La drague...était ce plus facile avant ?

Note : 24

le 16.08.2014 par Pete Foolish

45 réponses / Dernière par Olfff le 19.08.2014, 09h03

Si vous voulez refaire le monde, c'est ici.
Règles du forum
Pas de politique sur FTS svp, ce n'est pas l'endroit. Pas non plus de sujets religieux ou à forte dimension idéologique / polémique (le féminisme et ses excès, la sexualité des - de 15 ans, le mariage pour tous; ...) et tout autre sujet chaud et glissant dont on sait qu'il attirera les trolls et partira forcément en sucette au bout de 2 pages. => on n'est pas là pour refaire le monde, ni pour s'embrouiller les uns les autres : laissons les saloperies à l'extérieur, et tâchons de préserver le havre de paix et de relative intelligence qu'est FTS. Voir la liste des sujets interdits pour plus d'infos et d'explications sur les raisons de ces interdits.
Je viens d'avoir une discussion avec mon padre sur la drague . Perso, j'ai toujours pensé qu'il était plus facile de draguer avant ( période 60 et fin 70) que maintenant. La raison en est simple , les mœurs se libéraient mais les codes sociaux permettant la rencontre étaient encore présent. Les mecs n'avaient pas peur de séduire les filles et les relations se déroulaient dans un cadre rassurant.
Mon père pense l'inverse : il est plus facile de séduire aujourd'hui grâce notamment aux filles qui seraient moins "coincées" ( j'en suis pas si sûr...) et aussi grâce aux nouvelles technologies qui favorisaient les contacts. Je lui ai tout simplement rétorqué que les mecs ne savaient plus du tout draguer aujourd'hui et que cela était justement dû à ce que les filles ont le même statut que le nôtre, donc que c'etait plus bordélique.
Quel est votre avis sur la question ? ( n'hésitez pas à interroger votre père ou toute personne ayant vécu sa jeunesse à la période citée. En plus, je suis sûr que la discussion entre ces deux générations pourraient être vraiment sympa)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas le plus important le 17.08.14, 11h15 par justdoit
  • [0] Point C'était mieux avant le 18.08.14, 16h21 par Olfff

Donc pour que tu puisses draguer les filles ne devraient pas avoir le même statut que nous?
En quoi c'est gênant pour la drague? Hormis ce bordel qui sort de nulle part dans ta tête.
Je pense que si on interroge nos pères on aura des sons de cloches différents suivant les époques et les personnalités donc ça va pas nous amener vers une réponse objective.
Qui de toute manière n'est qu'une nouvelle tentative de ta part de justifier le fait que tu n'y arrives pas.
Le problème c'est que tu es ici est maintenant. Alors à moins que ta frustration te permette d'inventer la machine à voyager dans le temps elle sert à rien.
Toutes les questions que tu te poses ne servent même pas à essayer d'avancer (même si c'est pas toujours une bonne méthode, j'en sais quelque chose, juste à tenter d'épargner ton égo.
Tu n'avanceras pas comme ça. Tu te fourvoies.
  • [0] C'est pas faux le 17.08.14, 10h09 par deparisien
  • [+1] 100% d'accord le 17.08.14, 11h27 par Ash
  • [+1] A lire le 17.08.14, 11h59 par justdoit
  • [0] Hors sujet le 17.08.14, 15h52 par Pete Foolish

Sans rentrer dans l'aspect psychologie sur Petefolish ( ceux que dit Outkast doit certainement être pertinent ), mais du point de vue de la curieusité, de l'analyse et de la compréhension du monde, je trouve que c'est une question parfaitement intéressante et digne d’intérêt sur un forum consacré a la sociologie et aux dynamiques sociales, aprés, de là a pouvoir répondre concrètement a cette question, je passe mon tour et j'avoue en être incapable. Je crois qu'on sera a peu prés tous devant le même problème, a moins de tomber sur un vieux de soixante dix ans qui pratique encore assidûment.
  • [0] Pas convaincu le 17.08.14, 11h13 par justdoit
  • [+1] Constructif le 17.08.14, 13h12 par Onmyoji
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 17.08.14, 15h54 par Pete Foolish

Je ne comptais pas répondre, mais comme j ai mis des commentaires négatifs sur vos posts le minimum est de dire pourquoi.

@ Pete Foolish
Mon avis est à prendre avec des pincettes car je n arrive plus à tenir sur le forum plus de 2 minutes, donc ne le prends pas mal, je trouve qu essayer de comprendre, analyser etc..les dynamiques sociales etc, c est super. Utile et nécessaire, que ça soit pour le pick up, sociabilité, développement personnel ou autre.

Pourtant je trouve que trop souvent sur le forum il y a des topics qui sont de loin, trop de réflexion et produisent l effet inverse. Bien me comprendre, poser les questions (même les plus bêtes) est une bonne chose, moi le premier je pose parfois des questions bêtes du point de vue des autres, mais à mon sens, uniquement si les informations que tu tires des réponses que tu reçois te sont utiles, alors dans ce cas uniquement la question était utile à poser.

Et ne le prends pas mal, mais je ne vois pas en quoi ce topic va t'aider à t améliorer. En fait j y vois un problème.
>> Si on te réponds oui c était plus simple avant. Donc voilà une excuse de plus, "avant c était plus simple".
>> Si on te réponds non c était plus dur avant. Pas d excuses donc, au pire des cas ça va te mettre la pression car maintenant que c est plus simple tu devrais mieux t en sortir que les anciens.
Sans viser quique se soit, à chaque fois que je parle à un collègue/ami etc marié et plus âgé que moi, à les écouter, avant c était tous des tombeurs mais à oui c est vrai maintenant qu ils sont mariés ils se sont calmés.
>> Ou simplement sans prendre en compte les réponses, c est tout simplement un surplus inutile de réflexion. Et l essence de ton topic traduit selon moi un essai d explication rationel de tes difficultés.

Mon point est, hormis te procurer une excuse de plus lorsque tu échoue (tout le monde échoue un jour ou l autre), te mettre la pression car c était plus simple avant, ou te mettre un trop plein de réflexion dans la tête, je ne vois pas l intérêt du tout.

Tu sais, passé un temps, j'ai eu une période à laquelle je passais ma vie sur le forum. Ce dont je me suis aperçu, est que je comblais le manque de pick up que j'avais dans la vie réelle, sur le forum. Comme un besoin de tout comprendre plus précisément, m améliorer sur tous les aspects etc. Au final ça me conduisait à beaucoup trop de réflexion.
Alors je ne connais pas ton volume de game, je suis peut être à côté de la plaque, mais sûrement que plus de pratique sur le field te serait bien profitable. Car pour ma part en tout cas, j ai remarqué que plus je suis sur le field, et moins je ressens le besoin de passer sur le forum, ou voir des vidéos pick up, et le field est tellement plus important que tout le reste.
Il faut savoir lâcher le forum parfois, même si oui ça le fait vivre.

Comme je disais plus haut, prends mon message avec des pincettes, dans le sens où j ai tellement traîné sur le forum que j en ai saturé, et puis lorsque j'ai vraiment commencé à game sérieusement, j ai éliminer mon besoin de devoir tout comprendre etc.. il faut savoir faire la part des choses, la curiosité c est bien mais tout n est pas utile à être analyser.
Et surtout il faut vivre dans le présent, que ça été différent avant et ça soit différent dans le futur, au fond on s en fout. L important est de faire avec les caractéristiques du présent.

Sans faire plus long.
Lâche le forum, va game, et reviens à la recherche d analyse sur ce qu'il c est passé sur le field. Le reste est superflus. Là j ai l impression que tu viens sur le forum pour être sur le forum, rien de plus.
  • [+1] A lire le 17.08.14, 12h19 par Onmyoji
  • [0] Hors sujet le 17.08.14, 15h55 par Pete Foolish

D'accord avec toi Sebz. Si la question est "qu'est ce qui a changé depuis 30 ou 50 ans dans la dynamique sociale et qui influence la séduction?".
C'est pas du tout la même intention.

justdoit a écrit :Pourtant je trouve que trop souvent sur le forum il y a des topics qui sont de loin, trop de réflexion et produisent l effet inverse. Bien me comprendre, poser les questions (même les plus bêtes) est une bonne chose, moi le premier je pose parfois des questions bêtes du point de vue des autres, mais à mon sens, uniquement si les informations que tu tires des réponses que tu reçois te sont utiles, alors dans ce cas uniquement la question était utile à poser.
Je connais pas " Petefoolish " est tu as peut-être des raison pour lui faire cette remarque, mais pour ma part, je trouve que c'est une façon trés étrange de voir les choses. Pourquoi vouloir toujours tout ramener a une utilité, et en particulier a une utilité sur le " field ". Je veux dire, je peux passer une aprés midi entière a regarder sur Arte des reportages sur la conditions de vie des travailleurs minier au Népal ou sur la reproduction des prédateurs reptilien dans la jungle, m'interresser au sujet, me poser des questions et faire des recherches sur internet sans me demander ou rechercher a ce que cela m'apporte une quelconque utilité sur ma vie ou mon développement personnel.
  • [0] Ca va mieux en le disant le 17.08.14, 13h06 par Fate

