[Débat] Utilité et réalité du Spu

Note : 86

le 30.06.2012 par SoulStripper

82 réponses / Dernière par Scredi le 04.02.2013, 21h20

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Pour rejoindre ce qui a été dit un peu plus haut, c'est absurde de s'entêter à savoir si les femmes aiment être abordées dans la rue. Le fait même d'être abordé et le ressenti qui l'accompagne est fondamentalement indissociable de la personne qui aborde et de la façon dont elle le fait. C'est un contenant neutre dans l'absolu, et après c'est au player de savoir le charger de quelque chose de positif.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 30.06.12, 21h12 par LittleNeapolis
  • [+1] Tout à fait ! le 01.07.12, 23h30 par Blusher
  • [+1] Developpe stp le 02.07.12, 08h26 par Iskandar
  • [+1] Bonne idée ! le 03.07.12, 11h36 par Hydrogene
Raw power honey can’t be beat
Get down and kiss my feet

Surtout que ça ne dépend pas que du player.
Certaines femmes refusent systématiquement quand d'autres sous ouvertes sur le sujet.
Et enfin, le contexte de la fille. S'il est favorable ou non... Et ça, le player n'y peut rien.

Il y a une part de chance dans l'abordage qui n'est pas négligeable.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 02.07.12, 11h49 par Amaral
  • [0] Ca va mieux en le disant le 03.07.12, 09h34 par Lieutenant
Troll is my life.

Matooo a écrit :Et dans tout les cas, la personne n'est peut être pas d'humeur. C'est comme ça.
Tout à fait ! Et l'humeur qu'on a influence la valeur qu'on perçoit des gens. De même qu'il a été prouvé scientifiquement que les émotions influencent le jugement.


Pour en revenir avec la discussion sur le fait que "les femmes aiment être abordé ou non dans la rue".

Et bien je crois que certains n'ont toujours pas saisi : Ce n'est pas LES femmes que vous tentez de séduire mais UNE femme qui passe devant vous.

Tirer une généralité pour définir ce qu'on veut faire ou ne veut pas faire c'est la logique du craintif qui tente soit de se rassurer derrière la garantie de la réussite, soit se planquer en évitant le risque !

Oui, certains players draguent comme des bourrins en pensant faire preuve de subtilité, mais :
- Ca porte parfois ses fruits
- On peut développer de la subtilité par la pratique, et donc en étant mauvais au départ
- La manière de draguer est un moyen de pré-selectionner un type de fille
... Pourquoi donc s'en priver ?

Et de là à trancher sur le fait que les femmes aiment ou pas se faire draguer dans la rue, c'est une histoire. Une fille qui tombe sur un "lourdeau" va être soulé sur le moment mais ça ne va pas lui empêcher de flatter son égo ou de se marrer en en parlant à ses copines.
C'est pas non plus la fin du monde si on a soulé une femme à un moment donné. Et puis je ne vois pas pourquoi on devrait partir de point de vue négatif où on soule forcément une femme.
Take care,
FreeMan.

J'ai lu à peu près tout le fil et je m'étonne d'y trouver un tel fatalisme et un tel jugement définitif de la part de certains membres... C'est assez loin de l'esprit habituel de fts, c'est surtout sur ce point que je voulais réagir.

Je n'ai personnellement rien à dire étant donné que je n'ai encore jamais eu les couilles d'aborder une fille dans la rue, néanmoins je trouve complètement hors sujet de condamner la pratique du SPU par les débutants sous prétexte que certains sont peu subtils... mais bordel, évidemment, ils sont débutants ! On est ici pas mal à être des handicapés de la séduction, et c'est pas en attendant un signe du ciel qu'on va devenir meilleur.
Peut-être que la solution est de faire comme Tulpa et d'ouvrir un bar à strip teaseuses, mais pour peu qu'on ait d'autres ambitions dans la vie (si si, ça peut arriver ^^), aborder des filles comme un boulet est une chose par laquelle il faudra bien passer, et comme le dit Freeman, gageons que les filles abordées ne passeront pas huit mois et vingt séances de psychanalyse à se remettre d'un abordage raté... (sur-ce, comme dirait desproges, il me parait urgent de me taire :p )

Pour participer plus directement au débat, c'est évident oui qu'un banlieusard ne séduira jamais une avocate... m'enfin, euh, si lui n'a "rien à apporter" à l'avocate, il me semble que elle non plus. Si deux personnes vivent dans un monde différent et n'ont que peu de curiosité à sortir de leurs univers respectifs, on ne voit pas pourquoi il y aurait création d'une liaison entre eux... A mon avis, les liaisons "inter-classes" sont avant tout une affaire de curiosité et d'ouverture d'esprit plutôt que de "valeur".

