand tu te fait mechament plaque tu te dis bien " quelle pute " parce que t'as la rage c'est une reaction emotionelle, mais objectivement tu peux te dire qu'elle a tous les droits et toutes les raisons de te plaquer.

Etre conscient que de fois on est conduit par des emotions,c'est tres humain et ca empeche pas du tout d'etre empatique, au contraire ca peut etre tres humanisant. Et ca n'empeche pas non plus de prendre sur soi et d'y tirer sa responsabilite.

C'est tout le debat determinisme / libre arbitre, et y'a trop des gens qui flippent trop leur race en face du determinisme, comme il ya beaucoup de gens qui s'y complaisent trop et qui trainent dans cette merde avec une attitude victimaire. Faut savoir aprecier les deux et trouver la balance, pas etre naif avec l'un ni chercher trop d'excuses avec l'autre.

Peace

Mouais... Effectivement, cette lettre me fait penser (et peut-être mieux comprendre) une fille que j'ai rencontré cette année et qui m'a fait ce genre de plan... Maintenant, je ne vois pas bien pourquoi Olivia s'autoflagelle à ce point...

D'abord, ce type n'est pas vraiment un rebound guy. Elle l'a laissé faire parce qu'elle était bourrée, elle s'est forcée à le revoir, elle n'a jamais vraiment donné suite à ses messages. Elle ne l'a pas "utilisé" pour reprendre confiance, et elle n'a d'ailleurs jamais "rebondi"... Elle s'est simplement rendue à l'évidence qu'elle n'était pas prête à le faire. Il n'y a rien de mal à cela.

Olivia en est toujours au stade de l'incompréhension, du déni. Elle ne peut pas rebondir. Il lui faut d'abord passer par le stade de la colère, qui peut la conduire à utiliser autrui dans le but premier de se venger de son ex. Ce n'est pas le cas ici, c'est quand elle lui en voudra plutot que de le regretter qu'elle passera vraiment à l'acte.

Olivia se la pète un peu quand même. Elle se fait draguer et numcloser par un type en boîte et culpabilise de penser qu'il voit en elle son prochain grand amour. Ben non, le plus AFC des deux n'est pas forcément celui qu'on croit et elle n'ira pas bien loin tant qu'elle ne sera pas descendue de son piédestal et qu'elle s'en voudra de ne pas épouser et faire des gosses à un dragueur de boite de nuit...
  • 0 (Il y'a du vrai...) le 06.09.11, 15h58 par AFC Eric
  • 0 (Intéressant) le 07.09.11, 11h37 par Champion

Je suis heureux qu'il y ait de quoi débattre!

Alors tout d'abord, la source est la suivante:
http://collegecandy.com/2011/07/09/an-o ... bound-guy/

C'est une vrai lettre, probablement un delire de la fille en question. Qui serieusement est a prendre avec le sourire :blbl:

@Achribu

Citation:
Pour séduire, il faut apprendre à respecter le libre arbitre de l'autre. L'article de base a pour fonction de saper le bien fondé de ce libre arbitre. La femme serait machiavélique, manipulatrice, essentiellement soumise à ses désirs et caprices. On connait.

La femme machiavelique, bien sur qu'on connait! Ce n'est pas ce que je voulais faire passer dans ce topic, meme si je dois avouer qu'il va un peu en ce sens. La phrase de mon point de vue a retenir c'est qu'il "ne faut PAS les prendre pour des Blanche Neige."
Meme si le sujet a été ouvert et re-ouvert, je vous donne mon point de vue le plus brievement possible.

D'apres moi, aujourd'hui les femmes nous ressemblent de plus en plus, comme j'ai pu l'ecrire dans un de mes FR.

Les femmes sont donc , (Il ne l'ont pas encore decouvert dans une majorité des pays du monde) nos égaux intellectuels et emotionnels, voir supérieur dans les deux :)

Je pense qu'on est d'accord, on est tous un poil egoistes par moment! Il y a toujours une raison valable. Il est evident que si nous on est capable d'etre "salauds" (je n'entends rien d'extreme avec ce mot) par moments, elles aussi! C'est normal!

Cependant lorsque j'ecris "j'espere que cette lettre vous reveillera", je veux dire ce que je veux dire. Elles veulent les MEMES choses que nous, elles sont COMME nous ( a debattre aussi bien evidemment ). Il en va de soi de temps en temps elles font les memes "coups" que nous.

