Une reprise délicate et déstabilisante

Note : 0

le 29.07.2014 par Craoles

6 réponses / Dernière par Craoles le 08.08.2014, 12h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

ceci est mon premier post. J'ai lu, beaucoup lu mais malgré ça mon premier post est une demande.

J'ai 32 ans, un vécu assez classique fait d'histoires plus ou moins longues (3ans max) et après avoir vécu seul pendant environ 4 ans (entrecoupés de petites histoires) j'ai compris il y a 6 mois que ça y est je veux revivre un truc à deux.
Envie de partage et de construction. La période égoïste touche à sa fin.
Durant cette période j'ai énormément appris sur moi et gagné une très grosse confiance.
Vivant dans un coin reculé la semaine je me suis inscrit sur adopte.
j'ai construit un profil qui sort du lot en misant sur l’honnêteté visuelle et sur une approche humoristique du profil. ca a marché, je ne suis pas mannequin mais j'ai eu "le droit" d'écrire à beaucoup de personnes.
j'ai eu une dizaine de rencontres et quelques aventures. Et je l'ai rencontrée, elle.

Elle a bientôt 29 ans. Elle est très belle, plait beaucoup, a un sacré vécu. Elle suit une thérapie depuis 3 ans et est assez objective dans sa quête. Elle a vaincu un de ses problèmes et travaille beaucoup sur sa connaissance personnelle. Elle approche de la fin de son travail.
Objectivement elle est bourrée de qualité et me plaît beaucoup.

Sur adopte, ça a très vite accroché. On s'est vu une première fois, le rendez-vous a duré... 6 heures! On a pas vu le temps passer. Quand nous avons levé le nez pour partir nous avons réalisé que les gens autour de nous n'étaient plus les mêmes, nous étions médusés.
Nous nous sommes revus peu de temps après et notre histoire a commencé. Point important nous avons une sexualité très épanouie, plaisir largement partagé.

Elle m'a demandé si je voulais être exclusif car elle ne savait pas si elle partait sur un truc sérieux.
Elle avait d'autres contacts, je ne me suis pas affolé. Rapidement nous sommes devenus un couple.

Puis elle m'a fait un peu peur. Elle avait tendance à tout analyser, à se poser beaucoup de questions. Ça allait puis n'allait plus. Après en avoir discuté avec un ami, j'ai compris qu'elle avait besoin d'amour. Ca tombait bien j'étais amoureux.
Je lui ai dit et ça nous a aidé.

Les deux mois suivants furent bons. Nous nous sommes présentés à nos univers, ça allait bien. Une fois je 'lai présentée à un ami serial coucheur et trompeur, j'ai eu très peur de la perdre et j'ai totalement perdu confiance en moi. Ca été une alerte.
Par après elle m'a avoué qu’elle le trouvait charmant mais ne voulait pas me le dire pour ne pas me faire peur. Ce qui me tue c'est que je suis tombé dans le "j'ai raison de me méfier"
Je suis complètement rentré dans la mécanique de la jalousie. Objectivement je crois qu'elle m'y exposait pas mal aussi. Elle a un côté jeune ingénue et est très charmeuse malgré elle.
Mais ce n'est pas une allumeuse.
Inversement elle s'est avérée jalouse aussi, plusieurs fois.

Du fait de ma localisation nous ne pouvions nous voir que les week-ends. Le problème étant aussi que je suis très sportif. Rapidement je me suis retrouvé à devoir faire des choix entre mes entraînements et ma compagne. Quand je l'ai rencontrée j'avais 6 mois de planning devant moi et j'ai tenu à l’exécuter.

Nous étions dans la spirale infernale. Elle perdait confiance et analysait de plus en plus; J'avais l'impression qu'elle délirait avec ses schémas analytiques et je m’éloignais encore plus.
Dans mon entourage elle a rapidement été classée toxique car je devais sans cesse réparer, me dépêcher de rentrer etc
Nous nous sommes séparés, j'étais agacé. Clairement je ne pouvais pas vivre avec une personne comme elle.

Nous nous sommes très vite remis ensemble. Mais rebelotte, l'envie n'était plus là.

De plus, il y a une facette d'elle très touchante que j'adore qui me comble et il y a cette autre facette superficielle qui me déplaît parce qu'elle m'expose à des sentiments et des attitudes que je n'aime pas.

Pendant trois semaines nous ne nous sommes pas du tout revus. C'était une affaire classée.
et un soir nous avons décidé de nous revoir. C'était magique (normal vous me direz).
on a parlé, évoqué le fait qu'elle avait eu quelqu'un d'autre. Ca m'a blessé sans plus.
Puis elle m'a dit ne pas être prête a resigner. Que se voir comme ça était très bien mais qu'elle voulait être libre. J'étais d'accord, après tout elle avait maintenant la relation non exclusive qu'elle voulait.
Nous nous revoyons beaucoup depuis et j'en attends plus. Je me suis vraiment ouvert à elle, pour qu'elle comprenne que je l'aime vraiment. Aujourd'hui je crois que nous redémarrons mais je suis en proie à de terribles angoisses.

