Vidéos participant à cette castration masculine

Ce qui pose autant de problème à beaucoup d'hommes dans leur relation aux femmes c'est cette idéalisation de la femme et ce sentiment d’infériorité due au féminisme dont le but est d'abattre l'homme macho/virile au profit d'un tout gentil, un gentil qui n'ose plus aborder et attend... comme une femme, peut être même pour changer l'homme en une femme.

Cette récente publicité participe à ce changement de mentalité et cette inversion des rôles
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... mjG_nuDvzY

La deuxième est moins marqué
http://www.youtube.com/watch?v=BdVWTbyO ... r_embedded

On pourrait lister ici les vidéos qui participe à cette inversion des rôles et cette infériorité masculine au profit d'une femme parfaite et idéalisé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • -2 (Prends un peu de recul) le 20.07.12, 12h33 par FrenchKiss
  • 0 (Du grand n'importe quoi) le 20.07.12, 12h33 par Ozone
  • -2 (lol) le 20.07.12, 16h55 par Mr.Smooth
  • -1 (Du grand n'importe quoi) le 21.07.12, 07h56 par SunTzu
  • +2 (Il y'a du vrai...) le 21.07.12, 12h27 par Terrigan
  • +3 (Il y'a du vrai...) le 22.07.12, 19h04 par Ice Mc
  • -1 (Dont feed the troll) le 01.10.12, 14h55 par Akirems

(Lol. Le complot judéo-maço-féministe pour asservir les hommes et prendre le pouvoir.)

Ben dis donc il a l'air sacrément hostile, le monde dans lequel tu vis.
Sinon tu peux te détendre, aussi.
  • 0 (Ca va mieux en le disant) le 13.09.12, 16h32 par Blusher

Pas un complot vis à vis de l'homme, mais en finir avec certaines facettes de l'homme jugé trop macho, pour au final aboutir (à leurs dépens) à l'opposé, car les femmes n’apprécient guère ce nouvel homme (trop faible, gentil, ennuyeux).

Dans ce cas expliquez moi pourquoi : les sites de rencontre pullulent sur le net ainsi que les rencontres célibataire type ovs et leurs résultats misérables, les coaching et séminaires en séduction qui se multiplient, que les femmes se plaignent d'être seule et que les hommes ne les draguent pas assez, pourquoi autant de mecs qui ne savent pas gérer leur copine au point que sa devienne si récurrent sur FTS que vous en veniez à créer une aide(webinar), pourquoi autant d'afcismes ?.

Tous ces exemples (et je peux en cités d'autres) ne sont qu'une coïncidence malheureuse pendant une période ou le résultat de gros problèmes relationnels entre homme et femmes?.

Douti a écrit:
Pas un complot vis à vis de l'homme, mais en finir avec certaines facettes de l'homme jugé trop macho, pour au final aboutir (à leurs dépens) à l'opposé, car les femmes n’apprécient guère ce nouvel homme (trop faible, gentil, ennuyeux).

En même temps, le vrai problème, c'est le fait que la plupart des gens ont du mal à envisager qu'il existe un intermédiaire parfaitement viable entre nice guy et jerk, et que c'est celui qui permet les relations les plus épanouissantes pour soi comme pour les autres.

Citation:
Dans ce cas expliquez moi pourquoi : les sites de rencontre pullulent sur le net ainsi que les rencontres célibataire type ovs et leurs résultats misérables,

Parce que les moyens de communication actuels le permettent. Il y a 20 ans, tu te serais scandalisé du minitel rose, il y a 40 ans des petites annonces du Chasseur Français et encore avant des marieuses, c'est ça ?
Citation:
les coaching et séminaires en séduction qui se multiplient,

Boarf, Ovide a bien écrit "l'Art d'Aimer" quelques millénaires avant que Mystery ne lutine sa première HB hein :wink: . Et pour avoir eu l'occasion récemment de lire un hilarant manuel de séduction datant du début du siècle dernier, je t'assure que ce n'est pas seulement maintenant que les hommes se posent des questions sur comment séduire les femmes ;)
Maintenant, là aussi, avec le net, tout ça a gagné plein de visibilité.

