Discussion

Val, INTPerché !

Note : 0
lancé par valll le 10.02.2017
0 réponses
dernier par valll le 10.02.2017, 13h58
Bonjour !

Je vous fait ici une petite présentation de... moi-même, bien que j'ai déjà posté deux sujets sur le forum ! :)

Tout d'abord je tiens à remercier FK ainsi que toutes les personnes qui participent à ce forum car ca m'a permis de découvrir que la séduction et le relations sociales n'étaient pas une question de génétique, c'est des matières scolaires comme les autres... Enfin, relativement intéressantes et utiles ^^

Qui je suis ? Valentin, Val pour les proches, j'ai 22 ans, je suis en école d'ingénieur à Toulouse et je pratique régulièrement l'escalade ! Trèves de banalités, dans ma tête je suis un enfant, j'aime me rebeller contre l'autorité, j'aime me mettre dans la mouise, j'aime faire des choses idiotes et dangereuse (sauf au volant), je n'aime pas le monde du travail, je préfère la science, la théorie et les petits truc avec lesquels je peux jouer des heures (gyroscope, casse-tête, legos, etc...). Je voudrais travailler dans l'enseignement supérieur et dans la recherche plus tard ! Sinon, pas travailler et voilà ^^
Ah oui, j'ai fait le test MBTI et je suis un INPT avec beaucoup de P et pas grand chose du reste.

J'aime par dessus tout voyager ! J'ai effectuer un premier stage de 3 mois en Angleterre à 20 ans, ensuite un autre stage en université pour 3 autres mois au Brésil (et ca c'était de la frappe atomique !!!) et l'année prochaine je m'envole pour 5 mois au Canada ! Pendant mes voyages j'ai remarqué que j'étais plus à l'aise dans mes rencontres, j'avais une intelligence sociale supérieure à celle que j'ai en France. Les voyages me permettent de me retrouver seul face à moi-même ! Chose que je n'ai jamais faite ici, en France.

J'ai découvert FTS très récemment, en cherchant sur notre moteur de recherche habituel les mots suivants "comment se remettre d'une rupture" ou "elle m'a quitté pour un pote à moi". Comme vous l'avez compris, c'est pas tout rose en ce moment ! J'étais en couple avec cette fille depuis 3 ans et demi, on partageait les mêmes amis, le même village, le même humour, etc... C'était vraiment superbe ! Puis pour des raisons diverses elle est maintenant en couple avec un ex ami à moi (oui, ex ami pour le coup) ! Pour plus de détails sur cette rupture, je me suis vidé de mes émotions dans ce topic : http://www.frenchtouchseduction.com/board/quand-le-cocon-de-ta-vie-explose-vt40805.html.

Pourquoi je suis sur FTS ? Ben j'y suis tombé par hasard et ca me plait ! J'ai pu relativiser sur cette rupture, c'est pas encore cicatrisé mais ca va venir... J'espère ! J'ai pris conscience qu'il y avait des codes à respecter dans les relations humaines. Jusqu'ici quand je voulais rencontrer de nouvelles personnes c'était souvent un genre de chorégraphie verbale hasardeuse et foireuse. Les gens voulaient bien "me garder" avec eux, probablement parce que j'suis un peu cool et pas chiant du tout :p

J'aime bien FTS, ca permet de vulgariser les relations humaines. En plus, il y a quelques mois, pendant le stage au Brésil, je me suis mis à la méditation. C'est dans le but d'être plus présent et de pouvoir réellement écouter et voir les gens. Je me suis surpris à plusieurs reprises entrain de penser "Tiens, elle est super rigolote cette lampe au dessus de la porte !" alors qu'une fille mignonne était entrain de me parler ! C'est pas chouette... Surtout que j'aime les filles et j'aime être entouré de gens !

Voilà voilà ! C'était un portrait qui témoigne bien je pense. En quelques mots :

- Simple en surface.
- Enfant.
- Beaucoup trop compliqué dans le fond.

Merci à tous, à la prochaine sur le forum ! Et n'oubliez pas... "Vois au delà de ce que tu vois !".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Bienvenue !) le 11.02.17, 09h25 par Perlambre
  • 0 (Bienvenue !) le 15.02.17, 00h15 par Diek
A lire / A voir en ce moment sur FTS