Je tiens tout simplement a faire passer le message suivant : ne pas les sous estimer.
Holden en parle déja dans son topic du "Chevalier Blanc", et il a été écrit ailleurs je ne me rappel plus, que les AFC sont "pretentieux" a cause de cette perception sexiste. :D

Alors voila, cette p'tite lettre est un rappel, mais dans le comique. Et de plus, écrit de la plume d'une femme.
Citation:

Pour séduire, il faut apprendre à subir les revers.

Je suis bien sur d'accord avec toi. Il y a un quote magnifique de JK Rowling, dans son speech de commencement de Harvard, qui m'a enormement influencé. Je ne le traduit pas ce serait terrible.

You might never fail on the scale I did, but some failure in life is inevitable. It is impossible to live without failing at something, unless you live so cautiously that you might as well not have lived at all - in which case, you fail by default.

J'espere m'etre fait mieux comprendre :D

C'est une lettre authentique, posté sur un site a "choses" de collegiens americains.

AFC Eric, voici la source:
http://collegecandy.com/2011/07/09/an-o ... bound-guy/

Achribu , c'est moi ou tu n'as pas compris le message de fond du post ?

Clyde a écrit:
Elle l'a laissé faire parce qu'elle était bourrée, elle s'est forcée à le revoir, elle n'a jamais vraiment donné suite à ses messages.

C'est elle qui est conne. Sous le prétexte qu'on vie une rupture difficile, on doit justement se laisser aller comme une vieille chaussette ?
Certains mecs en on prit plein la gueule dans mon entourage ( ou même sur ce forum ) pour moins que ça.
Le concept " Rebound Guy " on connait maintenant... Si encore elle lui avait dit " Je sors d'une rupture difficile ". Mais oui, pas de chance, c'est une soumise, elle joue au jeu de la séduction alors qu'elle n'en a pas envie. :mrgreen:

" N'attendez pas un signe d’intérêt ". Ça vous dit quelque chose ?
Vous avez toutes les composantes de l'histoire, mais je peux vous affirmer que vous auriez été à la place du gars de l'histoire, vous auriez fait comme lui : Vous auriez continué à la gamer ...

Simplement parce qu'elle ne donne aucune info sur sa disponibilité. En pratique, la fille répond aux messages une fois sur deux, elle décroche pas au téléphone mais s'excuse par sms de ne pas avoir pu décrocher. Elle vous plait un minimum, vous allez persévérer un peu histoire de voir ce qu'il retourne dans cette histoire, parce que dans le passé vous avez foiré des occasions vraiment sympa et que vous n'avez pas été assez insistants...
Dans l'histoire, on nous dit qu'il continue a lui envoyer des messages même longtemps après... C'est la seule erreur que le mec fait : Il n'a pas comprit qu'il fallait nexter. Certains sont plus ou moins long à la détente... Mais vous savez comme moi qu'un jour ou l'autre, on next.

La critique est un peu facile si vous voulez mon avis. J'ai en revanche trouvé ce post très bien pour son véritable message de fond qui est simplement de faire attention et de savoir ou on met les pieds. Et pas bouriner comme un butor en comprenant que si madame n'est pas toute blanche, alors elle est forcément toute noire.
Faut arrêter de voir l’extrémisme partout.

Et en plus, c'est bien écrit.

Ps : Achribu, je suis complètement d'accord avec les principes que tu évoques. Mais justement, ce n'est pas vraiment le sujet ici. :)
  • 0 (Merci ! :)) le 06.09.11, 16h55 par BlackJack
  • 0 (C'est pas faux) le 06.09.11, 18h03 par Clyde69
  • 0 (Intéressant) le 07.09.11, 11h39 par Champion

Je ne critique pas la lettre - il est vrai bien écrite - mais l'idée qu'elle projette d'avoir berné ce "pauvre garçon" et les réactions compassionnelles que cela a déclenché ici.

Ce qu'elle décrit, je crois qu'on l'a tous plus ou moins connu dans notre vie, hommes comme femmes, il n'y a pas là de leçon à retenir sur la nature féminine, simplement qu'il y a des moments où l'on va entretenir des interactions sans en avoir vraiment envie, juste parce qu'on se dit qu'on doit penser - et passer - à autre chose, que peut-etre qu'il/elle gagne à être connu, et qui sait, il en sortira peut-être quelque chose.

je remarque quand même qu'un conseil récurrent sur FTS c'est "si tu veux sortir d'un one-itis, sors sarger"... donc bon, elle fait un peu pareil, c'est pas parce que c'est une fille que ca la rend plus manipulatrice ou qu'elle doit s'en excuser auprès de lui.