Citation:
que les femmes se plaignent d'être seule [...] pourquoi autant de mecs qui ne savent pas gérer leur copine au point que sa devienne si récurrent sur FTS que vous en veniez à créer une aide(webinar)

Parce que la société actuelle prône le développement personnel et la construction de son bonheur soi-même, hors de règles sociales rigides. Du coup, il faut construire les choses soi-même et en trouver le mode d'emploi, et pas simplement faire comme les autres

Citation:
et que les hommes ne les draguent pas assez,

Oh, le problème, c'est pas être draguée. Le problème, c'est être draguée correctement et par un mec un peu équilibré. Là, tout de suite, tu montes le level :roll:
Maintenant, va savoir si c'est parce que les mecs bien ne draguent pas, ou parce que les mecs bien sont rares ? (dans tous les cas, j'm'en fous, j'en ai personnellement trouvé un).

Citation:
pourquoi autant d'afcismes ?.

comment sais-tu qu'il y en a plus qu'il y a 20, 30, 50 ou 500 ans ?

Citation:
Tous ces exemples (et je peux en cités d'autres) ne sont qu'une coïncidence malheureuse pendant une période ou le résultat de gros problèmes relationnels entre homme et femmes?.

Je pense que c'est principalement le fait d'une perception des choses biaisée, puisque tu compares avec un passé que tu ne connais pas (et que tu ne peux pas connaître parce que peu de monde vit plus de 120 ans). A ça, tu rajoutes des règles de vie en société qui ont évolué, et qui se basent plus sur une recherche individuelle du bonheur que sur une conception collective, et PAF tu obtiens bien plus de situations différentes possibles, et bien plus de complexité, donc bien plus d'incompréhensions et de frustrations.

Mais à titre tout à fait personnel, je préfère être frustrée de n'être draguée principalement que par des gros relous ou par des mecs qui ont l'air bien et qui se révèlent grandement pas au clair dans leur tête ensuite que l'être parce que je dois mener une vie que je ne décide pas selon des règles qui ne me conviennent pas. :)
  • +2 (Tout à fait !) le 21.07.12, 02h50 par Ozone
  • +1 (Merci ! :)) le 22.07.12, 08h43 par Constant99
  • +3 (100% d'accord) le 23.07.12, 13h50 par Spring
  • +1 (Absolument) le 01.10.12, 10h38 par Akirems

Bon au demeurant, je sais pas vous, mais je trouve la pub à chiiiier. Ça vous donnerait envie d'acheter l'appareil, vous ?

On est dans du bobozotage débile. J'ai failli rajouter du bobozotage homosexuel, mais je vais me prendre un procès.

ça fait partie du boulot des publicitaires d'avoir l'air original avec des idées "dans l'air du temps" c'est à dire pas originales du tout!!!

Une vielle idée qui a fait ses preuves: c'est si bon de se foutre de la gueule du sexe opposé!

C'est simple: tu veux vendre un truc aux hommes, fous-toi de la gueule des femmes, ça les fera rire. Tu veux vendre un truc aux femmes, fous-toi de la gueule des hommes.
Tu veux vendre un truc à tout le monde? fous-toi de la gueule des hommes, ça fait décalé :mrgreen:

Oui c'est con, oui l'image de l'homme en prend un coup dans l'aile, mais bon c'est pas comme si les publicitaire étaient là pour faire régner la justice hein, c'est juste des vendeurs de soupe.

D'ailleurs ils ont tapé sur la femme pendant des années avec la femme au foyer toute contente de son nouvel aspirateur, la bimbo à poil pour vendre, la nunuche, etc...

Mes deux préférées:
- la femme qui jouit par la bouche quand elle mange
- la frigide / flippée / mal baisée. Vous avez vu un peu cette voix et cet air de victime de la fille dans la nouvelle pub pour meetic? Sérieux c'est pas possible.

