Une pensée sur les FR

Sujet précédent  Sujet suivant
/
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • -3 (Lis le règlement !) le 23.08.10, 07h42 par Valmont

Citation:
le FR bidonné, c'est juste moche et destiné à faire un concours de bites. Et ça donne de mauvaises idées aux gens. ça en inspirera certains mais surtout ça en complexera beaucoup d'autres qui seront encore plus durs avec eux mêmes, et auront encore plus la pression de pas assurer quand ça semble si simple et si facile pour des mecs qui parfois ont pas tant "d'ancienneté" que ça de faire des gros scores... Bref, je vais pas faire la liste de tous les complexes que ça peut générer chez des gens qui sont malléables et manquent de confiance en eux-mêmes. Sans compter que les mecs se mettent à croire ce que le menteur/poseur (parce que c'est de ça dont il s'agit) dit en ce qui concerne la séduction, alors qu'en réalité le mec mérite pas une telle confiance/reconnaissance. Et ça, c'est encore plus néfaste pour leur progression.

Du grand n'importe quoi. Vive l'extrapolation. Tout le monde ( qui fait des FRS ) essaye de faire quelque chose de bien écrit.
Et puis, il faut arrêter de vivre avec cette suspicion constante. Exemple de Blusher, si il a des FRS de fou, c'est parce qu'avant ça, il s'est rétamé sur les 9 approches précédentes. Vous croyez quoi ? Que c'est toujours comme ça ? Et bien non, pour faire des bons FRs, et souvent, il faut approcher beaucoup et être doué ( ou travailler beaucoup ). ( Vous lui demanderez si ne se prend pas 5 râteaux pour un close même à son niveau... )

Alors oui, il y'a moins de Failed report, et c'est humain ! A moins d'avoir des masochistes dans le coin...
Cependant, personne n'est dupe, et tout le monde sait qu'il y'a plus de Fail que de Réussite. Pour un mec qui sarge beaucoup parce qu'il apprend, 10% de réussite, c'est déjà énorme. Pour un natural, on est proche du 100%, mais il va approcher 100 fois moins. Difficile de savoir qui close le plus, en tout cas, je sais lequel est le plus courageux.

Le Fr, sa motive, sa met la pèche, c'est agreable a lire et franchement, des fois, je suis mort de rire en lisant les récits de certains, tout simplement parce que c'est trop bon. Et limite, j'en m'en moque bien de savoir si c'est un fake ou pas, du moment que sa me fou la pèche 8) .
( Regardez le Film Yes Man, ou alors tout simplement pour les médicaments, l'effet placebo, c'est pas plus sale qu'un FR romancé. )
Le Fr motive les autres, et se motive. Quand on écrit un bon FR, on se dit qu'on a pas perdu son temps, et quand on le relit, je ne vous dis pas le plaisir. Faire un journal ou tout simplement des FRs régulièrement, c'est bon pour son game et pour sa vie en général d'ailleurs.

Ensuite, il faudrait pas se moquer du monde... Pour écrire un bon FR, sa demande du temps, de l'investissement... Alors, il faut respecter ce travail comme tel, et vous faire une opinion en voyant les players en vrai. Concernant Phenix, je viens d'apprendre personnellement, et sincèrement, je m'en moque... J'ai aimé son passage a Delarue même si j'aimais pas ses FRs. Il nous a conceptualisé la MM en nous la retournant dans tout les sens, et c'est déjà un gros travail. Il faut l'accepter comme tel. Celui qui n'est pas content fera un MP a FK.

Si on vous écoutait, il faudrait jeter les débutants, les techniques, les FRs... Vous avez été débutants, vous avez utilisé des techniques et vous avez fait des FRs ( a défaut, vous en avez lu )... Il faut arrêter avec cet laxisme ambiant comme quoi il suffirait d'être naturel pour réussir a quelque chose. Parce que c'est faux ! Il vaut mieux aller s'appliquer du swingcat lors d'un spu le mercredi après midi sur une semi moche et se poster un Fr après quitte a embellir 2/3 trucs que passer son temps tel un légume a se laisser vivre au rythme de sa vie avec son petit naturel qui vous rend malheureux. Et si vous êtes bien avec vous même, dite vous bien que vous avez beaucoup plus de chance que la moyenne des hommes. Du moins, entre 15 et 25 ans, c'est très souvent de la grosse frustration qui prédomine. Après, j'en sais rien, je suppose qu'on devient un maitre zen et qu'on se range dans la sagesse de l'âge posé et que l'on regarde d'un œil sévère mais juste, les jeunots qui se démènent comme il peuvent, avec un pincement au cœur nostalgique.