Sans vouloir ou pouvoir répondre à tout, une rencontre implique qu'il y a plusieurs personnes concernées.

Croire que si une approche échoue, c'est uniquement parce que tu t'y es mal pris, est à mon avis est une belle c........
Une nana peut être lesbienne, mariée, ne vraiment pas te trouver à son goût etc.

Quand on parle d'échec en général, c'est pas de numéro, et/ou pas d'instant date.
En cold approach, l'échec est plus récurrent c'est clair, par contre quand ca marche :awesome: .
Par contre pour moi, le vrai échec dans une rencontre c'est quand la personne et/ou toi ressortez avec un feeling négatif de votre interaction. Il ne dépend pas que de toi que la personne soit ou non intéressée, par contre que la rencontre soit fun pour les deux dépend en grande partie de comment tu t'y prends.
Je ne dois pas être le seul à avoir une majorité des femmes que j'aborde qui même quand elles ne sont pas intéressées, repartent avec le sourire et/ou en me remerciant?
FreeMan a écrit :Pourquoi donc s'en priver ?
Je réponds à la partie drague comme un bourrin. Faudrait s'entendre sur le terme; mais si parfois tu reçois un accueil dégueulasse en SPU, c'est justement parce que des mecs ont salopé le boulot avant toi.....
On avait un thread sur un newbie qui voulait draguer en SPU en opener débile, quand tu vois certaines réponses proposées ça fait peur.....
Donc, je pense qu'il serait utile de rappeler qu'en SPU le sourire n'est pas optionnel, la politesse non plus, l'hygiène encore moins.
(cf la liste de Tulpa sur tous les moins à corriger elle me semble pas mal)
FreeMan a écrit : Et de là...... où on soule forcément une femme.
Ce paragraphe freeman n'engage que toi (sur la partie se sentir flattée), perso ca me rappelle l'épisode de HIMYM ou Ted et Marshall indiquent aux femmes qu'elles devraient se sentir flattées. Ils vont dans un bar gay et après pas mal d'approches un peu bidon finissent la soirée excédés. :blbl:
On ne soule pas forcément une femme, mais certains y arrivent très bien :lol: que ce soit en SPU ou NPU d'ailleurs.
Il me semble plus juste de partir avec un état d'esprit 'à la Kero' (seconde affirmation).

Démosthène sur le coup de l'avocate qu'un banlieusard ne pourra jamais séduire, c'est de la belle connerie. Je pense que certains ont quand même beaucoup de préjugés, pas mal liés à une méconnaissance de la banlieue. Il n'y a pas que de la racaille là bas et pas que des bidonvilles.

Enfin, l'homogamie régit la majorité des couples mais heureusement pas tous. Dans mon milieu professionnel, j'ai plusieurs exemples de femmes cadres mariées avec des personnes de CSP (à défaut d'autres termes) inférieur.
Démosthène a écrit :On est ici pas mal à être des handicapés de la séduction, et c'est pas en attendant un signe du ciel qu'on va devenir meilleur.
Bah justement pratiques dans ce cas!

Hs Tulpa tu diriges un bar à stripteaseuses maintenant? Veinard! :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 02.07.12, 23h25 par Tulpa
Mais pourquoi??? Non la question est plutôt pourquoi pas :-)

Démosthène sur le coup de l'avocate qu'un banlieusard ne pourra jamais séduire, c'est de la belle connerie. Je pense que certains ont quand même beaucoup de préjugés, pas mal liés à une méconnaissance de la banlieue. Il n'y a pas que de la racaille là bas et pas que des bidonvilles.
Je me suis mal exprimé, c'est exactement ce que je voulais dire en fait : la différence de "valeur sociale" entre deux personnes est moins un handicap que leur manque d'ouverture d'esprit à une rencontre sortant de leur ordinaire.

