Présentation de Gooseman

Note : 1

le 13.09.2016 par Gooseman

3 réponses / Dernière par Aristophane le 13.09.2016, 19h57

Nouveau sur FTS ?
0. Par où commencer
1. Lisez ça, ça va vous aider
2. Présentez vous
3. lisez ça aussi (les meilleurs articles & discussions de FTS)
Répondre
Salutation à tous, je me présente, sous le pseudo de Gooseman, à vous, communauté de FTS.

Je suis un jeune homme de dix-neuf ans, avec une vie assez tumultueuse question sentiments, mais qui tend à se stabiliser. Parents divorcés depuis mes deux ans, relations tendues avec ma belle-mère qui est toujours la même depuis, désaccord sur l'éducation entre mes deux parents, éloignement inconscient de ma part de mon père, mal dans ma peau, j'ai eu une période de collège assez "moche" (geek et pas sportif pour un sou à l'époque, non pas que ce soit mal mais en vérité je ne le vivais pas très bien !).

Les choses se sont arrangées au lycée, surtout en première qui coïncide avec la découverte de ce site. Il m'a beaucoup aidé, me permettant de comprendre certaines choses, mais erreurs, mon incapacité à aller de l'avant, ce qu'être un "homme" au sens large signifiait. Il m'a appris à réfléchir et à me remettre en question, ne pas jeter la faute sur autrui, et plein de bonnes choses qui m'ont aidé à sortir de ce trou obscur dans lequel je traînais. Mes relations familiales se sont largement améliorées elles aussi. Et mon père, au demeurant ce que j’appellerai un homme accomplit, a donc pu aussi m'aider à devenir une meilleure version de moi.

Ça m'a aussi permis d'être à l'aise avec l'autre sexe. J'étais incapable d'aligner deux mots séducteurs aux filles à l'époque. Bon, niveau relations sentimentales, je dois avouer que même aujourd'hui, j'ai un peu de mal. Ce n'est pas la faute de ces dames bien sûr, mais je dois avouer que j'ai beaucoup de difficultées à être attiré par les filles de mon âge. Je ne suis pas en recherche de cougars, mais plutôt de femmes ayant dépassées les vingt-deux ans en moyenne. Je ne sais pas trop expliquer pourquoi... la maturité et ce sentiment d'être avec quelqu'un d'assez accomplit mais en même temps à la recherche de nouveautés sans doute ? Bon c'est pas super pratique parce qu'en moyenne c'est souvent l'inverse (femmes qui cherchent des hommes plus vieux, j'entends), mais voilà. La femme que je côtoie actuellement à vingt-six ans pour tout dire.

J'ai eu des périodes assez stupides sur la fin de mon adolescence, ces fameuses relations à distance ! Que j'appelle relation avec peine. J'entends bien deux personnes qui ne se sont jamais vues et qui n'ont pas les moyens de se voir. La fille actuelle dont je parlais habite assez loin mais on peut se voir régulièrement le week-end, et j'en suis satisfait.

J'apprécie toujours mon petit univers de geek, je joue pas mal. A côté de ça, j'aime beaucoup feuilleter de la philosophie, je dessine et écris de temps en temps, je rêve pas mal aussi, ce qui est parfois paradoxal pour quelqu'un qui relativise beaucoup. FTS m'a motivé à me mettre à la musculation il y a un an. J'ai perdu beaucoup de poids et j'ai un corps qui sans être parfait, à le mérite d'être pas trop mal aujourd'hui, me permettant de me sentir bien dans ma peau. Et surtout, j'apprécie cette activité.

Je ne recherche pas grand chose ici, si ce n'est toujours profiter des excellents articles que le site propose. Je ne saurai dire si je participerai beaucoup ou non sur le forum, j'avais juste envie de m'inscrire et de faire part de mon appréciation pour cette plateforme. Mais si jamais j'ai des questions ayant besoin de réponses, je saurai où les poser.

Concernant mes objectifs, ma foi, je suis dans une grande période de doutes niveau étude. Je m'accorde un an à bosser et à y réfléchir. Je pense m'orienter vers le métier de kiné (ça doit être pas mal pour sa moitié ?) mais j'ai encore besoin d'y penser. J'aspire à mener une existence tranquille, stable, pas besoin de vivre dans l’opulence, juste dans la sécurité. Rien d'extravagant.

Voilà, merci de m'avoir lu pour ceux qui l'auront fait !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue ! le 13.09.16, 19h30 par Rickhunter
  • [+1] Bienvenue ! le 13.09.16, 19h52 par Aristophane
  • [0] Bienvenue ! le 13.09.16, 22h03 par Lulla
  • [0] Bienvenue ! le 14.09.16, 08h02 par Perlambre
  • [0] Bienvenue ! le 19.09.16, 15h27 par Haskeerlos
Bordel, je suis revenu dans le passé et j'ai ré-écris ma bio, à quelques exceptions près.

Bienvenue à toi ! Ta présentation me fait étrangement penser par moments à ce qu'a été ma vie. J'aime ton style. Au plaisir.
Mon futur moi d'un an est donc un ornithorynque ? Hé bien, l'avenir promet !

Merci en tout cas !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 13.09.16, 19h53 par Aristophane
  • [0] Bien joué le 13.09.16, 22h13 par Alea
Bonsoir Gooseman!

Sois le bienvenu!

C'est chouette de lire ce que tu as écrit. Franchement, un jeune homme de 19 ans posé, avec des objectifs et du potentiel!

( Mais pourquoi FTS n'existait pas lorsque j'avais ton âge? :D)

Au plaisir!
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!
Répondre