Toutes ces conneries avaient au moins le mérite de faire bouger les choses. Et sa me prend la tête cette hypocrisie comme quoi le game sa se résume a 2/3 trucs et que sa suffira. Et le pire c'est que c'est vrai. Et qu'en même temps, c'est se donner une bonne excuse pour ne pas chercher a s'améliorer. " Séduire est un état d'esprit ". J'espère bien que vous vous rendez compte le chemin a parcourir pour l'avoir " cet état d'esprit ".

Personnellement, je ne l'ai pas, et j'ai encore tout à construire. Lire ce genre de chose ne me rend pas service.

A noter : On lit a tout bout de champ que la réalité est moins reluisante dans la réalité que sur le forum. Je suis curieux de voir comment les gens portant ces accusations s'en sortent. J'ai envie de dire que c'est l'hospital qui se moque de la charité. A noter aussi que j'aurais aimé les voir à mon âge. Qui êtes vous pour porter des jugements de valeurs sur ma manière de faire actuelle ? ( Parce que oui, je me suis sentis visé de manière indirecte. -> J'aime les Frs, je me considère comme débutant et je cite Phenix. Et je l'assume. Edit : Je n'ai aucun regrets sur mon parcours, et je fais pour ne jamais en avoir. )

Non non pas convaincu. Un FR, ça te motive quand tu chopes pas ou tant que tu es dans le délire du game. Une fois que tu chopes plus (pour une raison toute bête, genre tu enlèves toutes les barrières/blocages que ce site puant et le "pickup-up à l'Américaine" ton misent dans la tête). Tu vas voir l'effet que ça va te fais. Pas forcément ceux de Blusher mais, ceux des petits nouvaux. Tu crois que tu es une sous merde.

Faudrait pas avoir besoin de ça pour se motiver. Ca peut-être genre une photo d'une soirée.. Ou te redire que si tu es sorti seul et que tu y es arrivé et bien tu peux le refaire. Juste des exemples perso.
  • 0 (Stop le troll stp !) le 22.08.10, 17h40 par Boubou

J'ai noté. Et on verra bien, pour l'instant, pour moi ça marche. Même si la séduction française, je la revendique haut et fort 8) . Je n'ai rien a voir avec un robot social.

blam! a écrit:
Non non pas convaincu. Un FR, ça te motive quand tu chopes pas ou tant que tu es dans le délire du game. Une fois que tu chopes plus (pour une raison toute bête, genre tu enlèves toutes les barrières/blocages que ce site puant et le "pickup-up à l'Américaine" ton misent dans la tête). Tu vas voir l'effet que ça va te fais. Pas forcément ceux de Blusher mais, ceux des petits nouvaux. Tu crois que tu es une sous merde.

Faudrait pas avoir besoin de ça pour se motiver. Ca peut-être genre une photo d'une soirée.. Ou te redire que si tu es sorti seul et que tu y es arrivé et bien tu peux le refaire. Juste des exemples perso.

Mais lol. Je ne me reconnais pas du tout dans ton exemple (ok, je suis en couple mais ce serait la même donne si j'étais célib). Et pourtant je suis pas dans le délire du game, je fais ma sauce.

Qui à dit qu'il fallait se reconnaitre dans mon exemple ? Tu mens très mal Tiamat, regarde dans ton journal de l'an passé. La apage et la branlette intelectuel de la communauté et le zigzague de gauche à droite, c'est très classique.

De toute façon, je ne chopes pas. Je vais quand même arrêté. Je n'approche pas non plus.