Et encore je n'arrive pas à remettre la main sur la première pub always. Ce petit halo de lumière virginal autour du visage blanchâtre de la fille qui nous explique à quel point sa vie était un calvaire avant de découvrir LA serviette hygiénique qui lui ont enfin donné confiance en elle, confiance en la vie... C'était une apparition divine. C'est con ils auraient tourné ça dans une grotte il y avait de quoi organiser un pèlerinage :lol:

edit: j'ai réussi à mettre la main sur une variation du thème. Moins abusé que l'original, mais ça vaut son pesant de cacahuètes!

http://www.ina.fr/pub/hygiene-beaute-sante/video/PUB3774381014/always-ultra-serviette-hygienique-periodique.fr.html

Alors oui maintenant les publicitaires se foutent de la gueule des hommes c'est pas plus original que tout le reste. Mais ce n'est pas une conspiration internationale...

Allez, pour le moral, une pub dans laquelle c'est l'homme qui gagne:

• +3 (Like !) le 22.07.12, 01h09 par kero
  • +1 (Yesssss!) le 22.07.12, 13h09 par pastelle

Pour moi la vraie inégalité dans la pub c'est instinct maternel vs/ instinct du chasseur.

Un couple regarde la télé:

:arrow: Quand une pub met en scène un bébé de façon putassière la fille se met à glouglouter en faisant "oooOOOOOH il est trop mimi trognon" et c'est tout à fait normal.

:arrow: Pub tout aussi putassière mais avec une jolie fille: le mec n'a droit à aucun commentaire. Un très neutre hey, pas mal" sera considéré comme une preuve de vulgarité, voire une attaque personnelle.

J'en conclus que l'instinct maternel est le seul "bas instinct" politiquement correct. Sans doute à cause du fait que notre conscience n'est qu'un leurre et que nous ne sommes que des récipients d'ADN dont la mission est de se reproduire. En tout cas pour les publicitaires c'est open bar sur les bébés mignons et ça doit leur faciliter la tâche, je vous dis pas les kilos de produits tous à peu près identiques qu'ils doivent fourguer à longueur d'années, c'est pas un cadeau!

Meetic a écrit:
Les vraies rencontres se font partout, mais surtout partout ailleurs.

Si ça c'est pas un appel à la drague de rue.

/ Fin du troll

Venusian a écrit:
Meetic a écrit:
Les vraies rencontres se font partout, mais surtout partout ailleurs.

Si ça c'est pas un appel à la drague de rue.

/ Fin du troll

Ahah j'ai pensé la même chose.

Comme tout le monde surement.
  • 0 (Yep ! :)) le 22.07.12, 01h11 par kero

Citation:
Ce qui pose autant de problème à beaucoup d'hommes dans leur relation aux femmes c'est cette idéalisation de la femme et ce sentiment d’infériorité due au féminisme dont le but est d'abattre l'homme macho/virile au profit d'un tout gentil, un gentil qui n'ose plus aborder et attend... comme une femme, peut être même pour changer l'homme en une femme.

Et dans cette pub, vous croyez vraiment que ça contribue à idéaliser "la femme" ?

Pour ceux qui veulent lire un peu plus de choses sur le sujet :http://imagedelafemmedanslapub.over-blog.org/3-categorie-11274920.html

Allez, au fond, hommes et femmes avons les mêmes genres de problèmes avec la vie et la société, serrons nous les coudes plutôt que de nous laisser aller à suivre les incitations à nous opposer... c'est contre productif pour vivre de belles choses et affronter les difficultés ! Et puis "l'union fait la force" comme le dit la devise ! :challengeaccepted:
  • +1 (+1) le 02.08.12, 02h56 par Terrigan

celle la est bien plus choquante :

http://www.youtube.com/watch?v=9oCt-xb_ecg

et il y en a une autres dans le même genre mais je crois qu'elle le jette d'une falaise ou un truc comme sa , si les rôles avaient été inverse (l'homme qui pousse) cela aurait provoqué un véritable tollé , on pense bien sur a ni pute ni -conquises- soumise qui aurait établit un campement devant le siège de l'entreprise ...

N'importe quoi : il y a eu une pub pour du fromage où le mec abandonne une nana en route, et personne n'a fait de procès à la marque en question, donc la victimisation outrancière du "on peut tout faire subir aux pauvres hommes quand les femmes sont intouchables", sérieusement ça va bien 5 minutes.

