Une pensée sur les FR

Sujet précédent  Sujet suivant
Je voulais faire une réponse à Instyl sur sa réflexion quant à l'authenticité des FR qui nous sont servis sur FTS qu'il trouve pour la plupart bidonnés.

D'abord il convient de définir ce que l'on nomme FR.

Un FR (ou Field Report) est un récit qui retranscrit un moment passé dans lequel il y a eu une ou plusieurs interactions avec des filles/femmes dans un but de séduction. Ce texte est généralement écrit par l'auteur comme une authentique selon une convention admise de crédibilité afin de simplifier les échanges dans la communauté. L'auteur en est, toujours selon la même convention, le personnage principal.

Nous voilà fixés sur la définition.

Il convient maintenant de définir ce que cette définition implique. En effet l'auteur fait la plupart du temps appel à sa mémoire (je connais peu de gens qui retranscrivent les dialogues au mot près) or la mémoire est, nous le savons, sélective et émotionnelle.

En quoi cela joue-t-il sur l'authenticité ? J'y viens.

Mettons qu'un player aie une interaction avec une fille et poste le FR, celui-ci sera obligatoirement subjectif. Dépassé par son attirance pour la fille (qui peut être une 8 pour le player alors qu'elle passera pour une 5 ou 6 pour un autre mec) notre cher ami va, dans la majeure partie des cas, mentir afin de plaire (et nous le faisons tous à un certain degré). C'est le cas chez les hommes auprès des femmes mais aussi auprès des autres hommes.

Ça c'est un premier point.

Le second point est que l'on ne peut pas retranscrire parfaitement le cadre d'une interaction dans ses moindres détails. Il y a trop de paramètres à prendre en compte.

Si on voulait être totalement objectif il faudrait filmer les deux protagonistes, analyser le contexte (cadre, langue employée et si les deux personnes le parlent suffisamment pour que l'échange ne soit pas faussé par des incompréhensions, luminosité puisqu'en plein jour on n'a pas forcément les mêmes réactions qu'en soirée...), connaître le passé psychologique de chacun d'eux, le cercle social... Il faudrait ensuite analyser le ton employé par le player et sa cible, les micro expressions faciales, le langage corporel global et enfin les mots employés.

Ça fait beaucoup pour un simple FR, vous ne pensez pas ?

Alors je suis d'accord qu'il faut quand même garder un minimum les pieds sur terre et faire preuve de bonne foi (ne pas dire « je me suis éjecté » quand c'est la fille qui vous a chassé) mais un FR ne pourra jamais être l'exacte retranscription des échanges entre un player et sa cible. Il sera de toute façon subjectif et romancé mais ce n'est pas une raison pour ne plus lire de FR et dire qu'ils sont bidonnés.

Amicalement,

Tiamat
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (+1) le 19.08.10, 10h07 par Lanzana
  • +1 (lol) le 19.08.10, 10h37 par blam!
  • 0 (Constructif) le 19.08.10, 12h27 par CreolTouch
  • 0 (Tout ça pour dire quoi ?) le 21.08.10, 20h31 par Champion

Bien vu l'artiste donc il faudrait faire du pickup en caméra caché!
Ma question est qu'est ce qui motive les personnes à faire un FR et surtout à le romancé ? Quel est l'état d'esprit qui vous pousse à poster un FR?

Je ne pige pas le principe de romancé son fr parce que si on veut un vrai feedback il n'y aucune raison de "mythoné" . Peut être juste pour gagner en notoriété...

Pour ma part je n'ai pas encore réussi à passer le cap de poster un FR , l'alcool n'aidant pas , la flemme non plus ,sans compter sur la paranoïa ou la pudeur que sais-je??

Et puis quand j'essaye de séduire je suis dans le moment présent donc à aucun moment je me dit super sa pourrait être un super FR à poster. C'est plus un trip que je partage avec mes potes et mon journal intime :roll: !

M: Puis la nana m'a dit sa...
Buddy: Et puis toi après tu lui as dit quoi etc..
M : J'ai dis une super line de la mort qui tue...
  • 0 (CQFD !) le 19.08.10, 13h19 par blam!

CreolTouch a écrit:
Bien vu l'artiste donc il faudrait faire du pickup en caméra caché!
Ma question est qu'est ce qui motive les personnes à faire un FR et surtout à le romancé ? Quel est l'état d'esprit qui vous pousse à poster un FR?

Je ne pige pas le principe de romancé son fr parce que si on veut un vrai feedback il n'y aucune raison de "mythoné" . Peut être juste pour gagner en notoriété...

Pour ma part je n'ai pas encore réussi à passer le cap de poster un FR , l'alcool n'aidant pas , la flemme non plus ,sans compter sur la paranoïa ou la pudeur que sais-je??