Bah justement pratiques dans ce cas!
J'avais des choses à mettre en ordre avec moi-même avant ça ; peut-être est-ce aussi un des problèmes des spueurs qui s'y prennent comme des manches ; il y des crans de progression pour s'élever soi-même niveau séduction et vie sociale, et commencer directement par le SPU en mode "hop hop hop" parce qu'on a lu la mystery method et trois articles sur fts est peut-être une explication possible aux maladresses qui semblent pleuvoir place de la bastille ^^ (d'un autre côté, c'est l'épreuve du feu, et ça peut tout aussi bien donner de belles choses, le journal de Olfff nous en soit témoin :) )

il y des crans de progression pour s'élever soi-même niveau séduction et vie sociale, et commencer directement par le SPU en mode "hop hop hop" parce qu'on a lu la mystery method et trois articles sur fts est peut-être une explication possible aux maladresses qui semblent pleuvoir place de la bastille ^^ (d'un autre côté, c'est l'épreuve du feu, et ça peut tout aussi bien donner de belles choses, le journal de Olfff nous en soit témoin :) )

Image

Image
I like my women like i like my coffee : short, black and sweet.
-
The Five Rules of Olfff :
-1) Speak as if nobody was listening to you.
-2) Dance as if nobody was looking at you.
-3) Learn as if you were born yesterday.
-4) Laugh as if you were going to die tomorrow.
Last but not least:
-5) Always have sex as if you were in love.

" Parole d'ancien "

Mon journal : o-l-f-f-f-objectif-life-fun-frontal-and ... 27776.html

Hs Tulpa tu diriges un bar à stripteaseuses maintenant? Veinard!
Oui! Je ne savais pas moi même! Mon staff va être content! :blbl:
kero a écrit : Bah écoute, en même temps, le fait est que lorsque Tulpa affirme que les femmes n'aiment pas se faire aborder dans la rue, il dit quelque chose de faux, qui en plus, est effectivement une des plus fortes croyances limitantes que ceux qui viennent ici apprennent à désapprendre.
.
Ha ouais?? Et tu tiens d'ou que c'est faux? Tu nouteras que je ne dis pas de ne pas le faire.Juste que tu pars avec un désavantage..

Mais non, les filles n'aiment pas être abordés dans la rue.. et c'est vrai (et j'ai les preuves hein autant socio qu'IRL que si ça t'amuse sur FB)
kero a écrit : :
- "Le filles n'aiment pas être abordées dans la rue, sauf si c'est bien fait" (ce qu'explique Tulpa)
Ou:
- "Les filles aiment être abordée, sauf si c'est mal fait" (/par des lourdeaux, relous, racailleux, etc)

Dans la première affirmation tu pars d'une idée fausse et tu t'imposes une discipline méthodique. Faut que tu sois bien habillé, bien ceci, bien cela. Si tu réfléchis comme ça, tu n'abordes JAMAIS. Parce que tu pars perdant. Tu pars du principe que de toute manière, a priori tu vas la faire chier. paradoxalement, c'est CETTE IDÉE qui amènent certains à jouer plein de techniques débiles, à sortir des negs à la con et tout ce qui va avec.
.

Ah ouais ? et en quoi c'est faux? D'ou tu tiens que c'est faux ? :lol:

Nan parce qu'a part du wishful thinking et des références a des séries américaines j'ai pas vu grand chose dans votre levé de bouclier contre ce que je disais qui ressemblais de près ou de loin a de la réalité.

Cela dit, depuis que j'ai compris que pour faire du SPU il suffisait d'une belle ame et que il fallait juste avoir des sourire pour considérer cela comme une vistoire (sourires qui je le rappel sont souvent une manière de vous bannir sans heurt) je me sens mieux!

Va falloir qu'on fasse un spu ensemble bientot hein! :)), j'arriverais avec mes jumelles et des cartes boisson gratuite de mon nouveau bar.. ça devrait se passer pas trop mal!

Attendez.. mais du coup.. ca veux dire que ma puissance sociale (et mon excuse pour aborder) viendra de ma vie hors SPU... Mais.. mais C'est extraordinaire! :lol:

ET c'est là ou la bas blesse, tu veux être efficace en SPU, oui il faut une valeur sociale (perçue toujours hein, pas votre moi intérieur) de malade.

Parce que c'est plus dur

Parce qu'a part les thons, les filles sont blindées

Parce quand on s'insert dans l'espace de quelqu'un ce manière brute, ce qui est mine de rien contre productif.
Venusian a écrit :
Que de préjugés à la con là dedans ! Tu vas finir par m'énerver toi.

SI les filles aiment être abordées dans la rue. J'ai un panel assez large pour l'affirmer. Et puis, après tout, quelle vision tu peux en avoir, à part tes trois copines qui t'ont dit être emmerdées par des relous ?
Heu mec, je pense qu'on c'est mal compris..