sebz9999 a écrit : Je connais pas " Petefoolish " est tu as peut-être des raison pour lui faire cette remarque, mais pour ma part, je trouve que c'est une façon trés étrange de voir les choses. Pourquoi vouloir toujours tout ramener a une utilité, et en particulier a une utilité sur le " field ". Je veux dire, je peux passer une aprés midi entière a regarder sur Arte des reportages sur la conditions de vie des travailleurs minier au Népal ou sur la reproduction des prédateurs reptilien dans la jungle, m'interresser au sujet, me poser des questions et faire des recherches sur internet sans me demander ou rechercher a ce que cela m'apporte une quelconque utilité sur ma vie ou mon développement personnel.
Je vois bien ce que tu veux dire, mais il ne faut pas tout mélanger.
Si tu mattes Arte sur les miniers du Népal, il semble logique que l on ne parle pas de pick up, ne pas tout confondre.
Entre être curieux et s inculquer dans la vie en général sans intérêt visé sur son développement personnel (et j en fais parti, je ne suis pas un accro au développement personnel car c est une partie de moi) et trop réfléchir/analyser sur des sujets relatifs aux dynamiques sociales car il y a besoin d en parler plus, il y a une différence.

Au passage comme je dis plus haut, je ne connais pas Pete Foolish et je ne donne que mon avis. Et plus que le topic en lui même, je me demande si celui ci ne traduit pas un manque de field, lorsque toutes les questions ont été posés et qu il y a un besoin de parler encore plus de pick up, comme chercher à comprendre encore plus sur le sujet.
Ne pas tout ramener au développement personnel etc.. Toutes les choses de la vie ne sont pas faites et ne nécessitent pas toutes une analyse.
Et je me répète, plus que le sujet du topic en lui même, ce sont les raisons (que je suppose) pour lesquelles il a été ouvert qui m interpellent.

Euh ...les gars et en particulier Outkast, c'était juste une question générale, il s'agit pas de moi dans ce sujet mais juste d'une question générale, point barre. Ceux qui sont pas intéressés par le sujet , c'est bien simple : n'y répondez pas.

On a à peu près le même et je te garantis que ma mère a biiiiiien fait galérer mon père début seventies.

Justdoit, je vois aussi ce que tu veux dire, mais le problème c'est qu'on pourrait appliquer ton raisonnement sur n'importe quel sujet qui pourrait s'ouvrir dans la parte sociologie et dynamique social du forum, c'est pas possible. Même si il peut y avoir une part de vérité dans tes propos chez certaines personnes il n'en deumeure pas moins que ça pourrait noyer une question que je trouve pour ma part digne d’intérêt.

sebz9999 a écrit :a moins de tomber sur un vieux de soixante dix ans qui pratique encore assidûment.
Un peu moins agé: 60 ans...mon papa, continue de draguer et de closer régulièrement, si-si.
Le mâle alpha naturel dans toute ça splendeur et monsieur ne s'arrêtera pas de si tôt.
C'était pas plus difficile avant que maintenant à l'entendre dire, et aux dernières nouvelles, il ne s'est pas encore inscrit sur un seul site de rencontre.
Et puis il faut le voir avec ses potes, un vrai gamins de 16 ans.
Je l'accompagne en ville pour acheter des médocs et j'ai cru qu'il partait avec la pharmacienne au bras la dernière fois.
Donc oui les codes changent et heureusement sinon on serai dans une société figée sans avancées sociales, se qui inclue notamment la parité homme femme.
Mais c'est normal, et je vois pas en quoi ça empêcherait de pécho moins qu'avant.
  • [+1] Like ! le 17.08.14, 17h33 par sebz9999
  • [+1] Constructif le 17.08.14, 18h49 par Pete Foolish
  • [+1] Like a boss ! le 18.08.14, 22h14 par Ilyas

Pete Foolish a écrit :Je lui ai tout simplement rétorqué que les mecs ne savaient plus du tout draguer aujourd'hui et que cela était justement dû à ce que les filles ont le même statut que le nôtre, donc que c'etait plus bordélique.
C'est rétrograde comme façon de penser. Certains mecs savent mieux draguer que d'autres pour pleins de raisons. Une des raisons est la compréhension des codes sociaux. Et effectivement quand on est resté au moyenne age on a un peu plus de mal à avancer.
Sinon pour avoir des codes sociaux hommes-femmes taillés à la serpe: un petit voyage en moyen-orient et hop.. Problème résolut! Tout le monde est bien à sa place et les cochons euh non.. les moutons seront bien gardés.

Justdoit donc en gros tu analyses quelqu'un que tu connais pas sur une question générale par rapport au motif supposé qu'il pourrait avoir derrière l'eventuel raison d'un message et qui pourrait eventuellement lui donner des problemes sur le field sur lequel tu sais pas du tout comment il est ?

