10 Hours of Walking in NYC as a Woman

Note : 26

le 30.10.2014 par azerty007

57 réponses / Dernière par FK le 04.11.2014, 17h55

Si vous voulez refaire le monde, c'est ici.
Règles du forum
Pas de politique sur FTS svp, ce n'est pas l'endroit. Pas non plus de sujets religieux ou à forte dimension idéologique / polémique (le féminisme et ses excès, la sexualité des - de 15 ans, le mariage pour tous; ...) et tout autre sujet chaud et glissant dont on sait qu'il attirera les trolls et partira forcément en sucette au bout de 2 pages. => on n'est pas là pour refaire le monde, ni pour s'embrouiller les uns les autres : laissons les saloperies à l'extérieur, et tâchons de préserver le havre de paix et de relative intelligence qu'est FTS. Voir la liste des sujets interdits pour plus d'infos et d'explications sur les raisons de ces interdits.
Julien blanc sur Mademoizelle?Oh putain

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est vraiment la meilleur celle la,

Bon sinon rien de nouveau sous le soleil .
Franchement Tulpa c'est facile de condamner le SPU quand tu tire des liens et tes sources de Mademoizelle et de son equivalent jap. Les memes sites qui veulent faire passer une loi pour que les mecs pissent assis.
Donc venant d'eux forcement tout ce qui se rapproche a la drague de rue sera forcement sexiste , et te diront que d' aborder une nana de maniére correcte fera forcement de toi un violeur mysogyne ou un nouveau Guy Georges en puissance. Enfin si je rentre dans leurs discours rien qu'en le survolant on peut spotter de grosses incohérences <<il imite l'accent japonais --> Oh my gawd, ce mec est raciste et con>> , donc suivant leurs raisonnement si je fait une blague sur les juifs sa fera de moi quelqu'un d’antisémite?

En realité c'est toujours facile de condamner et critiquer , mais toujours plus difficile quand on cherche a comprendre pour mieux critiquer.

Ce que tu voit sur RSD c'est du pur marketing rien d'autre , que ces mecs choppent je ne sais pas (enfin Julian si) , mais toute leurs vids c'est souvent des meufs torchés , les memes manières de parler pour chaque coach, le meme discrous. Ca peut etre instructif quand on sait s'y prendre. A chacun de voir ce qu'il en fait. Comme sur internet tu peux trouver tout et n'importe quoi , ca ne dépend que de toi.
Mon dieu qu'est ce que je trouve cela infiniment triste comme constat (et non pas tous, loin de là..Heureusement.. )
Oui facile a dire, mais Venusian a raison . Quand tu voit la Fille , c'est toujours utile d'avoir fait d'autres avant pour se mettre deja en confiance. Y'a absolument rien de triste de devoir utiliser la rue comme terrain de jeu.

Oui on a besoin de le repeter parce que ce que tu decris n'est pas du SPU , c'est de la drague a UNE personne qui t'a tapé dans l'oeil.
Spu (street pick up) - pick up = drague -> donc drague= forcemment une personne qui t'a tapé dans l'oeil . Le spu signifie pas forcemment harcellement de rue, c'est un peu ca qui m'ennerve quand on fait l'amalgame des deux.

Non le SPU tel qu'il est defini dans les bouquins et tel qu'est la definition.. Et surtout le SPU dont parlent les gens qui tente de le pratiquer c'est ça
Nope, pas la mienne.
C'est le mec en Fedora qui va essayer toute les filles qui sortent du metro

c'est le mec qui va suivre sur 500 m de nuit une meuf ..
Suivre sur 500m une fille de nuit on appelle ca un creep, un mec chelou.

Bref, ce débat eternel de parler du spu et dire si c'est bien ou pas ca ne mene toujours a rien .
Ni meme parler technique puisque tout marche, j'ai deja closé en parlant 30 secondes, ou meme une fois sans rien dire ,des nanas qui ne se sont pas arretées , j'ai eu des nanas qui m'ont rembarrés mechemment mais qui etaient toutes contentes de me retrouver en tete a tete.

Les gens vous perdez votre temps a debattre la dessus, tout les moyens de rencontres se valent. On a eu la meme chose avec tinder, certains trouveront leurs bohneur quand d'autres vont te sortir que sur cet appli tu n'es qu'un match parmi 50 . Avec le cercle social, certains te diront que c'est bien de piocher dans ces connaissances quand d'autres te sortiront que draguer en cercle social si tu t'y prend mal ca peut te retomber dessus etc..
Le meilleur moyen de critiquer c'est d'au moins d'avoir réellement essayé et pas "vite fait" sur une ou deux fille qui t'ont tapé dans l'oeil pour déduire quoique ce soi , ni meme se baser sur l'expérience des autres ou de pseudo journalisme .