Mon boulot , c'est les meufs, je ne traine qu'avec des meufs (et pas trois..) et je suis basé dans le 5ème ou tout les tru PUA LOL DELAMOR test leurs capacités.. Généralement sur la gueule de mes copines..

J'ai qui plus est un groupe privé sur FB de filles qui me sert a lutter contre les lourdos (et a mettre au point la politique anti reloud du nouveau bar) .
Le groupe est aujourd'hui a 357 membres avec comme seuls mecs mon frère mes DJ gay mes videur et moi même.

Et je leur pose toute les questions ici..

Donc, en dehors de fait d'avoir dut coller des mandales a une demi douzaine de players en 2 ans et demi (autoproclamé les players hein..et j'ai les témoins ) , l'aspect qui sort c'est la lourdeur et le fail

Je n'ai jamais vu aucun player serrer une meuf

ils ont peut être eu un sourire hein.. :roll:
- Draguer proprement dans la rue, c'est difficile. Il suffit de savoir que non, c'est non et un débutant s'éjecte généralement avant d'avoir été perçu comme relou.
Non il s'ejecte après avoir été perçu comme un reloud, mais avant d'être perçu comme un pervers..
Venusian a écrit : - Il n'y a aucune corrélation entre l'idée présupposée que les nanas n'aiment pas ça, et la rareté de la pratique. Beaucoup de filles nous avouent qu'elles aimeraient être abordées plus souvent.

Donc, mes chers amis, n'écoutez surtout pas Tulpa, allez dans la rue, mangez en !
A ouais?

Des exemples? Parce que moi les miennes, je peux les envoyer ici sans trop de prob hein..
Et elles ont pas trop le même avis..

Faut arreter de temps en temps les mouvements de bras et prouver ce qu'on dit aussi.. Je sais, pour esquiver la réalité on va dire que c'est du concours de bite bouhouhou allons fantasmer en coeur sur un truc pas réel et ignorer les évidences c'est tellement plus cool O/
Syd_ a écrit :Je rejoins Venusian, oui je pense qu'il faut considérer ces choses comme une victoire, sinon tu ne considères simplement plus rien comme une victoire.
Si toi tu dis "un numéro c'est pas une victoire, il faut revoir la fille", un autre va dire "revoir la fille c'est pas une victoire, il faut coucher avec", un autre "coucher avec si c'est pas une hb9 c'est ridicule", etc.

Chacun progresse à son rythme, tu peux pas devenir champion du monde sans avoir été champion de la ville avant. :P

et dans ta ville le champion c'est le mec dans la rue ou le chef d'entreprise local ? Le DJ ? Le sportif?
On est pas dans une graduation. Y'a des gens qui baisent beaucoup dès leur 16 ans sans aller en boite et sans être des apollons, tu fais quoi tu suis ce qu'ils font ou tu va casser les couilles a des filles dans la rue?
Crooked a écrit :
Ce que j'entendais, c'est qu'il n'est vraiment pas difficile d'atteindre ce niveau où, dans le pire des cas, ou bien la meuf est indisposée et ma foi tu traces ta route sans plus l'emmerder qu'avec ta phrase d'accroche (qui se résume à : "Excuse moi ? Bonjour !" dans 80% des cas, wouhou l'agression...) ou bien un sourire et remerciement. Ça c'est ce que j'ai appelé le "pire des cas" tu vois ? Ça veut dire que sur un certains nombre d'approches, au pire c'est ce qui t'arrives, au mieux tu baises. Dingue.
Au mieux? SI je m'en tiens aux statistiques du forum, t'as plus de chance de te faire ecraser par une voiture que de FC en street :))

Nan mais tu peux.. c'est vrai!
Tu peux "avoir des sourires" (trop coool kikou!)
tu peux aussi employer ton temps a des trucs qui vont marcher pour ensuite bouger en bar/boite/soirée et avoir 4 fois plus de chance de niquer (et je suis trèèès gentil sur les stats ça devrait être plus vers le 400 fois plus)

On est sur le forum pour quoi déja?
Crooked a écrit :]Alors certes, on veut tous baiser toutes les filles qu'on aborde mais, avant d'aborder, perdre cette peur de déranger si propre au garçon bien éduqué peut être un long travail psychologique préalable. Bref, pour moi ton intervention est totalement nuisible sur un site comme FTS où on s'efforce de faire péter des croyances débiles.
MAIS C'EST VRAI! POURQUOI ON LEUR RACONTERAIT PAS PLUTOT DE LA MERDE!
Encore une fois, je dis pas de pas draguer dans la rue, je dis juste que le SPU est tout sauf constructif..

