Urgent fille au travail qui termine en fin de semaine

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour à tous,

Une fille est employé chez nous pour les vacances mais elle termine son contrat fin de semaine.
Je l'ai déjà croisé 1 ou 2 fois dans l'entreprise et à chaque fois elle me lançait un IOI avec un regard pétillant et le sourire aux coins des lèvres.

J'ai pu discuter avec elle à la sortie de l'entreprise il y a 2 semaine en lui demandant d'un air totalement désinteressé (je regardais souvent mon téléphone en cherchant un truc sur le net) si elle était là en temps que travailleur étudiant et dans quelle service elle est.
Je suis ensuite partie.

J'ai pu la recroiser la semaine dernière durant son travail à son poste. J'avais dû chercher une bricole dans son service et j'ai donc profité de la situation en allant lui parler.

Je lui demandais si ca lui plaisait le boulot et quelle études elle faisait. Elle m'a ensuite demandé si j'étais moi aussi étudiant et dans quel service je suis.
Je lui ai répondu que j'étais là jusque fin d'année. Elle jusqu'à fin du mois (cette fin de semaine donc le temps presse)

La conversation était bien lancé et j 'aurais pu encore rester mais j'ai décider d'interrompre volontairement le dialogue je suis ensuite parti en la laissant reprendre son boulot encore une fois d'une manière totalement désintéressée.

Je pense plaire à cette fille, plusieurs IOI, questions sur moi stoppe son travail pour me parler...

Comment puis-je faire pour la numcloser voir closer un RDV en temps record donc ?
Je peux repasser à son service mais je ne peux pas en abuser donc j'aimerais le faire en une seule rencontre.
Pensez-vous que si je lui dit :
C'est dommage que t'étais pas dans mon service car on aurait pu un peu se connaitre...
Après je pêche, soit c'est trop needy soit trop direct...

C'est mon 1er post sur ce forum, merci d'avance pour votre accueil et pour votre aide :)

CamelN a écrit:
Pensez-vous que si je lui dit :
C'est dommage que t'étais pas dans mon service car on aurait pu un peu se connaitre...

Elle va te répondre: "oui, c'est vrai, une prochaine fois qui sait"...
Si tu veux la "dater", tu vas la voir, tu l'as dragouille un peu et tu lui proposes de se voir en dehors du taff. Si comme tu dis, elle a l'air interessé et qu'il n'y a pas d'autres personnes quand tu lui demandes son num, y a aucune raison qu'elle n'accepte pas. Enfin, ne pars pas avant de lui avoir demandé :mrgreen:

Bah tu peux déjà lui demander si elle a prévu quelque chose pour arroser son départ, ca ne mange pas de pain. Selon sa réponse tu avises et rebondis, pour lui glisser au moment que tu jugeras opportun que tu aimerais bien rester en contact et la voir dans un autre contexte.

De toute facon si elle dit non, le résultat est le même que si tu ne te bouges pas : tu ne la reverra pas. Bref, tu n'as aucune crainte de l'échec à avoir, juste ne pas avoir de regrets.

Merci pour vos réponses :)

Je l'ai revu aujourd'hui mais j'ai parlé à une des ces collègue que je connais. Et elle c'est incrusté avec le smile :)
Demain j'y retourne et lui parler directement en éspèrant qu'elle sera éloigné des collègues.

je vous tiens au jus ;)

Hello tout le monde, alors je viens vous faire part des nouvelles.

Hier Gwen travaillait dans un service proche du miens. Malheureusement avec une autre collègue vacancière (Charlene) que je connais.

J'ai pas mal dragouiller Charlene elle a un mec apparement c'est l'amour fou entre eux (amour d'ado on va dire) j'adore lui faire du rentre dedans et la dragouiller mais toujours en stoppant le jeu ensuite. Gwen était toujours à ses côtés et était attentive à ce que je disais à Charlene.
J'avais un moment joué le mec cocky & funny en lui disant que j'étais un VIP.
Les deux sont venu à mon poste en fin de journée pour me porter compagnie. j'avais discuter avec le set un bon quart d'heure. J'avais proposé un after work à Charlene tous ensemble mais baissa la tête. Je lui ai dit ensuite "Ah c'est vrai ton mec t'attends ce soir, comme c'est mignon".