Enfin je reviens sur une idée : faire une vid d'un mec qui aborde 100 meufs en une journée ca serait tout aussi interessant de voir ce que ca donne.
Et pour en rajouter je ne voit meme pas pourquoi on doit parler de cette vid. Tout ce que je voit c'est encore une tentative des féministes qui font parler d'elle,,,,,,,, pour rien en fait.

Femen1 - Merde on a plus rien pour faire le buzz ,occuper les cathédrales c'est trop has been et tellement 2012 et 2010, tu proposes quoi? On est a cours d'idée

F2 - Moi j'en ai une ,

Une caméra, et marcher pendant 10 heures dans la rue?

F1- Le harcelement de rue ! Tu es une génie , c'est une superbe idée . Puis tiens l'asso manquent de thunes , proposons de faire des donations pour cet cause. Allez a vos twitt et vos comptes fb. C'est parti!
Ouais enfin plus ça va plus je le demande l'intérêt de débattre ici.

Tu as raison OutKast mais personnellement c'est pas mon problème.
Mon expérience en direct game n'est pas extensive mais sur les 4 nanas que j'ai abordé en direct l'année dernière, une avais un mec (ou n'étais pas intéressée je ne sais pas) , j'ai eu une date avec les 3 autres, et 2 m'ont proposée qu'on devienne plan cul.

De fait je n'ai jamais eu de réaction négative même quand j'ai fait mes quelques sessions il y a 3 ans (ou je me suis rendu compte que le Spu c'était vraiment pas mon truc, parce qu'aborder a la chaîne je ne peux pas, je me mets à la place de l'autre et ça me dérangerais qu'on vienne comme ça)

Cela dit, les coups de cœurs ça existe et ça se saisis.

Maintenant vous pourrez raconter ce que vous voulez, il y a juste des gens pour qui ça marche et d'autres non.
Ces premiers sont des gens respectueux et attirants. Avec du tact.

C'est simple non? Si t'abordes et tu vois que la personne n'est pas disposée quand bien même coup de cœur, tu la laisse tranquille. Sans animosité aucune. Enfin c'est juste du bon sens!

Du reste, on se réfèrera à mes autres messages.
Et une fille "pas disposée" c'est au pire une fille qui ne s'arrête pas. Ou si elle s'arrête, c'est une fille qui va te dire non avec le sourire et très souvent te gratifier d'un remerciement voir d'un compliment.

Quant à "l'entrainement" qui rend triste notre pauvre Tulpa, je précise que je parlais bien d'abordage d'inconnues dans la rue de manière directe, ce qui nécessite irrémédiablement un peu de pratique pour que ça soit fluide et sans accroc.

Je ne connais qu'une catégorie de gens qui ont naturellement cette capacité à aller naturellement vers les inconnus sans absolument aucune idée préconçue : les enfants de moins de 6 ans. Et les chiens. Encore que.
Franchement Tulpa c'est facile de condamner le SPU quand tu tire des liens et tes sources de Mademoizelle et de son equivalent jap.
Tu veux que je te parle de mon experience des players et du SPU entant que patron d'un bar plein de filles près de Saint Michel ?

Nan parce qu'en fait ça va être pire que Mademoizelle hein...
Moi je veux bien entendre ton expérience des players qui font du SPU (parce que c'est le sujet ici hein, dans ton bar c'est un peu un autre sujet).
ah et je trouve marrant le "mademoizelle c'est pas fiable.. un peu comme tout les sites féminins, horrible comment ces sites sont de parties pris envers les filles, vous qui êtes la pour sucer des bites je comprend qu'il faille eviter comme la peste de lire ce que les plus grosse communautées de filles sur internet disent .. :cry:

Ne serait ce que mon staff vient/arrive de Maubert et Saint Michel, je parle pas de leurs comportement dans mon club mais belle est bien à l'exterieur ( a l'intérieur c'est drole aussi remarque mais c'est pas le sujet) . Je peut même leur demander de poster ici si tu veux !
Oui, personnellement je suis sincèrement curieux de lire des avis féminins de comportement creepy de players ou de gars se disant dragueurs de rue.