Celle-ci est parfaite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

LuxLisbon,

http://www.lexpress.fr/actualite/economie/ces-pubs-qui-font-hurler-les-feministes_824371.html
http://www.lameute.fr/agir/cantal.php3
  • +1 (Intéressant) le 13.09.12, 16h42 par Terrigan

Sinon, personnellement, je suis un grand adepte de la guerre des sexes :mrgreen:
Macho aguerri, élevé dans une famille très macho, j'adore me faire redresser la gueule par des gonzesses caractérielles (d'ailleurs, beaucoup de mes amies filles sont lesbiennes et relativement hystériques sur ces sujets) et partir dans une guerre des sexes bon enfant.

Quoi qu'assez d'accord avec alain soral sur le féminisme moderne en france, je me sens pas émasculé. Ma virilité est d'ailleurs mon premier trait de caractère, et autant ça peut faire de moi un gros con macho, autant ça peut faire de moi un homme sur qui on peut compter. Et je suis pas misogyne pour autant, attention à ne pas tout confondre.

M'enfin bon "la meute" faut pas non plus confondre ça avec la majorité des femmes.
Y'a une tribu de relou qui ont du mal avec les concepts complexes et qui ont décidé de s'associer. Même le nom fait rire, la meute on voit tout à fait l'image de la bande de bêtes sauvages écervelées qui suit bêtement le leader.

Juste à la volée dans le lien, accuser de dénigrer la femme pour la photo de Marianne ensanglantée, faut juste n'avoir pas la moindre idée de ce qu'est un symbole.

Je me rappelle de la superbe sortie de Forence Montreynaud, numéro des « chiennes de garde » au sujet de la double censure des affiches pour l'album J'accuse de Saez (montrant une femme dans un caddie avec la mention « j'accuse »). « aaaaah mais il faut savoir lire en fait ? »

:yuno:

Heureusement il reste les 99,9 autres % des femmes. Parce que celles là à mon avis elles sont définitivement irrécupérables.

ailether a écrit:
Heureusement il reste les 99,9 autres % des femmes. Parce que celles là à mon avis elles sont définitivement irrécupérables.

Le problème, c'est que c'est de ce 0.1 % que la presse parle. Comme tous les extrémistes, elles mériteraient juste d'êtres ignorées.

BigBenX a écrit:

Je ne suis même pas allée lire tes liens parce que ça ne m'intéresse pas : je réponds simplement à un type qui ose dire que ce sont toujours les hommes qu'on humilie dans les pubs et que la réciproque n'existe pas. Je dis juste que si, ça existe, et même si a fait crier quelques féministes, la pub a quand même été pensée et tournée. Ce qui signifie bien que cela marche dans les deux sens. Ni plus, ni moins.
  • 0 (Ca va mieux en le disant) le 14.09.12, 14h12 par Terrigan

Pour revenir sur la publicité dont j'ai pas mal parlé plus haut je pense vraiment que ce n'est pas là que se joue le combat. En effet la meute qui part en croisade contre une pub qui lui paraît machiste ça ne nous concerne pas.

Là où la pub reprend de l'importance c'est dans son intimité avec "les gens". ça ne nous concerne pas mais qu'est-ce qu'on en bouffe! :wink: A force et sur la masse il y a forcément des pubs qui nous touchent, forcément.

ça nous touche en termes de présence tout d'abord parce qu'on voit plus de publicités qu'on ne lit d'articles de fond dans les journaux et revues d'intellos.

ça nous touche en termes de sens, ensuite parce que certaines pubs nous font réagir. Et là ça devient intéressant parce que même si je continue à penser que la publicité n'est qu'un miroir limité de la société, elle est un puissant miroir pour chacun d'entre nous.

"Dis-moi comment tu réagis face aux publicités, je te dirai qui tu es"

Par exemple sur le tout premier message de Douti qui met deux vidéos en lien, franchement la première ne montre pas vraiment de changement de mentalité ni d'inversion des rôles entre l'homme et la femme, mais lui pense que si. ça l'a fait réagir, ça a fait remonter ses idées et sa vision du monde.

