Présentation Vastaroch

Note : 2

le 31.03.2019 par Vastaroch

7 réponses / Dernière par Vastaroch le 10.04.2019, 22h30

Nouveau sur FTS ?
0. Par où commencer
1. Lisez ça, ça va vous aider
2. Présentez vous
3. lisez ça aussi (les meilleurs articles & discussions de FTS)
Répondre
Bonjour,

Cela fait quelques temps que je lis des articles et regardes des vidéos sur la séduction. J'ai également lu The Game dernièrement et je me penche vers la lecture de livres sur le développement personnel. Je n'ai pour le moment pas trop progressé mais j'ai pu au moins changer ma façon se voir les choses sur différents sujets et j'ai compris que faire (encore) des efforts et que cela ne viendrait pas tout seul (en tout cas pas pour moi). Je pense tout de même avoir davantage confiance en moi qu'auparavant, m'intéresser plus aux gens de manière générale et être plus à l'aise en société.

J'ai 30 ans et zéro expérience avec les femmes, je pense que ça répond à la question de ma présence ici.

Pendant pas mal de d'années j'ai plus subit ma vie qu'autre chose, on va dire que ça doit faire 4-5 ans que je commence à voir les choses différemment et j'apprécie de plus en plus de choses notamment depuis ces 2-3 dernières années.

J'aime la musique (en jouer : piano + batterie, en écouter, j'aimerais faire de la MAO également), le dessin, la peinture, lire, écrire, le cinéma, les jeux vidéos, les langues, voyager. Je me force à aller à la piscine 2 fois la semaine (bientôt 3) car même si j'aime bien nager c'est toujours un peu galère pour moi d'y aller. Je projette d'apprendre à danser, à masser (j'ai une formation en début de semaine de trois jours à paris), à m'améliorer en cuisine. J'oublie certainement des choses

Je ne suis pas sûr de savoir sur quoi je bloque, n'ayant jamais réussi à faire grand-chose, je ne suis probablement pas à même de savoir ce qui va (ou pas). Je ne pense pas être capable de créer une attirance sexuelle ni de faire évoluer une relation sur un plan autre qu'amical. Je pense avoir eu quelques rares opportunités ces deux dernières années (2-3 à tout casser) que je n'ai pas su saisir (parce que je suis toujours dans le doute à me poser trop de question). J'ai dû mal à aborder même si ça m'arrive de façon très ponctuelle de le faire (je fais des efforts en ce sens) sans que cela n'ait donné de résultat.
Je suis déjà allé en bar seul, ça me paraît éventuellement accessible ; j'ai essayé les discothèques/club, c'est vraiment pas mon truc (en même temps je sais pas danser et je bois pas vraiment). Pour la rue ça me semble encore très difficile. Je n'ai pas réussi à trouver du monde avec qui sortir par chez moi mais je pense que ça m'aiderait.

Je pense être moyen en terme d'écoute et plutôt mauvais pour parler de moi (enfin ça dépend du contexte et avec qui).

On va démarrer sur des objectifs plus que modestes même si à terme je souhaite pouvoir continuer à évoluer.

Je pense que c'est plutôt clair, s'il y a besoin d'apporter des compléments vous pouvez me le faire savoir.

Merci d'avance à vous et à bientôt !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bienvenue ! le 31.03.19, 18h56 par The_PoP
  • [+1] Bienvenue ! le 31.03.19, 20h25 par Reiky67
Et ton cercle social ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !
Bonsoir Vastaroch,
Vastaroch a écrit :Je n'ai pour le moment pas trop progressé mais j'ai pu au moins changer ma façon se voir les choses sur différents sujets et j'ai compris que faire (encore) des efforts et que cela ne viendrait pas tout seul (en tout cas pas pour moi).

Vastaroch a écrit :J'ai 30 ans et zéro expérience avec les femmes, je pense que ça répond à la question de ma présence ici.