Aujourd'hui Gwen était seule dans le service sans sa collègue Charlene... J'en ai donc profiter pour lui faire une visite. Sur le coup elle avait du mal à trouver ses mots un peu gêné de se retrouver seule avec un mec sans doute (du moins c'est ce que je pense) Elle doit être assez réservée. Mais avait le sourire je lui demanda "alors T'es pas trop triste de partir demain ?" Et elle me dit que pas trop car elle part en vacance en famille dimanche et qu'à son retour elle repartira avec son mec au Maroc...
Un peu décu j'ai essayer de me ressaisir rapidement et faisant comme si ne rien n'était. Je lui dit ensuite "Allez donc aux Maldives..." et elle me réponda que lui voulait mais elle n'avait pas envie d'économiser toute l'année pour y aller. Bref. Je lui dit ensuite "Comme t'es seule si tu veux tu manger avec nous à midi. Je suis parti sans attendre sa réponse.

Midi moins le quart elle vient chez moi et me dit ecoutes mon service prends la pause maintenant donc... Je lui dit ah oui je sais ce sont des horaires libres chez vous. Et nous avons discuter jusqu'à midi. Je lui dit ensuite ben maintenant on peut y aller ensemble...
Elle s'assit par contre à la table de son service. Je continua mes habitudes et m'asseya à ma place de toujours en lui tournant donc le dos.
Une fois son service reparti elle se retrouva seule et quitta le refectoire. 2 minutes après elle reapparu et je lui montra la place à mes côtés. Nous avons discuter de pas mal de trucs mais surtout des vacances... Elle compte dormir chez son mec quand elle aura cours... Je lui ai dit c'est bien t'es logé gratos comme ca... et dans la conversation elle me dit mes toi t'es un VIP non tu l'as dit à Charlene hier... Je lui ai dit que bien sûr. Elle parla un peu de Charlene. Je lui ai dit c'est fille sage et j'aime bien lui faire du rentre dedans...
Bref elle passa 1 heure avec moi sans me lacher. j'essayais pas de la draguer à aucun moment mais j'étais cocky & funny à des moments et ensute à nouveau serieux. Ses yeux pétillaient souvent quand elle était en accord avec moi. Genre que j'aimerais une fois aller au Pérou...
Je l'ai ensuite plus vu durant l'aprème.

Les seuls tels que j'ai pu noter était un touché de cheveux timide en me quittant avec sa main gauche en étant sur le côté et avec un petit sourire. 3lle me suivait partout.

Demain elle serra de nouveau dans son service habituel et j'aurais que la matinée pour lui proposer un truc.

Mon impression : C'est une fille qui risque de plus se souvenir de moi après ses vacances elle passera à autre chose. elle retournera à ses études... son mec va lui retourner la tête durant leurs vacances...
Mis à part si je lui ai fait une grosse impression et qu'elle soit prête à quitter son train train avec son mec je sais pas si en lui proposant directement un date elle sera chaude.
Je pense passer sous le radar et de lui dire demain :
T'es une fille qui à de la conversation et j'aime ça. Je te propose qu'on se fasse une sortie à ton retour de vacances... T'auras qu'à venir avec ton mec si tu veux car ca doit sans doute être un mec cool.

Vous en pensez quoi ?

Je viens vous donner nouvelles de ce qui c'est passé.
Je suis passé dans son service le matin et je l'ai salué en lui faisant la bise. je lui ai demandé combien de temps elle travaillait encore et elle ne savait pas ni son collègue d'ailleur car ils devaiet finir un boulot. j'espérais qu'elle soit encore là en revenant de ma pause de midi.
Je suis repassé tout de suite après mon pause à son service prétextant chercher un truc.
Le problème... Elle était entouré de 2 anciens collègues. Les connaissant bien j'ai déconné avec eux quand soudain l'un commenca à parler du téléphone que Gwen avait. Elle lui retorqua que moi aussi j'avais le même. Profitant de l'occaz en or je me suis empressé de le sortir de ma poche et d'ouvrir facebook et demanda à Gwen : "A propos t'as un facebook ?"
Et le collègue à côté demanda ce qu'était exactement facebook. Je lui ai dit que c'est un réseau social qui peremt de rencontrer des gens qu'on a perdu de vu...
Il me dit
Collègue : "et à quoi ca te sert d'avoir son Facebook ?"
Moi : "ben comme ça je la demande en ami sur Facebook et si elle accepte nous serons amis dessus et je pourrais voir son profil."
Gwen : "Et si je refuse..." (avec le sourire)
Moi : "Ben alors tanpis"
Collègue : et à quoi ca te sert de voir son profil ?"
Moi : "Ben à faire le voyeur" (En regardant rapidement Gwen)
Collègue : "Mais si tu veux tu l'inviter au resto tu peux le faire là pas besoin de facebook"
Moi : Non j'invite pas les inconnues au resto, je l'a connais même pas. (En le regardant avec le sourire au coin des lèvres)

