Bien le bonjour... Desquestions ?

Note : 1

le 18.12.2016 par Desquestions

3 réponses / Dernière par Desquestions le 20.12.2016, 01h08

Nouveau sur FTS ?
0. Par où commencer
1. Lisez ça, ça va vous aider
2. Présentez vous
3. lisez ça aussi (les meilleurs articles & discussions de FTS)
Répondre
Bonjour à tous,
Je me présente, je suis Desquestions. J’ai connu le site en coup de vent il y a quelques années, et puis je me suis casé et abandonné la drague (sujet toléré par ma compagne, mais je n’y voyais plus de raison de continuer). J’ai recréé un compte il y a peu car j’étais en pleine détresse à propos de mon couple. Voici comment je suis revenu !
Le pseudo… bien que trouvé dans la hâte, il me ressemble fortement. Je suis plutôt cérébrale, considéré comme légèrement timbré par collègues, supérieur et amis. Je suis quelqu’un de standarement imprévisible vu par les autres, alors que je pense être assez psychorigide. Je passe régulièrement pour le « fou » et ce depuis toujours (j’entends régulièrement : « Quoi ? Qui ? Haa c’est normal c’est Desquestions ». Le plus drôle est que je ne perçois pas pourquoi je revois cette image. Pour ajouter au tout, je suis assez efféminé… Je passe plus rapidement pour le « potentiel pote homo » que toutes les filles veulent que pour un mec :shock: Bref, Je m’assume, je m’aime bien comme je suis. :D
Physiquement, je ne sais pas ce que je vaux. Je pense être plutôt pas mal, mais je n’ai pas de « retour » de la gente féminine (ou je suis aveugle, ce qui est possible lol). Je mesure 1m85, 26ans, 83kg, blond avec toutes mes dents mdr. Ma condition physique est cependant à revoir, car je suis ce que la société moderne à fait de pire : sédentaire, pas de sport depuis…5 ans ! (j’aimerai beaucoup couper du bois à la campagne, mais bon ^^) Il faut que je me reprenne vraiment, non le lifestyle, mais davantage car mon corps, dos, articulations, me rappellent à l’ordre… Un vrai petit vieux jeune xD
Mes passent temps « méninges » sont : l’environnement et la culture (plutôt débat d’idée, géopolitique, et sciences humaines – théâtre, musique et littérature inexistant mdr). Mon passe temps « for the fun » est plutôt original - la forge. Je commence tout juste, ça faisait longtemps que je n’avais pas fait quelque chose pour moi. Mes futurs projets 2017 : chants et cornemuse.
Le boulot, je bosse dans l’environnement. J’ai la « bougeotte » comme on dit. Je suis promu quasiment tout les un an et demi depuis sept ans. Aujourd’hui je suis responsable de centre et gère 8 personnes en plus de moi (pas le plus facile le dernier).
PS : Nous avons des formatons management dans mon entreprise, c’est fou ce que la drague et le management ont en commun… L’Humain !
Qualités et défauts… Je suis ouvert d’esprit et disposé à tout comprendre. Pour moi, le monde est une somme de possibilité infinie qu’il est bon de connaître. J’aime comprendre ce qu’il se passe autour de moi. Mon plus gros défaut est donc de rester KISS (Keep It Simple and Short). J’espère ne pas vous irrité, je vais bosser dessus… Car en générale j’ai une avalanche de nuance à faire passer et à l’écrit ce n’est pas simple.
La drague… J’ai connu quelqu’un d’en dehors du commun, un dragueur né, très spéciale comme caractère. Au bout de 15minutes de rencontre, il me demande si je veux visiter les Pays de l’Est cet été (il y a 4ans) et j’ai accepté. Depuis on a commencé à sortir ensemble pour sociabilisé et il est tombé sur le cul quand je lui aie dis avoir été célibataire (sans coup d’un soir – vraiment célib) depuis 4ans. Il m’a donc collé « The Game » dans les pattes et m’a poussé à sortir avec lui. A son grand dam, je me suis casé avec mon premier « succès » (l’histoire à durée jusqu’il y a peu). Perso je callerais ma rencontre dans LFG, c’était magique. Peu d’être un prochain article.
Donc, je suis encore un AFC :lol: . Des notions (trop), mais pas de pratique.
Je bloque sur pas mal de choses et pas des petits sujets. Ce sont donc mes axes de progressions.
1 - Se connaître soi-même.
2 – J’ai des tendances de phobie sociale (je peux repousser une prise de rendez-vous au téléphone pendant des mois). Un paradoxe pour mon entourage qui n’arrive pas à me croire. Je suis très à l’aise dans un groupe connu, cela va mieux pour les inconnues depuis que j’ai lu « The Game » il y a 4 ans. La phrase déclique (citation de mémoire, soyez indulgent) « Si vous vous foiré, vous n’allez pas en prison parce que vous passez pour un con ».
3 – J’ai peur de l’erreur (rejoint un peu le 2). « Avoir le droit à l’erreur » est quelque chose de nouveau pour moi. Un pote se moquait de moi car je suis « serpent » en signe chinois. Je suis capable d’attendre des années avant de voir que les conditions sont réunies pour un succès. Je ne connais pas la défaite. Rien de prétentieux, j’aimerai connaître. De temps à autres je suis paralysé quand je ne vois pas de solutions. Heureusement je suis bon pour les trouver, mais il m’arrive d’être coincé, ça fait mal…
4 – Sortir de la théorie… Mes potes sont morts de rires, car je peux lire l’interaction de chaque personne dans un bar et les doublés en voix pour que ça colle à la scène… Je suis plutôt doué. Cependant quand je suis le 1er rôle, je fais les choses soit au feeling sans rien maîtriser, soit 100% contrôle. Je n’arrive pas pour l’instant à trouver un milieu.