Et puis quand j'essaye de séduire je suis dans le moment présent donc à aucun moment je me dit super sa pourrait être un super FR à poster. C'est plus un trip que je partage avec mes potes et mon journal intime :roll: !

M: Puis la nana m'a dit sa...
Buddy: Et puis toi après tu lui as dit quoi etc..
M : J'ai dis une super line de la mort qui tue...

De toutes façons, c'est difficile de donner un vrai feedback sur un FR.
de la même manière qu'il est difficile de donner des conseils précis sur un forum.
(c'est pour ça que les meilleurs conseils prodigués sur ce site restent à mon avis : la théorie générale)

Et si tu écrivais des FR uniquement dans le but d'avoir un feedback, tu pourrais t'auto-questionner sur le fait :

Citation:
qu'est ce qui motive les personnes à donner un feedback ? Quel est l'état d'esprit qui vous pousse à donner un feedback ?

Après on s'en fout de savoir qui a écrit quoi et dans quel but non ?

Mais, si après avoir lu un FR tu as appris ou eu envie d'aller sur le terrain, là ça apporte une plus-value pour toi, en tant que lecteur.

Moi par exemple dernièrement j'ai lu ça :
une-femme-mariee-vt1939.html

ben après je me suis dit : "wow, tout ça parce qu'il a posé son cul sur une chaise et a eu les couilles d'affronter la nana avec ses collègues"

ça m'a mis la patate et donner envie de sarger.

-

et tu fais comment pour distinguer le FR-bidonné du FR authentique ?

-

Honnêtement je ne vois vraiment pas l'utilité des FRs... Un feedback ? Mais un feedback de quoi ? Un feedback sur l'interaction ? Parce que toutes les cituations sont différentes, à quoi ça sert d'avoir un conseil sur un truc qui est passé et qui ne se reproduira plus ? ... :|

A part de la branlette mentale ou se faire mousser et montrer qu'on à la plus grosse. Aucun intéret. On ne progresse pas avec ça.

Je vais être très catégorique, pour moi ça va au même titre que "FTS". Du divertissement et rien d'autre.
  • 0 (Gratuit) le 21.08.10, 01h05 par Ocean

Les FR, pour moi, c'est utile pour montrer une interaction et :
- voir les erreurs et en tirer des conclusions quand aux choses à ne pas reproduire
- voir ce qui a marché et en tirer des leçons quant à ce qui fonctionne globalement

tiamat a écrit:
Les FR, pour moi, c'est utile pour montrer une interaction et :
- voir les erreurs et en tirer des conclusions quand aux choses à ne pas reproduire
- voir ce qui a marché et en tirer des leçons quant à ce qui fonctionne globalement

Bha excuse-moi Tiamat mais... C'est un peu "bête". Montrer une intéraction ? C'est con... Parce qu'une intéraction c'est pas sencé être structuré (en général) et partir d'un point A pour arriver à un point B.

C'est du fantasme là.

Voir ce qui à marché ? Comment ? Qu'est-ce qui marche et qui ne marche pas ? Tu peux avoir une intéraction super courte, une intéraction super longue.. Tu peux séduire sur 2 minutes comme 3 mois, un 1 ans... C'est pas figé!

Quand on écrit un fr, on a tendance à figé les choses en générale. A partir dans une trame ... C'est romancé comme tu disais et je veux bien te croire que tu es le plus "authentique" possible quand tu écris mais, tu ne peux pas progresser avec ça (tu émules). Tu progresses dans ta tête mais pas dans la vrai vie parce que dans la vrai vie les trames n'existent pas.

On est pas au cinéma.

Les choses qui font que ça marche ou pas et ou on avances vraiment, on les apprends sur le tas. Pas en rédigeant ou en demandant du feedback sur un FR.

Il n'y a absolument rien d'agressif dans mon message :-)

-

blam! a écrit:
Honnêtement je ne vois vraiment pas l'utilité des FRs... Un feedback ? Mais un feedback de quoi ? Un feedback sur l'interaction ? Parce que toutes les cituations sont différentes, à quoi ça sert d'avoir un conseil sur un truc qui est passé et qui ne se reproduira plus ? ... :|

Alors déjà un FR ca peut être tout simplement une histoire ou une anecdote. Et comme toute histoire ou anecdote ca peut être agréable à lire et plutôt instructif.
Je sais pas pour toi, mais moi avant de m'intéresser à la drague, je ne m'imaginais même pas comment je pourrais aller aborder une inconnue dans la rue ou dans un lieu public et susciter son intérêt. C'est quelque chose qui me dépassait complétement.
Et puis la tu lis des FR sur FTS (des FR qui ont l'accent du vrai, pas des trucs de mytho) et tu te rends compte qu'il y a des mecs qui arrivent à faire des choses qui pour toi tiennent du fantasme. Tu te dis qu'après tout c'est possible, qu'à la lecture du FR ca avait pas l'air pas si sorcier, tu assimiles un peu les attitudes gagnantes (être fun, montrer sa valeur, ne pas se montrer needy,...), dans quel contexte ca s'est passé, etc...

Et c'est motivant.
Si eux y arrivent, pourquoi pas moi ???? Moi aussi j'ai envie de la bonnasse :mrgreen:

Des années plus tard, les histoires que ces mecs avaient rapporté dans leur FR, j'en ai vécu de similaires à ma façon. Pourtant à l'époque j'étais un pur AFC et ce genre de performance ca tenait pour moi du fantasme.
Si je n'avais pas lu ces histoires, est-ce que ca me serait venu à l'idée de passer à la pratique ? Est-ce que je me serais pas rapidement découragé ?
Moi je pense que la lecture de ces FR (je précise de bons FR), ca a pas mal joué dans mon évolution. Après en lire des tonnes, c'est sur que ca sert à rien (comme trop lire des trucs sur la drague d'ailleurs). Mais quand t'es newbie et que tu lis les vieux FR (de Jibril ou Blusher par exemple, qui m'ont les plus marqués), ben moi perso je me suis pris une sacrée claque.

Mouais... C'est bien ce que je disais, c'est du fantasme et on cours derrière un fantasme en zigzagant de gauche à droite. Résultat, on a une bande de mecs qui fantasment sur un numéro de téléphone ou parce que l'un des leurs à peloté une nana.

Fin... LOOOOOL quoi.

Edit: Je ne sais pas vous mais, quand on est dans le doute. Quand on zieute un FR, on se persuade qu'il faut agir comme le mec pour se faire une nana. C'est la que ça me tique.

Un fr, ça peut tout simplement être l'occasion d'écrire une petite tranche de sa vie, une petite intéraction avec une jeune femme sympa et de s'en rappeler. Et quand c'est bien écrit, c'est le genre de truc qui met la patate et qui en motive certains (pas Blam on a compris ;)

Moi, c'était les FR de Tiger. Très bien écris, des résultats, du style.

Pour moi, la question des FR bidons est une fausse question.

Pour appeler un chat un chat, si ça gonfle tout le monde que les fr de Phenix figure dans la Pléïade, c'est pas gravé dans le marbre. Personnellement, le fait que ce soit "un fake avéré" n'était pas arrivé à mes oreilles jusqu'à la semaine dernière. Je m'intéresse mais alors vraiment très peu à ce genre de débats. Je me contente de me faire une idée parmi les players que je rencontre.

Mais pour ceux qui ne ce sont pas livrés à l'exercice, écrire un bon fr ( sympa à lire) demande pas mal de temps, et d'avoir des choses à dire. Alors, oui, vous pourrez lire l'intégralité des fr et remarquer que personne n'a closé en dessous de 7 sauf JWolf et Dr Driller (ben voyons). Oui, il y a parfois des envolées lyriques et des éclairages flatteurs. Mais désordre de mince, c'était quand même plus sympa à lire et ça provoquait plus d'émulation que des posts de 100 lignes de branlette intellectuelle.

Oui, on aime courir après les filles. Oui sur FTS, on a trouvé des outils, des idées et des gens qui nous ont permis de courir plus vite.
  • 0 (Merci ! :)) le 20.08.10, 07h20 par CreolTouch
  • +1 (100% d'accord) le 20.08.10, 09h13 par Ozone
  • 0 (Yep ! :)) le 20.08.10, 12h11 par CumShotWagnerLove
  • +3 (A lire) le 21.08.10, 01h07 par Ocean

Citation:
Alors, oui, vous pourrez lire l'intégralité des fr et remarquer que personne n'a closé en dessous de 7 sauf JWolf (ben voyons).

alors la tu n'as pas lu le mien..

ds mon journal a écrit:
j'ai niqué un thon.. je sais pas comment la noter.. en dessous de HB4 en tout cas, et en dessous je donnes plus de note.. c juste ma catégorie non baisable..

;)

blam! a écrit:
Parce que toutes les situations sont différentes, à quoi ça sert d'avoir un conseil sur un truc qui est passé et qui ne se reproduira plus ? ... :|

C'est là que tu te trompes complètement. On retrouve régulièrement les mêmes schémas, tout le reste ne concerne principalement que des différences secondaires. Après, c'est sûr que ceux qui veulent répéter mot à mot la même conversation restent des crétins, mais il y a un fossé entre répéter bêtement et suivre un schéma général similaire.

Avec ce genre de raisonnement, on pourrait dire "les recettes de cuisine, ça ne sert à rien, chaque morceau de viande et différent, chaque légume est différent". Et c'est vrai, ils sont tous différents et parfois on tombe même sur un qui fait rater la recette, mais la plupart du temps ça marche.
  • +1 (Intéressant) le 20.08.10, 15h19 par blam!

En classant les FR de 2007 je me suis parfois franchement marré.

Et comme le dit Boubou, quand tu aime courir après les filles tu aime lire les récits de mecs qui courent après les filles, tout simplement. Et quand un mec qui aime vraiment les filles, en parle et qu'on sent que son regard a réellement pétillé dans l'interaction, c'est agréable a lire tout simplement.

Moi c'est ceux de Blusher qui m'ont bluffé, par la simplicité et l'efficacité qu'il s'en dégageait. J'ai beaucoup plus appris que certains posts de branlette intellectuelle.

Oui y a quelques vrais fakes, mais honnêtement on les sent a 3km et penser que la majorité sont "fakés" relève de la paranoia selon moi.

Concernant le journal, je regrette pas d'avoir fait le mien. J'ai souvent eu de sacrés bons feedbacks qui m'ont bien aidé !
  • 0 (De rien ! ;-)) le 20.08.10, 14h12 par Boubou

Venusian a écrit:
Et comme le dit Boubou, quand tu aime courir après les filles tu aime lire les récits de mecs qui courent après les filles, tout simplement. Et quand un mec qui aime vraiment les filles, en parle et qu'on sent que son regard a réellement pétillé dans l'interaction, c'est agréable a lire tout simplement.

Hmm gnia gnia gnia, vous m'énervez! :lol:

Oui.. J'aime aussi les mecs qui adorent les filles mais, ce ne sont pas des mecs que l'on trouvent sur FTS ou dans la communauté de séduction. Du moins, y en a pas beaucoup. Ceux qui aiment vraiment les femmes, ou tu sens le truc quoi. Les mecs ici sont trop occupés à "schématisé". Ils aiment plus "le game" ou leur schémas que les nanas.
  • -1 (Du grand n'importe quoi) le 20.08.10, 16h02 par Ozone
  • +1 (Du calme) le 20.08.10, 17h08 par Venusian

Lire des FR intelligemment écris m'a permis de prendre du recul sur certains comportements, les miens comme celui des femmes. On se rappelle ce qu'on a fait, on voit qu'on aurait pu faire autrement. Les bons FR, quand on compare ce qu'on fait aux FR intelligents, aident à faire la lumière sur nos pensées limitantes, nos forces et nos faiblesses, ainsi que sur notre caractère et notre mentalité.

Je me souviens d'un FR de Spike où une femme lui demandait s'il faisait du sport. Il répondait "oui, enfin un peu." Ça a l'air anodin, mais une réponse de ce genre est très forte: elle démontre un désintéressement face au jugement de la femme, donc une certaine confiance en soi. Cette réponse permet aussi de passer outre la frame qu'impose la femme: "montres-moi si tu es fort", en faisant comprendre à la fille "je me fous d'être fort pour toi, t'as pas une meilleure question?".
Une ligne, plus de réflexions à faire dessus que beaucoup d'articles en 25 chapitres.
Mais pour lire cela comme ça, il faut:

1) Une expérience sociale au moins normale.
2) Une certaine honnêteté pour s'imaginer à la place du player et visualiser ce que l'on aurait fait à sa place.
3) L'envie et le temps de trouver et de lire un bon FR.

Les reports peuvent être une source d'inspiration, comme une source de réflexion intelligente sur ce que l'on fait face à une belle femme. Rien que pour ça, ils en valent largement la peine.
  • +1 (Absolument) le 20.08.10, 17h10 par Venusian

Citation:
Les reports peuvent être une source d'inspiration, comme une source de réflexion intelligente sur ce que l'on fait face à une belle femme. Rien que pour ça, ils en valent largement la peine.

Tout à fait d'accord. De plus, avant une soirée, ou une date, il m'arrive souvent de lire un ou deux bons fr. Ca me donne la pêche, me remonte le moral, et me met en condition. Et je ne pense pas être le seul. Parfois je relis même les miens, juste pour me souvenir que j'ai déjà réussi, et que rien ne peut m'arrêter. Les FR sont un peu la mémoire collective de FTS et apportent à mon avis aussi bien aux lecteurs qu'à ceux qui les ont rédiger.

Quand au fakes, pour qui a un minimum de jugement, ils sont relativement faciles à repérer et personne n'est obligé de les lire.

En lisant les FR, j'ai franchement l'impression qu'il y a des hot babes partout, je crois que je n'ai vu personne parler de C par exemple.

Je vois des FR ou le player open des sets exclusivement d'hb, mais personnellement, vivant sur mtp, j'ai jamais croisé de HB, des B peut etre mais pas de hb.

Page 1 sur 4 (65 messages)