Nous avons encore continué la discussion un petit peut avec les collègues mais ceci était le principal à savoir pour la suite.

Je lui ai ensuite fait la bise en lui souhaitant bonnes vacances et en lui disant à la prochaine.
Elle m'a dit tout en me faisant la bise :
"Je monte de toute manière après te dire salut"
Je lui ai juste dit OK et je suis parti.

A mon grand étonnement elle a tenu sa promesse et est même rentré dans mon service (autre pièces du service) alors qu'elle y a même jamais mis les pieds pour me trouver :)

Je lui ai dit viens avec moi on sort dans le couloir. (ben oui ça regarde pas les collègues qui ont déjà tiré une belle gueule en la voyant venir)
Une fois au calme. Je lui ai dit :

(Communication abrégé, je me souviens avoir pas mal déconné et avoir toujours quelque-chose à dire…)

Moi : C'est cool de t'avoir connu…
Alors maintenant tu vas faire quoi ce soir préparer ta valise ?
Elle : Oui….
Moi : Je pense que tu vas vite oublier ce boulot avec les vacances qui t'attendent…
Elle : ….
Moi : Et en septembre les cours… Alors tu vas dormir chez ton copain la semaine… ? Lui il fait quoi en fait ?
Elle : il fait la fac de sport.
Moi : Ok, alors vous révisez ensemble… C'est bien ça.
Elle : Oui… Mais je sais pas comment il a fait pour réussir son année…
Moi : Ben pas étonnant si ils passent tous limite qu'il y ait autant d'enfants blaissés durant les cours de sport…
Elle : (Un sourire)
Moi : Bon ben ca m'a fait plaisir…
Elle : Oui moi aussi, ben je vais peut-être revenir l'année prochaine ici si ils me reprennent… Et peut-être si un jour on se croise dans la rue…
Moi : Oui, j'ai ton facebook et si un jour je pense à toi on pourrait se voir une fois le soir. Toi en rentrant de la fac et de toutes manière moi je suis souvent en ville…
Elle : … ben bonne chance pour la suite, je sais pas trop quoi de souhaiter… Que tu restes encore ici..
Moi : Souhaites moi mieux que ca donc sans doute plus ici :)….
Elle : Ok et alors tu habiteras dans le quartier XXX ?
Moi : Ben je sais pas peut-être voir un autre. On sait pas de quoi l'avenir sera fait…
(J'ai encore un peu plaisanté avant de se dire salut)

Et le soir je lui ai envoyé ce message :

Je suis sûre que cette nuit tu vas rêver soit des cartons, des dossiers ou de ta valise.

Elle m'a répondu :
Ahah, je suis demasquée! Je me suis endormie en pensant aux dossiers (non je ne suis pas bizarre, ça va) et dans la nuit j'ai rêvé que j'étais dans la salle avec les cartons, sauf que parmi tous les cartons, je devais chercher la carte d'identité de mon copain pour qu'on puisse partir en vacances.
Par ailleurs, valise bouclée en à peine une heure cette apreme, on applaudit!

Donc voilà, je lui ai pas encore répondu 3 jours après on message. De toutes manières elle est en vacance, je doute qu'elle check son facebook durant ce temps. Elle rentrera ensuite quelques jours pour repartir en vacances avec son mec. Je sais pas si les 1ere vacances elle part avec lui. Je crois que c'est plutôt en famille.

sniff...

tu sais à quoi ca me fait penser ? à la fin d'une histoire de vacances, quand deux ados se disent au revoir en se promettant de se revoir tout en sachant qu'ils ne se reverront pas... sauf que vous avez pas eu d'histoire... T'as peut-être raté ta fenêtre de tir, peut-être que tu n'en as jamais eu... peu importe. Ce que tu dois accepter aujourd'hui, c'est que c'est une de ces nombreuses rencontres qu'on fait et qui, l'espace d'un instant, laissent penser qu'elles auraient pu devenir autre chose si le contexte avait été différent.