Et les attaques et les concours de clochés ça commence à me sortir par les trous de nez :D

Vous rêvez de trop, vous cherchez la pilulle magique, je sais pas expliqué. C'est puant. Vous en attendez de trop pour vous masturber le cerveau.

Ca prouve bien l'utilité des fr.

hmm ça deviens dur de poster pour le plaisir avec tout ça.
  • 0 (Troll) le 21.08.10, 21h14 par Champion

HS

Citation:
Je vois des FR ou le player open des sets exclusivement d'hb, mais personnellement, vivant sur mtp, j'ai jamais croisé de HB, des B peut etre mais pas de hb.

Je m'insurge !!! Sans déconner, tu sors souvent ? Tu vois pas que Montpellier est un véritable vivier a HB ? Soit tu es super exigeant, soit tu met de la mauvaise volonté (ou alors c'est parce que tu es jeune, mais j'en doute).

Fin du HS
  • 0 (lol) le 21.08.10, 11h29 par blam!
  • 0 (Absolument) le 21.08.10, 14h08 par Spring
  • 0 (100% d'accord) le 22.08.10, 17h41 par Boubou

Citation:
Tu mens très mal Tiamat, regarde dans ton journal de l'an passé

Oui, mais je ne le suis plus.

A vous lire, pour certains je me demande ce que vous faites encore ici, ce que vous y recherchez en fait.

Les FR ça fait partie de la communauté, c'est un ancrage dans le réel indispensable qui permet de relater quelques expériences a des gens qui ne pourront de toute façon pas voir en direct ce que tu fais pour des raisons géographiques ou autres.

Et comme le dit Icecold certains FR t'apprennent plus en 3 lignes que certains posts de plusieurs dizaines de lignes.
Et puis vous pourrez dire ce que vous voudrez, mais y a des constantes. Certaines situations lues dans des FR nous paraissent familières quand on les revit, et c'est jouissif.

Alors évidemment, c'est encore plus efficace quand on vit les situations en live, mais voilà on est pas tous dans la même ville alors j'aime bien lire les exploits de certains players.
  • +1 (+1) le 22.08.10, 12h42 par okapi

Citation:
A vous lire, pour certains je me demande ce que vous faites encore ici, ce que vous y recherchez en fait.

Tout est dit je crois.

@Blam! : J'ai l'impression que t'as une dent contre le game ces dernier temps. Sa fait un petit moment que sa traine en tout cas :mrgreen: . T'en fais pas, je viendrais quand même te voir en septembre :P . 8)

@Au autres vieux loups des mers : Je sais pas si votre motivation est altruiste ou bien simplement un petit coup de nostalgie de vos folles jeunes années, mais nous donner des pistes comme celle la, c'est exactement du même gout. C'est un autre extrême, accessible a peu de personnes, et je suis dans le game depuis un petit moment maintenant... J'en suis encore loin de chopper comme j'en ai envie.

Sa ne tiendrait qu'a moi, je prendrais une année sabbatique, j'irais sur paris et j'irai sarger tout les jours 4h en spu, bpu, npu, socialproof pu, mars pu pendant un ans pour me faire la main et être tranquille toute ma vie. Seulement, j'ai des obligations, des projets, des amis et une famille... Bien que j'ai conscience qu'il n'y a pas raccourcis, votre discourt inhibiteur me donne deux bonnes raisons de me tromper :
A ) Il existerait un raccourcis.
B ) Dans tout les cas, raccourcis ou pas, aller au charbon ne sert a rien.

Sa me fait trop penser a JonJonJon qui nous sors ses grand principes ( et a raison ) mais qui va se concentrer sur la forme que sur le fond... En tout cas, une fois qu'on a les bases, généralement on a plus rien a faire ici. Et encore, après avoir comprit les grands principes, encore faut t'il les appliquer. Je suis pas encore prêt de sortir avec les filles de me rêves.

Je sais pas si vous comprenez pourquoi pour un mec comme moi, ( et il y'en a quelques uns ici ) lire ce genre de discourt n'est pas productif. :wink:

-

A force de lire toujours les mêmes trucs de ta part Instyl, je pense qu'un jour va falloir que tu tape fort le poing sur la table, en visant directement les personnes concernées notamment quand tu parles des fameux vétérans, dans un topic approprié.
Parce que c'est pas que, mais on est pas beaucoup a avoir plus de 3 ou 4 ans de présence ici, c'est assez aisé de se sentir désagréablement visé.

