Douti a écrit:
Pas un complot vis à vis de l'homme, mais en finir avec certaines facettes de l'homme jugé trop macho, pour au final aboutir (à leurs dépens) à l'opposé, car les femmes n’apprécient guère ce nouvel homme (trop faible, gentil, ennuyeux).
En même temps, le vrai problème, c'est le fait que la plupart des gens ont du mal à envisager qu'il existe un intermédiaire parfaitement viable entre nice guy et jerk, et que c'est celui qui permet les relations les plus épanouissantes pour soi comme pour les autres.
Citation:
Dans ce cas expliquez moi pourquoi : les sites de rencontre pullulent sur le net ainsi que les rencontres célibataire type ovs et leurs résultats misérables,
Parce que les moyens de communication actuels le permettent. Il y a 20 ans, tu te serais scandalisé du minitel rose, il y a 40 ans des petites annonces du Chasseur Français et encore avant des marieuses, c'est ça ?
Citation:
les coaching et séminaires en séduction qui se multiplient,
Boarf, Ovide a bien écrit "l'Art d'Aimer" quelques millénaires avant que Mystery ne lutine sa première HB hein

. Et pour avoir eu l'occasion récemment de lire un hilarant manuel de séduction datant du début du siècle dernier, je t'assure que ce n'est pas seulement maintenant que les hommes se posent des questions sur comment séduire les femmes ;)
Maintenant, là aussi, avec le net, tout ça a gagné plein de visibilité.
Citation:
que les femmes se plaignent d'être seule [...] pourquoi autant de mecs qui ne savent pas gérer leur copine au point que sa devienne si récurrent sur FTS que vous en veniez à créer une aide(webinar)
Parce que la société actuelle prône le développement personnel et la construction de son bonheur soi-même, hors de règles sociales rigides. Du coup, il faut construire les choses soi-même et en trouver le mode d'emploi, et pas simplement faire comme les autres
Citation:
et que les hommes ne les draguent pas assez,
Oh, le problème, c'est pas être draguée. Le problème, c'est être draguée correctement et par un mec un peu équilibré. Là , tout de suite, tu montes le level
Maintenant, va savoir si c'est parce que les mecs bien ne draguent pas, ou parce que les mecs bien sont rares ? (dans tous les cas, j'm'en fous, j'en ai personnellement trouvé un).
Citation:
pourquoi autant d'afcismes ?.
comment sais-tu qu'il y en a plus qu'il y a 20, 30, 50 ou 500 ans ?
Citation:
Tous ces exemples (et je peux en cités d'autres) ne sont qu'une coïncidence malheureuse pendant une période ou le résultat de gros problèmes relationnels entre homme et femmes?.
Je pense que c'est principalement le fait d'une perception des choses biaisée, puisque tu compares avec un passé que tu ne connais pas (et que tu ne peux pas connaître parce que peu de monde vit plus de 120 ans). A ça, tu rajoutes des règles de vie en société qui ont évolué, et qui se basent plus sur une recherche individuelle du bonheur que sur une conception collective, et PAF tu obtiens bien plus de situations différentes possibles, et bien plus de complexité, donc bien plus d'incompréhensions et de frustrations.
Mais à titre tout à fait personnel, je préfère être frustrée de n'être draguée principalement que par des gros relous ou par des mecs qui ont l'air bien et qui se révèlent grandement pas au clair dans leur tête ensuite que l'être parce que je dois mener une vie que je ne décide pas selon des règles qui ne me conviennent pas.