Présentation de Moumane

Note : 0

le 05.01.2017 par Moumane

0 réponses / Dernière par Moumane le 05.01.2017, 19h26

Nouveau sur FTS ?
0. Par où commencer
1. Lisez ça, ça va vous aider
2. Présentez vous
3. lisez ça aussi (les meilleurs articles & discussions de FTS)
Répondre
Bonjour à tous !

Alors voilà, je me suis inscrite sur FTS il y a deux jours, donc maintenant je me dis qu'il est temps de me présenter !

Qui suis-je ? Ben, si je le savais, tout serait sans doute plus simple dans ma vie ! Bon, blague à part, déjà, je suis une femme, j'ai 23 ans, bientôt 24. Je pense être bi même si je me cherche encore à ce niveau-là. J'ai fait des études dans le domaine des sciences humaines auxquelles j'ai consacré pas mal de temps et d’énergie ; je me dirige vers l’enseignement et peut-être aussi vers la recherche, à voir.

Je suis tombée une première fois sur FTS il y a deux ans maintenant en faisant des recherches sur l’obsession amoureuse, mais sur le moment je n'avais pas trop fait attention au site en lui-même. Il y a quelques semaines, je suis de nouveau tombée dessus, honnêtement je ne me souviens plus ni pourquoi ni comment... toujours est-il qu'en deux semaines environ j'ai dévoré une grande partie des articles proposés par ce site. Donc si je me suis inscrite sur FTS, c'est déjà avant tout par curiosité, j'ai apprécié la lecture des articles, naturellement est née l'envie de découvrir le forum.

Je dirais que la deuxième raison, c'est pas forcément la séduction, mais plutôt tout ce qui touche aux interactions sociales. En lisant les articles, je me suis rendu compte que pendant longtemps quelques principes inhérents aux relations sociales me sont un peu passés au-dessus de la tête, ce qui m'a parfois valu quelques difficultés au sein des groupes dont je devais faire partie pour mes études ou pour le travail. D'ailleurs, jusqu'à présent je n'ai jamais raisonné en termes de vie sociale, mais toujours en termes d'amitié, avec toute l’implication émotionnelle dont on peut imaginer capable une jeune personne peut-être pas tout à fait encore sortie de l'adolescence. Bref, beaucoup de profondeur, de sérieux, d’intellectualisation, des moments drôles aussi bien sûr, mais quelque part ça manque un peu de légèreté, et je me dis que je passe peut-être un peu à côté d'autres dimensions plaisantes de la vie, qu'un rapport plus léger à l'autre, c'est-à-dire sans vouloir tout de suite s'en faire un ami pour la vie, pourrait être enrichissant. Et, moi qui me pensais un poil solitaire et individualiste, parfois à la marge, je me découvre des envies d'être intégrée dans un groupe et d'échanger avec de nouvelles personnes, un peu différentes de mes amis qui finalement me ressemblent tous un peu.

Tout ce qui touche à la séduction et aux relations affectives, amoureuses, me pousse aussi à m'inscrire sur ce forum. En lisant les articles, je me suis rendu compte que j'avais commis beaucoup d'erreurs de débutante ! Je me reconnais un peu dans l’AFC, version féminine. "Bobette l'AFCette" ! J'ai eu quelques expériences concrètes, mais globalement je suis un peu une spécialiste de l'idéalisation de l'autre et de la relation non aboutie. Ces dernières années, j'ai vraiment ressenti beaucoup de choses, pour différentes personnes, parfois de façon très forte, et maintenant j'aimerais vivre un peu plus ! Etre moins dans ma tête, moins dans la souffrance aussi, et plus dans la réalité, dans des choses concrètes et positives. Sans entrer dans les détails, pour l'instant du moins, j'ai aussi dû faire face à plusieurs situations difficiles, et maintenant j'ai envie de les laisser un peu derrière moi, de réinviter le plaisir et la légèreté dans ma vie quotidienne, la confiance à l’autre aussi. Là, tout de suite, je n'ai pas de question particulière relative à la séduction, mais je vois ça comme une dynamique d'ensemble , une évolution à trouver dans mon rapport à la vie, et j'ai l'impression que FTS peut m'y aider. Et aussi, comme je le disais plus haut, je me suis rendu compte que mes amis me ressemblaient à plusieurs points de vue, et donc on n'a pas forcément la possibilité de s'aider à avancer, c'est pourquoi j'ai envie de m'ouvrir à la possibilité d'échanger avec des personnes légèrement différentes, sans rien ôter à mon affection pour eux bien sûr et sans rien avoir non plus contre les gens qui me ressemblent !