Je pense que des gars comme Océan sont capables de prendre du recul sur ce qu'ils reçoivent, et encore une fois seul le terrain apporte de vraies réponses. Et seul le terrain permet de demêler le vrai du faux dans ce qu'on a lu.

-
  • 0 (100% d'accord) le 21.08.10, 15h09 par blam!
  • 0 (C'est pas faux) le 21.08.10, 15h20 par Venusian

Instyle, je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis, mais je suis d'accord avec une bonne partie. Mais par contre, je suis désolé tu peux pas dire que blam apporte quelque chose d'interessant sur le forum. Le type, il est contre les forums, contre la technique, contre les fr... et ça sans même relativiser un peu, dans un discours extrême: "j'ai raison, et ceux qui pensent autrement sont des losers" voilà en gros ce qu'il raconte.

Ce type, il représente d'un côté tout ce qui ne va pas sur fts: il respire le type aigri, qui d'après ce que j'ai glané à gauche et à droite à en plus des résultats très médiocres, et qui se permet de se poser en autorité sur la séduction (pronant... non, en fait je ne sait même pas ce qu'il prone à part "la communauté c'est de la merde, il y a rien qui marche, bouge toi et bonne chance") sur un ton bien arrogant en plus.

blam, je te le dis pour moi tu es l'anti-phenix: autant phenix a bouffé l'esprit des nouveaux et des esprits fragiles avec ses frs de la mort à deux balles inventés, autant toi tu bouffes l'esprit des nouveaux avec ton négativisme et ta "non-théorie" .

J'ai l'impression que pas grand monde te fait la remarque, de par ton statut "d'ancien", mais franchement dernièrement tu as finis de me dégouter de fts définitivement. Allez moi aussi je vais jouer mon négatif: je ne pense pas que fts va sortir de l'orniére dans laquelle elle est entré. Entre l'ambiance négative créée par quelques anciens qui ont oublié d'ou ils viennent et qui regardent les nouveaux du haut de leur montagne (qui n'est pourtant pas bien haute) et l'esprit "doctissimo de la séduction" venant de types ou de filles n'y connaissant rien et qui se croient des experts avec leurs conseils à deux balles dans le sos love et players débutants, on est tombé bien bas.

Alors peut-être blam à raison sur un point: moi, je restais pour essayer de donner ce que j'avais reçu avec fts, essayer un peu de partager et aussi parce que j'aimais l'ambiance, ça me passait le temps et ça me faisait marrer.

Maintenant, le mépris et l'arrogance de certains, couplé avec la baisse flagrante de qualité (même le dernier type qui postait des fr interessants, Timaro, ne veut plus poster sur fts) fait que je pense qu'il est temps de quitter le radeau de la méduse pour un temps: je vais faire une pause de fts, revenir d'ici un ou deux mois pour voir si ça s'est amélioré. c'est un peu lâche, ca changera rien à votre vie, mais je viens sur ce site à la base pour le plaisir, et dernièrement ce que j'y lis m'enerve plus qu'autre chose.
  • 0 (A lire) le 21.08.10, 14h42 par tiamat
  • +2 (Super boulet...) le 21.08.10, 15h07 par blam!

/
  • -3 (Lis le règlement !) le 22.08.10, 17h47 par Boubou

Citation:
Je me fou ouvertement de la gueule de Tiamat aussi. Qui n'est pas des mieux placé dans l'histoire même si il est plus fort que moi parce qu'il a 2 thons en plus au compteur.

Lol. Au moins c'est clair.

2 thons, cool, je vais me faire renommer Fisherman's friend.

/
  • +3 (Constructif) le 21.08.10, 15h52 par Ozone
  • -3 (Lis le règlement !) le 22.08.10, 17h48 par Boubou
  • -3 (Lis le règlement !) le 23.08.10, 07h41 par Valmont

<- Evitons de recontruire un gros troll tout bouffi comme sur le topic de Electrik les gars. Revenez au sujet avant qu'on soit obligés de fermer a nouveau ! Merci. ->

J'ai pas lu grand chose, je met mon petit grain de sel quand même.

