SON - La musique qui tue

Note : 47

le 03.08.2011 par Zaik

531 réponses / Dernière par Popovski le 05.10.2019, 18h47

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]

oh je viens de découviri ceci juste hier !
[youtube][/youtube]
Ça déchyre M83. En plus c'est des frenchyZ.

[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
The song is a collaboration between Anthony Gonzalez from M83 and Curt Morgan from Brain Farm.
[youtube][/youtube]
@Zaik : je suis un gros fan de "Fat of the Land", c'est le seul album des Prodigies que j'ai vraiment aimé.
Dans le même style, Fat Boy Slim avec leur "You've Come a Long Way, Baby" et des titres comme
- Praise You
- Right Here, Right Now
et mon favori : Love Island (ça pète dans la voiture à 180 sur l'autoroute :mrgreen: )

[youtube][/youtube]

Sinon dans la lignée de M3, j'adore le remix fait de Gorillaz "Melancholy Hill" par Feed Me

[youtube][/youtube]
A force de courir après les filles je finirais bien par en attraper une.
Ce sera pas la plus jolie mais ce sera la moins rapide.
- Right Here, Right Now
Tiens, une vidéo d'animation faite sur cette musique. Tu l'écouteras plus jamais de la même manière après ça.

[youtube][/youtube]

Connaissais pas ta dernière musique.

Edit: WA

Les scènes coupées de pencilhead. J'ai pas cherché le nom de la musique par contre. Elle est sympa en tout cas. Si y'en a qui connaissent, faites tourner le nom.

[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Sympa :) le 20.03.12, 23h36 par Koko
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]

Et le plus lourd pour la fin!

[youtube][/youtube]
  • [+1] Like ! le 30.03.12, 11h36 par Fonk
Owi y'a du bon la!

[youtube][/youtube]

elles sont ou les balises soundcloud ?

tain celle la je l'avais dans la tête depuis 8h ce matin je viens juste de retrouver le titre :)

[youtube][/youtube]
à quoi bon vivre 100 vies, une seule nuit me ravit.
A tous les amateurs de Rock, ce morceau vous est dédié :
[youtube][/youtube]
  • [0] Yep ! :) le 21.03.12, 13h02 par Koko
  • [0] Yesssss! le 22.03.12, 10h36 par francwa
Laisse partir ce qui doit.
y'a que des gratteux sur le fofo ? pas d'amateur de gros son ?

bien fat mais reste précis et mélodieux :

[youtube][/youtube]

plus sweet un album de référence :

pour ceux qui préfèrent style grim :

http://www.rollingstone.com/videos/new- ... t-20120221
J'ai découvert durant ces 3 dernières semaines Shaka Ponk, un groupe de Rock-fusion originaire d'Ile de France.

Ca me file un MoJo de ouf et c'est limite si ça ne tourne pas en boucle sur mon MP3...

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]
  • [0] Like ! le 24.03.12, 01h05 par Zaik
y'a que des gratteux sur le fofo ? pas d'amateur de gros son ?
Lolz.

Fouilles un peu :mrgreen:

Si par "gros son" tu parles de Dubstep et remix avec des basses qui feraient s'écrouler mon immeuble si je mets le son trop fort ben non, pas super fan.
Y'en a bien quelques uns qui sortent vraiment du lot, mais perso je trouve qu'en général y'a pas de nuances/transitions intéressantes dans les morceaux.
C'est de la musique "boum boum" que tu peux écouter avec un peu n'importe quel casque lambda "qui envoie la purée". Avis très très perso hein.

Je préfère carrément plus quand les basses s'effacent et laissent plus place aux médiums et aigus la place de s'exprimer, d’où le choix d'un casque koss pour écouter la zikquemu.

C'est pas pour ça que j'écoute pas d'électro et qu'il n'y en a pas ici par d'autres personnes que moi qui ont posté leur zik qui est des fois tout autre que du rock ^^.

Si je te dis que j'ai fait de la basse à une période de ma vie je rentre dans la catégorie "gratteux"?

Après si tu veux me convertir au dubstep va falloir sortir mieux que ce que t'as mis :mrgreen:

EDIT:
sorry jsuis super hot, ce que j'ai écrit juste au-dessus c'est pas une attaque perso ni rien hein.

Vidéow à regarder en Hd
[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
??? y'a pas bcp de basses dans les tracks que g posté c'est du brostep donc à balle de midrange.
J'avais survolé tes musiques, mais au vu de ta réaction jme suis dit que je m'étais très certainement planté. Du coup bah je viens de me les refaire une à une, en les écoutant attentivement.

12 Inch Plastic Toys - 32h - ça c'est du dubstep. j'ai beau dire, mais y'a une construction, des variations et tout. La 1ere minute j'ai méchamment aimé, mais après c'est mort. C'est juste que je suis pas arrivé à accrocher et que j'apprécie peut être pas à leur juste valeur certaines sonorités que je trouve dérangeantes. :C.
XV ft. Wiz Khalifa - Gobstopper (Figure Remix) - pareil qu'au dessus. Des passages que je trouve super sympa, mais tout foiré pas les sonorités zarbi.

