Qui je suis / l'anecdote qui m'amène ici / appel au secours

Note : 0

le 25.01.2017 par Mojo_jojo

2 réponses / Dernière par Mojo_jojo le 25.01.2017, 16h23

Nouveau sur FTS ?
0. Par où commencer
1. Lisez ça, ça va vous aider
2. Présentez vous
3. lisez ça aussi (les meilleurs articles & discussions de FTS)
Répondre
Bonjour !

C'est mon tout premier message sur le forum, il m'a été conseillé par un ami (que je salue au passage), j'ai déjà lu quelques conseils et avant de continuer ma lecture j'ai décidé de venir me présenter et décrire mon cas particulier (qui ne l'est sûrement pas tant, mais quand même).

Qui je suis ?

J'ai 21 ans, je suis un étudiant en master, j'étudie dans un des domaines les plus abstraits de l'informatique. Comme vous le savez sûrement, en informatique, il n'y a pas beaucoup de filles :p
Je suis très ambitieux, malgré le temps que me prennent mes études je sors pas mal, ou plutôt mon appartement est régulièrement transformé en lieu convivial nocturne ;)
Je suis un chic type, qui correspond à ce que j'ai appris récemment, un AFC, j'ai une bonne aisance pour me faire des amis (que j'aime vraiment, je précise) et je suis donc bien entouré au quotidien :)
Malgré ça, et malgré plusieurs rencontres féminines intéressantes, je suis toujours puceau (ça c'est dit).

Quelle anecdote m'amène ici ?

Pour ce chapitre, excusez-moi par avance pour le pavé, mais résumer ces deux années de ma vie sentimentale est une tâche difficile :)

J'ai été le Bob qui est décrit dans l'un des cours de ce site (presque, mais pas loin ^^').
Quand je rencontre cette fille, appelons-la Ginette pour le côté glamour, j'avais déjà eu de nombreuses expériences négatives et j'étais déjà beaucoup plus attirant (je crois...).
Au départ elle était juste mignonne, j'étais blasé, je cherchais rien. Un heureux hasard a fait qu'un ami lui a donné mon numéro (pour des cours de maths). Très bien, après le cours on discute un peu par SMS.
J'étais assez puéril à l'époque, mais le courant passait bien. On discute, on discute vraiment beaucoup ! des dizaines de messages par jour. Et... je craque, je l'aime. Comme on se voit pas souvent je lui en parle par SMS. Bien sûr je me prends un vent, elle est en couple et aime son copain, mais on continue comme avant.
Je sais que c'est mort, mais en permanence elle est ambiguë avec moi. Alors parfois je retâte le terrain discrètement, d'autres fois j'ai tenté une approche. C'est toujours négatif, mais ambiguë quand c'est par SMS. On continue comme ça longtemps.
Parfois je vis des choses avec d'autres filles (plus ou moins attirantes, plus ou moins près du but), et je lui en parle. Après tout, elle est ma confidente...
Mais elle reste toujours LA fille que je désire, qui va même effacer la passion que je pourrais avoir pour d'autres.
Une fois j'ai décidé de prendre mes distances, on a pleuré tous les deux et on a recommencé comme avant.
La vie continue, elle décide de quitter son copain et m'en parle "parce que je suis son meilleur ami", mais elle est encore plus ambiguë que d'habitude avec moi. Très bien, je suis patient, je la soutiens sans guider sa vie à sa place (j'aime pas trop son copain, si ça vous étonne ^^).
Elle ne le quitte pas de suite parce qu'elle a encore des sentiments pour lui. Très bien, une semaine ou deux passent encore. J'en peux plus, je dois avancer, notre relation est malsaine pour moi : elle me laisse une chance ou je lui fais mes adieux !
Elle n'avait jamais été aussi ambiguë, je suis pour elle le gars parfait, le courant passait bien alors elle se demandait si ça irait plus loin entre nous, mais finalement elle ne veut pas plus (c'est très synthétisé).
On perd donc contact définitivement il y a deux heures. Elle reprendra contact avec moi plus tard si elle veut plus. J'imagine qu'elle a beaucoup pleuré elle aussi. Elle a été honnête, elle pense que c'était malsain, s'en veut d'avoir profité de la situation et je lui manquerai.

Et me voilà ici :D

Au secours !

Voilà, comme vous l'avez remarqué, je sais pas m'y prendre :p

Je souhaite gagner en aisance avec les filles. J'aimerais dédiaboliser et appréhender une relation intime aussi facilement que j'appréhende une relation amicale.

Dans l'idéal, j'aimerais savoir naturellement comment réagir aux situations courantes dans un jeu de séduction.

Aussi, j'apprécierais que vous me donniez votre avis sur ma "petite" anecdote.

Je suis motivé pour m'améliorer, je vais rester un moment sur le site je pense :)

Je vous remercie ! Si vous êtes ici, c'est probablement que vous m'avez lu ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue ! le 25.01.17, 01h52 par RosieRosette
  • [0] Bienvenue ! le 25.01.17, 07h03 par Finn
  • [0] Bienvenue ! le 25.01.17, 07h53 par The_PoP
Bienvenue Mojo_jojo.
Concernant ton anecdote, une fille avec lesquelles tu échanges pleins de SMS mais qui refuse toute avance lorsque tu la vois, c'est mort. Tu as bien fait de passer à autre chose.

De façon générale, échanger de tonnes de messages avec une fille que tu vois peu est généralement contre-productif. Pour arriver à une "relation intime" faut avancer physiquement avec elle !

Pour le reste, FTS est plein de bons conseils :
3-les-trucs-a-lire-en-priorite-les-meil ... 40269.html
http://www.frenchtouchseduction.com/int ... nsion.html
http://www.frenchtouchseduction.com/seduction/
Salut Jalapeno, merci pour ton retour :)

Elle m'a quand même dit "je n'ai pas de sentiments pour toi mais j'ai l'impression de manquer quelque chose".
Notre "rupture" s'est plutôt bien passée. J'essaie de me détacher d'elle pour pouvoir me sentir plus libre mais si elle reprend contact, je ferai certainement une ultime tentative. Tu penses que je ferais une erreur ?
Dans un sens, je serais peut-être sa roue de secours après son copain, dans un autre, on se connaît si bien que ça peut que être une bonne expérience.
Elle n'est pas censée venir me parler si elle veut seulement de l'amical, on s'est mis d'accord.

Je vais lire les articles que tu m'as envoyés en premier, je me perdrais dans la lecture régulièrement pour bien assimiler les différentes notions :)
Répondre