Certains disent qu'un Fr sert surtout pour faire mousser, ça fait concours de bite et c'est très mal (oulala quel crime)! Ca ne vous est jamais arrivé de raconter une soirée à un pote ou vous avez emballer telle gonzesse et vous étiez fier? De même, ça ne vous est jamais arrivé de vous faire mousser en exagérant un peu? Ca veut dire que vous êtes normal tant que vous n'exagerer pas trop, beaucoup de gens font ça ;)
Sauf qu'ici c'est sur le net! Je vois pas quelle est la différence mis à part le fait que ça sera un peu plus dur de vérifier, il faut être un peu plus critique ici.
De même, on accuse certains de mythomanie par rapport à certains FR inventés de toutes pièces! Vous n'avez pas de potes mythos qui racontent que des couilles sur leurs "prétendues conquêtes"?

Pour moi un FR peut être source d'enseignement et d'apprentissage, mais il faut que cela se fasse dans un cadre bien contrôler!
*Etre sur que la personne n'est pas un fake
*Que cette personne ait une certaine expérience de la drague et de la séduction
*a me poiler parfois ^^

Un bon FR va servir premièrement à donner une certaine (argh je trouve plus le mot pas de la valeur, mais un certain respect au gars lorsqu'il va répondre à un sujet sérieux, on va se dire "ah ouais lui il a déjà réussi tel truc dans un FR donc ca réponse à du poids") Ca veut pas dire que le gars a autorité sur tout et qu'il connait l'ultime vérité hein! Il à seulement une certaine légitimé dans son approche et sa réponse.
Ensuite servir pour les nouveaux voir un peu comment il faut faire (par nouveau j'entend le gros geek ou le type asocial qui a piger qu'il avait un grain et qui veut changer sa vie) pour sociabiliser et draguer.

On peut ça comme un cours :
Les articles, débats,... représentent la théorie
Les FR ce sont certains exemples typiques que le prof met pour voir comment cela fonctionne
Après il y a les travaux pratiques qui sont à mettre en œuvre par vous même et qui est la partie la plus importante du cours.

Pour moi, certains FR devraient être mis en liens en dessous de certains articles théoriques car ils représentent vraiment un cas typique de ce que l'auteur théorique veut mettre en valeur. (Attention faut pas faire ça partout).

Il faut cependant être plus sévère avec la mise en ligne de certains FR, les gars qui débarquent avec un FR qui parait falsifier (excuser moi, je ne supporte pas le franglais ;) et l'orthographe aussi ^^) ou bien si l'auteur a mal analyser ce qu'il a fait doivent être supprimer/ne pas être mis en ligne.

Perso, je vois FTS (enfin une partie il y a des trucs néfastes qu'il faut ignorer) un peu comme une bande de pote ou certains parlent de leurs conquêtes (FR), certains rigolent (Troll), d'autres encore expliquent a leur pote geek/asocial comment on choppe (cette partie du forum).*

Pour moi les types qui se prennent la tête car mystery a acheter un chapeau qui fait un bonus de +5 en "physique" et +3 en "innergame" ce qui permet de level up jusque level 65 et d'aller affronter le big boss mannequin à la boite branchée de Saint-convieux-les-petits-pois tant mieux pour eux mais je les écoutent pas. Ce genre de truc c'est du caca, un bon dragueur se démerde dans presque toutes les situations et n'as pas besoin de toutes cette théorie parfois ici on dirait un forum de WOW!
Pourtant il y a beaucoup de bon tuyaux ici !

*Je parle de gars comme Venusian, djudj, driller,blam,MM,... dont je lis pas mal sans trop participer et qui me font bien poiler

/
  • -3 (Lis le règlement !) le 22.08.10, 17h50 par Boubou
  • -3 (Lis le règlement !) le 23.08.10, 07h41 par Valmont

Page 2 sur 4 (65 messages)