Mais tu dois garder ta lucidité et regarder le contexte tel qu'il est : elle a un mec, elle part en vacances avec lui, tu la reverras probablement pas. Si tu penses autrement, si tu fais durer la magie de l'impossible au-delà de l'instant, tu vas en one-itis.

Bref, vis ta vie, laisse-là vivre la sienne, ne la harcèle pas sur fb à son retour (éventuellement quelques comms, mais avec discernement, et pour la faire réagir)... Et si c'est elle qui revient vers toi, game-la ! (tiens j'ai lu qu'il y a avait des applis qui te prévenaient quand tes fbfriends passent leur statut en "single"...)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Absolument) le 04.08.11, 16h37 par Mooner

Tu te fais de gros gros films.

Je ne vois aucun signe d'intérêt dans son comportement. Au contraire, le fait qu'elle évoque son mec, c'est un gros panneau "stop".

Sans parler de l'incongruence dans le "J'invite pas les inconnues" alors qu'en gros, tu t'es fais bien cramer par le collègue et qu'en l'occurrence, l'inconnue t'es en train de la mettre en friend FB ...

Ah et ... Je continue de trouver ça un peu ridicule de mettre en friend une nana qu'on tente de séduire. M'enfin, ça, c'est chacun comme il le sent.

Clyde69 a écrit:
sniff...

tu sais à quoi ca me fait penser ? à la fin d'une histoire de vacances, quand deux ados se disent au revoir en se promettant de se revoir tout en sachant qu'ils ne se reverront pas... sauf que vous avez pas eu d'histoire... T'as peut-être raté ta fenêtre de tir, peut-être que tu n'en as jamais eu... peu importe. Ce que tu dois accepter aujourd'hui, c'est que c'est une de ces nombreuses rencontres qu'on fait et qui, l'espace d'un instant, laissent penser qu'elles auraient pu devenir autre chose si le contexte avait été différent.

Mais tu dois garder ta lucidité et regarder le contexte tel qu'il est : elle a un mec, elle part en vacances avec lui, tu la reverras probablement pas. Si tu penses autrement, si tu fais durer la magie de l'impossible au-delà de l'instant, tu vas en one-itis.

Bref, vis ta vie, laisse-là vivre la sienne, ne la harcèle pas sur fb à son retour (éventuellement quelques comms, mais avec discernement, et pour la faire réagir)... Et si c'est elle qui revient vers toi, game-la ! (tiens j'ai lu qu'il y a avait des applis qui te prévenaient quand tes fbfriends passent leur statut en "single"...)

T'inquiètes Clyde69 aucun risque de one-itis ;) Je game d'autre filles en ce moment afin de ne pas bloquer sur une et d'avoir moins la pression.
Ce n'est pas une histoire de vacances, Je l'ai vu peut-etre 2h en tout. J'ai donc dû la jouer rapide et je ne pense pas qu'une fille demande à revoir un mec pour faire pote alors qu'elle l'a vu seulement 2 heures en tout dans sa vie.

Je vais la recontacter en message privé sur facebook dans quelques semaines... voir lui laisser un petit message avant lorsqu'elle ouvrira sa boite entre ces deux voyages...
Histoire qu'elle me zappe pas totalement...

kero a écrit:
Tu te fais de gros gros films.

Je ne vois aucun signe d'intérêt dans son comportement. Au contraire, le fait qu'elle évoque son mec, c'est un gros panneau "stop".

Sans parler de l'incongruence dans le "J'invite pas les inconnues" alors qu'en gros, tu t'es fais bien cramer par le collègue et qu'en l'occurrence, l'inconnue t'es en train de la mettre en friend FB ...

Ah et ... Je continue de trouver ça un peu ridicule de mettre en friend une nana qu'on tente de séduire. M'enfin, ça, c'est chacun comme il le sent.

