Présentation de runes

Note : 1

le 06.03.2017 par runes

0 réponses / Dernière par runes le 06.03.2017, 16h12

Nouveau sur FTS ?
0. Par où commencer
1. Lisez ça, ça va vous aider
2. Présentez vous
3. lisez ça aussi (les meilleurs articles & discussions de FTS)
Répondre
Bonjour !

Qui es-tu ?

INTJ jusqu'à la moelle, étudiant en informatique dans une grande université allemande depuis quelques années, je suis de ceux qui ont beaucoup travaillé à l'école, beaucoup investi dans leur études, ambitieux, parti à l'étranger, etc. en négligeant leur vie sociale.

J'ai longtemps, trop longtemps pensé que ma vie sociale n'avait pas besoin de dépasser mon petit cercle d'amis, que l'amour viendrait bien tout seul et que sinon je pourrais bien vivre sans.

Et puis un beau jour, inévitablement, tout s'est cassé la gueule. Échec cuisant dans les études.

Suivirent des mois pas très réjouissants, beaucoup de remise en question. Mais on ne peut pas se lamenter toute sa vie. Je me suis reconstruit tout seul.

Aujourd'hui j'ai réussi à remettre mes études sur la bonne voie et à régler pas mal de problèmes perso. Bon, vous vous en doutez bien, si je suis ici, c'est que ma vie n'est toujours pas un comte de fées, mais un bout de route a déjà été fait.

Il faut dire que de la route, il y en avait. Même si j'avais de très bons amis, que j'ai une bonne gueule et que j'étais socialement assez à l'aise, j'avais pris beaucoup de retard social et à cause de mes problèmes d'études, ma confiance en moi était tout simplement anectodique. Et puis j'intellectualisais tout.

Au cours de l'année passée, j'ai repris confiance en moi, fait beaucoup de sports, me suis posé moins de questions à la con, ai eu mes premières histoires avec des filles. J'ai apprécié, sans en être satisfait complètement. Pas d'amour, surtout du sexe, et puis surtout, rencontrées sur des sites de rencontre, tinder, etc. Pas très authentique. Mais j'y ai pris goût, et m'a confiance en moi a tout simplement explosé.

J'ai bien essayé de sortir, la rue, les boîtes et les bars, mais mes amis allemands bossent beaucoup. Ils trouvent que ma quête de développement personnel et amoureux est un peu déconnectée de la réalité, de l'université, du travail qui nous coule dessus à longueur de journée. Bref, si je sors, c'est surtout seul.

Et sortir seul, jusqu'à maintenant, il faut dire que ça n'a pas été très fructueux. La nuit les gens sont toujours en groupes, surtout là pour s'amuser. Seul, c'est dur de s'amuser. Et puis la journée, il est plutôt mal vu d'aborder des femmes dans la rue. J'ai constaté que l'acte en lui même est très négativement connoté, plus négativement qu'en France. La position de la femme est différente.

Inutile d'ailleurs d'en parler avec mes amis allemands, ils me diraient que draguer dans la rue est vraiment quelque chose de très, très bizarre. Et le soir, pour eux, c'est soit bourré, soit les femmes abordent elles même. Je les soupçonne de croire en la fatalité amoureuse. :D

Ce que je recherche sur FTS

Au final, je me sens assez seul. Je progresse à petits pas. J'aimerais continuer sur la voie du développement personnel, rencontrer des filles et vivre encore ces expériences humaines auquelles j'ai goûté ces derniers mois. Et pourquoi pas rencontrer quelqu'un avec qui je pourrais vivre plus qu'un coup d'un soir ?

FTS me semble être un bon endroit pour échanger, et progresser. D'autant plus que je pense avoir une histoire assez standard dans le genre.

J'apprécierai les retours d'expérience sur la séduction en allemagne, à l'étranger. ;)

Au plaisir d'échanger avec vous ! :wink:

runes
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like a boss ! le 06.03.17, 16h15 par mistermint
  • [0] Bienvenue ! le 06.03.17, 17h37 par RosieRosette
  • [0] Bienvenue ! le 06.03.17, 17h43 par Diek
  • [0] Bienvenue ! le 06.03.17, 17h51 par The_PoP
  • [0] Bienvenue ! le 07.03.17, 13h11 par Jalapeno
  • [0] Bienvenue ! le 07.03.17, 19h46 par Allandrightnow
Répondre