Une rencontre, un petit ami, de la séduction, un baiser et beaucoup de confusion

Note : 3

le 26.03.2017 par shipstern

5 réponses / Dernière par PLPP le 27.03.2017, 19h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour, j'ai 22ans et je suis depuis 2 mois à l'étranger en Irlande pour une expérience professionnelle nouvelle. Donc forcement avec ce nouveaux cadre j'ai pu faire de nouvelles rencontres.

Je vais une fois par semaine dans un bar où est organisé un concert de musique dans lequel je joue. J'ai eu l'occasion d'y rencontrer une fille Suisse de 20ans. Après quelques visites dans ce lieu, j'ai eu l'occasion de pouvoir lui parler et prendre ses coordonnées sachant que je peux la voir toute les semaines à l'occasion de cet événement.

J'ai tout de suite montré mes intentions assez clairement par message et quand je la voyais. Le courant est tout de suite passé et elle est réceptive. Le jeu de séduction avait commencé. Je lui dis que je serai ravie de la voir dans un cadre différent de celui du concert. Elle me répond que elle aussi mais elle m'a bien précisé qu'elle voulait que je sache qu'elle avait un copain en Suisse, ce que j'ignorais, sous-entendu que nous pouvions nous voir comme des amis je crois. Je ne m'y attendais pas car le courant et la séduction semblait être bien passé. Finalement nous nous sommes vus dans une boite deux jours plus tard.

Je sentais malgré ce qu'elle m'avait dit qu'elle était assez ouverte. Nous avons discuté assez longtemps tous les deux ce soir là, j'avais envie de la connaitre mieux et de la séduire. Finalement je lui dit que je la trouve belle, intéressante et que j'ai envie de l'embrasser. Je tiens à préciser qu'au niveau du caractère elle est assez prude et c'est une fille bien je crois. J'ajoute que je ne veux pas lui mettre la pression ni que ce soit gênant pour elle vis-à-vis de sa situation avec son copain. A ce moment je la sens hésitante et elle me dit qu'elle ne veut pas tromper son copain. Je lui est dis que je comprenais, qu'elle avait raison. Après ça, le courant passait toujours bien et nous n'étions pas gênés. Finalement elle m'avoue que ça ne se passe pas bien avec son copain en Suisse et que ce dernier est un connard (selon ses mots). Nous avons parlé encore un peu et nous nous sommes quittés la dessus.

Après ça, nous nous sommes parlés tous les jours par message, la tension montait petit à petit, nous nous sommes vu au concert mais ce soir la je n'étais pas très en forme et finalement je lui ai proposé un date un soir dans la semaine. Elle accepte.

Le date s'est très bien passé, on a beaucoup discuté, rigolé ... A la fin, en la raccompagnant à son bus, elle me dit qu'elle a rompu avec son copain deux jours plus tôt. Je tiens à préciser que sa réponse quand je lui ai demandé si ce n'avait pas été trop dur elle m'a répondu que non, pas du tout. Enfin, nous nous sommes embrassés ce soir là.

Je ne vous cache pas que j'étais content de moi et de la manière dont j'avais pu la séduire jusque là avec de la patiente malgré, je trouve, les incohérences qu'elle pouvait avoir vis-à-vis de sa situation amoureuse ou de moi.

Mais voilà... Le lendemain elle m'envoie un message en me disant précisément qu'elle ne sait pas trop où elle en est et qu'elle préfère que l'on reste ami pour l'instant. A ce moment je me suis senti assez énervé car j'ai trouvé qu'elle n'était pas honnête avec moi. Je lui ai répondu qu'elle était difficile à suivre mais que je comprenais car une rupture ce n'est jamais facile même si elle m'avait dit que c'était très simple de rompre avec son copain.

Depuis ce moment (il y a 2 jours) nous nous sommes parlé mais moins qu'avant, je préfère "la laisser venir" et ne pas trop lui mettre la pression ou paraitre needy et même je ne veux pas m'attacher à elle pour rien.

Cependant je la trouve toujours très belle et intéressante et mon but reste inchangé: avoir une relation plus qu'amicale avec elle. C'est pourquoi j'ai créé ce topic içi, j'ai besoin de vos avis et de vos conseils pour la suite. J'ai aussi besoin de vous pour essayer de la comprendre mieux.

Merçi de m'avoir lu et merçi d'avance pour vos réponse!

:)

Friendzone à priori.
Dommage.

Tu arrives à contrecarrer son premier "shit test", à savoir le coup du petit ami. Qu'il existait ou qu'il existait pas, tu as joué le jeu de tenter ta chance quand même, ce qui était burné mais valait le coup au final.

Peut-être as-tu trop essayé d'être empathique à propos de son copain, de sa rupture etc. Du coup même si tu as réussi à la KC ce soir-là, son inconscient a fait sa ptite marinade et t'a disqualifié en tant que nouvelle place du mec alpha dans sa tête.

Car aussi une nana, même si elle quitte son mec parce que c'est un connard, a quand même toujours un reste d'addiction cachée à ce type d'attitude. Ca les excite. Donc passer du connard au "semi nice guy" c'est pas bankable.

