J'ai violé mes limites, appris à aller parler aux inconnus etc. Et au bout de deux ans d'efforts acharnés j'ai eu mes premiers kiss close, f-close et ma première copine avec laquelle je suis depuis 1 an.
Le souci c'est qu'il est venu le temps pour moi de me débarrasser de ces foutues insécurités qui me pourrissent la vie récemment. Je manque de confiance en moi, je me méfie des autres (et du coup de ma copine) et j'ai tendance à être anxieux, soit me faire des films pour rien.
L'anxiété c'est se préparer au pire pour mieux l'affronter. Dans ce mécanisme de pensées, tu crées toujours le scénario du pire... Transpose ça dans ton couple quand ta copine fait une soirée sans toi !!
Je sais que c'est absurde car tout va très bien, elle multiplie les preuves d'amour et je suis en train de devenir le mec accro aux preuves d'amour que l'on décrit dans certains articles. Bien sur je fais tout pour cacher mes insécurités à ma copine car je connais pertinemment les horribles dégâts que causent les comportement jaloux et possessifs. Ce sont des plaies profondes du passé qui ressortent et je souhaite m'en débarrasser pour de bon afin de me construire une réalité solide et apporter encore plus à ma copine grâce à celle ci !!
Bien sur il faut un bon lifestyle, aprendre à s'aimer, à s'accepter tout ça... c'est beau sur le papier mais en pratique bien plus difficile.
Je fais du sport, de la musique, du théâtre, je me donne les moyens d'avoir la vie dont je rêve mais malgré cette apparente vie équilibrée je garde mes croyance négatives et mes insécurités totalement inadaptées a mes aspirations.
Donc je sollicite votre expérience : quel plan concret puis-je entreprendre pour changer mes croyances définitivement sur le long terme ? Et pour apaiser mes souffrances sur le court terme ? Un thérapeute peut-t-il m'aider ? SI vous avez réussi à changer de façon de penser quel a été vote déclic ?
Merci d'avance
Tom

) prêt à aborder d'autres nanas.