Salut! (oui j'aime faire dans l'original)

Note : 0

le 12.07.2018 par Jeudge

2 réponses / Dernière par Jeudge le 13.07.2018, 13h23

Nouveau sur FTS ?
0. Par où commencer
1. Lisez ça, ça va vous aider
2. Présentez vous
3. lisez ça aussi (les meilleurs articles & discussions de FTS)
Répondre
Bonjour à tous,

J'ai découvert ce site suite à une expérience avec une femme, ma foi, pas très sympa. Il a bien fallu que je me pose la question de ce qui n'allait pas dans ma façon de faire. Et je suis tombé sur fts. Et la j'ai pris une claque, je faisais exactement l'inverse de ce qu'il "fallait faire" en pensant bien faire. On appelle ça un "needy" apparemment.

Cela fait quelques années que je fais du développement perso et avec le temps j'ai bien changé ma perception des choses le seul hic c'est... Tout ce qui touche au domaine de la séduction! Un comble. Le rejet de ce genre de choses, la peur de passer pour ce que l'on est pas, d'avoir une b*** à la place du cerveau etc :/
Tout en jalousant les mecs qui savaient s'y prendre.
J'étais dans cette croyance qu'il fallait juste "être comme on est". Le meilleur moyen pour ne jamais évoluer dans ce domaine la... J'ai été beaucoup trop gentil, la peur de blesser etc.
Donc à force de lire les articles de ce site (et grand merci, grand bisous :D ) tout ça évolue, ça gamberge sévère et je vois déjà des petites choses changer autour de moi. (Une fille m'a carrément proposé d'aller boire un verre hier et d'aller chez elle profiter de sa piscine! :shock: )
Donc je sais toujours pas m'y prendre :lol: mais au moins je peut voir la marge de progression et vers quoi il faut tendre.

Je me suis inscrit pour pouvoir discuter avec des personnes d'expériences. Poser des questions et avoir des conseils. Découvrir de nouvelles choses !!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue ! le 12.07.18, 19h31 par The_PoP
Hello Jeudge, j'ai une bonne nouvelle pour toi.

Juste avant de te la donner, laisse-moi te dire que pendant des années je me suis posé cette question "d'être soi" : faut-il rester naturel ?

Pour moi, la réalité c'est que c'est du gros bullshit de chercher à construire une personnalité fausse sur nous-même.
Alors certes, on peut fake it until you'll make it pendant un temps, cela étant j'ai eu cette révélation il y a pas mal de temps (la fameuse bonne nouvelle) :

C'est que le "nous-même" needy, trop gentil, peur de blessere... c'est PAS nous-même.

C'est ce qui se passe quand on ne se connaît pas, quand on est bourré de croyances un peu nazes (qui viennent rarement de nous au passage), quand on ne s'estime pas, qu'on ne s'aime pas.

Le truc, c'est d'enlever toutes ces couches qu'on met au-dessus de nous, ces armures, ces blessures, ces névroses...

J'ai la conviction qu'une personne normalement constituée a la bonne dose de confiance qu'il lui faut, et est parfaite telle qu'elle est, le truc c'est pas de RAJOUTER des trucs qu'on est pas, mais au contraire, d'ENLEVER ce qui nous empêche d'être nous-même.

C'est un gros morceau à avaler, mais ça m'a changé la vie.

Donc oui, sois toi-même c'est la clé, mais pas le "toi-même" que tu crois être :P

Le "toi-même" qui sait ce qu'il vaut, qui connaît ses valeurs, qui sait ce qu'il veut.

Laisse faire avec cette nana et ça va rouler tout seul !
Merci!

Je te rejoins sur ce que tu dis. :D
Au plus on enlève les couches, au plus cela permet de nous sentir léger quelque part. D'y voir plus clair. Comme Dan Millman est sa métaphore sur la montagne.

Comme dit plus haut cela fait quelques années que j'ai entamé ce travail de déconstruction de croyances sur moi-même, (mais quand j'ai commencé je n'en avais pas conscience!) j'ai lu ta présentation. Tu comprendra si je te parle de qi gong (ma tante me donnait des cours, elle est prof) méditation de pleine conscience, kinésio etc.
Je vais peut être même commencé une formation sur le gestalt massage. J'adore!

Le gros déclic à été lorsque je me suis aperçu que quoi qu'il se passe, je cherchais absolument à avoir raison.
Sur les gens, c'est une chose, mais surtout sur la vie! Dans ma façon de voir les choses, je suis "comme ça", "comme ça" etc.
Et comme la vie nous prouve toujours qu'on a raison...
Lorsque cela devient conscient, tout change!
J'accepte que mon point de vue n'est que le miens et qu'il n'est pas l'absolu vérité. Du coup il est plus "facile" quelque pars de créer de nouvelles croyances. Lâcher son besoin d'avoir raison permet une certaine flexibilité de l'esprit. Chez moi ce n'est peut être pas le cas à 100% mais y'a du mieux :D
Sinon je n'en parlerais pas.
Au final ce n'est peut être pas un si gros morceau que ça à avaler!

L'endroit ou ça pêche (pêchait?) le plus, c'est au niveau de mes croyances envers les femmes plus que limitantes. Mais je ne m'en rendait pas compte, (ça fait bien deux moi que je lis les articles du site, ça évolue intérieurement)
Je n'avais pas conscience de tout ce "jeux" qu'il se passe en fait. Cela commence à devenir légèrement plus clair à présent, maintenant y'a pluka. La théorie est une chose, la pratique une autre...
Ça commence juste.
Répondre