Une pensée sur les FR

Sujet précédent  Sujet suivant
Je vais vous dire en quelques mots ce que je pense de cet article.

Oui, faire des vidéos c'est mieux. Mais oui, les vidéos aussi vont déformer votre vision de la réalité parce que généralement on aime pas se voir en vidéo et on ne voit que ses défauts. Ce sera déformé dans l'autre sens que les FR.

Et les FR c'est à mon avis déjà un effort phénoménal de mémoire. Bien sûr on ne se souvient de pas la moitié des paramètres mais parfois il y a deux/trois choses qui nous ont un peu "traumatisées" pour qu'elle puisse justifier l'écriture. Je vous donne un exemple : cet été à la plage je me suis pris plusieurs techniques d'AMOG qui m'ont complètement démonté genre "pourquoi tu es aussi blanc ?" / "tu peux aller te baigner avec elle si tu veux" / ... par un "ami" de la fille avec laquelle j'étais en rencart. C'était suffisamment marquant pour que je m'en souvienne et que ce soit intéressant d'en avoir un retour.

Autre chose : si on se filme pourquoi aller s'embêter à écrire un FR sur FTS ? Je n'en vois pas du tout l'intérêt. C'est très fatigant d'écrire un FR correctement. Honnêtement ça se voit que pas grand monde le fait si c'est pour se prendre des remarques si facilement.

Un autre point : un pote a filmé une de mes approches sur la plage. Mais il y avait zéro son. Juste l'expression corporelle. L'expression corporelle était ok mais visiblement c'était ce que je disais qui n'allait pas. Alors comment faire pour enregistrer ? Et même tout simplement pour être discret ? Et quand en boite tu vas de groupes en groupes à faire des dizaines de micro-interactions, comment veux-tu que ça soit retranscrit dans une vidéo ?

Bref, je parle en connaissance de cause. Oui la vidéo c'est bien. C'est excellent même. Pendant la préparation à mon spectacle salsa, je me suis rendu compte de mes comportements avec les femmes. Mais j'estime que c'est une mauvaise raison pour dénigrer les FR. Bien sûr dans mes propres FR, il y a des choses qui même pour moi sonne un peu comme du pipeau. Certaines filles étaient nettement moins jolies quelques mois plus tard par exemple. Mais ça ne change rien au ressenti des choses sur le moment où ça a été écrit. Et puis c'est un bon exercice pour apprendre à se comprendre soi-même.

Je dois être aussi "bête" que vous parce que je me dis mais pourquoi ce sont les articles qui parlent de critiquer les autres articles qui font couler le plus d'encre ? On pourrait parler de tellement de choses : cercle social , coups d'un soir, storytelling, qualification, d'affirmation au travail, de contre-manipulation, de gérer les relations avec sa famille, de kino, des différences culturelles...

En résumé pour tout ça :
[*]La vidéo c'est bien,
[*]Ecrire des FR sans avoir fait de vidéos c'est bien.

Citation:
L'expression corporelle était ok mais visiblement c'était ce que je disais qui n'allait pas

Voire le ton de ta voix. :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • -1 (Du grand n'importe quoi) le 22.08.10, 12h16 par blam!
  • +1 (Du calme) le 22.08.10, 16h35 par Venusian

Merci bien pour les précisions Instyl. Pour être franc, je me suis senti parfois agressé. et d'autres trucs m'ont carrément choqué. Venusian a bien résumé en disant que tu devrais viser tes cibles avec précision.

Avec du recul, c'est vrai que je m'emballe un peu vite des fois, mais a force, on me connait, je gueule jamais pour rien dire.

Juste deux, trois choses.

Citation:
Je jette pas tout dans le FR, c'est vrai que ça inspire et que ça peut rappeler des trucs et motiver. C'est pas cet aspect là que je rejette. C'est tout l'aspect "machine à réputation" et toute la fan-attitude qui en découle, qui est liée à un manque de recul sur soi, voire de la malhonnêteté envers soi-même, voire du bidonnage pur et simple et avéré.

