[crypto] Cryptomonnaies : comment trader les alts et lesquelles ?

Note : 58

le 17.08.2020 par Onmyoji

166 réponses / Dernière par JoshuaVa le 15.04.2021, 00h19

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Vendre 75% après un x5 et garder le reste avec SL au cas où ? Un truc du genre.

Ça me paraît complètement irréel comme possibilité 😁...!

"Strap on" Comme ils disent !!

FK a écrit :
10.02.21
30% si tu places sans trop (rien) toucher à ton porfefeuille; possiblement 60% si tu trades trop et que t'es considéré pro.

Cocorico.

C'est pour ça qu'il vaut éviter de faire crypto => EUR ou crypto => USD (ce qu'on appelle un "cash out") car c'est à ce moment là que ça génère une éventuelle taxation (si tu réalises un gain).

Tandis que si tu fais crypto => stablecoin (une crypto dont le prix colle au dollar : USDT, USDC, DAI, ...), ça reste une opération crypto => crypto donc pas taxable.

(ça risque de changer, pas mal de pays taxent déjà chaque plus value sur chaque mouvement, y compris crypto => crypto).

A confirmer, mais si tu résides en Allemagne (avec résidence fiscale en Allemagne), les plus values réalisées sur des cryptos que tu as achetées au moins 1 an auparavant ne sont pas taxées. Tu payes zéro sur le BTC que t'as acheté y'a un an. Par contre si tu trades activement, la solution sera, en fin de bullrun, de tout rebasculer en BTC ou en USDT (ou USDC ou autre stablecoin); d'attendre sagement 1 an, et d'espérer que la loi n'ait pas changé.
Bonjour à tous et à toutes,

Je n'ai toujours pas compris ce message pourtant j'ai relu les messages de ce post plusieurs fois ! Je suis super contente d'avoir réussi à dégager 25% de profit sur mon portefeuille global mais je ne comprends pas comment les retirer et "dérisquer" mes placements.

Pour payer moins de taxes si je comprends bien il vaut mieux basculer des flat crypto (EUR) vers stable coin (USDT/BUSD) puis pour investir basculer les stable coin vers alt crypto. Puis pour ne pas trop payer de taxes si je résume passer de alts vers stable puis stable vers flat ?

Pour l'expliquer, ce serait une manière "d'exploiter" le flou juridique autour des stable coin dont ne bénéficient plus les alts coins depuis qu'on est prélevé de 30% c'est bien ça ?

Cf cet article ? = > https://www.latribune.fr/opinions/tribu ... 48186.html

Merci mille fois pour vos réponses. Je me suis fait un tableau excel avec des calculs d'écarts + graphiques combinés + mes propres instruments d'analyse technique que j'enrichis au fur et à mesure c'est l'éclate. :P :lol:

Oui c'est ça :)
a ceci près que tu peux faire fiat crypto directement, ça ne pose pas de problème, pas besoin de passer par les stables à l'achat.

Par contre crypto fiat, c'est là que tu es taxé, vaut mieux crypto stable (pas taxé)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Merci ! :) le 13.04.21, 09h15 par Gafano

Bonjour, Merci pour ta réponse FK.

En fait je viens de m'apercevoir que sur Binance, je ne pouvais convertir que certaines altcoins dans d'autres. Exemple je ne peux pas convertir de BNB en DOT ni de BNB en VET. Par contre je peux convertir des ETH en VET.

Ça m'embête parce que si j'ai envie de convertir du BNB dans l'altcoin que je souhaite, je n'ai pas la masse de choix. Mais aussi parce que à l'inverse je ne peux pas convertir de VET en BTC directement (il n'est possible que d'accéder à des ETH ; ATOM . LINK ; MATIC pour ce qui est des alts). J'ai prix cet exemple au pif mais moi en n'ayant pas la possibilité de convertir des alts superformants vers des alts moins risqués comme je le veux, ça me fait prendre des détours de fous pour dérisquer mon portefeuille alors même que le but de cette manoeuvre est de profiter de la surperformance des alts à CT.

Deuxième constat, je n'arrive pas à acquérir d'AAVE (token DeFi qui a relativement la côte d'après ce que j'ai compris) en acquérant de l'AAVE à partir de Fiat money. Sauf erreur de ma part, c'est un problème parce que du coup je dois payer deux fois la commission en étant obligée de faire deux conversions.

Du coup j'ai une petite question. Comment vous faites pour acheter de l'AAVE ?

Petite question qui n'a rien à voir avec les cryptos mais qui touche à la technologie blockchain quand vous misez sur le potentiel des token DeFi, vous pensez aux autres applications des blockchains comme les smart contrat ?
J'ai lu quelque part que ETH proposait des applications de smart contrat avec les assurances mais aussi dans d'autres secteurs de la finance qui nécessitent des tiers de confiance pour se mettre en relation + contractualiser.

Comme la cryptomonnaie est une récompense du proof of work accordée notammen par le réseau qui récompense les noeuds, il faut comprendre par là que tout boost d'un protocole va impacter à la hausse la cryptomonnaie qui lui est associée du coup ?

Quel est votre avis dessus ? Merci par avance.

Alerte SCAM.

J'ai failli me faire avoir par un scam vraiment bien fait. Il y a en ce moment de fausses applis des plateformes d'échange ou faux sites qui réclament nos 24 mots de passe pour connecter notre wallet.

J'ai téléchargé une appli Uniswap qui avait le design de la plateforme Uniswap, pas de fautes d'orthographe, pas de trucs suspects mais heureusement quelqu'un m'a fait part de sa surprise de l'existence d'une telle appli puis quelqu'un d'autre m'a dit que c'était un scam qui avait été signalé auprès de Play store.

Effectivement, l'appli n'est plus disponible actuellement.

J'ai appris qu'il y avait un faux site pancakeswap aussi. Alors attention !

Pour info : https://www.journaldugeek.com/2021/04/0 ... app-store/
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Merci ! :) le 13.04.21, 20h26 par Onmyoji

Gafano a écrit :
13.04.21
Du coup j'ai une petite question. Comment vous faites pour acheter de l'AAVE ?
Je ne sais pas si tu peux en acheter directement avec des euros quelque part.

Perso, je convertis d'abord en stablecoins avant d'en acheter.

Alex_B a écrit :
13.04.21
Alerte SCAM.

J'ai failli me faire avoir par un scam vraiment bien fait. Il y a en ce moment de fausses applis des plateformes d'échange ou faux sites qui réclament nos 24 mots de passe pour connecter notre wallet.
Que ce soit clair : rien, ni personne ne demandera jamais vos codes ou les 12/24 mots de vos wallets.
Pas même le patron de Binance ou je ne sais quel projet.

Ne donnez jamais ces informations, peu importe la raison invoquée.

Répondre