Même si, évidemment à priori je ne peux pas assimiler ça au comportement des gars de FTS, en tout cas que je ne ressens pas dans ce qui est posté ici.
Tu veux que je te parle de mon experience des players et du SPU entant que patron d'un bar plein de filles près de Saint Michel ?
Je ne sais pas ce que t'appelle Player mais de mon coté je n'en croise pas tant que ca surtout que je passe souvent dans le coin de jour comme de nuit. Peut etre chatelet les halles je comprenderais a la limite ,et encore si c'était sur St michel je verrais ca que le we en journée et en soirée. Mais Il ne faut pas pousser le bouchon plus loin , sur toute la population masculine c'est tout de meme 10% qui s'y mettent (et peut etre 1% de ceux qui savent s'y prendre)

ah et je trouve marrant le "mademoizelle c'est pas fiable.. un peu comme tout les sites féminins, horrible comment ces sites sont de parties pris envers les filles, vous qui êtes la pour sucer des bites je comprend qu'il faille eviter comme la peste de lire ce que les plus grosse communautées de filles sur internet disent .. :cry:
Superbe l'exagération , je ne dit pas non plus que c'est bien ce que fait julian .. Je ne vais pas éviter l'auto-critique et dire que tout est sain dans la communauté. Je n'ai pas trop envie d'écrire un pavé là dessus, . C'est vrai certains membres sont de plus en plus idiots, narcissiques et misogynes, et les coachs ont leur responsabilité dans cela. Un coach est un leader d'opinion et un modèle, il a une responsabilité de transmettre une étique et un état d'esprit sain.Quand j'entends des coachs qui disent que "c'est bien de mentir aux filles" ou que ça ne sert à rien d'être empathique et qu'il montre des vidéos de lui entrain de chopper une nana par le cou en lieu publique pour mimer une fellation (en + quel est l'intérêt ?), ça me mal à l'aise aussi

Maintenant le probléme de mademoizelle c'est que c'est un peu extremiste. Ce qui se rapproche de prés ou de loin a de la drague sera forcement mauvais. Ce qui est ecrit c'est surtout basé sur la haine. Surtout quand toi meme t'a fait suffisamment de spu pour voir que 80% de ce qui peut être racontés c'est du gros bullshit. Rien a voir avec ce que tu dit,mais si de mon coté je ne traine pas sur ces sites c'est que ca ne m'apporte rien du tout. Puis y'a vraiment beaucoup de négatif quand tu lit un peu leurs avis la dessus.

Ne serait ce que mon staff vient/arrive de Maubert et Saint Michel, je parle pas de leurs comportement dans mon club mais belle est bien à l'exterieur ( a l'intérieur c'est drole aussi remarque mais c'est pas le sujet) . Je peut même leur demander de poster ici si tu veux !
Why not si c'est pour la curiosité mais pourquoi faire? On a aucun rapport avec ca, on est absolument pas responsable de ce qui arrivent a tes barmaids. On ne va pas commencer a generaliser ce qui leurs arrivent et le retransmettre a tout ce qui font du spu . On est bien conscient qu'il y a des boulets qui trainent dehors mais ce n'est pas non plus a prendre sur notre conscience.
edit : j'avais oublié qu'il n'était pas permis de parler du féminisme ici et retire donc mon post, bien qu'il ait plus attrait au site madmoizelle qu'au féminisme dans son ensemble.

bisous
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yesssss! le 03.11.14, 17h40 par Serial
Je pensais que les sujets sur le féminisme étaient interdits parce que le post de Syd là part vraiment en vrille...

Et je voulais mettre - 3, pas + 1....

Bref, Mademoizelle, j'aime bien et les filles ne sont pas uniquement douées pour le maquillage.... Parler des sujets de société aussi, elles en sont capables ( mine de rien.. ).
  • [+3] Oui le 03.11.14, 17h57 par Syd_
Je ne dis pas qu'elles n'en sont pas capables, je veux dire que je trouve les articles et leur état d'esprit beaucoup trop orientés et ne prenant en compte qu'une unique vision des choses (et ne prenant jamais en compte l'avis des hommes de toute façon, donc de base pour moi c'est biaisé).

Désolé si j'ai été réducteur, je voulais juste dire que pour moi c'est malsain de les prendre comme références dans des sujets aussi "importants". Pour les raisons expliquées plus haut. Qu'elles aient un avis ok, qu'on le considère comme paroles d'évangiles pas ok.
Alors là, je suis sur le cul de lire un post pareil...
On vise le 0 intellectuel quand d'une part on se revendique ultra féministe blablabla et que d'autre part on est un putain de mouton de la société de consommation.
Un peu le même principe pour FTS alors qui d'une part parle de séduction et qui a une rubrique style (mode hein, on va pas jouer sur les mots) qui met bien en valeur tous ces "fdp de capitalistes", je te cite.

Tape Madmoizelle dans google, tu trouveras "Magazine féminin mode"... Donc elles parlent de sujet qui concerne les femmes et la mode. On repassera pour le 0 intellectuel.

J'avais parlé à une lectrice de madmoizelle de ça justement et elle me disait effectivement "moi je veux juste pouvoir me balader dans le metro habillée comme je veux" et "ben c'est quand même cool qu'on puisse acheter du h&m en ligne", ça vole vraiment pas haut comme considérations dans la vie. (pour rappel encore, être un homme dans le metro / seul dans une rue le soir n'est pas sans risque non plus)
Alors d'entrée de jeu, je te conseille de regarder la définition de la corrélation. Parce que ton exemple sur une fille que tu as l'air de considérer comme bête et qui lit Madmoizelle, il ne vaut rien. Je te présente une fille intelligente et cultivée qui lit aussi Madmoizelle et on est quitte ? De plus, je ne vois pas en quoi vouloir être tranquille dans les transports et aimer faire du shopping online sont des considérations de merde. J'attends vivement ton raisonnement !

Qu'elles soient douées pour parler de maquillage et de masturbation devant les films de Bradley Cooper
Sincèrement ? T'es sérieux là ? Je sais même pas quoi dire tellement je trouve cette phrase à gerber.

Dites vous bien que si le féminisme est si populaire aujourd'hui, c'est bien juste parce que ça fait des $$$ et que les femmes en général consomment plus que les hommes.
Non. Juste non. Le féminisme est un combat quotidien qui vise à l'égalité homme/femme. Il contient beaucoup de courants et se revendiquer non-féministe n'a strictement aucun sens. Je comprend qu'un des courants féministe ne te plaise pas, mais mettre tous ça dans le même panier, c'est faire preuve d'un manque incroyable de connaissances sur le sujet.
Non la fille en question c'est une amie et je l'adore.
Je dis pas que c'est stupide comme revendication, je dis que c'est un peu light. "En tant que femme je veux pouvoir me balader dans le metro habillée comme je veux", bah moi aussi en tant qu'homme je veux pouvoir me balader tranquille etc., et c'est pas monter un combat hommes vs femmes qui va améliorer la situation de qui que ce soit.

Je lis pas souvent les articles d'FTS donc je peux pas te dire si je les approuve. Cela dit, FTS dans sa section style il me semble prône la qualité, et les marques qui font des vêtements de qualité sont bien plus respectueuses qu'h&m en règle générale.
Sincèrement ? T'es sérieux là ? Je sais même pas quoi dire tellement je trouve cette phrase à gerber.
Non je ne suis pas sérieux là, c'était un raccourci gentillet, il n'est pas utile de prendre tout au pied de la lettre, désolé si je fais mal de l'humour. J'ai du respect pour les lectrices de madmoizelle
Non. Juste non. Le féminisme est un combat quotidien qui vise à l'égalité homme/femme. Il contient beaucoup de courants et se revendiquer non-féministe n'a strictement aucun sens. Je comprend qu'un des courants féministe ne te plaise pas, mais mettre tous ça dans le même panier, c'est faire preuve d'un manque incroyable de connaissances sur le sujet.
Je suis pour l'avancée des droits des femmes (sans que ça engendre un recul des droits des hommes) et pour l'égalité homme-femme. Oui le féminisme à la base est un truc bien, maintenant dans les faits aujourd'hui c'est récupéré, comme absolument tout, pour faire des sous.

Madmoizelle buzze chaque fois qu'un article est fait pour dire à quel point les hommes sont des connards etc., ça fait parti de leurs articles les plus lus et c'est un sujet à buzz assuré. Pas besoin d'être un ouf du marketing pour comprendre qu'il y a ici aussi en partie un intérêt financier à faire ce genre d'articles

Mais sinon je vous aime hein, je voulais pas déclencher une polémique, juste dire que madmoizelle c'est pas tout rose / pas la bible.

J'ai édité le post polémique.
Voilà des images mignonnes pour rétablir la balance affective de ce topic et me faire pardonner de mon attitude agressive :

Image

Image

Image

Image

Image
  • [-1] Boulet le 03.11.14, 19h12 par Mr.Smooth
  • [0] lol le 03.11.14, 20h33 par Serial
... eeeeeeet je locke avant que ça ne parte en incendie.

Le mot de la fin :
- si un mec recommande d'agir comme un blaireau / space monkey / pu-autiste, pas déconnant que ça pousse des cris du côté des médias féministes ou sympathisants (type mademoizelle)
- on va pas l'applaudir sur FTS non plus, nous on est du côté des mecs civilisés et qui ne prennent pas les femmes pour du jambon
- et oui, voir de la mysoginie et du violeur partout, c'est le fond de commerce facile des médias féministes, mais c'est pas un sujet qui passe bien (spécialement sur FTS) donc on en parle pas ici, parce que c'est pas la vocation de FTS que de réinventer une société propre et sans bavures.

... et voilà. Des bisous à tous et à toutes.
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 03.11.14, 23h12 par Ozone
  • [0] Merci ! :) le 03.11.14, 23h21 par Mr.Smooth
J'aurais bien aimé continuer le débat sur un sujet du type "quelle est votre conception du SPU", etc. Dommage.
  • [0] lol le 04.11.14, 16h57 par Onmyoji
(ça, c'est aux meufs que tu rencontres qu'il faut le demander !!)

End of topic :)
Répondre