J'ai dit ensuite, "je la connais pas assez pour ça." Donc aucune incongruence.
C'est pas parce qu'on est friend FB que l'on se connait forcément bien pour envisager de manger ensemble. (Tel qu'une femme le conçoit)

Je me fait aucun film, je doute bien que c'est très casse gueule comme situation et qu'il n'y a pas beaucoup de chances que cela aboutisse mais dans tous les cas c'est un bon cours pour l'évolution du game.

j'ai donc closé son FB mais maintenant je me heurte à son message. Que feriez vous donc ?
Répondre à son message en question ? Si oui de quelle manière ? Dans quel sens ?
Ou vous enverrez un message plus tard comme je compte le faire ?

Hello CamelN.
Mon interprétation, de ce que tu nous dis, et qui vaut ce qu'elle vaut, est que, Oui, cette fille t'a donné plein de SOI/IOI, et en plus, elle a essayé de te faire comprendre que ça n'allait pas avec son copain. Ça crève les yeux. Le message à la fin, c'est la cerise sur le gâteau. Confier un rêve, c'est intime quand même, à un "inconnu" ? Un rêve rempli de cartons (vie en bordel, vie à ranger, ou vie où se prépare un vrai départ, tu vois, pas juste en vacances) ? Un obstacle dans ce rêve à son départ avec son copain ? La carte d'identité de son copain qui est paumée ? Tu vois pas tous les sous-entendus ? J'en croirais presque qu'elle a inventé ce rêve pour te faire passer un message.

Maintenant, tu es face à ta propre conscience : es-tu prêt à être celui qui aura achevé ce couple ?
Il faudrait aussi comprendre ce que cette fille attend de toi : tromper son copain ? Discrètement ? Ou cela va-t-il lui servir à achever son couple ? Ou à se rassurer et continuer avec lui ? Aimerait-elle le quitter pour toi ? Si oui, pourrais-tu t'engager avec elle ?

Comprends bien que ça n'allait déjà plus avant que tu la rencontres, d'où les SOI dès le début. Maintenant toi tu vas peut-être y trouver ton compte mais n'oublie pas que tu peux te retrouver "utilisé", en quelque sorte, dans cette histoire.

Pour moi tu as reçu un message important avec cette histoire de rêve, c'est signe que le "Game is on" si tu y tiens, mais aussi que tu vas peut-être plonger les mains dans un gros paquet de caca. Pour le moment, j'ai l'impression qu’elle aimerait t'expliquer de quelle façon ça ne va pas avec son copain. Elle a peut-être juste besoin d'un confident ? :P

Voilà.

Érèbe a écrit:
Hello CamelN.
Mon interprétation, de ce que tu nous dis, et qui vaut ce qu'elle vaut, est que, Oui, cette fille t'a donné plein de SOI/IOI, et en plus, elle a essayé de te faire comprendre que ça n'allait pas avec son copain. Ça crève les yeux. Le message à la fin, c'est la cerise sur le gâteau. Confier un rêve, c'est intime quand même, à un "inconnu" ? Un rêve rempli de cartons (vie en bordel, vie à ranger, ou vie où se prépare un vrai départ, tu vois, pas juste en vacances) ? Un obstacle dans ce rêve à son départ avec son copain ? La carte d'identité de son copain qui est paumée ? Tu vois pas tous les sous-entendus ? J'en croirais presque qu'elle a inventé ce rêve pour te faire passer un message.

Maintenant, tu es face à ta propre conscience : es-tu prêt à être celui qui aura achevé ce couple ?
Il faudrait aussi comprendre ce que cette fille attend de toi : tromper son copain ? Discrètement ? Ou cela va-t-il lui servir à achever son couple ? Ou à se rassurer et continuer avec lui ? Aimerait-elle le quitter pour toi ? Si oui, pourrais-tu t'engager avec elle ?

Comprends bien que ça n'allait déjà plus avant que tu la rencontres, d'où les SOI dès le début. Maintenant toi tu vas peut-être y trouver ton compte mais n'oublie pas que tu peux te retrouver "utilisé", en quelque sorte, dans cette histoire.

Pour moi tu as reçu un message important avec cette histoire de rêve, c'est signe que le "Game is on" si tu y tiens, mais aussi que tu vas peut-être plonger les mains dans un gros paquet de caca. Pour le moment, j'ai l'impression qu’elle aimerait t'expliquer de quelle façon ça ne va pas avec son copain. Elle a peut-être juste besoin d'un confident ? :P

Voilà.

