Doubrovski après l'orage

Note : 6

le 24.06.2019 par Doubrovski

3 réponses / Dernière par Doubrovski le 25.06.2019, 12h39

Nouveau sur FTS ?
0. Par où commencer
1. Lisez ça, ça va vous aider
2. Présentez vous
3. lisez ça aussi (les meilleurs articles & discussions de FTS)
Répondre
Hello !

J'allais copier-coller une présentation datant de 6 mois. Aucun paragraphe ne correspondant à ma situation actuelle, je réalise que ma vie a entièrement changée, et que c'est l'occasion de synthétiser en quelques lignes :

34 ans, architecte. J’ai quitté mon ex et mon ancien appartement il y a 2 ans, après 10 ans de vie commune, et une année de distance et de relation libre qui m'a fait prendre cette décision, réveillant chez moi un désir profond de changement. J'ai tenté de changer mon rapport à autrui et en particulier aux femmes, tout en réapprenant à vivre seul dans un studio.

Je me suis intéressé à la séduction en commençant par The Game et la méthode Mystery, puis Juggler, Ross, Robert Greene et autres gourous. Je me suis intéressé à la PNL mais ce n'était pas vraiment mon truc. J'avais la rage pour atterrir quelque part avec Tyler Durden et l'autodestruction volontaire. Je me sentais comme Edward Norton acceptant de se prendre volontairement des coups dans la gueule et de brûler son appart - refusant peut-être encore de se raser la tête. Puis j'ai lu Nietzsche : "Ainsi parla Zarathoustra" qui a joué un rôle important dans cette démarche et m'a aidé à trouver un nouvel équilibre.

J'ai reconstruit mes cercles sociaux, démoli avec succès -en payant le prix- l'image de gentil garçon geek qui me suivait depuis des années, je suis devenu taquin, décalé, plutôt habile dans ces approches concentrées sur mes nouveaux cercles d'amis proches ou éloignés. En deux ans j'ai établi autant de liens forts que dans toute ma vie. J'ai acquis une certaine indépendance et une relative maîtrise les dynamiques sociales.

Je me suis progressivement calmé, stabilisé. J'ai digéré mes lectures afin de calibrer mon comportement et me sentir plus détaché des enjeux mais aussi des objectifs. Ce qui m'a permis de séduire dans une certaine sérénité une fille de 11 ans de moins que moi, avec qui ça dure depuis 6 mois. Une relation que je considère comme hautement épanouissante.

Aujourd'hui je ne cherche à séduire qu'indirectement (bien que ce soit difficile de ne pas en jouer), mais reste passionné par le sujet. D'une part pour théoriser un peu ma démarche, mais aussi pour continuer à tisser des liens d'amitié, et je l'espère mener un même combat entamé du même type dans le milieu professionnel.

J'ai fréquenté depuis 1 an plusieurs communautés axées séduction. C'est étrangement en écoutant une émission féministe "les couilles sur la table" que l'idée de m'inscrire sur FTS m'a traversé l'esprit, afin de découvrir peut-être encore un nouveau regard sur différents sujets ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bienvenue ! le 24.06.19, 09h49 par Jalapeno
  • [+3] Cool le 24.06.19, 20h58 par Syd_
  • [+1] Bienvenue ! le 24.06.19, 21h54 par The_PoP
  • [+1] Bien joué le 27.06.19, 22h01 par MagickPit
Sympa ta présentation :)
Salut, et bienvenue :)
Ils parlent de FTS dans LCSLT ?
J'écoutais l'émission N•1 des CSLT parlant de la thèse de Melanie Gourarier sur les communautés de la séduction françaises. Je ne crois pas que les noms soient cités mais je sais que la thèse ignore ADS, mais prend en compte l’ancien spike séduction et d’autres (peut-être FTS). Donc j’en ai profité pour découvrir un peu les sites que je ne connaissais pas et qui m'intéressaient ^^
Répondre