[A] Valeur Perçue et Valeur Réelle

Page 2 sur 2 (24 messages)
Aller à la page Précédente  1, 2

Je pense que cette idée de la peau de chamois / lavage de voiture correspond plus à la situation dans laquelle un homme agit d'une manière qui surprend la fille.

Je m'explique :

- Tu veux choper X ou Y, tu leur paye des verres, t'es gentil... Ca peut marcher.

- Mais supposons que X ou Y s'attendent à ce que tu sois aux petits oignons et que tu leur demande... Je sais pas moi, de tenir ton verre pour aller pisser (exemple tiré de plus haut).

Dans le second cas, X ou Y sera destabilisée, et se dira probablement "pour agir comme ca, il doit avoir sacrément confiance en lui", et en plus ca peut enrichir le fluff ou la complicité.

Bref, j'ai l'impression que l'idée n'est pas de faire faire des choses humiliantes à la fille mais 1) de casser le schéma "courtisant / courtisée" 2) de permettre à la fille d'avoir un rôle actif dans la séduction (elle doit elle aussi prouver sa valeur).

Et s'il faut avoir un sacré bon niveau pour faire ca avec n'importe qui, je ne pense pas que cette attitude soit si rare... En fait, des que la séduction est un "jeu" au sens littéral du terme*, on retrouve ces comportements.

* Autrement dit quand prend autant de plaisir a draguer et que le résultat importe moins que la séduction elle même.

Citation:
Dans le second cas, X ou Y sera destabilisée, et se dira probablement "pour agir comme ca, il doit avoir sacrément confiance en lui", et en plus ca peut enrichir le fluff ou la complicité.

mais les filles passent pas leur temps à se poser ce genre de questions en carton ... elles ont assez de problèmes avec leur vie à elle

en plus ça fait pas "confiance" ça fait plutot "arrogant et macho" de demander à sa nana de lui laver sa voiture

Apres, il faut se focaliser sur l'attitude en général, et non sur le lavage de voiture.
Qui a noté ce post :
keioh : 0 (+1)

Où avez vous lu que la nana devait laver la voiture ?

entre laver MA voiture avec ELLE et ELLE lave MA voiture il y a une grande difference !
(c'est sur qu'on aimerait bien qu'elle lave notre voiture en petit short et debardeur rose, avec une enorme éponge pleine de mousse...mais là ça reste du domaine du fantasme hollywoodien)

Ici on ne demande pas à ce qu'elle lave votre voiture mais qu'elle participe (ici avec la peau de chamois ou en tenant votre verre) à une activité/action inhabituelle et selon VOS choix (qu'elle le veuille ou non vous irez laver votre voiture, irez pisser).

Apres ce n'est pas le fond de l'action qui est important mais la FORME et le message transmis. Valeur perçue vs Valeur réelle

C'est clair que si vous demandez en day2 à une fille de laver votre voiture vous n'est pas pret de la revoir...tandis que lui demander de vous aider (un peu) en lui tendant une peau de chamois pour faire luster les chromes par exemple vous donnera plus de chances de la revoir que de vous étaler sur votre vie autour d'un diabolo fraise, mal assis sur une chaise en bois.

cheers
Qui a noté ce post :
okapi : 0 (Ca va mieux en le disant)
Oengus : 1 (Ca va mieux en le disant)
San.A : 1 (CQFD !)

Page 2 sur 2 (24 messages)
Aller à la page Précédente  1, 2