Pour info.. t'as eu combien de FC depuis janvier?
Crooked a écrit :Pas impossible, et alors ? Si on commence à se demander à chaque fois si ce qu'on fait n'emmerde pas quelqu'un, on avance pas beaucoup. Alors après, y'a aussi des degrés d'emmerdement... C'est pas sur FTS qu'on apprenait que les filles ne sont pas en sucre ?
C'est pas une question de fragilité, une fille que t'as saoulé ne va pas coucher avec toi.. si tu sais deja que tu vas la saouler.. pourquoi tu le fais?
Crooked a écrit :Bref, on se croirait de retour à Bob en 2012, t'as qu'à voir le progrès.
Serieux! Tu compares ce que je dis a Bob? :lol:
On va être clair . Ce qui me choque dans vos trucs c'est le brassage d'air, vous n'êtes pas efficace et votre SPU a la mord moi le neud balance une tonne de rêve pour couvrir le fait que vous ne baisez pas plus qu"un clampin moyen

J'ai rien contre le SPU per se , notamment pour briser les phobies sociales/timidités , par bravado ou.. et surtout, si tu vois la fille qu'il te faut dans la rue (pas mon style mais je comprend totalement) Mais si nous sommes vraiment sur un forum pour la baise.. force est de constater qu'aucun des gros baiseurs ici ne suit le SPU..

MAIS C'EST PAS GRAVE ! VOUS AVEZ DES SOURIRES! :lol:
Crooked a écrit : "tirade hippie bobo ".
lol..


Encore une fois je suis assez fasciné par la reaction negativo/bisounours..

Moi je pars juste du principe qu'il faut aller bêtement vers l'efficacité au lieu de se faire chier sur des trucs qui marchent peut.

J'ai les études en Psycho social pour le dire (a mais t'es un enculé t'as pas honte de dire que t'as des diplômes? Si on pourrissait tout tes posts pendant un an pour t'apprendre
la vie! )


oups pardon...

Alors j'ai baisé plus de filles que Mistery et je peux le prouv.. ( Aaah mais c'est quoi ce concours de bite! C'est vraiment nul ce que tu fais! Le but est pas de dire qu'on a baiser mais de le laisser entendre sinon c'est mal OK ! ) [/i]

Arf.. désolé..

Donc je disais etant en contact avec plus d'une centaine de filles par mois.. (MAIS TU NOUS FAIS QUOI LA! LES FILLES C'EST PAS IMPORTANT, CE QUI EST IMPORTANT C'EST CE QUE LES MECS QUI PENSENT AUX FILLES PENSENT DES FILLES EUKAYY! )

Ah merde.. parlons le fts alors!

Le père noel m'a dit que si tu drague 3000 fois une fille dans la rue tu gagnes un poney n'est ce pas merveilleux?

Voila voila.. bon je vais preparer mon threesome de cette semaine hein.. je posterais des images dans le select.. SI ça ce trouve j'aurai tout ça grace au SPU ..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du calme le 03.07.12, 09h41 par Lieutenant
  • [0] Mauvais esprit le 04.07.12, 01h52 par Serial
  • [-2] Foutage de merde le 04.07.12, 16h44 par Blusher
  • [-1] Moins agressif stp le 13.07.12, 12h03 par psykocharme
moi je suis là : http://www.facebook.com/lafrange. SI vous n'êtes pas content vous savez ou me trouver!

Moralité du post de Tulpa : les femmes n'aiment pas les hommes.

Pourquoi devrait-on plus aborder en soirée que dans la rue ? Parce qu'elles ont bu donc qu'elles ont plus envie de se faire visiter le minou sur le coup ?
C'est plus gratifiant de séduire une fille sous alcool en soirée qu'une fille sobre dans la rue ?
Et en NPU soudain ta valeur sociale n'a plus d'importance pour séduire alors qu'elle en a en SPU ?

Y a une liste des endroits où on peut aborder une femme et les endroits où on ne peut pas ?

Une fille qui trouve lourd de se faire aborder dans la rue va subitement trouver ça trop cool de se faire aborder en soirée ?