Après, si il se fait des films sur la base d'un kclose c'est son probleme à lui, mais je ne suis meme pas sur qu'il s'en fasse, ca, c'est ce qu'elle pense par une culpabilité à mon avis exagérée et déplacée.

Ocean a écrit:
" N'attendez pas un signe d’intérêt ". Ça vous dit quelque chose ?
Vous avez toutes les composantes de l'histoire, mais je peux vous affirmer que vous auriez été à la place du gars de l'histoire, vous auriez fait comme lui : Vous auriez continué à la gamer ...

Probablement. Mais on est des grands garçons, si on se plante c'est pas parce qu'elle nous a fait espérer des trucs, c'est parce qu'on a manqué d'intelligence sociale pour se rendre compte que ca ne conduisait nulle part...
  • 0 (Constructif) le 06.09.11, 18h45 par Ocean
  • 0 (Intéressant) le 06.09.11, 19h44 par BlackJack

@Tisi et encore ces standards là ne sont pas suffisamment élevés à mon avis.
Des standards sexuels ? Clairement pour moi c'est pas une raison suffisante pour s'autoriser à s'attacher. D'un point de vue purement rationnel, c'est ce vers quoi il faut tendre à mon avis. Mais parfois, on s'attache on y peut rien...

achribu a écrit:
Jusqu'à quand on va rester sur le forum à se plaindre qu'elles sont méchantes avec nous ? Rester entre couilles à se rassurer sur l'aspect machiavélique des gonzesses, ça va 5 minutes.

Ce genre d'articles va totalement à l'encontre de certains des principes que je juge fondamentaux en séduction.

Pour séduire, il faut apprendre à respecter le libre arbitre de l'autre. L'article de base a pour fonction de saper le bien fondé de

ce libre arbitre. La femme serait machiavélique, manipulatrice, essentiellement soumise à ses désirs et caprices. On connait.

Pour séduire, il faut apprendre à subir les revers. L'article de base est dans une attitude de comisération mièvre.

Pour séduire, il faut apprendre à avoir un minimum d'empathie avec les femmes. L'article de base les place dans une position

d'étrangeté intrinsèque.

@achribu Je ne comprends pas très bien... Tu peux le faire avec des exemples et des mots plus simples s'il te plaît ?

Mon avis. Je me fie à ce que je ressens. En lisant la lettre au début je me suis dit "ok" de façon neutre, et puis au fur et à mesure de la lecture, j'ai commencé à me dire... putain mais c'est une connasse... pourquoi elle va lui dire tout ça ? elle n'aime pas les gens ou quoi ?... et puis ça m'a rappelé l'italienne qui m'avait dit par mail que plutôt que de la relancer, je ferais mieux d'aller "au bois de Boulogne", qu'avec elle j'étais trop tard pour avoir une "copine pour l'été", etc... En fait c'était une connasse dès le départ cette italienne.

Ce que je veux dire par là, c'est que si cette lettre est réelle, cette fille est pour moi une mauvaise personne. J'en ai marre que l'on dise "c'est une femme elle n'est pas responsable...". Bla bla bla... C'est une putain d'adulte ! Elle EST responsable. A la lire elle manque complètement d'empathie, de respect des émotions de l'autre.

J'aime pas ce genre de filles. C'est comme les "amis". Il y en a qui sont des sales cons avec en apparence l'air sympa et d'autres tout l'inverse. Elle semble faire partie de la 1e catégorie. Ok, elle se sentait seule. Ok elle avait besoin de compagnie. Mais pourquoi elle a besoin de raconter toutes ces merdes ? Bitch. Je me suis suffisamment plaqué pour savoir qu'elles ne sont pas toutes comme ça. Je ne sais plus quel rappeur disait "c'est dans les moments les pires on sait qui est qui".

Comme dit je sais plus qui au dessus, "ce message est bon pour savoir où on met les pieds avec une nana". Ce qui m'énerve, c'est que j'estime que les femmes nous doivent le respect, ne pas se comporter en présupposant qu'on est leur caniche, c'est un truc que j'ai remarqué en balançant un compliment dernièrement à une femme comme ça par pur gentillesse. Les filles AUSSI doivent avoir un mindset correct. Respect, où es-tu ? Je suis une saleté de hippie idéaliste peut-être, mais j'imagine que vous trouvez naze que l'on ne traite pas les gens d'abord en voyant le verre plein.
Il faut sans cesse prouver aux autres "je ne suis pas dangereux", je ne VEUX PAS abuser de toi, te faire du mal... Mais dans quelle société on vit ? A force de regarder les informations (JT, radio, torchons style Direct Soir, Le Détective...) et toutes ces saloperies qui ont pur but de diviser pour régner, en entretenant entre autres, le racisme, ont peur de tout.