Contrairement à ce que tu sembles affirmer, tu as l'air de progresser néanmoins, il faut être patient, on ne peut pas du jour au lendemain changer complètement surtout si tu n'as pas d'expérience dans le développement personnel. Je t'encourage à t'accrocher, je n'ai pas non plus d'expérience avec les filles malgré ça, je reste confiant parce que je m'améliore même si j'ai encore du chemin à parcourir.
Vastaroch a écrit :J'aime la musique (en jouer : piano + batterie, en écouter, j'aimerais faire de la MAO également), le dessin, la peinture, lire, écrire, le cinéma, les jeux vidéos, les langues, voyager. Je me force à aller à la piscine 2 fois la semaine (bientôt 3) car même si j'aime bien nager c'est toujours un peu galère pour moi d'y aller. Je projette d'apprendre à danser, à masser (j'ai une formation en début de semaine de trois jours à paris), à m'améliorer en cuisine. J'oublie certainement des choses
Attention à ne pas trop te surcharger en activité, il faut que tu gardes du temps pour toi aussi sinon tu risques de t'épuiser.
Vastaroch a écrit :Je ne suis pas sûr de savoir sur quoi je bloque, n'ayant jamais réussi à faire grand-chose, je ne suis probablement pas à même de savoir ce qui va (ou pas). Je ne pense pas être capable de créer une attirance sexuelle ni de faire évoluer une relation sur un plan autre qu'amical. Je pense avoir eu quelques rares opportunités ces deux dernières années (2-3 à tout casser) que je n'ai pas su saisir (parce que je suis toujours dans le doute à me poser trop de question).
Il peut y avoir plusieurs raisons qui font que tu n'arrives pas à faire évoluer une relation, cela peut venir de ton lifestyle comme de ton attitude...
Vastaroch a écrit :On va démarrer sur des objectifs plus que modestes même si à terme je souhaite pouvoir continuer à évoluer.
Tu peux élaborer un tableau de visualisation et rédiger tes objectifs sur une feuille de papier. C'est ce que j'ai fais.

En tout cas bienvenu sur le forum.
The_PoP a écrit :Et ton cercle social ?
Assez pauvre pour le moment même s’il y a eu de l’amélioration dernièrement. J’ai bien pris conscience de l’importance que ça a (pas seulement pour la séduction d’ailleurs).
Je suis pas certain d’être capable de créer une connexion durable (en tout cas pas rapidement et cela va dépendre du contexte). À part 1 ou 2 personnes on va rarement me proposer de faire des choses ensemble.

Pour l’instant en terme d’activité c’est gérable et ça reste des choses qui m’intéressent mais si ça devenait trop compliqué à gérer je lèverai le pieds.
Reiky67 a écrit :Tu peux élaborer un tableau de visualisation et rédiger tes objectifs sur une feuille de papier. C'est ce que j'ai fais.
Ça a l’air d’être une bonne idée, je vais voir ça.

Merci pour vos messages.
Si j’ai un conseil à te donner c’est de privilégier fortement la constitution d’un cercle social dans tes priorités.

C’est certes plus long et plus contraignant que de commencer à essayer de séduire, mais les bénéfices en seront bien plus durables et retentissants.

Je ne crois pas connaître de gars ayant un cercle social conséquent qui reste célibataire longtemps.

L’avantage c’est que tu rencontreras ainsi beaucoup de difficultés semblables à celles de l’apprentissage de la séduction, mais dans un contexte avec moins d´enjeux, moins de pression et probablement moins d´intransigeance en face.

Bref, mon conseil : crée toi un vrai cercle social de potes et copines, collègues et collègues, et quelques amis. Ça t’apportera beaucoup.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 02.04.19, 10h14 par Jalapeno
Salut The_PoP,

Merci pour ton conseil, c'est un peu ce dont je me suis aperçu récemment (l'importance que cela semble avoir).

Je dirais que c'est en cours même si ça avance pas super vite. Je rencontre de nouvelles personnes via des amis / collègues ou parfois grâce à mes activités. Le plus difficile pour moi est d'arriver à ce que les autres aient envie de garder le contact avec moi (enfin ça fonctionne dans l'autre sens aussi mais j'y travaille).
Pour ce qui est de l'enjeu ou de la pression c'est assez paradoxal, parfois j'ai une mentalité qui me permet de me sentir détaché vis à vis de ça mais c'est pas pour autant que ça me paraît facile. Je pense que ce qui pêche vraiment c'est le manque d'expérience et de "retours positifs".
Je suis dans un mélange de blasé, résigné, motivé, confiant pour la suite, convaincu que c'est pas maintenant que ça changera... Bref un peu tout et son contraire mais c'est toujours mieux qu'avant.

Je me fais pas trop d'illusion (parce que j'ai arrêté il y a bien longtemps, et avec les lacunes que je me traîne, tant que j'aurais pas concrétisé quelque chose ça sera compliqué de penser autrement) mais j'aimerais quand même arriver à quelque chose d'ici la fin de l'année. Je prévois de partir au Japon en décembre et d'y rester un moment. Je compte continuer à progresser là-bas mais ça sera sans doute différent (et le cercle social que je pourrais avoir ici ne me servira plus à rien).

Ça me frustre parce que je vois que j'ai foiré sur quelques (rares) occasions ces depuis 1 an / 1 an et demi (ça se compte sur les doigts de la main hein). Je dois avoir tendance à me mettre tout seul en friendzone, je suis à peu de chose près incapable de savoir si j'intéresse quelqu'un et de toute façon, le cas échéant, je ne saurais probablement pas agir correctement. Enfin je pense qu'il y a du mieux aussi là-dessus même si je trouve que c'est difficile de juger de cela sois-même objectivement.

C'en est tellement compliqué tout ça pour moi que c'en est ridicule. J'ai l'impression d'être le seul mec à galérer à ce point-là, c'est tellement normal pour tous les autres tout ça.

Du coup je continues de lire (et relire les mêmes choses) histoire d'être bien convaincu, de bien mémoriser... et j'essaie de me bouger même si c'est compliqué.

Je m'éparpille, je suppose que je vais en rester là pour le moment.

Bonne soirée.
Penser devoir attendre d’être sûr de l’intérêt de l’autre pour faire quelque chose c’est raisonner à l´envers.

On bouge, on propose, on séduit justement pour créer l’interet. Évidemment il y a le risque de n’en pas arriver à susciter d’intérêt malgré tout mais crois moi à ton stade, tous les râteaux du monde seront préférables au fait de ne rien tenter.

Pour le cercle social, ton départ au Japon est une fausse excuse.
Je le redis : les aptitudes que tu vas devoir développer pour susciter de nouvelles amitiés et celles qui jouent dans la séduction me semblent très proches. Donc fonce sur ce sujet là, tu en apprendras beaucoup et ça te servira aussi pour la suite.

Bref lance toi. C’est le moment de changer des choses, d’essayer de faire, d’accepter les échecs inévitables et d’apprendre. Mais commence vite à faire...
The_PoP a écrit :Penser devoir attendre d’être sûr de l’intérêt de l’autre pour faire quelque chose c’est raisonner à l´envers.
Malheureusement c'est encore un peu comme ça que je raisonne, pas facile de changer ça.
The_PoP a écrit : On bouge, on propose, on séduit justement pour créer l’interet. Évidemment il y a le risque de n’en pas arriver à susciter d’intérêt malgré tout mais crois moi à ton stade, tous les râteaux du monde seront préférables au fait de ne rien tenter.
Une question que je me pose, je suis pas dans une ville hyper grande, je risque pas de me griller ?
The_PoP a écrit : Pour le cercle social, ton départ au Japon est une fausse excuse.
Simplement pour préciser, je ne cherchais pas une excuse, je faisais simplement le constat que là-bas il y aura probablement tout à refaire. Mais comme tu dis il faut s'y mettre.
Répondre