Je trouve ça nul de dire qu'il faut aller en soirée plutôt que dans la rue parce que le contexte est plus propice au fclose et que le taux de réussite est meilleur, autant pousser le raisonnement jusqu'au bout et dire qu'il faut aller aux putes plutôt que de draguer en soirée (le taux de fclose étant alors de 100%).
Et avec un raisonnement de "c'est plus simple en soirée" on en revient à des conseils du style "faites la boire, c'est plus simple quand elle est bourrée".

En plus de ça visiblement tu bosses dans un milieu où il y a énormément de nanas, qui sont plutôt du genre décomplexées / party girls, forcément on a du les approcher un paquet de fois. J'imagine qu'il y a des tas de filles qui ont été un peu moins abordées et à qui ça fait plaisir de recevoir un compliment dans la rue.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-3] Boulet le 03.07.12, 10h59 par Tulpa
  • [+3] Du calme le 03.07.12, 11h12 par kero
  • [+1] 100% d'accord le 13.03.13, 16h02 par minamimoto

Je dis ça comme ça mais je pense que le sujet a trop dévié. On ne parle plus de valeur sociale mais des réactions des filles en SPU.

Je pense qu'il faut ouvrir un autre sujet.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 03.07.12, 10h33 par FK

En même temps j'ai essayé de re mettre le sujet sur les rails, je reviens après 4 jours et y'a une page entière de "OUIIIIIIN il aime pas le SPU"

Alors bon...

Syd si t'arrives pas a tilter que dans un espace prévu pour de la socialisation ou les gens vont pour ça/ s'y attendant les défenses sont moindres , je peux pas grand chose pour toi...
moi je suis là : http://www.facebook.com/lafrange. SI vous n'êtes pas content vous savez ou me trouver!

Tulpa a écrit :
kero a écrit : Bah écoute, en même temps, le fait est que lorsque Tulpa affirme que les femmes n'aiment pas se faire aborder dans la rue, il dit quelque chose de faux, qui en plus, est effectivement une des plus fortes croyances limitantes que ceux qui viennent ici apprennent à désapprendre.
.
Ha ouais?? Et tu tiens d'ou que c'est faux?
Je le tiens du très simple fait qu'il m'arrive d'aborder dans la rue et que j'ai pu l'observer. Contrairement à toi, si j'ai bien compris. Ce qui d'ailleurs m'amène à me demander comment tu peux asséner des grandes vérités sur une réalité que tu ne connais pas.
Est-ce que je t'ai dis
L'histoire de cet homme
Qui voulait tout
Des femmes, de l'opium...

Alors? T'as eu des sourires ?

:awesome:

J'explique trois fois a la suite que j'observe les approches de rue tout les jours depuis 2 ans et tu persistes a me dire que "non j'ai pas observé d'approche de rue?" Le tout avec des filles qui se plaignent TOUT les jours des approches de rue.. souvent de players?

Pareil je dis qu'on a tous abordé dans la rue mais que juste c'est plus difficile et que ça m'ai notamment arrivé arrivé a tout le monde , mais on va me ressortir que non je suis un méchant qui dit que des méchancetés mechante pleines de heuuu heuu méchancetés ! :blbl:
moi je suis là : http://www.facebook.com/lafrange. SI vous n'êtes pas content vous savez ou me trouver!

Syd si t'arrives pas a tilter que dans un espace prévu pour de la socialisation ou les gens vont pour ça/ s'y attendant les défenses sont moindres , je peux pas grand chose pour toi...
C'est marrant j'aurais penser le contraire dans le sens ou avec l'alcool y a pas mal de mec super lourds et que du coup elles s'attendent autant à devoir en dégager si ce n'est plus...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 05.07.12, 01h45 par FreeMan

Attendez les mecs. Je vais tenter de scinder le sujet.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 03.07.12, 11h33 par Tulpa
  • [0] Merci ! :) le 03.07.12, 12h20 par Lieutenant
Ceci est une signature...
Femme, je t'aime.


Aurais-je les plus beaux tissus des cieux,
Brodés de lumière , d'or et d'argent;
Les étoffes hâves, sombres et azures 
De la nuit et du jour, de la vie et du temps,
Avec tout mon amour, je les déposerais  a tes pieds;
Mais moi, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves.
J'ai déposé  mes rêves a tes pieds;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.


Traduction libre et personnelle de William B. Yeats

Bien sûr que si j'ai compris, c'est pas le problème. Je suis tout à fait d'accord avec ça, c'est évident. Je te trouve immature d'avoir mis -3 à mon post en me traitant de boulet là.