Pardon pour la belle digression, je me suis emporté. Ce que je pense c'est que cette lettre a un effet néfaste finalement.
Elle nous remet dans l'état d'esprit Les hommes Vs Les femmes -> relation de pouvoir.
Alors qu'on est censés aller ensemble, dans le même sens, car on est complémentaires (même physiquement ! on peut s'imbriquer comme des Lego :lol:).
C'est triste...

Je sais pas si j'ai l'envie et les capacités de développer. Sans que ça parte trop en troll, s'entend.

Oui, Ocean, j'ai bien lu l'article. Et il me gonfle, mais parcequ'il y en a plein d'autres du même style. Lorsque la psychologie des femmes est abordée sur FTS, elle l'est essentiellement sous un angle : celui de la petite princesse qui a l'embarras du choix. Et, pour moi cet article renforce ce genre de croyance. L'article de Tisi contribue à remettre ça au clair de façon très sympathique.

Si l'on veut apprendre la psy des gonzesses, il faut s'entourer de gonzesses et discuter avec elles*. Et là, on apprend que c'est un peu plus compliqué qd mm. Et que les princesses sont pas légion.

Mais même, en première instance, s'arrêter sur la psy des filles est inutile. Sortir et pratiquer, c'est ce qui importe ! Et surtout pas rester à pleurer sur son sort comme ce genre d'article nous invite à faire.

Parceque c'est quoi le crime de la gonzesse dans l'histoire ? D'avoir fait espérer à un mec que ça irait plus loin. Been there done that got the t-shirt wrote the FR. Le seul FR de ma vie, d'ailleurs. J'avais même trouvé le concept de "coup du rugbyman". Elle te court après, elle te plaque.

Mais et alors ? "Elle était habillée de manière aguicheuse, elle a eu que ce qu'elle méritait." Défense pitoyable des accusés de viol. En séduction, on promet sans tenir. D'ailleurs, on ne promet pas, on fait miroiter.

Se plaindre de cet état de fait alors que c'est le jeu de la séduction, sur un forum de séduction, me semble mal à propos. Aucune fille ne s'est fait des idées sur toi ? Sur moi, si. J'avoue, j'y ai pris plaisir. Je suis un salaud, jetez moi des pierres.

Enfin, j'ai tout de même la nostalgie de l'époque ou tout plainte ou toute considération trop théorique était l'occasion d'un "sors sarger". Là, ça devrait être le cas.

Les concepts type Rebound guy, c'est pourri. Ok, les filles dont la relation approche la date d'expiration sorte plus et sont peut être plus instables. Mais elles sont aussi accessibles aux relations à long terme. Si ça vire au coup d'un soir et à rien d'autre, c'est peut être qu'on a été pas terrible, aussi. Et on n'a été ni plus pur ni plus moral qu'elle.

Enfin, connaissant les gens du fofo, on va voir fleurir de l'aide perso type. "Nan je peux pas sortir avec elle, elle sort d'une relation, je serais le rebound guy." WTF ?

* Pas lire un article probablement écrit par un mâle américain frustré qui a arreté de se tripoter sur youporn les 20min nécessaires à la transformation de sa frustration en un article relativement bien écrit. Et assez drôle. Le problème étant qu'il n'est pas mis dans une section "humour" sur le fofo, mais dans une section ou les mecs puisent les concepts qui sont censés éclairer leur pratique.
  • 0 (Prends un peu de recul) le 07.09.11, 18h36 par Ocean
  • 0 (Intéressant) le 08.09.11, 11h34 par Champion

Salut!!

Vraiment sympa comme lettre,j'ai dis à peu près la même chose à un ex...
Bref,je me posais une question: est ce qu'il st fréquent que les hommes utilisent,eux aussi des "Rebound Girl"?

YummyMatt a écrit:
Bref,je me posais une question: est ce qu'il st fréquent que les hommes utilisent,eux aussi des "Rebound Girl"?