J'ai peur de la perdre, je suis persuadé qu'elle va aller voir ailleurs. Le point positif est que l'on en parle ouvertement et je pense qu'elle m'aime. Nous sommes très complices mais j'ai l'impression de devoir énormément occuper le terrain. Ce n'est pas moi d'être comme ça.
Je m'interroge aussi sur sa stabilité, j'ai clairement noté des progrès dans sa façon d'être et ça me plaît. Mais j'ai du mal à lui faire confiance, j'ai peur d'une rechute.

A coté de ça je me demande si je ne subits pas le fait de vouloir à tout prix vivre à deux.
J'y ai regouté et j'aime ça.
Je me demande si je n'ai pas accepté de révéler des faiblesses pour lui montrer que je ne suis pas un roc et que je suis aussi sensible. Que le fait d'avoir des faiblesses permet de lui montrer qu'elle est acceptée avec les siennes.

Bref pour résumer je n'arrive pas à faire le point sur le fait qu'elle m'est nocive ou non.
Je suis devenu inquiet voir jaloux parce qu'elle plaît et semble assez accessible (dans mes précédentes relations ça n'était jamais arrivé)
Je suis angoissé d'être seul alors que je sors de 4 années seul merveilleuses
Je suis encore fébrile sur la confiance que j'accorde à sa stabilité
J'ai l'impression d'occulter toutes les difficultés que nous avons eues

Le fait qu'elle me déboussole autant relève-t- il de la toxicité ? Ou est-elle seulement le révélateur d'un mal plus profond.

J'ai lu beaucoup d'articles sur le site. Je ne m'y reconnais pas vraiment même si c'est très instructif.

Merci pour votre intérêt et vos éventuels retours.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
"le rejet apprend à aimer"

Si elle était trop stable et prévisible peut-être que tu en serais moins attaché ?

Salut Craoles,
Craoles a écrit :Une fois je 'lai présentée à un ami serial coucheur et trompeur, j'ai eu très peur de la perdre et j'ai totalement perdu confiance en moi. Ca été une alerte.
Par après elle m'a avoué qu’elle le trouvait charmant mais ne voulait pas me le dire pour ne pas me faire peur. Ce qui me tue c'est que je suis tombé dans le "j'ai raison de me méfier"
Clairement sur ce point, tu n'avais vraiment pas à avoir peur de quoi que se soit.
Je t'invite à lire les nombreux sujets sur la jalousie que tu trouveras ici, mais c'est clairement un cas ultra classique de jalousie non justifié.
Si tu es comme ça souvent avec elle, il ne faut pas s'étonner que ça crée des problèmes nombreux de non communication, de doutes, de frictions, de peurs, etc ...
Craoles a écrit :Clairement je ne pouvais pas vivre avec une personne comme elle
Une personne comme elle ... c'est à dire ?
Justement tu ne nous dis pas quels sont les traits de caractère qui te gênent dans son comportement.
Craoles a écrit :Nous nous revoyons beaucoup depuis et j'en attends plus. Je me suis vraiment ouvert à elle, pour qu'elle comprenne que je l'aime vraiment.
N'y a-t-il pas contradiction par rapport à ta phrase que j'ai cité juste au dessus ?
Craoles a écrit :J'ai peur de la perdre, je suis persuadé qu'elle va aller voir ailleurs.
Attention je vais me risquer à une interprétation, mais les 4 ans que tu as passé en solo ne t'auraient pas apporté un manque affectif dans les bagages ?

Tu dois clairement te demander d'ou vient cette peur de l'abandon et ce manque affectif, car cela t'affecte négativement dans tes prises de décision et tu sembles t'accrocher à une relation morte par peur de la solitude retrouvée.

Bonjour,

merci pour vos réponses.
J'ai pris du temps pour réfléchir et comprendre un peu.

Vos analyses et interprétations sont assez justes je pense.

D'un point de vue relation c'est le chaos. Quand nous sommes ensemble c'est top.
Elle me dit m'aimer, penser à moi mais ne pas vouloir s'engager car elle a eu le sentiment de se perdre avec moi. Là elle a une vie légère et vit les choses simplement et ça lui plaît.
Ce que je comprends aisément.

Pour ma part, je me suis convaincu que c'était parce que je ne m'étais pas assez ouvert à elle qu'elle s'était perdue. Du coup j'y suis allé full blast et j'ai l'impression de m'être attaché à une nana toxique.

Mais si elle m'aime, me trouve si génial, que le sexe est si fort (c'est la raison pour laquelle on s'est revu..)... pourquoi va-t-elle voir ailleurs?
Et ouais ce week-end, elle se fait planter par ses potes et du coup part en dernière minute en week-end avec sa dernière rencontre. je m'en suis rendu compte de manière très bête et par hasard.
Evidemment elle ne s'en était pas vantée.
Le plus fort c'est qu'elle m'a ramené des cadeaux de là bas.

