Citation:
le FR bidonné, c'est juste moche et destiné à faire un concours de bites. Et ça donne de mauvaises idées aux gens. ça en inspirera certains mais surtout ça en complexera beaucoup d'autres qui seront encore plus durs avec eux mêmes, et auront encore plus la pression de pas assurer quand ça semble si simple et si facile pour des mecs qui parfois ont pas tant "d'ancienneté" que ça de faire des gros scores... Bref, je vais pas faire la liste de tous les complexes que ça peut générer chez des gens qui sont malléables et manquent de confiance en eux-mêmes. Sans compter que les mecs se mettent à croire ce que le menteur/poseur (parce que c'est de ça dont il s'agit) dit en ce qui concerne la séduction, alors qu'en réalité le mec mérite pas une telle confiance/reconnaissance. Et ça, c'est encore plus néfaste pour leur progression.
Du grand n'importe quoi. Vive l'extrapolation. Tout le monde ( qui fait des FRS ) essaye de faire quelque chose de bien écrit.
Et puis, il faut arrêter de vivre avec cette suspicion constante. Exemple de Blusher, si il a des FRS de fou, c'est parce qu'avant ça, il s'est rétamé sur les 9 approches précédentes. Vous croyez quoi ? Que c'est toujours comme ça ? Et bien non, pour faire des bons FRs, et souvent, il faut approcher beaucoup et être doué ( ou travailler beaucoup ). ( Vous lui demanderez si ne se prend pas 5 râteaux pour un close même à son niveau... )
Alors oui, il y'a moins de Failed report, et c'est humain ! A moins d'avoir des masochistes dans le coin...
Cependant, personne n'est dupe, et tout le monde sait qu'il y'a plus de Fail que de Réussite. Pour un mec qui sarge beaucoup parce qu'il apprend, 10% de réussite, c'est déjà énorme. Pour un natural, on est proche du 100%, mais il va approcher 100 fois moins. Difficile de savoir qui close le plus, en tout cas, je sais lequel est le plus courageux.
Le Fr, sa motive, sa met la pèche, c'est agreable a lire et franchement, des fois, je suis mort de rire en lisant les récits de certains, tout simplement parce que c'est trop bon. Et limite, j'en m'en moque bien de savoir si c'est un fake ou pas, du moment que sa me fou la pèche

.
( Regardez le Film Yes Man, ou alors tout simplement pour les médicaments, l'effet placebo, c'est pas plus sale qu'un FR romancé. )
Le Fr motive les autres, et se motive. Quand on écrit un bon FR, on se dit qu'on a pas perdu son temps, et quand on le relit, je ne vous dis pas le plaisir. Faire un journal ou tout simplement des FRs régulièrement, c'est bon pour son game et pour sa vie en général d'ailleurs.
Ensuite, il faudrait pas se moquer du monde... Pour écrire un bon FR, sa demande du temps, de l'investissement... Alors, il faut respecter ce travail comme tel, et vous faire une opinion en voyant les players en vrai. Concernant Phenix, je viens d'apprendre personnellement, et sincèrement, je m'en moque... J'ai aimé son passage a Delarue même si j'aimais pas ses FRs. Il nous a conceptualisé la MM en nous la retournant dans tout les sens, et c'est déjà un gros travail. Il faut l'accepter comme tel. Celui qui n'est pas content fera un MP a FK.
Si on vous écoutait, il faudrait jeter les débutants, les techniques, les FRs... Vous avez été débutants, vous avez utilisé des techniques et vous avez fait des FRs ( a défaut, vous en avez lu )... Il faut arrêter avec cet laxisme ambiant comme quoi il suffirait d'être naturel pour réussir a quelque chose. Parce que c'est faux ! Il vaut mieux aller s'appliquer du swingcat lors d'un spu le mercredi après midi sur une semi moche et se poster un Fr après quitte a embellir 2/3 trucs que passer son temps tel un légume a se laisser vivre au rythme de sa vie avec son petit naturel qui vous rend malheureux. Et si vous êtes bien avec vous même, dite vous bien que vous avez beaucoup plus de chance que la moyenne des hommes. Du moins, entre 15 et 25 ans, c'est très souvent de la grosse frustration qui prédomine. Après, j'en sais rien, je suppose qu'on devient un maitre zen et qu'on se range dans la sagesse de l'âge posé et que l'on regarde d'un œil sévère mais juste, les jeunots qui se démènent comme il peuvent, avec un pincement au cœur nostalgique.
Toutes ces conneries avaient au moins le mérite de faire bouger les choses. Et sa me prend la tête cette hypocrisie comme quoi le game sa se résume a 2/3 trucs et que sa suffira. Et le pire c'est que c'est vrai. Et qu'en même temps, c'est se donner une bonne excuse pour ne pas chercher a s'améliorer. " Séduire est un état d'esprit ". J'espère bien que vous vous rendez compte le chemin a parcourir pour l'avoir " cet état d'esprit ".
Personnellement, je ne l'ai pas, et j'ai encore tout à construire. Lire ce genre de chose ne me rend pas service.
A noter : On lit a tout bout de champ que la réalité est moins reluisante dans la réalité que sur le forum. Je suis curieux de voir comment les gens portant ces accusations s'en sortent. J'ai envie de dire que c'est l'hospital qui se moque de la charité. A noter aussi que j'aurais aimé les voir à mon âge. Qui êtes vous pour porter des jugements de valeurs sur ma manière de faire actuelle ? ( Parce que oui, je me suis sentis visé de manière indirecte. -> J'aime les Frs, je me considère comme débutant et je cite Phenix. Et je l'assume. Edit : Je n'ai aucun regrets sur mon parcours, et je fais pour ne jamais en avoir. )