Non et oui.
Moi j'aime bien dire a quelqu'un qu'il a été bon, quand il l'a été. Maintenant, si il a mythoné son FR, seriously, c'est lui le grand perdant. Moi, au pire, il m'aura juste fait passer un bon moment. Au mieux, ses écrit m'auront galvanisés pour l'heure, voir la semaine.
Une réputation bidonnée, c'est nul.
Une réputation méritée, c'est mérité.
Je n'ai aucun problème avec un mec qui sera la star du forum ou de la séduction française du moment qu'il a mérité son status. Serieux, c'est cool pour lui. Et dans tout les groupes, il y'en a toujours un qu'on admire un peu, et qu'on envie parfois. C'est humain. Le fait qu'il y'a une réputation est normal, et vraiment, j'aime ça. C'est dans l'ordre des choses. C'est simplement le fait qu'il y'ai une réputation bidonnée... Yep, ca me décevra, mais beaucoup m'ont déjà déçus, et d'autres me décevront encore. Le grand perdant, ce n'est jamais que le menteur. :)

Citation:
Le temps et l'investissement que ça demande, ça serait pas mieux de le foutre à autre chose?

Sa se défend. Mais pourquoi mentir ? C'est l'instant vérité, alors je me lance. Oui, j'aime que lorsque je m'investit dans la communauté on me remercie a la juste valeur de mon travail. Et si je le fais, c'est que j'aime ça. Le remerciement ( par MP, par 2 ptits point dans mon scoring, pas un débat qui suit l'article, pas des remerciements sur msn d'amis qui ont trouvé l'article intéressant et générateur de déclic, c'est un bonus. Et un super bonus. ) c'est agréable. Si je m'investit dans la communauté, c'est que je le veux bien. On se passe du merci, mais ça fait toujours plaisir. Du moment que ce n'est pas fait dans la recherche de flatter l'égo avant tout, je pense qu'on peut totalement assumer le fait qu'on prend plaisir a voir son égo flatté quand sa arrive. Même si ce n'est pas la motivation principale.

Exemple : Cette fille me plait, j'ai envie d'elle ( motiv 1 ), en plus elle pourrait m'apprendre à / en plus elle va m'aider a ameliorer mon game / en plus elle va rendre jaloux mes copains ( Motiv 2 ).
Tout le monde le fait, mais personne n'en parle. Le fait de s'en tenir a la motiv 1, c'est un conditionnement, et je suis bien placé pour en parler. Bref, c'est se mentir à soi même. Il faut simplement apprendre a vivre avec, avoir une discipline interne de fer, savoir ce que l'on fait, et suivre ses valeurs.
Citation:
Ensuite, quand des mecs passent du temps à bidonner (donc au pire, créer de toutes pièces une histoire), ils le font pas par altruisme, mais pour se faire mousser voir en retirer des avantages en termes de business ou de position.

100% D'accord. La chute sera brutale cependant, ne t'en fais pas.

Citation:
Faut pas te sentir agressé, j'ouvre pas ma gueule juste pour tout casser, j'essaie d'être constructif et de donner des indices pour mieux s'en sortir, ça reste basé sur mon expérience, mais c'est tout ce que j'ai à apporter, avec le fait de n'avoir rien à gagner (tu peux au moins compter sur mon honnêteté).

Yep ! Encore une fois, merci pour la précision. C'est cool pour moi en tout cas 8) .

Ozone a écrit:
J'ai l'impression que pas grand monde te fait la remarque, de par ton statut "d'ancien", mais franchement dernièrement tu as finis de me dégouter de fts définitivement. Allez moi aussi je vais jouer mon négatif: je ne pense pas que fts va sortir de l'orniére dans laquelle elle est entré. Entre l'ambiance négative créée par quelques anciens qui ont oublié d'ou ils viennent et qui regardent les nouveaux du haut de leur montagne (qui n'est pourtant pas bien haute) et l'esprit "doctissimo de la séduction" venant de types ou de filles n'y connaissant rien et qui se croient des experts avec leurs conseils à deux balles dans le sos love et players débutants, on est tombé bien bas.

Deux choses :

L'une, lire ça me fait vraiment beaucoup de peine. Déjà, parce que FTS a bercé les 3/4 de mon adolescence, et que je ne serais pas ce que je suis sans FTS. Et objectivement, je ne pense pas que je serais quelqu'un de meilleur si je n'avais pas vécu ça. J'ai de la peine a croire que FTS soit tombé dans une pente irréversible.

