Trouver sa paix interieur

Note : 3

le 31.03.2019 par Polybob

1 réponses / Dernière par Reiky67 le 31.03.2019, 21h06

Nouveau sur FTS ?
0. Par où commencer
1. Lisez ça, ça va vous aider
2. Présentez vous
3. lisez ça aussi (les meilleurs articles & discussions de FTS)
Répondre
Bonjour à tous,

Je viens ici pour essayer de changer certains points en tant qu'homme qui m'empêche d'être totalement heureux. J’espère trouver les réponses à des traits de ma personnalité qui doivent changer.

J'ai 29 ans, je suis actuellement célibataire mais je fréquente tout de même une personne. Il faut savoir qu'il fut un temps où j'avais très peu confiance en moi et cela a bien évidemment affecté mon comportement et ma personnalité.
En grandissant j'ai appris à avoir confiance et j'ai donc eu quelques relations courtes jusqu'à ma première longue et sérieuse relation qui a duré presque 5 ans.

Il y a un an ça s'est terminé et après introspection j'ai vite compris que mon plus gros défaut qui a eu raison de mes longues relations c'est la jalousie. Je suis confiant lorsqu'il s'agit de séduire une femme mais lorsque je veux garder une personne je perds cette confiance.
Rien n'est jamais acquis et il y a une si grande différence entre un one shot et une relation.

Et il y a peu j'ai donc rencontré une femme. Je n'avais pas ressenti ça depuis ma rupture, une sorte de coup de foudre. On se fréquente, mais elle n'est pas prête à s'engager dans une relation sérieuse pour le moment elle a besoin de temps, ce que je respecte étant passé par là. Et comme nous ne sommes pas vraiment ensemble, il y a forcement la possibilité qu'elle voit d'autre personne.

Je fais tout ce que je peux pour ne pas refaire les mêmes erreurs du passé parce qu'elle en vaut vraiment le coup mais ça ne change pas le fait que j'ai peur de ne pas tenir. Ça impacte mon bonheur parce que je fais une fixette dessus.

Je n'ai évidement aucun droit sur ce qu'elle fait de sa vie, je n'ai rien à dire la dessus et ça ne changera pas. Je respecte ses choix et je n'ai pas à intervenir.
Je cherche justement ici vos conseil pour comprendre et savoir comment changer ma façon de concevoir une relation. Comment passer au dessus de ce blocage ou comment le gérer.

Voilà j'espère que vos conseils d'homme et de femme m'aideront !

Merci d'avance.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bienvenue ! le 31.03.19, 15h53 par The_PoP
  • [+1] Courage le 31.03.19, 20h53 par Reiky67
  • [+1] Bienvenue ! le 10.05.19, 19h38 par Jalapeno
Bonsoir Polybob,

Bienvenu sur le forum.
Polybob a écrit :Bonjour à tous,

Et il y a peu j'ai donc rencontré une femme. Je n'avais pas ressenti ça depuis ma rupture, une sorte de coup de foudre. On se fréquente, mais elle n'est pas prête à s'engager dans une relation sérieuse pour le moment elle a besoin de temps, ce que je respecte étant passé par là. Et comme nous ne sommes pas vraiment ensemble, il y a forcement la possibilité qu'elle voit d'autre personne.

Il y a effectivement de forte chance pour qu'elle fréquente d'autres hommes, maintenant la question que tu peux te poser, c'est est-ce qu'elle n'est pas prête à s'engager ou est-ce qu'elle n'est pas prête à s'engager "avec toi" ? Rien ne l'empêche de te dire qu'elle n'est pas prête à s'engager avec toi et qu'entre-temps elle rencontre un autre homme avec qui elle le sera.
Polybob a écrit :Ça impacte mon bonheur parce que je fais une fixette dessus.

Essaye de ne pas penser à elle puis de faire d'autres rencontres en parallèle, ça t'aidera par contre, n'attends pas non plus trop longtemps après elle, si elle sait ce que tu recherches et qu'elle voit que tu attends toujours après elle, elle va croire que tu es acquis.
Répondre