Beaucoup de volonté et très peu de talent!

Note : 0

le 17.09.2016 par MarvelousMonkey

1 réponses / Dernière par Aristophane le 17.09.2016, 06h10

Nouveau sur FTS ?
0. Par où commencer
1. Lisez ça, ça va vous aider
2. Présentez vous
3. lisez ça aussi (les meilleurs articles & discussions de FTS)
Répondre
Yo!

Vu que je manque d'inspiration et que si je commence à improviser ça va vite partir dans tous les sens, on va reprendre point par point le post de FK:

Expliquer qui je suis

Je suis un jeune bonobo de 21 ans, un peu débile sur les bords mais surtout au milieu. Globalement je mène ma vie un peu comme les gens de mon âge, pas d'originalité de ce côté-là.

Je n'ai été jusqu'au bac qu'un gars passif et rêveur. D'abord au collège parce que je n'ai pas su réellement m'intégrer dans la vie sociale, par choix (j'étais un peu prétentieux et hautain à cet âge-là), puis au lycée parce que j'avais déménagé, quitté tous mes potes d'avant, et j'ai rapidement intégré le groupe de geek de ma classe de S-SI (j'ai adoré ces gars-là, là n'est pas le problème).

J'ai pas vraiment envie de ressortir cette excuse, mais il faut se rendre à l'évidence: niveau relationnel et sentimental je traîne un passif plutôt léger. Première soirée à 17 ans, premier baiser à 20. Fin de l'histoire. Donc on va dire qu'il me manque un certain entraînement, une expérience. Ne serait-ce qu'être au contact de filles, d'engager la conversation naturellement, comme à un être humain. Jusqu'au bac j'avais un certain blocage, j'arrivais pas à être naturel avec elles. Depuis ça va mieux, mais il faut que j'apprenne sur le tas, ce qui est pas toujours facile.

À part ça, ça va être compliqué de me décrire avec précision, parce que j'ai tendance à pas savoir trouver les bons mots, que ça soit pour moi ou pour les autres d'ailleurs. Mais on pourrait dire que je suis plutôt détendu, confiant, et parfois direct, voir brut de décoffrage. J'aime me voir comme quelqu'un d'énergique, instinctif, dans un sens animal, mais est-ce que c'est pas des fantasmes que je projette sur ma tronche? Probablement. Je ne le saurais jamais.

Pourquoi je suis sur FTS

Petit retour dans le temps, au lycée. C'était donc ma période principalement geek, où je suis très rarement sorti de chez moi. Mais ça correspondait aussi à la période où les hormones ont commencé à se manifester, et où j'ai commencé à voir les nanas un peu différemment. Mais pas de pote fille, peu de contact, pas de relation, du coup frustration, du coup j'ai bouffé de la série et des films américains pour ado pour combler la frustration. Puis naturellement je me suis intéressé aux rapports humains, la séduction et tout le bordel. Dans un premier temps je suis tombé sur les sites avec tout un jargon anglais, qui présentent le séducteur comme un "player" ou "chasseur" et pleins d'autres trucs qui ne me correspondent pas. Puis sur FTS, et en parcourant un peu les divers articles du site, j'ai vu que c'était intéressant, et je suis resté. Depuis je reviens de temps à autres pour voir ce qui se dit. Je prends ce qui m'intéresse, je laisse le reste, et je me casse.

Mais je me suis dit qu'être actif, ne serait-ce qu'ici, serait un bon début. Alors me voilà.

Ce que j'aime dans la vie

Tout? Je suppose.

J'ai cette capacité formidable d'être naturellement curieux et de trouver de l'intérêt dans tout un tas de chose, mais mon manque de détermination flagrant fait que je ne fais jamais grand chose de mes dix doigts, alors je finis souvent par écouter les gens plus talentueux que moi parler de leur passion. Mais des fois ça me suffit.

Sur quoi je bloque

Avant je bloquais à cause de mon manque d'expérience. Rien au collège, rien au lycée, puis à la fac je suis allé en licence informatique, donc autant dire rien de ce côté non plus. Je pense que ça m'a formaté, ou en tout cas ça a pesé à un moment ou à un autre, sans parler de l'éventuel cercle vicieux du "nan mais je sais pas faire, je vais pas tenter", qui a fini par s'effacer avec le temps.

Aujourd'hui... je sais pas si je bloque réellement. Ou alors je m'en rends pas compte.
Je suis confiant, détendu, aucun complexe mental ou physique, pour avoir flirté à quelques reprises je sais que je peux plaire donc mon ego s'en porte bien, je suis conscient de certains de mes défauts et m'en cache pas.

Si je veux séduire telle nana c'est pas pour gonfler mon ego (y'a peut-être forcément un peu de ça quelque part chez les mecs), ni par manque, je suis pas en chien, ni pour prouver quoi que ce soit à qui que ce soit. C'est juste parce que la nana me plaît. Je sais d'ailleurs que j'ai certains critères, et je m'y tiens quitte à des fois paraître exigent auprès des potes. C'est peut-être un tort, à vous de me dire.

Je sais gérer le refus et ne me vexe que très rarement, donc c'est même pas la peur de l'échec qui pourrait me bloquer, je sais très vite passer à autre chose. Mais il manque quelque chose, ce quelque chose qui fait que ça passe à l'étape supérieure avec une fille.

À part quand c'est évident, je sais pas trop lire le comportement d'une nana pour savoir si je lui plais ou pas, ce qu'elle a en tête etc. Je sais pas à quel moment faudrait faire quelque chose, ce qu'il faudrait faire, comment le faire etc. Du coup du début à la fin je me contente d'être moi-même, le gars qui raconte des conneries et s'abandonnant complètement à son instinct sur la piste de danse, donnant des résultats chelous. Vu que je sais pas faire dans le subtile et l'indirect, ça fini toujours par le direct-direct, et quand on connaît la personne (même cercle social), et bah ça marche pas des masses.

Donc là est mon problème: je sais que je peux plaire, j'ai même l'impression de plaire des fois, mais j'ai pas ce déclic qui amorce le délire.

Quels sont mes objectifs

Travailler sur ça je pense? C'est peut-être le seul truc sur lequel je suis encore un peu bancal, le reste je peux gérer tout seul. Mais je vois déjà la réponse arriver "faut se lancer et échouer, de nombreuses fois".

Promis cette année j'essaye.

Donc voilà, ici s'achève la bien trop longue présentation de MarvelousMonkey, aka DoubleM, aka 2M, aka moi. J'ai essayé de faire au plus rapide, mais je peux pas m'empêcher de trop parler/écrire.

Bon courage, merci de la lecture, et à plus!

Bises!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue ! le 17.09.16, 05h57 par Lulla
  • [0] Bienvenue ! le 17.09.16, 06h04 par Aristophane
  • [0] Bienvenue ! le 17.09.16, 08h19 par Alea
  • [0] Bienvenue ! le 17.09.16, 08h48 par Perlambre
  • [0] Bienvenue ! le 17.09.16, 14h12 par Stayfun
  • [0] Bienvenue ! le 17.09.16, 17h12 par Atz
  • [0] Bienvenue ! le 19.09.16, 15h28 par Haskeerlos
Bonjour MarvelousMonkey!

Tout d'abord, sois le bienvenu en tant que membre officiel d'FTS!

La curiosité? Bien.

Une présentation propre? Bien.

Une envie d'aller plus loin avec ces êtres qui nous font nous sentir artistes sans lever le petit doigt: les femmes? Bien.

Matelot MarvelousMonkey, voilà ton paquetage, bienvenue à bord!
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!
Répondre