Une pensée sur les FR

Sujet précédent  Sujet suivant
Citation:
Le développement personnel serait de trop dans l'équation alors ?

Le game ne sauve personne et le développement personnel doit être fait sur une base saine.

On ne fait pas pousser de bonnes cultures sur un sol pollué. Il faut l'assainir d'abord.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Developpe stp) le 23.08.10, 22h40 par Ocean

Alors, a prendre ou a jeter ?

Idéalement, quand on a un bon sol, l'arbre pousse tout seul.
En tout cas, vu comme ça, il y'a un grand intrus.

Le développement personnel grand gagnant et unique besoin pour avoir des bases saines, la séduction venant ensuite de source ?
Le développement personnel, branlette intellectuelle sans fin, aussi commerciale voir plus encore que le game lui même sans réelles actions derrière ?

Pour moi l'un et l'autre sont a garder et a pratiquer ensemble. Game ET développement personnel.
Le développement personnel par le game ( et non pour le game ) dans l'optique d'une progression réelle ( développement mental, on explose ses LZ ) par l'action du game.

Remettons les choses à leur place :
- Le Game c'est de la drague, son but c'est de donner à celui qui le pratique, l'état d'esprit et l'autonomie nécessaire pour qu'il puisse avoir une vie amoureuse et sexuelle qui lui convienne
- Le développement personnel donne les outils nécessaires à celui qui l'utilise pour entreprendre des actions de manière autonome et accomplir pleinement sa vie selon ses envies

Ces deux domaines sont liés à un but d'autonomie et de satisfaction de soi. Mais pour bien les appliquer il faut dans un premier temps avoir un certain équilibre (ou normalité si tu préfères). Cela passe, par exemple, par ne pas souffrir de schizophrénie ou de paranoïa (qui sont des troubles psychologiques qui se soignent).

Me concernant, par le passé j'avais une attitude méprisante auprès des gens due à une éducation "élitiste" si je puis dire (mère trop couveuse qui me mettait dans une situation de "tu es mieux que les autres"). Du coup je ne pouvais pas avoir un game correct parce que je n'avais pas cette base simple de "les autres sont comme moi, ce sont des hommes et des femmes et je ne leur suis pas supérieur".

Game comme developpement personnel doivent donc d'après toi être pratiqués déjà sur des bases saines.

Mais encore, y'a un truc qui m'échappe... Des bases saines c'est quoi ? Un AFC ? Parce qu'un AFC il a tout sauf des bases saines. Il a une vision de la femme qui part en cacahuète, une vision de lui encore pire, ect...

Pour moi, un mec sain n'a pas besoin de game ou de développement personnel. ( Après, si il aime bien ça, pourquoi pas. Mais il n'en a pas BESOIN pour être socialement acceptable. )

Pour moi, le développement personnel permet de planter les bases saines justement.

Bref, je suis bien largué sur ce plan. A quoi sa sert de faire tout ce bouiboui alors ?
Comment acquérir des bases saines pour se lancer dans le dev perso et le game ? ( si l'on reprend ton idée. -> Soit, qu'est ce que c'est que des bases saines. )

Je sais pas si j'ai bien réussit a me faire comprendre :).

Tout le problème, c'est de savoir si on est un cas clinique, un chelou pur sucre ou bien juste un mec un peu banal aux yeux des filles.

Vu qu'ici on trippe un peu sur le saint graal de l'amélioration continue, on a du mal à se mettre d'accord sur des trucs tout simples. T'as des bases saines Ocean. Quand on te voit, on ne se dit pas que t'es tout chelou.

Quand on est un mec un peu banal aux yeux des filles, on n'a pas 36 000 raisons de se remettre en question, vu qu'on rentre bien comme il faut dans toutes les autres cases et que grosso modo, tout le monde nous aime bien. Commencer le game, c'est l'occasion de fracasser des idées bien préconçues sur soi, son rapport aux autres, sa personnalité.

Ensuite, une fois qu'on a bien tout cassé les barrières, l'ambition qui fermait gentiment sa gueule depuis le collège se réveille et demande sa part du gâteau. L'ambition d'être moins gras, plus musclé, mieux fringué, d'avoir un métier mieux payé/plus intéressant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Tout à fait !) le 26.08.10, 20h22 par Fyr
  • 0 (Intéressant) le 29.08.10, 11h14 par Identity

Page 4 sur 4 (65 messages)