J'ai donc encore un long chemin, et la vie pour le parcourir !

Bonus : superstitions et signes astrologiques
Serpent en chinois.
Zodiaque : capricorne ascendant scorpion
MTBI : Introversion Intuition Pensée Perception (INTP)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue ! le 18.12.16, 22h17 par Acier
  • [0] Bienvenue ! le 19.12.16, 13h37 par oHreN
Salut

Tu as l'air intelligent, original, curieux. Cérébral, oui. Tu m'as l'air d'avoir les caractéristiques d'un surdoué.
Donc le rémède, c'est de l'action, de l'action et de l'action. Et reconnecte-toi à des choses de base pour séduire : ton corps, ta virilité, des relations simples avec les gens. Ce qui ne doit pas t'empêcher de pratiquer la forge ou parler géopolitique (quand ça s'y prête... mais tu ne m'as pas l'air d'être dépourvu d'intelligence sociale).
Vois la drague comme un jeu et un champ d'expérimentation. Prends du plaisir à le faire et à comprendre (mais faire, d'abord).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 19.12.16, 13h11 par Acier
Qu'est-ce que c'est que ça la forge?

Je ne suis pas tout à fait certain que tu puisses chanter en jouant de la cornemuse.
J'ai une image improbable qui me vient en tète.
J'ai beau chercher je ne vois pas comment tu vas te démerder.
Tu t'es lancé un gros challenge là.
@Cutter : Ouai je sais, sacré défit ! Pas temps pour la forge et le chant... La forge, c'est en forgeant que l'on devient forgeron n'est-ce pas ? Le chant, sous la douche, ça paaaasse.
La cornemuse, par contre, c'est athlétique :cry: (On m'a demandé si j'avais des antécédents cardiaques...)
On m'a dit : "C'est simple, tu ne vas pas sortir un son avant 1an"... Ils mentaient pas :$

@Lieutenant : Merci beaucoup pour le compliment de "surdoué". Je pense que j'utilise vraiment (autant que je peux) et simplement mon cerveau... Je ne pense pas réellement être un surdoué. Je n'ai jamais fait de test car j'en ai peur : je redoute de devenir un score, avec lequel je peux me mesurer aux autres. Cela reviendrait pour moi à la question dont nous ne voulons pas connaître la réponse : "Quel jour et de quoi vais-je mourir ?"
Le conseil, l'action... Oui ! J'aime beaucoup rencontré les gens. Il faut juste que je réussisse à m'arracher de chez moi pour me lancer à l'aventure :D
Répondre