Présentation Grizzly Doux, célibataire débutant de 38 ans...:)

Note : 0

le 25.10.2015 par Grizzly Doux

0 réponses / Dernière par Grizzly Doux le 25.10.2015, 09h50

Nouveau sur FTS ?
0. Par où commencer
1. Lisez ça, ça va vous aider
2. Présentez vous
3. lisez ça aussi (les meilleurs articles & discussions de FTS)
Répondre
Bonjour à tous, je m'appelle Nico, j'ai 38 ans et je suis célibataire depuis environ un an et demi après une longue relation de quinze ans, sans enfant.

Je passe rapidement là dessus car je ne suis pas ici pour ça mais ça peut vous aider à comprendre mes comportements avec les autres femmes que j'ai rencontré depuis. Ma rupture à été très difficile et a duré quatre ans dont une année sans intimité. Après avoir tout tenté pour sauver mon couple, je lui ai finalement demandé de partir car elle n'arrivait pas à me quitter (elle culpabilisait beaucoup de ne plus m'aimer).

Je suis quelqu'un de très sensible, sensibilité que j'ai longtemps muselé derrière une attitude "ours grognon" pour me protéger de la dureté des rapports humains (d'où mon pseudo). Je suis tombé assez bas dans les premières semaines, j'ai flirté avec la dépression pour finalement me reprendre en mains notamment grâce au sport, à l'alimentation et à mes copains qui m'ont soutenu tout ce temps. J'ai perdu 18 kg en un an, ai repris beaucoup confiance en moi et ai finalement réussi à "débloquer le compteur" cet été.

Désormais je suis prêt à chercher quelqu'un d'autre, car je sais que mon ex, même si je l'ai aimée plus que tout, n'est pas la seule femme sur terre et qu'elle n'est pas la seule capable de m'aimer.

Depuis quelques mois, je suis donc assez actif dans mes recherches que ce soit sur des sites de rencontre ou dans la vie de tous les jours. Mais voilà, bien que j'ai repris confiance et que mon âge me permet d'être moins timide que lorsque j'avais 17 ans, je sens que je manque de pratique et d'expérience en matière de séduction. De plus, mon ex était très amoureuse de moi durant nos dix premières années de vie commune et je me suis logiquement reposé sur mes lauriers au fil du temps, ce qui me porte préjudice aujourd'hui. Ces derniers temps je me suis retrouvé dans des situations que vous trouverez sûrement typiques et desquelles j'ai parfois du mal à me dépatouiller. Et puis je dois avouer que la complexité des réactions féminines reste un problème pour moi. C'est pourquoi je viens chercher vos conseils avisés. J'ai trouvé ce site au gré de me pérégrinations sur la toile et je me suis dis que ça pouvait pas faire de mal.

Voilà, je développerai tout ça dans mes posts au besoin. N'hésitez pas à être très franc avec moi, je sais me remettre en question, même sur les points qui font mal. J'espère bien m'intégrer à votre communauté et apporter si je peux ma contribution à ceux que ça peut aider.

Bien à vous.
Nico aka Grizzly Doux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue ! le 25.10.15, 10h35 par Buck
  • [0] Bienvenue ! le 25.10.15, 10h44 par RosieRosette
  • [0] Bienvenue ! le 25.10.15, 12h20 par mctyson
  • [0] Bienvenue ! le 25.10.15, 12h45 par Rickhunter
  • [0] Bienvenue ! le 25.10.15, 17h04 par Blusher
  • [0] Bienvenue ! le 25.10.15, 19h15 par The_PoP
  • [0] Bienvenue ! le 26.10.15, 05h57 par Fugojapon
  • [0] Bienvenue ! le 07.11.15, 21h34 par Nidwazo
Répondre