La masculinité non toxique

Note : -6

le 14.02.2021 par Mapache

23 réponses / Dernière par Popovski le 15.02.2021, 16h57

Si vous voulez refaire le monde, c'est ici.
Règles du forum
Pas de politique sur FTS svp, ce n'est pas l'endroit. Pas non plus de sujets religieux ou à forte dimension idéologique / polémique (le féminisme et ses excès, la sexualité des - de 15 ans, le mariage pour tous; ...) et tout autre sujet chaud et glissant dont on sait qu'il attirera les trolls et partira forcément en sucette au bout de 2 pages. => on n'est pas là pour refaire le monde, ni pour s'embrouiller les uns les autres : laissons les saloperies à l'extérieur, et tâchons de préserver le havre de paix et de relative intelligence qu'est FTS. Voir la liste des sujets interdits pour plus d'infos et d'explications sur les raisons de ces interdits.
La pendaison ou le suicide par arme c'est trop définitif pour une femme, puis ça altère leur visage et elles veulent généralement le préserver (question de rapport au corps, et encore une fois c'est pas moi qui le dit) alors qu'un homme qui veut en finir il se préoccupe pas de l'après.
Ça m'a fait rire ce passage WTF.
Quand on veut en finir, on prend ce qu'on a sous la main.

Les nombreuses tentatives de suicide chez les femmes concernent les jeunes filles surtout. Or, ce sont des médicaments qu'elles prennent parce qu'évidemment, elles sont moins nombreuses à posséder des armes à feu que les hommes et moins portées sur la corde parce que déjà faut en trouver une solide et ensuite faut savoir faire le nœud.
Alors pourquoi se casser la tête quand on a des médicaments à portée de main ? C'est l'occasion qui fait le larron, comme on dit.

C'est plutôt ça la raison. Pas parce qu'elles ne veulent pas abîmer "leur beau visage".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 15.02.21, 15h08 par Mapache

Hello Citadin, je t'ai envoyé un mp, mais je vais quand même te répondre ici car ce ne serait pas juste.

Du coup : 100 pourcent d'accord. Je lis beaucoup de livres militants mais je ne me mêle pas a ceux qui les représentent car une grosse partie d'entre eux se servent de leur argumentaire pour s'attaquer aux gens avec une mauvaise foi incroyable.

Ensuite, la notion de masculinité toxique, telle que je la comprends, c'est pas la même chose que la masculinité. Encore une fois, pas mal de militants font l'amalgame et c'est chiant.

La masculinité toxique ça serait de dire, par exemple :
- tu ne dois pas exprimer tes émotions, donc les hommes vont en général privilégiér l'autodestruction aux larmes et a la vulnérabilité (quand c'est pas l'agressivité).
- être pénètre c'est être gay, "féminin". J'ai déjà été victime de ça après une super session de sexe torride avec une meuf d'Europe de l'est, a qui j'ai mentionné que parfois j'aimais bien le plaisir anal de mon côté. Elle a coupé court car un homme ça ne prend pas dans le cul.

Ça ne signifie pas qu'être un homme ou que la masculinité soit mauvaise "en soi" selon moi, c'est plutôt être capable de se rendre compte à quel moment on entre dans l'absurde.

En parallèle, les notions de courage et de protection des faibles tout ça, c'est plutôt positif (quand ça ne devient pas pathologique).

Le pb c'est pas de questionner la masculinité selon moi. Le pb c'est la mauvaise foi rhétorique qui voudrait que cet exercice soit une attaque de feminazies extrémistes. C'est toujours plus facile de traiter les gens d'extrémistes pour ne pas avoir a se questionner.

Sans compter qu'un check up n'est ni un jugement ni un questionnement a l'action.

Du coup quand je vois certaines réactions qui visent à niquer le débat des le début en l'associant aux féministes misandres, mon warning a "débat sterile" se met en branle.

Et je m'excuse pour ceux avec qui je suis plutôt d'accord. Si le débat peut continuer c'est cool, mais argumenter pour marquer des points c'est du concours de bite.

Je suis peut être a l'ouest complet, mais je pense clairement qu'il y a matière à redéfinir la masculinité car les modèles tradis ont montres leurs limites, et que si c'est pas les hommes qui le font ça sera ceux qui le veulent, et donc précisément les méchants militants misandres.

Onmiyoji: ça fait deux fois que je pose ma limite sur ce sujet te concernant. Tu insistes, tu as du mal a comprendre pourquoi on dirait. Tu sais c'est pas forcément bon signe quand personne ne prend plus la peine de te faire remarquer quand tu deviens agaçant.

Alex_B a écrit :
15.02.21
La pendaison ou le suicide par arme c'est trop définitif pour une femme, puis ça altère leur visage et elles veulent généralement le préserver (question de rapport au corps, et encore une fois c'est pas moi qui le dit) alors qu'un homme qui veut en finir il se préoccupe pas de l'après.
Ça m'a fait rire ce passage WTF.
Quand on veut en finir, on prend ce qu'on a sous la main.

Les nombreuses tentatives de suicide chez les femmes concernent les jeunes filles surtout. Or, ce sont des médicaments qu'elles prennent parce qu'évidemment, elles sont moins nombreuses à posséder des armes à feu que les hommes et moins portées sur la corde parce que déjà faut en trouver une solide et ensuite faut savoir faire le nœud.
Alors pourquoi se casser la tête quand on a des médicaments à portée de main ? C'est l'occasion qui fait le larron, comme on dit.

C'est plutôt ça la raison. Pas parce qu'elles ne veulent pas abîmer "leur beau visage".
C'est toi qui parle de beauté. Je parle de rapport au corps. Les hommes sont pas moins susceptibles d'avoir des médicaments. Tout le monde peut se jeter du haut d'un immeuble. Oui l'occasion fait le larron, mais certaines tendances sont liées à des facteurs psychologiques aussi. J'ai pas le temps de chercher là mais ce que je raconte a été étudié, c'est pas "mon avis".
"Non mais arrête, j'ai pas tort, j'aime la séduction", c'est le "non mais tu peux pas parler parce que tu es un homme" des "artistes de la drague" (qui s'y connaissent autant en art qu'en séduction).

Bon, vu que le sujet tend tout le monde, on va le clôturer. Ca ne sert à rien de discuter quand on se braque de la sorte.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 15.02.21, 18h56 par FK

Verrouillé