Il faut que tu la fasses direct aller de l'avant quand tu interagis avec elle, et ce à tout moment, ne pas lui demander par exemple "si c'était dur" pour sa rupture t'en as rien à foutre en fait. Ca c'est à ses amies de s'en préoccuper, tu dois paraître super détaché.
Car tu ajoutes ça au fait que tu avais dit la comprendre, au fait que tu lui as fait des compliments, etc.
C'est très subtil, mais elles ont des modulateurs internes capables d'amplifier ce type de signal, même si c'est injuste.

Et quand tu l'embrasses et termine la soirée, elle doit sentir que t'es le new "guy in charge", pas un mec sympathique à qui elle s'est livrée.Mignon, intéressant, mais à qui il manque un ptit truc de "asshole" léger.
Donc attention à la tournure des SMS suivants par exemple, si tu décides d'en envoyer. Pas de formule au caterpillar, mais pas de marque de needy.

Ce sont des pistes, rien de certain car on a trop peu d'éléments pour analyser plus.

Merci beaucoup pour la réponse pour commencer, c'est sympa d'avoir pris le temps.

Je pense que tu as raison par rapport à mon attitude de "semi nice guy" c'est peut être ca qui lui fait "peur"...

Cependant, j'aimerai t'apporter quelques précisions, je lui ai effectivement dit que je la comprenais quand elle me disais qu'elle ne voulait pas tromper son copain (car je respecte ce genre de choix, je n'ai jamais trompé personne c'est un principe en or pour moi) et je lui ai demandé si ça avait été dur de quitter son mec (la c'est vrai j'aurai du ne rien dire ^^) mais dans les deux cas c'était vraiment très bref, j'ai juste écouté la réponse et je suis retourné au combat. Comme tu le dis je n'était pas la pour être son ami, son confident.

Par ailleurs, je parle en anglais avec elle et du coup je maîtrise moins cette langue pour la drague, c'est pour ça que j'ai du la complimenter pour lui faire comprendre directement que je voulais l'embrasser. Ce que je ne fais jamais en français normalement... J'aurai du trouver autre chose surement.

Après si elle veut retomber sur un connard, je n'ai aucune chance alors, je n'aime pas mettre en place des tactiques de séduction "de filous", j'aime l'honnêteté dans les relations. Attention ça m'empêche pas de taquiner énormément et de me faire respecter par le sexe opposé.

Après cette fille vaut le coup que je bouscule mes habitudes je crois...

En tout cas je ne crois pas être tombé dans la friendzone dans le sens où on s'est très peu vu (3 fois où l'on s'est vraiment vu) et qu'à chaque fois j'étais incisif (selon moi). Et par message aussi je ne lui demandais pas quel était son repas à midi quoi...

Voila tu as plus d'éléments si t'as le temps de répondre ce serait sympa.

Ou alors le moment de l'embrassade lui a fait tilt : tu as senti que c'était bien sensuel limite sexuel, voire carrément ? Il faut limite la frustrer dans ces cas là, pas juste que le petit moment d'affectation soit empaqueté et posé sur l'étagère.
Surtout si elle sort de relation avec un "connard". Car ces enfoirés sont justement connus pour garder des nanas grâce à l'excitation physique qu'ils savent provoquer, et dont elles sont devenues demandeuses maintenant qu'elles savent que ça existe.

Est-ce que tu l'as quittée avec une expression de "veau" dans les yeux et l'attitude (j'exagère mais tu comprends le principe, un peu dans la veine d'un "salut bonne nuit" avec un sourire "niais" un peu crispé et un geste de la main un peu trop friendly asexué).

Parce que si vous en êtes pas arrivés au moins au FC avant qu'elle te sorte sa tirade, c'est qu'il manquait une petite composante "animale" dont elle a besoin pour ça. Elle a peut-être trop senti que tu voulais une relation, alors qu'il aurait peut-être mieux valu l'amadouer par du léger dans un premier temps.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] mdr !! le 27.03.17, 19h05 par shipstern
  • [+2] Intéressant le 27.03.17, 20h27 par Allandrightnow

Ton message m'a fait rire sur l'expression de veau sur le visage ahah. Je crois que t'as pas tord sur ce point, j'étais assez content à ce moment (c'était pas le salon de l'agriculture sur mon visage non plus ahah).

En tout cas c'est la première fois pour moi qu'une fille m'envoie autant de signaux contradictoires d'un jour à l'autre. Et je ne savais pas que des marques d'intérêt aussi minimes sur sa vie (son copain, la fin de sa relation etc... que je croyais être des éléments importants) puisse refroidir une fille. J'y penserai la prochaine fois.

J'aurai dû mieux jouer le coup avec elle et peut être qu'elle n'était pas si attiré que ça au final. Pour ce qui est de la suite, car je vais la revoir minimum une fois par semaine bin je vais la jouer un peu connard je pense, sans me prendre la tête bien sûr. En tout cas je suis certain qu'elle vaut le coup que je creuse encore un peu. Après si j'ai toujours mes chances ça on verra bien...

Si t'as des conseils à me donner pour la suite justement je suis preneur.

Récupérer des targets éraflées, je t'avoue que ce n'est pas un laboratoire d'expérience sur lequel j'ai de la "bouteille".

Bien d'autres sauront sûrement mieux en parler que moi.
Mais à tout hasard, je dirais que ça se joue à base de pas mal de social proof, de slow play, de signes d'intérêt-désintérêt, histoire de la faire travailler et la dérouter.
Peut-être même un wingman grâce à qui tu génères de la value indirecte. Une bande de copines serait même carrément le genre de luxe appréciable.

A méditer.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre