Bonjour Innocent,
Pour ma part cette question est intéressante et je me la pose aussi des fois...
Je pense que oui nous sommes la somme de forte personnalité et que on a trouvé un jour importante a nos yeux. Mais pas seulement: Il y a aussi l'éducation de nos parents qui nous ont éduqué selon un autre idéal qui est le leur. Là encore nous somme le résultat d'influence d'autrui.
Néanmoins on peut aussi retourner le problème dans un autre sens: Est ce que il y a aujourd'hui des personnes qui sortent du lot et qui ne pensent pas comme quelqu'un d'autre?
Par là je sous entend que même si tu n'a pas été influencé par une personne tu ressembleras forcement à quelqu'un qui a déjà eu les mêmes idées que toi. Nous ne sommes pas uniques, car nous somme 6 milliards sur terre. Et quand les chinois apprendront à aller sur twitter...Je te laisse imaginer la suite...
Regarde même le gars "Alpha" tant vénéré sur FTS n'est que le résultat d'autrui. Il observe autour de lui et en tire une conclusion neutre.
Et puis de toute façon quand tu observes quelqu'un , tu auras forcement à un moment une réflexion 'Ce type est bien" ou " Celui là je ne veux pas lui ressembler". Inconsciemment tu acceptes de faire pareil dans ton comportement si cette personne t'a impressionné positivement. ou l'inverse: tu feras le contraire si tu déteste sa façon d'être, de penser, etc...
un autre exemple : Quand je dis bonjour le matin a mes pseudos potes bourges qui agissent dans la conformité de leurs status social, j'aime bien arriver et dire " A que coucou" ( Référence a bob l'éponge

Je passe peut être pour un gamin mais cela me rassure: je ne leur ressemble pas, même si je traîne avec eux je ne suis pas influencer par eux. Mais du coup j'adopte le comportement contraire, je suis donc encore influencé par autrui.
Comment vivre avec?
Hmmm....(:P) J'ai un certain rejet avec cette idée même si au fond de moi on ne peut rien y faire. J'essaye d'adopter des comportements qui font de moi un être unique mais si au fond je ne le suis pas. J'adopte certaine expression ( A que coucou, bisou baveu), j'essaye de ne pas être influencer par le(s) groupe(s) de mouton qui nous entoures.
J'essaye d'avoir mes rêves mais d'un coté même eux sont le résultat de personne qui m'ont influencé! C'est sans fin.
Le mieux c'est je pense, l'ignorer. Cela ne ferait je pense que saper la confiance en soi que de se dire je ne suis le résultat que de copies de plusieurs personnalités qui m'ont un jour impressionné ou que j'ai admiré.
Juste une hypothèse : Peut être pouvons nous devenir nous mêmes grâce a la méditation.
Par là je sous entend de prendre un moment, dans la journée ou on prend de la distance par rapport a ce qui nous entoure. Nous séparés de nos émotions pendant un moment ou l'on va réfléchir aux éléments qui se sont passés durant la journée et ainsi avoir un regard Objectif( C'est à dire neutre,) sur les événements passés et à venir. Si nous somme séparés de nos émotions , nous ne somme plus motivés par les réflexions " Waouh celui là est épatant" ou encore "Quelle garce" Mais plutôt par "Pourquoi agir comme ceci?" "Pourquoi cela"
Ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai pas le temps ni l'envie de l'expérimenter pour l'instant.
Pour conclure je citerais une jolie brune, qui plus est en L qui m'a dit quelque chose de très intéressant par rapport a la philosophie ou nous devons dans nos copies de terminales expliquer notre raisonnement sur un sujet.
Citation:
Il ne sert à rien de chercher à innover , à apporter une pensée originale sur un sujet car tout a déjà été dit, soit par les philosophes soit pas quelqu'un d'autre! c'est pour ca que je ne fais que répéter mes cours dans mes copies et que j'ai 15, je ne fais que structurer et adapter mes connaissances a la question . En quelque sorte nous avons tout, ou quasiment tout découvert sur les grands sujets de notre époque. Nous faire croire que nous sommes uniques n'es qu'illusion.
En espérant t'avoir un peu aidé