Hum je préfère cette réponse bien plsu reconfortante :mrgreen:
J'avais peur d'interpreter son rêve...

Alors que dois-je faire lui envoyer un message comme si ne rien était histoire de montrer ma presence entre ses deux voyages ? Parler de son rêve ?

Ok. N'oublie pas que c'est toi qui est au premier rang dans cette histoire, le mieux placé pour en saisir les détails exacts (notamment Langage du Corps de la fille sur lequel tu nous donnes peu de détail, dsl car il y avait de l'effort sur le report de vos conversations mais bon tu sais moi tu me donnes le doigt je veux le bras... =b), même si des points de vue plus généraux ou reculés peuvent t'aider à ne pas trop avoir la tête dans le guidon.

Mon opinion, qui n'est toujours rien de plus que ce qu'elle est, est la suivante.

Avec son rêve, elle te tend la perche, c'est une proposition de confort/connexion.
Ça s'est peut-être passé sans que tu t'en rendes compte, mais pour moi tu es déjà largement validé en tant qu'homme attirant, vu qu'elle te pave le chemin vers une phase de connexion.
Enfin, à toi d'évaluer si ton attract est vraiment solide ou s'il est instable. N'oublions pas que toutes les petites erreurs que tu as pu faire ne sont pas forcément significatives, du moment que la fille a bien réagi. Des fois, souvent même, la fille se game toute seule et rattrape/ignore tes erreurs parce que ça l'arrange.

Si ton attract est déjà solide, mais que tu en rajoutes encore une couche, sans confort (le genre "comme si de rien n'était" et tu ignores son message), tu risques le bon vieil effet contre-productif, tu sembleras trop inaccessible et elle se rabattra sur son copain, plus facile, zone de confort, territoire connu.
Là pour moi elle attend forcément que tu parles de son rêve ou que tu y fasses allusion, un truc du genre "Oula, c ouf comme rêve. Moi franchement si je fais un rêve comme ça sur une fille c'est que ça va pas avec elle." Est-ce qu'il faut lui faire plaisir, ou la frustrer ?

Il y a un truc qui cloche avec son copain. Oui, elle en parle beaucoup, mais elle le descend à moitié. Elle "ne sait pas comment il a fait pour avoir son année". Ben pourquoi ? Il est con ? Il fait une dépression ? il se drogue ?
Et toi, c'est quoi ton image ? Un mec intelligent ? Positif ? Sain ?
Y a un problème par rapport à son identité : il n'est plus celui qu'elle a connu, ou elle réalise carrément qu'il n'a jamais été tel qu'elle aurait voulu qu'il soit.
Et toi ? Tu as le bon pedigree ? Tu es bien comme il faut ? Tu as l'air d'un mec stable, durable ? Quoique, elle veut peut-être un mec un peu vulnérable ou à problèmes, quand même. Mais elle est peut-être paumée carrément sur son image profonde de ce que devrait être un homme... Tu es comme papa ? Ou tu pourrais apporter ce que papa ne lui a pas donné ?

Si tu deviens son petit confident avant le voyage voire un certain temps après, tu risques de tomber en "Friendzone", ce qui peut sembler vexant sur le coup, mais si ça se trouve elle a pas d'autre solution, d'un point de vue moral/psychologique, pour pouvoir garder le contact avec toi tout en mûrissant sa décision par rapport à son copain.

Ou si ça se trouve, elle a besoin de péter un câble maintenant, tout de suite, avant de partir avec lui, parce que ça va vraiment mal avec lui et qu'elle veut pas partir avec lui.

Mais tu sais pas... Et y a qu'elle qui pourrait te le dire...

Merci pour vos conseils et de m'aider à analyser la situation :wink:
Elle vient de rentrer là de ses vacances en famille (donc 1 semaine en fin de compte) et là elle reste quelques jours et repart ensuite avec son mec 1 semaine.
Pensez-vous que je devra la contacter ? ou ca fait trop mec en attente. Car je viens de voir la news sur son mur FB.

Tu peux tenter un truc léger, une proposition "au cas où". Si ça n'aboutit à rien, next.

Page 1 sur 1 (14 messages)