Vous pouvez vous amuser à m'analyser au travers de ce que j'ai écrit; quand j'y pense je trouve ça assez révélateur. Par exemple si vous trouvez que je m'attache plus aux rapports de force en sous-main qu'aux caricatures dégradantes, vous ne serez pas surpris que je précise que les pubs sur le cantal ne m'ont pas paru sexistes, pas plus que la pub pour la téléphonie avec ce pauvre garçon catalogué comme crado. Pour moi c'est du sketch et les réels enjeux sont ailleurs (mais au-delà de la pertinence objective que mon avis pourrait avoir, ça en dit plus sur moi que sur une éventuelle vérité à propos de la société)

Et ce sera pareil pour tout le monde!

C'est comme ça qu'on en est arrivé dans ce post à des intervenants qui ne sont même pas d'accord sur les proportions du foutage de gueule entre l'homme et la femme. Belle preuve de notre perception qui agit comme un véritable filtre sur le monde et sa réalité, et qui le façonne à notre insu. (ceci étant dit moi ce que je vois et ce que je crois objectivement vrai c'est que ça tire dans tous les sens) Quant aux différence de complaisance / indignation que la société civile ressent selon la cible frappée, on peut débattre jusqu'à la fin des temps, tant ça devient subjectif.

Là où ça se complique c'est avec les enfants parce qu'ils prennent plus les choses au premier degré. A propos des enfants on ne peut pas se contenter de prendre nos réactions et les réactions des associations comme des tempêtes dans un verre d'eau.

Et donc en ce qui concerne les gnomes, j'ai l'impression que la publicité est en train de façonner une génération qui sera au taquet sur l'écologie mais qui va continuer, comme les générations précédentes, à prendre les spécimens du sexe opposé pour des truffes.

J'en viens presque à souhaiter que la publicité continue à se foutre de la gueule des femmes, afin de maintenir l'équilibre. Parce que les vannes de la désacralisation de l'homme sont visiblement ouvertes pour longtemps; un éventuel retour en arrière me paraît utopique.

Et je retombe sur mon détachement ironique de départ, dans lequel tout le monde se fout de la gueule de tout le monde, dans un joyeux bordel qui fait vendre "des objets dont on n'a pas besoin" comme disait Tyler Durden dans Fight club...

On peut toujours fantasmer sur des femmes qui seraient plus sages que les hommes, et qui prendraient le pouvoir non-pas pour elles-même mais pour l'égalité et l'équilibre. Elles deviendraient en quelque sorte les garantes de la justice. Je ne sais pas pour vous mais à mon niveau quand je me mets à rêvasser comme ça, mon ironie se met à me picoter sévère :blbl: :blbl:

edit: en fait la thématique des enfants et de la pub replace au premier plan l'alerte de départ de Douti sur la castration. Autant les pubs ne castrent pas les adultes, autant pour les gamins, voir à longueur de spots des hommes se faire ridiculiser par des femmes, des enfants, ou se ridiculiser tous seuls... Allez, merde, qu'ils se débrouillent. Après-tout les femmes arrivent à se construire comme autre chose que des objets sans conscience, malgré des décennies de publicités dégradantes alors on peut compter sur les petits garçons pour devenir autre chose que des chiffes molles...

Et si on s'abstenait tout simplement de regarder la TV?

Ceux qui la regardent sont assez cons pour mériter ce qui arrive à leur cerveau. Laissons les paître dans le grand champ de la médiocrité.
  • 0 (...) le 14.09.12, 17h11 par Alduso
  • 0 (Encore!) le 14.09.12, 17h12 par Smoothy
  • 0 (100% d'accord) le 14.09.12, 17h50 par Mr.Smooth
  • 0 (C'est pas faux) le 14.09.12, 19h04 par Reborn
  • 0 (Du calme) le 14.09.12, 22h43 par SunTzu
  • 0 (Pas convaincu) le 14.09.12, 23h29 par Vinsanity
  • 0 (Trop dogmatique) le 15.09.12, 00h05 par Terrigan
  • +1 (100% d'accord) le 15.09.12, 12h22 par Valmont

Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .