Un homme nouveau

Note : 1

le 04.01.2016 par r-0

11 réponses / Dernière par r-0 le 22.02.2016, 14h35

Nouveau sur FTS ?
0. Par où commencer
1. Lisez ça, ça va vous aider
2. Présentez vous
3. lisez ça aussi (les meilleurs articles & discussions de FTS)
Répondre
Salut à tous,

Je suis venu ici pour vraiment essayer de devenir un homme nouveau, plus que comprendre les femmes ce que je veux avant tout c'est avoir plus confiance en moi.

J'ai 25 ans, je suis actuellement en couple depuis 4 ans avec ce qui est ma première relation longue. J'ai toujours été d'un caractère très conciliant ce qui m'a très souvent desservi auprès des femmes qui m'ont catégorisé comme un "Nice guy", j'ai bien nagé dans la friendzone toutes ces années jusqu'à que je rencontre ma ducilnée.

Entre nous ça se passe bien mais j'aimerais changer certaines choses dans mon couple. Ma copine étant vraiment associable et très fusionnelle j'aimerais mieux comprendre les blocages qu'elle vit et apprendre à prendre sur moi pour quand même profiter de ma vie et de moments sans elle (ce qui ne veux pas dire que je ne l'aime pas).

Voilà j'espère que vos conseils d'homme et de femme m'aideront !

Merci d'avance et merveilleuse année à tous, pleine de réussite et de bonheur.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue ! le 05.01.16, 17h13 par youhou21
  • [0] Bienvenue ! le 16.03.16, 22h46 par The_PoP
Bienvenue a toi, par contre tu t'es visiblement tu t'es trompé en indiquant ton genre pour ton profil, pense à le corriger ça va induire les gens en erreur...
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !
Merci pour l'accueil, oui j'ai vu ça... à priori seuls les modos peuvent modifier ça à présent alors je leur ai fait une demande. :wink:
Bienvenue à toi r0 j ai moi même vécu avec une associable fusionnelle, au plaisir de te lire en détail
Merci,

Pour l'instant je me contente de lire, je crois voir qu'il n'y a pas beaucoup de récit sur les ressentis d'une vie de couple, ça pourrait être intéressant que j'en fasse un peut être.

Je réfléchis encore pour bien cerner les limites de ce que je veux et peux raconter sans trop mettre à nu mon couple.

Ca m'intéressait également énormément d'échanger avec toi sur le sujet ! ;)
As-tu déjà envisagé de la quitter?
Salut Blusher,

Oui effectivement j'ai déjà envisagé cette option à plusieurs moments de ma vie.
Le fait est que je l'aime et que je pense qu'il est toujours possible de sauver son couple.

Je me suis fixé comme objectif de changer mon comportement : à savoir penser plus à moi, être plus épanoui dans ma vie, voir mes amis sans elle etc...

Le fait est que je ne sais pas ce que je veux actuellement : continuer une petite vie de couple, ou repartir à l'aventure, à la découverte de femmes etc...

Et comme je ne reviens jamais en arrière je veux pas faire de grosse boulette sans être sur.

Qu'en penses-tu?
Les phrases contenant "toujours" ou "jamais" sont le plus souvent des généralisations outrancières. Les généralisations sont toujours fausses.
Les phrases contenant toujours sont souvent des généralisations outrancières
Qui sont toujours fausses:)
Comme on nage en plein paradoxe il se peut que tu aies raison r-0.
Si c'est ce dont tu as envie, n'écoute que toi.
Tu n'es pas obligé de rester en couple dans la même situation. Les gens évoluent.
Tu peux l'aider à s'épanouir et ton couple peut très bien prendre un tournant très positif.
Bien sûr faut pas que ça aille jusqu'à jouer au psy avec elle. Mais tu peux très bien la pousser dans la bonne direction ou l'amener à te suivre en faisant en sorte que ce soit positif pour vous deux.
Certains te diront qu'il ne sert à rien de perdre ton temps alors que tu peux très bien trouver une fille qui n'a pas ses défauts mais elles en ont toujours d'autres.
Et ce que tu décrit n'est pas insurmontable. C'est très commun.
Mais si tu veux découvrir d'autres filles, alors la question est aussi réglée...
Merci de vos réponses :

- Blusher : je vois ce que tu essayes de me dire, dès lors qu'on doute c'est le début de la fin, plus trop de spontanéité, trop de calcul pour "sauver" son couple.
Effectivement je penses que tu as raison.

- Onmyoji : en gros tu dis la même chose mais de façon diplomate ;)

Je vais me laisser un peu de temps pour voir si je peux inverser la tendance et retrouver ce que j'aimais dans cette relation (choix de fiotte un peu, j'assume, histoire de pas avoir de regrets).
Je ne suis pas encore préparé à un tel changement dans ma vie mentalement.

La balle est dans mon camp. Je vous tiendrai au jus.
En quoi c'est un choix de fiotte? Le jour où on arrête de réfléchir à pas agir d'une manière pour pas avoir l'air d'être un soumis ou une fiotte ou un canard c'est sûrement là qu'on est le plus un homme...
Sinon en substance je disais tout le contraire: que si tu penses que tu peux d'arriver ton couple vas-y. Quand bien même tu te bases sur une généralisation (dans mon post je remarquais juste que les deux affirmations au dessus mises bout à bout forment un paradoxe insoluble). Car c'est pas forcément le début de la fin de se poser des questions. C'est un mécanisme sain que tu devrais vivre en permanence en fait.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 22.02.16, 14h34 par r-0
Je vois ce que tu veux dire : il faut que je fasse le choix qui me satisfait moi.
Peu importe ce que les autres en pensent.

C'est un bon conseil et comme je suis là pour les écouter alors je vais le suivre :P
Répondre