La seconde, pour Blam!, bien que je trouve le discours dur. En même temps, c'est vrai. J'ai lu son journal de A a Z, et c'est vrai que tu as beaucoup changé dernièrement. Je sais pas si c'est une serie d'échec, de malchance ou simplement le fait que tu déconnes tout seul. Après peut être que t'as raisons et qu'on ai tous tord. Franchement, je m'en fou, du moment que tu trouves ce que tu aimes et que tu le vives a fond, ça me va.
Le seul point d'honneur sur lequel j'insiste lourdement, c'est qu'il faut calmer le jeu sur le forum. Si tu t'en moques, montre le, et tu peux partir... Comme beaucoup d'autres avant toi.

-

tiamat a écrit:
Citation:
L'expression corporelle était ok mais visiblement c'était ce que je disais qui n'allait pas

Putain, vive la méta-branlette ... C'est pas croyable. Je ne parle pas de toi Champion :)

Je crois que j'en ai un peu soupé de ce débat. Je vais aller faire un tour sur le field moi.

( Histoire d'aller FRiser en toute qualitey )

Anonyme2 a écrit:
Je voulais ajouter que tu m'incites à nommer des gens (et tu n'es pas le seul, j'ai eu quelques demandes par MP;)), mais je préfère ne pas commencer de guerre de clans et diviser les gens sur une ou des personnes. Mon but est d'inciter les gens à penser par eux-mêmes, parce qu'à force, j'ai l'impression que l'esprit critique s'est bien tari à ce sujet au moins (au niveau conceptuel, par contre, y a des avis sur tout;), voire trop), je préfère leur donner un marteau pour qu'il cherche des clous, plutôt que pointer des clous sur lesquels taper, pour reprendre une métaphore qui t'es chère et que je trouvais très intelligente.

blam! a écrit:
tiamat a écrit:
Citation:

Putain, vive la méta-branlette ... C'est pas croyable. Je ne parle pas de toi Champion :)

Vous êtes les super héros des forums d'Internet, non ?

Entre l'un qui s'amuse à me foutre des notes négatives parce qu'il peut pas m'encadrer au lieu de faire des réponses construites et l'autre qui sort qu'il va "nommer des gens" ouah, je suis impressionné.

Image

On n'est plus dans un débat, c'est du gros troll forcé et qui tâche. C'est moche parce qu'avant, quand quelqu'un disait de la merde, il se faisait recadrer vite fait bien fait par les anciens ou la modération.

Vous donnez votre avis, d'autres sont pas d'accord, c'est tout. C'est comme ça que ça marche. Je ne vois pas pourquoi ça prend de telles proportions.

Foutez donc votre frustration, votre aigreur et votre ressentiment au placard une bonne fois pour toutes et acceptez parfois aussi la critique. Un point c'est tout.

Quand on me sort un argumentaire contre un de mes sujets, si c'est construit je l'accepte. Il n'y a que le troll dans ce genre de cas qui a tendance à ne pas passer.

-
  • 0 (C'est pas faux) le 22.08.10, 14h59 par Ocean
  • -5 le 27.06.11, 15h53 par FrenchKiss

/
  • -3 (Innaceptable !) le 22.08.10, 18h01 par Boubou
  • -5 le 27.06.11, 15h53 par FrenchKiss

Ce a quoi j'ai une question. ( Non, il pleut sur mon field, pas cool hein ... )

Notre bon vieux pote FK a écrit:
Qu'est-ce qu'un bon FR ?
Le but d'un FR n'est pas de vous faire mousser ou de vanter vos talents de séducteur, mais de mettre en lumière tel ou tel point technique ou stylistique, pour éclairer les lecteurs, ou recevoir leurs analyses et feedbacks.

Bon, admettons.

Si on part du principe qu'on doit faire des FRs " a la mode ". Style, on va plus chercher a montrer la beauté de l'interaction que les aspects techniques, ce qui en soit ne me dérange pas.

Il se pose deux questions :
A - Faire un FR a la mode pour bien passer dans l'air du temps n'est t'il pas un moyen de se faire accepter de la communauté ?
B - Qu'est ce que c'est faire " un bon FR " a la mode actuelle ?

Je regrette un peu le temps ou les filles n'étaient que des HBs , les blagues du teasing, les pics du neg et du reframing, le tout saupoudré de C&f , de DHV et de bullshit LFG crash&brun.
La au moins, on savait ce que c'était.

Il se pose encore une autre question :
Mettre en lumière l'aspect stylistique ou technique ( et par conséquent sa complexité ) c'est pas se faire mousser ?
C'est comme si il fallait parler de l'eau, et dire que sa mouille pas... " Alors oui, sa formule Chimique c'est H2O, et sa se boit " VS " Quand je jouais avec mon pistolet a eau quand j'étais petit, j'étais un killeur... Mon papa était a chaque fois trempé :mrgreen: ( + Subtil Parttern & DHV, je suis un pro au pistolet a eau. )

Les FRs actuels qu'on voit sous toujours sympa a lire, mais recement, je n'en ai eu aucun qui m'a apporté quelque chose sur le plan interne. Mais j'aime lire les FRs, parce que sa me fait passer un bon moment et que je peux traiter de PUA mes idoles a juste titre. Voyez...

Je t'emmerde boubou avec ton rêglement ! :wink:

Ne le prend pas comme une attaque, je le dis sur un ton amical, ça na rien d'agressif. N'y de méchant.

Ca me cidère juste que des mecs comme Tiamat on un "karma" énorme ... Y a une grosse couille dans le potage.
  • 0 (...) le 22.08.10, 18h40 par Ocean

<-- Et moi je pense que tu vas reprendre un ton plus bas mais je te dis ça parce que j'adore ce que je lis de toi en ce moment, je trouve ça très profond. Deuxième maxitroll en une semaine. Si tu veux quitter FTS, tu peux demander poliment, t'es pas obligé de faire une sortie kamikhaze. -->

Anonyme2 a écrit:
Si t'apprends à lire, j'ai justement dit que je trouve inutile de nommer des gens, point.

Je débats, c'est toi qui trolle en faisant comme maintenant des attaques ad hominem. Perso, je me suis exprimé sur certaines tendances de la communauté, et mon argument, c'est le constat simple de ce qui se passe. Si tu le prends mal, c'est peut-être parce que tu te sens trop concerné (tu vois, moi aussi, je peux me foutre de ta gueule). Et pour ce qui est des proportions, je vois pas où tu vois que ça déborde. On en discute en long parce qu'il y a encore des gens qui apportent des points de vue dans l'un ou l'autre sens, ce que tu as cessé de faire.

Citation:
Foutez donc votre frustration, votre aigreur et votre ressentiment au placard une bonne fois pour toutes et acceptez parfois aussi la critique. Un point c'est tout.

Dans les avis des autres, je ne vois pas de critique, seulement une remise en question de mes arguments, auxquels je réponds. Il n'y a que toi qui verse dans le ressentiment, ici.

Ok, au temps pour moi.

Mais comme dans tout débat sur Internet c'est difficile de discerner le ton d'une personne sans smiley.

Cordialement,
  • 0 (C'est pas faux) le 23.08.10, 09h40 par Venusian

Je voulais savoir au sujet de ceux qui critiquent les FR, les bootcamp et l'aspect technique: quels résultats avez-vous et comment ceux-ci ont évolué ? Parce que j'ai l'impression que vous avez beaucoup à dire sur un sujet que vous ne connaissez pas. Et inutile de ma rabâcher le sempiternel couplet sur la liberté d'expression. Si vous n'avez rien à dire qui ne soit étayé au minimum par de l'expérience du terrain, taisez-vous.

En ce qui me concerne, j'ai au moins le mérite de savoir d'où je viens (jamais embrassé une fille avant 19 ans) et où je suis arrivé (je ne suis pas un PUA, mais n'ai pas de problème pour coucher avec une fille). Et si je m'exprime sur le sujet, c'est donc en m'appuyant sur le travail que j'ai du faire.

-

Peut-être que pour toi la solution par rapport à cette recherche de progression ne se trouve pas dans la communauté mais dans une ressource extérieure.

Selon moi, pour choper sans trop de problème il faut être en total accord avec soi-même, c'est à dire assumer qui on est, ses envies. Et c'est parfois aussi faire appel à un psy (perso ça m'a énormément aidé à décoincer cette vision de "la femme est sexuée", ou complexe d'Oedipe comme disent certains).

Avant, lorsque j'avais un sentiment de frustration, lire des FR me faisait du mal et tout ce que je pensais c'était "Ouais mais lui il y arrive, moi pas..."

Et puis avec le temps j'ai appris à me servir de ce que je lis comme source d'inspiration, l'intégrer.

Il m'a fallu reprendre les choses à zéro, à savoir être capable d'avoir une conversation simple, normale, pour me rendre compte que je pouvais plaire sans trop en faire.

La réponse n'était pas dans le game (dont j'avais trop ingurgité de théorie) mais dans le fait d'être "normal" et d'aimer ma vie.

Si ça peut te servir...
  • 0 (Instructif) le 23.08.10, 15h33 par Venusian

Anonyme2 a écrit:
Si justement je n'ai que ce niveau après autant de sets, c'est bien parce que je me suis laissé prendre la tête par tous ces délires de la communauté, qui change d'avis tous les trois mois, ou aussi à me remettre en question à chaque fois parce que je voyais des mecs censés être plus doués que moi avec 3 semaines d'expérience au compteur et ce genre de trucs. ça m'a conduit à bien des erreurs d'apprentissage, à tourner en rond, à passer par des périodes où je reculais à fond, où j'arrivais plus à rien.

Est-ce que tu ne serais pas perfectionniste par hasard ? Du genre à vouloir être sûr d'appliquer la bonne technique et de manière juste de surcroit ?

C'est un problème récurrent ici: de nombreuses personnes veulent appliquer une technique compliquée, alors qu'il leur manque déjà les bases.Non seulement il n'avancent pas, mais surtout il se perdent à vouloir traiter des détails qui ne sont utilise que pour améliorer certaines choses à partir d'un certain niveau et demandent déjà d'être capable de bien comprendre l'attitude de l'autre.

Dans un domaine parallèle, ça fait déjà quelques temps que je m'insurge face à certains messages dans le forum "Forme & Santé" où le mec vient dire qu'il n'a jamais fait de sport veut perdre 15 kg et on lui réponds qu'il doit prendre un abo dans une salle de muscu, faire x jours d'entrainement par semaine dont tant de cardio et tant de jours de muscu proprement dite avec y série de z répétitions, qu'il doit faire 5 repas par jours et manger w grammes de protéines en poudre. Alors que pour atteindre son objectif, une solution aussi simple que d'éviter la malbouffe, les boissons sucrées et aller courir 3 fois 30 minutes par semaine le ferait nettement plus avancer.

Concernant Instyl, je peux en effet attester de son expérience, on a mangé du field ensemble.

Je pense que Tiamat a apporté un début de réponse très puissant, dans le fait que selon le vécu, les FR ne vont pas être la réponse. Voir même être néfastes.

Mais c'est un travers très général qu'il a décrit là, presque tabou, qui est de vouloir trouver dans le game des réponses a des problèmes psychologiques beaucoup plus profonds.

En fait l'idéal aurait été que FTS et la communauté soit un repère de dragueurs qui pratiquent depuis leur plus jeune âge, et viennent ici échanger des tuyaux, des trucs qu'ils apprennent sur le terrain.
  • 0 (Tout à fait !) le 23.08.10, 15h54 par tiamat

-
  • 0 (Très intéressant) le 23.08.10, 22h27 par Ocean

Venusian a écrit:
Concernant Instyl, je peux en effet attester de son expérience, on a mangé du field ensemble.

Je pense que Tiamat a apporté un début de réponse très puissant, dans le fait que selon le vécu, les FR ne vont pas être la réponse. Voir même être néfastes.

Mais c'est un travers très général qu'il a décrit là, presque tabou, qui est de vouloir trouver dans le game des réponses a des problèmes psychologiques beaucoup plus profonds.

En fait l'idéal aurait été que FTS et la communauté soit un repère de dragueurs qui pratiquent depuis leur plus jeune âge, et viennent ici échanger des tuyaux, des trucs qu'ils apprennent sur le terrain.

Le développement personnel serait de trop dans l'équation alors ?
Citation:

Et c'est pour ça, Valmont, qu'il y a quelques temps dans un post, je disais que les nouveaux devraient ne pouvoir poster que chez les players débutants pour se faire expliquer des trucs ou poster des FR, et qu'ils ne devraient pouvoir lire qu'un compendium de basiques (le FTS101 c'est déjà trop, je suis sûr qu'on peut résumer en 25 pages ou même 15 ou 5 les très gros basiques dans les domaines fondamentaux: croyances, personnalité/état d'esprit, pratique (logistique, filles recherchées, abordage, conversation, séduction, attitudes et "techniques" de base), normalité et base (physique, élocution, look, lifestyle), et sticky points courants et solutions, et outils de progression -bootcamps, visualisation, lectures psychologiques, "modèles", introspection, etc). Du IJJJI en plus complet, en somme.

Une sacré bonne idée.

Page 3 sur 4 (65 messages)