D'abord il convient de définir ce que l'on nomme FR.
Un FR (ou Field Report) est un récit qui retranscrit un moment passé dans lequel il y a eu une ou plusieurs interactions avec des filles/femmes dans un but de séduction. Ce texte est généralement écrit par l'auteur comme une authentique selon une convention admise de crédibilité afin de simplifier les échanges dans la communauté. L'auteur en est, toujours selon la même convention, le personnage principal.
Nous voilà fixés sur la définition.
Il convient maintenant de définir ce que cette définition implique. En effet l'auteur fait la plupart du temps appel à sa mémoire (je connais peu de gens qui retranscrivent les dialogues au mot près) or la mémoire est, nous le savons, sélective et émotionnelle.
En quoi cela joue-t-il sur l'authenticité ? J'y viens.
Mettons qu'un player aie une interaction avec une fille et poste le FR, celui-ci sera obligatoirement subjectif. Dépassé par son attirance pour la fille (qui peut être une 8 pour le player alors qu'elle passera pour une 5 ou 6 pour un autre mec) notre cher ami va, dans la majeure partie des cas, mentir afin de plaire (et nous le faisons tous à un certain degré). C'est le cas chez les hommes auprès des femmes mais aussi auprès des autres hommes.
Ça c'est un premier point.
Le second point est que l'on ne peut pas retranscrire parfaitement le cadre d'une interaction dans ses moindres détails. Il y a trop de paramètres à prendre en compte.
Si on voulait être totalement objectif il faudrait filmer les deux protagonistes, analyser le contexte (cadre, langue employée et si les deux personnes le parlent suffisamment pour que l'échange ne soit pas faussé par des incompréhensions, luminosité puisqu'en plein jour on n'a pas forcément les mêmes réactions qu'en soirée...), connaître le passé psychologique de chacun d'eux, le cercle social... Il faudrait ensuite analyser le ton employé par le player et sa cible, les micro expressions faciales, le langage corporel global et enfin les mots employés.
Ça fait beaucoup pour un simple FR, vous ne pensez pas ?
Alors je suis d'accord qu'il faut quand même garder un minimum les pieds sur terre et faire preuve de bonne foi (ne pas dire « je me suis éjecté » quand c'est la fille qui vous a chassé) mais un FR ne pourra jamais être l'exacte retranscription des échanges entre un player et sa cible. Il sera de toute façon subjectif et romancé mais ce n'est pas une raison pour ne plus lire de FR et dire qu'ils sont bidonnés.
Amicalement,
Tiamat
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- 0 (+1) le 19.08.10, 10h07 par Lanzana
- +1 (lol) le 19.08.10, 10h37 par blam!
- 0 (Constructif) le 19.08.10, 12h27 par CreolTouch
- 0 (Tout ça pour dire quoi ?) le 21.08.10, 20h31 par Champion