Ok.. je vois ou sont tes problemes pour draguer.. Oo

Tulpa a écrit :Justdoit donc en gros tu analyses quelqu'un que tu connais pas sur une question générale par rapport au motif supposé qu'il pourrait avoir derrière l'eventuel raison d'un message et qui pourrait eventuellement lui donner des problemes sur le field sur lequel tu sais pas du tout comment il est ?

Ok.. je vois ou sont tes problemes pour draguer.. Oo
Comme je disais plus haut "je suis peut être à côté de la plaque", et bien ça n a pas manqué. Et j ai bien précisé que je ne le connaissais pas. A vrai dire je tenais juste à soulever un point, rien de plus.
Merci pour ton analyse sur mes propres difficultés. Image
edit: au passage, si j ai précisé que mon message était à prendre avec des pincettes ce n est pas rien.

Ouais bon c'est un peu un faux débat.

Oui ca aurait pu etre plus facile avant, libération des moeurs , le sida n'existait pas , la mode etait aux choses nouvelles et j'en passe.

Pour autant ce n'est pas le plus compliqué de nos jours . On peut dire ce qu'on veut mais ca reste possible.

On peut confronter le probléme dans tout les sens ca ne changera rien au final .

(a moins que quelqu'un a une machine a voyager dans le temps) .

Image

Tu me régales tellement avec tes excuses bidon pour te voiler la face devant ton impuissance chronique.
  • [0] 100% d'accord le 18.08.14, 14h45 par Mr.Smooth
  • [0] Arrête la drogue le 18.08.14, 16h02 par Pete Foolish
  • [0] Du calme le 18.08.14, 16h18 par Thedaze
  • [0] Détends toi le 18.08.14, 17h00 par sebz9999
  • [0] +1 le 18.08.14, 18h27 par Serial
  • [+1] lol le 19.08.14, 01h33 par kero

Salut à tous,
Je trouve qu'il y a une fâcheuse tendance sur ce forum en général, je ne vise pas forcement les intervenants sur ce topic en particulier.
Quand on est pas d'accord avec une idée, on ressent une certaine agressivité pédante par la personne qui rétorque. Ce sujet ne fais pas l'exception, et ce dès la première phrase de la première réponse.

En général, beaucoup de membres de ne tiennent pas un discours cohérent. Un jour je fais la morale à X parce qu'il a quitté sa copine pour une autre, et le lendemain je file des conseils à Y pour casser un couple... En fonction de son humeur quoi! Je caricature à peine.
Moi même j'ai été confronté à cela (mais rien de bien méchant) quand j'ai vu qu'en posant des questions tout à fait légitimes à mon sens, je me faisais quasiment attaqué au lieu d'avoir des conseils/orientation. Vaut mieux s'abstenir si ce que est dit est trop bête pour l'intervenant.
Les questions, mêmes déplacées, sont posées en général parce les gens hésitent ou ne savent pas... donc c'est pour avoir des réponses et non pas des leçons.

Enfin bref, pour pas répondre hors sujet, pour moi la réponse est que entre deux époques la comparaison est toujours très difficile. Les mentalité n'étaient pas les mêmes, les codes, les priorités dans la vie (draguer est devenu aujourd'hui une sorte de concours, alors qu'avant c'était probablement un peu plus secondaire qu'un statut social par exemple)...
A part quelques témoignages subjectifs par-ci par-là et les clichés sur les hippies et cie on aura jamais une vision objective de l'ambiance qui régnait dans ces années.
  • [+1] Constructif le 18.08.14, 16h25 par Pete Foolish
  • [0] Constructif le 18.08.14, 18h25 par Banshee

@ Banshee
Toujours, en attente que tu montres concretement ta puissance qui n'est que supposée , encore une fois...petit coquin que tu es.
Si t'as un probléme avec moi autant le régler par message privé, cela évitera de polluer le forum de tes interventions aussi inintéressantes qu'infantiles.

Peut-être que c'était plus facile avant, peut-être pas. Mais tu vis ici et maintenant et il y a de belles opportunités qui ne nécessitent pas une machine à remonter dans le temps. C'est effectivement à ça qu'il faudrait s'attacher.
  • [+1] 100% d'accord le 18.08.14, 18h32 par achribu
  • [+1] Absolument le 19.08.14, 01h33 par kero

@Andrew44
Il ne faut jamais donner d'importance aux esprits sots et querelleurs ( les deux vont de pair), prétentieux de surcroît. On ne s'élève jamais en tentant de rabaisser autrui car on ne fait que s'abaisser soi-mêmee. L'impuissance supposée des uns trouve toujours écho à l'impuissance sans nul doute plus avérée des autres...laissons le pauvre Banshee à ses affaires ( même si ce dernier ne doit être trop occupé...)
  • [0] Du grand n'importe quoi le 18.08.14, 17h54 par Onmyoji

Verrouillé