Clairement elle fait tout pour avoir le beurre et l'argent du beurre. Et ça marche!
(elle aurait tord de s'en priver?)

Mon souci est que je suis totalement esclave de cette situation. Le paradoxe est que je pense avoir toutes les réponses mais reste complètement en mode victime.
Elle est clairement instable, je le sais depuis le début (elle a des problèmes avec tout le monde, elle consulte, fait 'importe quoi etc), elle me manipule en me mentant sans scrupule "pour me protéger".
Mais on se marre bien, on se comprend aussi et elle a un corps dont je suis dingue.
Quand je suis avec elle je me sens aimé et j'oublie tout le reste.

Je penche clairement pour vos interprétations. Il y un autre sujet récent sur le forum où la personne apparaît être amoureuse de l'amour. Je pense être dans le même cas.
j'ai tellement envie d'une relation que la première nana qui me plaît (elle a de vrais bons côtés quand même) peut me posséder totalement.
Je sens que je n'ai pas le courage de lui dire merde. Hier quand j'ai découvert le pot aux roses je me suis retrouvé très fort, je l'ai bananée j'étais redevenu un guerrier. Et puis j'ai encore envie de la sauter alors je fais la serpillière pour la récupérer et me redonner un shoot.
Mais je retombe dans le panneau aussi.

Il faut quand même reconnaître qu'elle est honnête dans sa démarche. Elle m'aime, adore me voir, se donne entièrement mais ne veut pas d'une relation suivie pour pouvoir faire ce qu'elle veut.
Techniquement elle ne me trompe pas. Mais j'en veux plus et je souhaite tellement une belle relation que je me convaincs que c'est elle qu'il me faut.

Pourtant je n'ai aucun problème de confiance, j'ai des rencards, de vraies amis partout, des tas de passions, des parents qui me soutiennent, une situation pro rêvée avec de la reconnaissance.

Mais invariablement je reboucle. Quelle faiblesse et quel manque de courage juste parce que je la désire...

Hello !
Et toi, tu as des aventures à côté pendant ce temps ou il n'y a qu'elle?

digression :
(Par expérience le point de non-retour se situe lorsque les sentiments que t'inspires ta compagne mélangent l'amour et la haine.
L'amour englobe les souvenirs des bons moments, le désir sexuel, l'envie d'aider, l'attachement à une personnalité...
La haine, ça commence par "pourquoi je ne lui suffis pas? pourquoi elle ne veut pas d'une vie avec moi?" et ça peut aller très loin dans le dénigrement de soi, de l'autre, voire même de l'entourage selon le cas.
Quand on ressent les 2 en même temps, impossible d'être lucide, on ne peut que tout gâcher à coups de mauvaises interprétations, de refoulement de paroles ou au contraire de paroles abusives. Là, il faut s'éloigner pour le bien de tout le monde.)

Ce que je dis là est trop généraliste, pour ton cas particulier ce qui me met la puce à l'oreille c'est que tu mentionnes 2 fois le fait que ton entourage la considère toxique. C'est un énorme signal d'alarme, car généralement les gens n'osent pas verbaliser ce jugement par peur de froisser ou d'être à côté de la plaque. Si les personnes qui tiennent à toi pensent cela et te le disent, c'est que ça leur saute vraiment aux yeux. Ils ne sont pas à ta place et pas dans ta relation donc ils ne peuvent pas TOUT savoir, mais ils ont aussi une distance qui leur permet d'avoir un regard froid sur la situation. A ta place, j'y accorderais beaucoup d'importance (j'ai bien dit les gens qui tiennent à toi, famille et amis proches, pas de simples connaissances, ça on s'en fout de ce qu'ils pensent)

Salut,

merci pour ton retour "froid". Je pense que tu vois juste.

non je n'ai pas d'aventure mais j'ai des dates oui. Et clairement je n'hésiterai pas.

Je ne la respecte pas c'est évident. Tout autant qu'elle est toxique.
Mais demandes à un fumeur s'il pense que c'est toxique.

Je vais devoir aller chercher un point de non retour (gros clash) pour que, malgré ma faiblesse, je n'y retourne pas.
je ne vois que cela comme solution. Avoir une relation pansement serait dégueulasse pour la personne en face.

Bonjour,

hier j'ai franchi le pas. J'ai mis fin à notre relation.
Nous avons passé une dernière soirée exceptionnelle, une nuit magique aussi.
C'était ça notre force

C'était sans appel, elle sort de deux ans de thérapie à fouiller son passé, elle veut vivre le présent légèrement sans engagement.
J'attends une sagesse et une stabilité qu'elle n'a pas.
Déséquilibre évident. Elle a accepté et respecte mon choix.

Je la crois lorsqu'elle dit m'aimer. j'ai beau essayer de la détester, je l'aime aussi.
Je suis très triste mais je dois l'accepter.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre