Une question aux multiples réponses

Note : 1

le 13.01.2017 par seplop

25 réponses / Dernière par Haskeerlos le 10.04.2017, 23h27

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Haskeerlos a écrit :Pour moi non plus une relation n'est pas forcément monogame, sauf si je choisis de construire avec une monogame (assumer ses choix, tout ça....)

Il y a être honnête et faire porter à l'autre ses propres insécurités, deux choses différentes.
Tu lui en parles une fois, c'est honnête.
Elle te donne une réponse claire.
Tu réabordes le sujet (pour avoir ce que tu veux) et là tu lui fait porter le poids de ton insécurité.
TON problème, que tu ne parviens pas à gérer toi-même.
Sauf que si tu lis bien ce que j'ai écrit avant, tu verras que ce n'est pas moi qui ai réabordé le sujet.

C'est vrai soyons précis, le sujet est revenu sur le tapis quand elle t'a choppé en train de sexualiser avec une fille sur internet. Malgré votre première discussion.
(On ne reviendra pas sur les applis installées/ désinstallées)

Effectivement c'est un détail qui change tout... (ironie je précise).

Mec tu peux argumenter point par point, le résultat est là : tu risques de faire de la merde, de briser ton couple alors qu'elle te plaît, c'est dommage.

Mais plus grave encore tu risques au final d'avoir du mal à te regarder en face dans la glace.
C'est pour toi.
S'il te plaît, prends le temps avant de répondre (si tu veux répondre) prends du recul et dis nous concrètement ce que tu penses de tout ça.
Identifie le plus important pour toi, ce qui te rendra heureux, et le chemin à suivre selon toi pour y parvenir.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Sauf qu'en l'occurrence tu disais que le problème c'était mes insécurités que je n'arrivais pas à gérer.
Eh bien écoute, j'ai bien compris le message et je vais gérer tout seul comme un grand, bisous :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-2] Immature le 10.04.17, 16h19 par Haskeerlos

Dommage que tu le prennes comme ça seplop.

Haskeerloos te tacle peut-être un peu mais je partage tout à fait le fond de ses posts. Plusieurs personnes ont d'ailleurs souligné dans ton sujet que tu voulais tout avoir.

Comme il a déjà été dit, tu ne peux pas la forcer à toi devenir non exclusive.

Tu la trouves parfaite comme elle est. Et justement elle est exclusive.

Mais si elle ne l'était pas, quelle te laissait le champ libre, serais tu a l'aise avec l'idée qu'elle fasse de même ?

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
voucny a écrit :Dommage que tu le prennes comme ça seplop.

Haskeerloos te tacle peut-être un peu mais je partage tout à fait le fond de ses posts. Plusieurs personnes ont d'ailleurs souligné dans ton sujet que tu voulais tout avoir.

Comme il a déjà été dit, tu ne peux pas la forcer à toi devenir non exclusive.

Tu la trouves parfaite comme elle est. Et justement elle est exclusive.

Mais si elle ne l'était pas, quelle te laissait le champ libre, serais tu a l'aise avec l'idée qu'elle fasse de même ?
Bah oui.

Sinon j'ai bien compris que je ne pouvais pas tout avoir, et je l'ai acté.
Et j'ai également écrit que là pour l'instant je ne ferai pas plus de vagues, et que je voulais pas aller plus loin et lui faire plus de mal, mais j'ai pas l'impression que ça vous fasse réagir.


Sinon là-dessus
Identifie le plus important pour toi, ce qui te rendra heureux, et le chemin à suivre selon toi pour y parvenir.
Bien évidemment qu'à l'heure actuelle ma copine est plus importante qu'une fille quelconque que je vais niquer demain.
Mais de l'autre coté j'ai peur qu'on ait un vrai problème sur le long terme, dans la mesure où j'ai peur qu'à force de frustration cette envie devienne trop grande, et qu'elle ne l'accepte toujours pas.
Et j'ai peur qu'à ce moment j'en vienne à me dire que je préfère retrouver ma liberté (puisque vous parlez d'assumer).

Ou peut être que dans l'avenir cette envie d'aller voir ailleurs sera moins envahissante, peut être qu'en concrétisant des projets avec ta copine tu seras plus serin face à cette peur de l'avenir (qu'on partage à plus ou moins grande échelle pour beaucoup d'entre nous).

Il peut s'en passer des choses différentes, pourquoi privilégier le pire scénario ?

Si tu arrives à prendre sur toi et à vous laisser le temps de voir les choses évoluer, ça te sera bien plus bénéfique que de prendre une décision gouvernée par la peur, ou que de devoir dissimuler tes actes.
Ok, ta décision semble aller vers la tempérance, c'est respectable.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre