Merci bien pour les précisions Instyl. Pour être franc, je me suis senti parfois agressé. et d'autres trucs m'ont carrément choqué. Venusian a bien résumé en disant que tu devrais viser tes cibles avec précision.
Avec du recul, c'est vrai que je m'emballe un peu vite des fois, mais a force, on me connait, je gueule jamais pour rien dire.
Juste deux, trois choses.
Citation:
Je jette pas tout dans le FR, c'est vrai que ça inspire et que ça peut rappeler des trucs et motiver. C'est pas cet aspect là que je rejette. C'est tout l'aspect "machine à réputation" et toute la fan-attitude qui en découle, qui est liée à un manque de recul sur soi, voire de la malhonnêteté envers soi-même, voire du bidonnage pur et simple et avéré.
Non et oui.
Moi j'aime bien dire a quelqu'un qu'il a été bon, quand il l'a été. Maintenant, si il a mythoné son FR, seriously, c'est lui le grand perdant. Moi, au pire, il m'aura juste fait passer un bon moment. Au mieux, ses écrit m'auront galvanisés pour l'heure, voir la semaine.
Une réputation bidonnée, c'est nul.
Une réputation méritée, c'est
mérité.
Je n'ai aucun problème avec un mec qui sera la star du forum ou de la séduction française du moment qu'il a mérité son status. Serieux, c'est cool pour lui. Et dans tout les groupes, il y'en a toujours un qu'on admire un peu, et qu'on envie parfois. C'est humain. Le fait qu'il y'a une réputation est normal, et vraiment, j'aime ça. C'est dans l'ordre des choses. C'est simplement le fait qu'il y'ai une réputation bidonnée... Yep, ca me décevra, mais beaucoup m'ont déjà déçus, et d'autres me décevront encore. Le grand perdant, ce n'est jamais que le menteur.
Citation:
Le temps et l'investissement que ça demande, ça serait pas mieux de le foutre à autre chose?
Sa se défend. Mais pourquoi mentir ? C'est l'instant vérité, alors je me lance. Oui, j'aime que lorsque je m'investit dans la communauté on me remercie a la juste valeur de mon travail. Et si je le fais, c'est que j'aime ça. Le remerciement ( par MP, par 2 ptits point dans mon scoring, pas un débat qui suit l'article, pas des remerciements sur msn d'amis qui ont trouvé l'article intéressant et générateur de déclic, c'est un bonus. Et un super bonus. ) c'est agréable. Si je m'investit dans la communauté, c'est que je le veux bien. On se passe du merci, mais ça fait toujours plaisir. Du moment que ce n'est pas fait dans la recherche de flatter l'égo avant tout, je pense qu'on peut totalement assumer le fait qu'on prend plaisir a voir son égo flatté quand sa arrive.
Même si ce n'est pas la motivation principale.Exemple : Cette fille me plait, j'ai envie d'elle ( motiv 1 ), en plus elle pourrait m'apprendre à / en plus elle va m'aider a ameliorer mon game / en plus elle va rendre jaloux mes copains ( Motiv 2 ).
Tout le monde le fait, mais personne n'en parle. Le fait de s'en tenir a la motiv 1, c'est un conditionnement, et je suis bien placé pour en parler. Bref, c'est se mentir à soi même. Il faut simplement apprendre a vivre avec, avoir une discipline interne de fer, savoir ce que l'on fait, et suivre ses valeurs.
Citation:
Ensuite, quand des mecs passent du temps à bidonner (donc au pire, créer de toutes pièces une histoire), ils le font pas par altruisme, mais pour se faire mousser voir en retirer des avantages en termes de business ou de position.
100% D'accord. La chute sera brutale cependant, ne t'en fais pas.
Citation:
Faut pas te sentir agressé, j'ouvre pas ma gueule juste pour tout casser, j'essaie d'être constructif et de donner des indices pour mieux s'en sortir, ça reste basé sur mon expérience, mais c'est tout ce que j'ai à apporter, avec le fait de n'avoir rien à gagner (tu peux au moins compter sur mon honnêteté).
Yep ! Encore une fois, merci pour la précision. C'est cool pour moi en tout cas

.
Ozone a écrit:
J'ai l'impression que pas grand monde te fait la remarque, de par ton statut "d'ancien", mais franchement dernièrement tu as finis de me dégouter de fts définitivement. Allez moi aussi je vais jouer mon négatif: je ne pense pas que fts va sortir de l'orniére dans laquelle elle est entré. Entre l'ambiance négative créée par quelques anciens qui ont oublié d'ou ils viennent et qui regardent les nouveaux du haut de leur montagne (qui n'est pourtant pas bien haute) et l'esprit "doctissimo de la séduction" venant de types ou de filles n'y connaissant rien et qui se croient des experts avec leurs conseils à deux balles dans le sos love et players débutants, on est tombé bien bas.
Deux choses :
L'une, lire ça me fait vraiment beaucoup de peine. Déjà , parce que FTS a bercé les 3/4 de mon adolescence, et que je ne serais pas ce que je suis sans FTS. Et objectivement, je ne pense pas que je serais quelqu'un de meilleur si je n'avais pas vécu ça. J'ai de la peine a croire que FTS soit tombé dans une pente irréversible.
La seconde, pour Blam!, bien que je trouve le discours dur. En même temps, c'est vrai. J'ai lu son journal de A a Z, et c'est vrai que tu as beaucoup changé dernièrement. Je sais pas si c'est une serie d'échec, de malchance ou simplement le fait que tu déconnes tout seul. Après peut être que t'as raisons et qu'on ai tous tord. Franchement, je m'en fou, du moment que tu trouves ce que tu aimes et que tu le vives a fond, ça me va.
Le seul point d'honneur sur lequel j'insiste lourdement, c'est qu'il faut calmer le jeu sur le forum. Si tu t'en moques, montre le, et tu peux partir... Comme beaucoup d'autres avant toi.