Ca marche de la meme maniere, pour les meme raisons dans les deux sens.
Dans les deux cas, ca part d'une situation ou on est profondement decu / blesse par quelqu'un, et on a tendance a se faire essayer d'oublier ca en s'appuyant sur quelqu'un de disponible et innoffensif ( souvent quelqu'un plus bas que nos standards habituels ). Puis on se dit que c'est pas le type de personne qu'on cherche ( en verite on cherche MIEUX ) et quand c'est l'heure de s'expliquer , pourpas blesser on va dire " mauvais timing " , " je savais pas trop ce que je voulais mais j'ai essaye pour voir " , " cest juste parce que jarrive pas a me remettre de mon ex ".
La verite == je suis un animal blesse qui s'est appuye sur quelqu'un de plus faible pour reprendre un peu de force.
  • 0 (Merci ! :)) le 07.09.11, 18h23 par YummyMatt
  • 0 (Il y'a du vrai...) le 08.09.11, 11h34 par Champion

Citation:
Oui, Ocean, j'ai bien lu l'article. Et il me gonfle, mais parcequ'il y en a plein d'autres du même style. Lorsque la psychologie des femmes est abordée sur FTS, elle l'est essentiellement sous un angle : celui de la petite princesse qui a l'embarras du choix. Et, pour moi cet article renforce ce genre de croyance.

Concrètement, j'y vois une meuf complètement paumée, tellement même qu'elle en est venu a choper le premier mec venu complètement à l'arrache ( comme nous aussi, hommes pouvons le faire parfois en boite complètement torché... ). Et encore, quand c'est pas la même histoire de branlette féminine avec une glace haagendaas dans le canapé enroulé dans la couette alors que pour les mecs, c'est soirée call of... On est pareil elles et nous ...

La seule croyance qui est véhiculée dans cette article à mon sens c'est bien qu'il y-a une démonstration complètement humaine de la femme.
Je ne saisis pas le fil de ton raisonnement, puisque même à te relire, c'est exactement ce que tu dis, mais en critiquant l'article.
Rigolo quand même :mrgreen: .

Maintenant, oui... LE passage qui est franchement GNQ.

Citation:
Les semaines suivantes tu m'envoies des sms fréquemment, et je joue le jeux simplement parce que je ne veux pas te faire de la peine. Malgré le fait qu'on est passé un bon moment, ce n'est juste pas bon de mon coté, mais ce n'est pas comme si je ne voulais pas etre ton ami. Cependant, il est trop tard et je t'ai mené du bout des doigts.

Aujourd'hui, un an plus tard, tu m'as envoyé un message pour me dire que tu voulais qu'on se voit. Je me suis donné le temps dont j'avais besoin et je suis avec quelqu'un de nouveaux et merveilleux, mais tu essayes toujours...

Alors voila: merci de m'avoir permis de t'utiliser comme une marche afin d'oublier quelqu'un d'autre. Je pense qu'on a tous été dans cette situation auparavant. Malheureusement, tu étais juste complètement inconscient. Je suis désolé si j'ai pu fritter ton ego ou t’embarrasser, mais c'était tout simplement du mauvais timing.

Et plutôt complètement hors de la réalité... Quoi que ... On a tous one itisé sur une fille un jour et elle a forcément pensé ça.

Deux cas de figures :

- Qui dit que le mec en question est en one itis ? Il gratte seulement ses dernières cases histoire de ne pas avoir de regrets. Cette meuf est bien conne et prétentieuse ...

- Effectivement, il est en one itis. Et alors ce pauvre mec n'est pas si différent de toi, moi, tes amis, des membres de ta famille... Ce mec est un bel AFC... Courage ma poule, et viens te soigner sur FTS.

Mais clairement, retires ce passage suffisant, prétentieux et complètement "lol" que je viens de quote... Tu verra que ce n'est pas dénué de pertinence. :)

Clyde69 a écrit:
je remarque quand même qu'un conseil récurrent sur FTS c'est "si tu veux sortir d'un one-itis, sors sarger"... donc bon, elle fait un peu pareil, c'est pas parce que c'est une fille que ca la rend plus manipulatrice ou qu'elle doit s'en excuser auprès de lui.

Voilà. Après, le concept de la lettre, c'est plus un délire, je ne suis pas sûre qu'elle ait réellement été envoyée. Mais je trouve amusant de voir les hommes penser que cette fille est une salope manipulatrice alors que c'est un sentiment totalement humain qui l'a animée (passer à autre chose, prendre du bon temps), et que c'est une attitude très fréquente également chez les hommes, il n'y a pas que les femmes à utiliser cette technique pour se sentir mieux !
  • +3 (Yesssss!) le 07.09.11, 22h33 par Ocean

Alleluia. :D

Page 1 sur 2 (22 messages)