Je critique juste le fait que tu sois plein de négativité à propos de tout : dans la mesure où des jolies filles il y en a partout, il est ridicule d'établir des concepts du style "on peut aborder ici, on ne peut pas aborder là".

Non seulement tu pousses à l'inaction (n'abordez pas dans la rue, abordez en soirée... c'est mignon mais là il fait jour, je dois attendre ce soir pour rencontrer des filles et sortir de chez moi ?) mais en plus tu balances une masse de pensées limitantes : les femmes n'aiment pas être abordées dans la rue, les gens qui abordent dans la rue sont des boulets qui saoulent les femmes, on n'a pas de résultats en SPU, le SPU ne sert à rien...

Alors que la vérité c'est que toute expérience est bonne à prendre, qu'il est indispensable d'échouer pour avancer, etc. et que donc le SPU ne peut être qu'une bonne éxperience, peu importe le taux de réussite qu'il apporte.

Tu as raison de dire qu'on choppe plus facilement en soirée que dans la rue (mais c'est évident sérieux, ça vaut 20/20 sur l'échelle de captain obvious), mais ça sert à quoi ? Ce sera toujours mieux au moins début de faire les deux plutôt qu'un seul, alors pourquoi vouloir en éliminer un ? Parce que les défenses sont plus élevées dans la rue il ne faut pas tenter sa chance pour autant ?
Anyway une fille qui aime faire des rencontres en soirée ne va pas détester en faire la journée.

Ouep Veja, mais tu rentres moins dans "l'espace vitale" des gens parce qu'ils s'y attendent

Tu peux contrer ça en SPU en trouvant un lien qui te permet de contrer l'aspect "invasif" du truc mais c'est ça de plus a bosser.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 03.07.12, 11h36 par Mr.Smooth
moi je suis là : http://www.facebook.com/lafrange. SI vous n'êtes pas content vous savez ou me trouver!

Mec je fais un post fleuve (plusieurs en fait ) pour expliquer le pourquoi du comment et tu me réponds par "Tulpa veux dire que les femmes aiment pas les hommes"

oui je trouve ça hyper boulet !

La valeur social on en parle dans tout le post avant la mienne viens de la nuit mais y'a bien des manières de bosser la sienne sans devenir chef d'entreprise dans la nuit, on en a même parlé avant.

Et les trois heures que tu passes a érecolter des sourires" sont trois heures que tu passes pas a bosser justement cette valeur social, ergo pour un petit retour sur investissement (SOURIRES !) a court terme, tu perds du "poids" a long terme.
moi je suis là : http://www.facebook.com/lafrange. SI vous n'êtes pas content vous savez ou me trouver!

Quand j'ai parlé de "la morale de ton post" c'était ironique. Je sais bien que ce n'est pas ce que tu penses, mais c'est ce qu'on ressent en te lisant. :P Je ne serais pas étonné que des apprentis PUA se soient jetés par la fenêtre en lisant tes posts. Non sérieusement ce que tu dis est vrai mais ultra négatif.

Et on ne peut pas dans la vie faire que du tout productif tout le temps... Tu ne peux pas penser qu'en terme d'investissement et de retour sur investissement. Passer 3 heures à récolter des sourires c'est déjà mieux que passer 3 heures à ne rien faire.
Puis là encore tu minimises les résultats du SPU en disant qu'on ne récolte que des sourires. Or si tu récoltes des numéros, chaque numéro est une opportunité d'augmenter ta valeur sociale : tu peux revoir la fille seule, coucher avec, sortir avec (avoir une copine ou etre entouré de femmes = valeur sociale qui augmente), te faire inviter à sa prochaine soirée, rencontrer ses potes...

Je pense que concernant le SPU on a fait le tour de la question, le premier post du topic résume bien la situation de toute façon : ça dépend de comment c'est fait et par qui, tout simplement.
Concernant la valeur sociale, maintenant qu'on a parlé de ce que c'était et de son importance, ça serait chouette de parler de comment l'augmenter. (Mais on revient aux fondamentaux : soyez proactif, élargissez votre cercle social, votre réseau, faites du sport, ...)

Maintenant que le post est scindé (merci Mr. Smooth, tu portes bien ton pseudo), je vais apporter mes modestes éléments de cadrage.

Tout d'abord, j'avais eu cet échange en MP avec Tulpa où je lui disais que déjà j'ai entendu un peu les 2 sons de cloches :
:arrow: les jolies filles se font énormément aborder
:arrow: les hyper-jolies filles intimident trop et ne se font pas tant que ça aborder, ce qui donne une prime au player (surtout dans la rue)

Et j'avoue ne pas savoir exactement où se situe la réalité.

