Que faire un 31 décembre au soir quand on est seul ?

Note : 2

le 28.12.2014 par datStalker

7 réponses / Dernière par Hydrogene le 29.12.2014, 15h33

Si vous voulez refaire le monde, c'est ici.
Règles du forum
Pas de politique sur FTS svp, ce n'est pas l'endroit. Pas non plus de sujets religieux ou à forte dimension idéologique / polémique (le féminisme et ses excès, la sexualité des - de 15 ans, le mariage pour tous; ...) et tout autre sujet chaud et glissant dont on sait qu'il attirera les trolls et partira forcément en sucette au bout de 2 pages. => on n'est pas là pour refaire le monde, ni pour s'embrouiller les uns les autres : laissons les saloperies à l'extérieur, et tâchons de préserver le havre de paix et de relative intelligence qu'est FTS. Voir la liste des sujets interdits pour plus d'infos et d'explications sur les raisons de ces interdits.
Répondre
Salut à tous, voilà je vais passer le jour de l'an seul et je cherche des trucs à faire, parce que bon sortir tout seul ce sera pas évident, et j'ai pas envie de me morfondre devant la télé :D

des suggestions ?
J'ai pensé à faire un truc caritatif/du bénévolat vous en pensez quoi ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 29.12.14, 00h08 par Rickhunter
  • [0] Bonne idée ! le 29.12.14, 14h42 par Suit
Salut datStalker :)
datStalker a écrit :Salut à tous, voilà je vais passer le jour de l'an seul et je cherche des trucs à faire, parce que bon sortir tout seul ce sera pas évident, et j'ai pas envie de me morfondre devant la télé :D

des suggestions ?
Je trouve ça chouette si c'est ce dont tu as envie et si tu ne le fais pas par dépit Image

Tu trouveras sûrement des assoc' dans ton coin qui organisent une soirée au réveillon (Restos du coeur, Croix Rouge etc)

Et puis si tu as envie de sortir sans être tout seul, mais dans une autre optique, pourquoi ne pas passer par des sites tels qu'OVS qui proposent sûrement des soirées auxquelles différentes personnes, seules à la base, vont se rendre et faire connaissance?

Bon réveillon à toi dans tous les cas Image
  • [+1] Merci ! :) le 29.12.14, 01h00 par datStalker
Je trouve que l'idée du bénévolat est une superbe idée. Ils n'ont jamais assez d'aide, surtout ce soir là. C'est très cool de ta part d'y penser, et encore plus si tu le fais :)
Ben à la base Lulla c'était pas ce qui était prévu mais bon mes potes de lycée avec qui ont le fait d'habitude sont dispatchés dans différentes soirées avec des gens que je connais pas donc j'suis pas invité et mes autres potes avec qui je devais le faire je peux pas y aller ils sont déjà partis ( c'est à 400km ), donc au lieu de rester seul à bader et à rager j'ai pensé à ça, j'espère et je pense que ce serait enrichissant :)

J'ai pensé à OVS bien que j'ai jamais testé, j'ai un peu peur de m'y ennuyer avec des gens pas de mon âge, mais pourquoi pas je vais aller voir.

Pour le bénévolat ils ont pas de conditions particulières tout le monde est bienvenu ?

Un truc comme la croix rouge ça me brancherait bien je pense.
Bien sûr que tout le monde est le bienvenu. Secours catholique, croix rouge, restaus du coeur, ils n'ont jamais trop d'aide, ils seront ravis que tu te propose. Juste, attends pas le dernier moment, signale toi quelques jours avant pour qu'ils puissent t'intégrer à leurs opérations.

Genre "Bonjour, je m'appelle x, j'ai 20 ans et j'ai rien de prévu pour le réveillon, et plutôt que rester seul devant ma télé j'aimerais donner de mon temps, comment puis-je me rendre utile ?"

Je pense que ça peut être des moments forts pour toi (pour n'importe qui) ce genre de chose.
  • [0] +1 le 29.12.14, 00h09 par Rickhunter
  • [+1] Bonne idée ! le 29.12.14, 01h00 par datStalker
datStalker a écrit : au lieu de rester seul à bader et à rager j'ai pensé à ça, j'espère et je pense que ce serait enrichissant :)

Un truc comme la croix rouge ça me brancherait bien je pense.
Alors fonce Image Ce sera très certainement enrichissant effectivement!..

Tu viendras nous raconter ton réveillon et tes aventures humaines quelles qu'elles soient :D
datStalker a écrit :Salut à tous, voilà je vais passer le jour de l'an seul et je cherche des trucs à faire, parce que bon sortir tout seul ce sera pas évident, et j'ai pas envie de me morfondre devant la télé :D

des suggestions ?
Salut !
Super idée je trouve !!! J'y aurais pas pensé moi mais si un jour je suis seul au jour de l'an j'y penserais :wink:
Sinon tu peux faire un truc un peu fou du style balancer une invitation sur les réseaux sociaux et organiser un truc dans un lieu public où chacun raméne un petit truc on sait jamais ca peut faire le buzz et tu deviendrais aprés une énorme star !!! ou pas... :lol:
Si tu as le permis auto, tu peux aussi être bénévole pour raccompagner en voiture les personnes ayant un peu trop bu le soir du réveillon afin d'éviter qu'elles prennent le volant et qu'elles risquent leur vie et celle des autres:
http://operationnezrouge.eu/
http://lessaintsbernard67.free.fr/
http://jokersdelaroute-tcmi.fr/jokers-modalites.html

En Suisse:
http://www.nezrouge.ch/Default.aspx
Répondre