Ce que j'aime dans la vie ? J'aime beaucoup échanger et discuter, être avec des personnes avec qui je me sens bien, j'aime aussi les langues, lire, écouter de la musique, aller au cinéma, apprendre de nouvelles choses, voyager aussi même si je ne l'ai pas trop fait dernièrement. J'aime aussi faire du sport, courir, nager, marcher, faire du vélo, me balader. Même si je ne vais pas beaucoup en soirée (du moins jusque-là), j'aime sortir, aller au resto, et voir des spectacles aussi. J'aime aussi ne rien faire, flâner sur Internet, et lire et participer à des forums.

Ce sur quoi je bloque ? Je dirais que j'entretiens un rapport angoissé au plaisir et à la sexualité, que suite à de mauvaises expériences j'ai peur de tomber sur des gens malveillants ou non respectueux, que j'ai peur aussi de perdre certaines personnes et que j'ai quelques traits de dépendance affective bien que je me sois énormément améliorée sur ce point au cours des dernières années. Je pense aussi qu'aller vers la nouveauté n'est pas évident pour moi, et que parfois je préfère rester dans mes rêveries plutôt que de vivre de nouvelles choses, je me demande aussi si je n'ai pas d'une certaine manière peur de vivre une relation réelle et épanouissante : finalement, ne choisir que des personnes inaccessibles ou non disponibles comme objets de mon amour est peut-être une façon indirecte d'éviter d'avoir une relation réelle. Enfin, je peux être très négative et je crois avoir découvert récemment que je ressentais parfois une forme d'anxiété sociale, ce dont je n'avais jamais pris conscience à vrai dire.

Mes objectifs, ce serait d'avoir plus confiance en moi, moins peur du rejet et une plus haute estime de moi, ainsi que d'être un peu plus légère et plus dans le plaisir, comme je l'ai dit plus haut. Concernant mon rapport aux femmes, ce serait de trouver une façon saine, c'est-à-dire non douloureuse, d'être en contact avec certaines femmes hétéros qui m'attirent, surtout d'un point de vue affectif à vrai dire, et peut-être de vivre un jour une relation heureuse avec une autre femme. Concernant les hommes, j'ai longtemps été bloquée physiquement, mais j'ai découvert qu'une fois désinhibée je pouvais aussi éprouver beaucoup d'excitation au contact d'un homme, donc, malgré mes incertitudes à ce niveau-là, je me dis que je gagnerais peut-être à aller explorer un peu de ce côté là bien que, même si j'ai été amoureuse de garçons, je ressens des choses beaucoup moins fortes pour les hommes que pour les femmes, d'un point de vie strictement affectif j'entends. Enfin, comme ça au moins j'attends moins de choses et je risque moins de tomber dans la dépendance affective. A voir, donc. Enfin, je suis aussi à la recherche d'un équilibre entre les différents aspects de ma vie, qu'il s'agisse du travail et des loisirs, que du rapport entre le corps et l'intellect et la recherche d'une façon mesurée de vivre mes émotions.

Merci de m'avoir lue, et à bientôt sur le forum !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue ! le 05.01.17, 19h43 par The_PoP
  • [0] Bienvenue ! le 06.01.17, 00h30 par RosieRosette
  • [0] Bienvenue ! le 07.01.17, 11h37 par Lulla
  • [0] Bienvenue ! le 13.01.17, 08h21 par Bumble
  • [0] Bienvenue ! le 13.02.17, 23h42 par Poordonkey
Répondre