[crypto] Cryptomonnaies : comment trader les alts et lesquelles ?

Note : 19

le 17.08.2020 par Onmyoji

81 réponses / Dernière par FK le 13.01.2021, 01h54

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Merci beaucoup pour les éclaircissements !

J’ai pris deux valeurs de paires opposées en terme de résultat dans l’onglet trade lorsque l’on sélectionne une valeur de notre portefeuille dans binance.

C’était à titre d’exemple. Le but étant de savoir comparer les résultats au moment de basculer d’une Alt vers BTC, ici le DOT.

Je pense finalement à me cantonner à trois valeurs ETH, BTC et DOT pour simplifier la gestion du portefeuille pour le moment.

N’étant pas encore très à l’aise avec les mouvements de trade je voulais comprendre pour mieux réaliser ces mouvements lorsque le moment viendra de le faire.

Il y’a beaucoup d’éléments à comprendre ;)

Ok je vois.
A ce moment là, les paires que tu veux mettre dans tes favoris pour surveiller, c'est
BTC/USDT
ETH/BTC
DOT/BTC

Ainsi tu pourras voir :
- comment va BTC;
- comment ETH performe par rapport à BTC,
- comment DOT performe par rapport à BTC;
- et par comparaison directe : comment DOT performe par rapport à ETH (si ETH/BTC > DOT/BTC : ETH fait mieux que DOT évidemment)

Tu peux te mettre ETH/USDT aussi, pour savoir à quel moment ETH dépasse son ATH (1440$ sur Binance) : c'est un franchissement important, qui risque de déclencher un mouvement haussier significatif.

Pour les mouvements importants, l'idée c'est d'être en ETH tant que ETH/BTC est globalement haussier et repasser en BTC ( = revendre tes ETH contre du BTC) lorsque ETHBTC redeviendra baissier (après avoir heurté une résistance, ou fait un nouveau top).

Même raisonnement pour DOT.

Aussi bien pour ETH que pour DOT, on en est encore loin.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Parfait le 13.01.21, 08h05 par Hargrove76

Répondre