Je me permets néanmoins de recadrer ton expérience Tulpa qui, si elle se base sur un très large échantillon (et ce seait malvenu de le contester), est quand même très marqué :

1°) Parisien : Ve/VIe arrdt qui plus est et qui a été trop sanctuarisé comme un lieu de SPU idéal, ce qui est largement faux en plus, à part pour de la touriste ou du tout-venant

2°) Basé sur des paroles des nanas.

Déjà le 1°) crée une distorsion immense car Paris est un field à part. Les femmes (je dirais même les gens en général) s'y autorisent des comportements socialement inappropriés qui embarassent tout provincial ou étranger bien poli et courtois. Rappelons d'ailleurs que dans la majorité des société, s'arrêter 1mn-1mn30 pour écouter un étranger est un reflexe social normal (pas à Paris en revanche)

Le SPU en Europe du Nord, c'est aussi frais qu'une brise du printemps (même si parfois la démarche est juste pas comprise / trop "out of reality"). En province, notamment dans le sud, socialiser dans la rue et y passer 5 bonnes minutes est tout à fait convenable et ne génère pas forcément des grosses défenses. En tout cas, ça "ouvre" plus.

2°) Alors là je dis Méfiance ! Les femmes parlent toujours des lourdauds. Mais vous parlent-elles seulement des mecs "juste maladroits" ou "juste c'était mignon mais ça accrochait pas" ?
J'ai l'impression qu'elles rangent toutes les approches dans la catégorie "lourds" et il ne faut pas être dupe quant à l'intérêt qu'elles tirent, en termes d'ego comme en termes de réduction du spectre des prétendants par le bas, à faire massivement passer ce message (probablement inconsciemment d'ailleurs).

Moi ce que j'ai vu récemment, c'est un set de 2 parisiennes envoyer sur les roses un dragueur (qui était correct pas lourd), pas méchamment mais avec un bon air blasé, ce qui fait jamais plaisir quand on est dans les basques du dragueur. Je monte ensuite dans le même bus qu'elles et elles se battaient (elle gueulaient dans le bus : c'était véhément) pour s'approprier le fait que le dragueur s'adressait à elle-même plutôt qu'à l'autre.
C'est la réalité des femmes devant la drague : elles ne te diront jamais ce genre d'anecdote où elles ont envoyé un râteau par pur ego-trip et ne donneront jamais une appréciation positive à un tiers de cette démarche, alors même qu'elles essaient d'en tirer le bénéfice en termes d'image/ego surtout devant leurs pairs.

Du coup, Tulpa, je t'encouragerais à être critique envers ton Think Tank de gonzesses et à prêcher quand même un peu que quand on est désagréable avec des hommes qui restent courtois et socialement acceptables (même si parfois maladroit), ça va pas aider à avoir des mecs dans la cible de ce qu'elles recherchent : audacieux, agréables, charmeurs et confiants.

Après je ne remets pas en question que tu as pu observer beaucoup de comportements lourds et pas agréables. Mais évite de rentrer dans une frame de HB12 "C'est tous des nuls". Comprends bien tout l'intérêt qu'elles ont à convertir un patron de bar à cette vision...

Ca c'était pour la partie "réalité du SPU"

Pour la partie "utilité du SPU", je trouve que c'est formateur, c'est la biodiversité (ça permet de voir des femmes qu'on ne voit pas dans des endroits plus "spécifiques") mais je suis d'accord avec toi qu'il y a d'autres obstacles que n'ont pas la drague dans un endroit prévu pour socialiser et que la gestion des dynamiques sociales est beaucoup plus intéressante dans un set mixte d'un bar. :wink:
Ultimement pour le player confirmé, le SPU ne doit plus se faire que lorsqu'il a autre chose à faire. Les "sessions SPU" à part pour la formation, ont un rendement souvent inférieurs (en nombre et en qualité) à quelques bonnes soirées sociales. Mais en passant, quand on va de toute façon faire ses courses, c'est bien, c'est du bonus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 03.07.12, 12h21 par Amaral
  • [+2] Pertinent le 03.07.12, 12h37 par FK
  • [+1] +1 le 09.07.12, 22h20 par tibdeconne
  • [+1] Constructif le 17.07.12, 17h15 par m.lafourche

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre