Merci pour vos messages !
Pour répondre aux diverses interrogations :
- objectivement, la récupération fonctionnelle de la cheville est correcte à environ 100/110° en flexion
- risque de rechute (par exemple lors d'un faux pas sur terrain inégal tout simplement) puisqu'il y a en quelque sorte un problème de poulie avec un tendon prêt à sauter de sa gorge au-dessus de la malléole externe
- le kiné qui a pris en charge le problème est reconnu pour son professionnalisme (mais c'était son 2ème cas en 20 ans) et il consacre une partie de son activité à des séances d'ostéopathie étant aussi diplômé dans ce domaine (il y a des polémiques en France sur les formations des ostéopathes, mais bon...)
- subjectivement, il existe un inconfort (type algodystrophie) lié aux efforts effectués et c'est parfois difficile à maîtriser sans repos, médicaments ... Point positif, dériver son attention sur son forum favori peut être utile
Je pense qu'un minimum d'entraînement peu améliorer les choses à condition d'être très progressif et de doser en fonction du ressenti (l'avis du médecin du sport est favorable). Et puis, dans la vie si on n'avance pas, on risque fort de reculer...
Le rameur me semble un peu plus technique et solliciter plus le dos, le vélo elliptique me parait plus simple à utiliser, le critère important pour moi, étant de ne pas obliger à forcer sur les genoux, de ne pas trop fléchir la cheville et bien contrôler le mouvement avec un amorti des chocs si possible.
Mais, si j'ai bien compris les deux pourraient apporter quelque chose d'intéressant et un peu complémentaire.