Cypress Hill X Rusko - bon là si tu me dis qu'il y a pas trop de basses t'as un problème aux tympans :mrgreen: . Un bon morceau au final.
Downlink - Factory (Liquid Stranger Remix) + Zeds Dead - Adrenaline EP - mis à part quelques passages particuliers, les basses sont pas omniprésentes et au final les variations sont pas trop dégueu.
Juste eu beaucoup de mal avec le début - 1ere min a peu près - de downlink ou je trouvais les sonorités super désagréables, un peu dans la veine de ton post du dessus.

C'est en fait des sons que j'entends pas super souvent et qui sont une caractéristique de beaucoup trop de zik vraiment moches qu'on m'a fait écouter.
Je dis bien moches, et pas que j'aime pas car c'est justifié. Chaque style a ses extrêmes, je pense un peu au trash-metal bien gras de beuglements - j'ai rien contre les mecs qui aiment entendre des chanteurs cramer leurs cordes vocales, j'ai écouté ça pendant plusieurs années.

En gros les mecs font du bruit avec des instruments. On retrouve un peu le même principe sur certaines musiques de teuffers qui ressemblent à rien, ou les types foutent des basses et des sons chelou partout sans aucune logique musicale, uniquement parce que c'est une succession de sons subliminaux et que c'est cool.

Juste que c'est pas des masses de la veine de ce que j'ai l'habitude d'entendre en sonorités et que j'ai classé ça en viteuf dans la catégorie "boumboum" sans prendre vraiment la peine de bien écouter.

Je me repasserai ça une autre fois avec un autre état d'esprit et de fatigue que maintenant, j'apprécierai peut-être beaucoup plus tes trucs - enfin certains. Pourtant j'apprécie quelques uns de skrillex.
Ptetre parce que c'est un truc que je connais justement..

Sur le coup je me sens un peu con quand même; ça fait genre tu me proposes de la sauce tomate en conserve pour mettre dans mes pâtes, je te dis que la sauce tomate c'est de la merde et je sors ma sauce tomate en tube..

Je vais dormir, je crois que ça sert à rien que je garde les yeux ouverts je fais/dis n'imp. Faut que j’arrête de me coucher à pas d'heure.

>_<.

Edit ajout Zikmu:
[youtube][/youtube]
vi la tracks de cypress vs rusko c du grime donc bien chargé en basse :)

c marrant tous ces jeunes qui aiment Skrillex sans trop s'ouvrir aux autres artistes du même style.

A mon avis c parceque vous l'entendez partout, votre oreille s'habitue, parceque dans la sonorité et la construction c du brostep classique. (enfin pour les drop, pour le cheese j'suis vraiment pas fan)

Zeds Dead c des petits jeunes qui montent, moi je trouves ça génial mais tu as le droit de pas aimer.

Par contre Liquid Stranger ne fais pas de remarque si tu veux être pris au sérieux ;) c'est le pape du genre, techniquement, musicalement, tous les amateurs se pignole sur ses tracks.
Je préfère carrément plus quand les basses s'effacent et laissent plus place aux médiums et aigus la place de s'exprimer, d’où le choix d'un casque koss pour écouter la zikquemu.
lôôl !!!??!! les koss sont super chargé en basse ! ils sont vraiment bien d'ailleurs.. au contraire des beats tout pourri que les gogo sans oreilles ont les basses généreuses mais ronde n'écrasent pas le reste du spectre.
Sur le coup je me sens un peu con quand même; ça fait genre tu me proposes de la sauce tomate en conserve pour mettre dans mes pâtes, je te dis que la sauce tomate c'est de la merde et je sors ma sauce tomate en tube..
je te sors une petite marque de sauce tomate italienne home made, tu me sors la panzani élu produit de l'année ;) mais pourquoi te sentir con ? tu as écouté tu as critiqué, la démarche est saine, c'est critiquer sans écouter qui le serais moins.

-----------

bon on a fait grime, dubstep et brostep.

maintenant on passe au drumstep, attention la ça tache ;)

[youtube][/youtube]
je te sors une petite marque de sauce tomate italienne home made, tu me sors la panzani élu produit de l'année ;)
Haha c'est exactement ça.

Pour ce que tu dis sur Liquid Stranger:
Mystery a transformé une génération de timides récupérables en psychopathes irrécupérables.
Tu vas te faire buter mec. :mrgreen:
les koss sont super chargé en basse ! ils sont vraiment bien d'ailleurs.. au contraire des beats tout pourri que les gogo sans oreilles ont les basses généreuses mais ronde n'écrasent pas le reste du spectre
Pour ce qui est des koss, j'ai écouté sur PRO3AAT pendant 2 bonnes années le son sur mon pc, et effectivement j'ai un souvenir de basses vachement euh.. profondes. Maintenant j'ai du mal à décrire les sons du truc, j'ai peur de dire de la merde. Han.
En gros un truc qui tonnait pas, ça faisait bien vibrer les tympans mais restait assez doux, pas de gros pics de son.

A la base je connais pas le vocabulaire musical, je parle juste de Basse medium et aigus ça me suffit en général pour décrire les trucs. Mais pas là apparemment :C.

J'écoutais souvent celle là à l'époque, ou justement y'avait des purs passages tout en basses mais ça choquait pas les oreilles et couvrait comme tu le dis pas le reste.
[youtube][/youtube]

Après j'ai écouté pendant masse de temps sur un portapro en nomade, sur mp3. Là par contre je peux t'assurer que les basses n'y sont plus, et j'ai comparé avec d'autres casques/écouteurs pas mal de fois.
Par contre ça laissait beaucoup plus de place au reste.

Là récemment je me suis pris un ProDJ100 - mais toujours en nomade.
Et.. quand j'écoute le même morceau - inner universe de l'ost de GITS - sur ce casque je vois clairement qu'il envoie pas de la grosse basse vibrante, mais qu'elle est vachement allégée. J'avais pris et fait le test avec un casque Zalmann (casque 5.1 de pc) et y'avait clairement une différence.

Et au niveau des critiques du net en général c'est ce qui ressort aussi: l'allègement des basses pour laisser plus de place au reste.

Après il faut voir aussi un truc, la source du son. La qualité sera pas la même si elle est fournie par une carte son/table de mix que si elle sort d'un Mp3.

Si j'ai bien compris y'a la fréquence qui rentre en jeu aussi. J'ai longuement hésité entre le proDJ et le PRO4AAT, qui lui est moins fait pour une utilisation nomade et est plus prévu pour une utilisation d'intérieur.
Je me rappelle plus l'unité de mesure - ni des chiffres exacts alors j'arrondis, mais l'un était dans les 250 et l'autre dans les 50. D'après ce que j'ai compris un mp3 va tourner sur une fréquence de 50 max. - note: si c'est une fréquence l'unité doit être des hertz jsuis con - et ça servira à rien d'avoir un casque qui peut émettre sur 250.

Genre une viper sur une route limitée à 30.

Du coup quand on passe sur une autoroute - table de mix/carte son en sortie c'est peut être la raison des basses qui ressortent à fond..et qu'avec le ProDJ qui est un "nomade" et bridé à 50 je voie pas beaucoup de différence..?

Je viens de tomber là-dessus en cherchant la fréquence du PROAAT pour voir si ça avait un rapport avec les basses au final.
Niveau confort, c'est pas mal, j'ai déjà eu mal plusieurs fois, mais ça reste rare. Il isole assez bien. enfin, au niveau du son, des aigus plutôt pas mal présents, un grave puissant,
10 - 25,000 Hz frequency response
Meuh.

Double fail.

La réponse c'est juste que les casques koss doivent avoir des caractéristiques sonores différentes en fonction de leur fréquence prise en charge - donc de leur utilité finale.
Et que les Hertz se mesurent pas à coup de 200 ou 50 mais à coups de 10 000.

C'est bizarre je me rappelle pas de chiffres aussi gros sur les tests que j'ai vu au niveau caractéristiques.
La hauteur d'un son correspond entre autres à sa vitesse de vibration. Il s'agit, en termes scientifiques, de la fréquence sonore (nombre de vibrations périodiques par seconde) que l'on mesure en hertz. Plus la vibration est rapide, plus le son est dit aigu ; au contraire, plus la vibration est lente, plus le son est dit grave. Le seuil de reconnaissance de la hauteur est défini à 1/100e de seconde en moyenne (pour des fréquences de l'ordre de 440 Hz) pour l'homme. Plus bref, le son perçu n’a pas de hauteur définie et est qualifié par les acousticiens de « claquement ».
Jusque là oui je suis. En fait c'est à peu près pas possible que mon casque aie une fréquence de 250hertz. Sinon c'est un casque silencieux.
Lolz.
Pourtant la hauteur ne dépend pas uniquement de la fréquence. L’attribut de hauteur est aussi dépendant de l'intensité. Harvey Fletcher a montré expérimentalement qu’un son pa­raît baisser dès que l’on augmente son volume pour les fréquences inférieures à 2 000 Hz. Pour des fréquences supé­rieures à 3 000 Hz, un accroissement d’intensité élève la hauteur per­çue. Heureusement, ce phénomène ne concerne que les sons purs, et il n’affecte donc pas les instruments de musique.
Oula j'ai pas trop compris.
En musique, un intervalle entre deux notes est souvent pensé de façon linéaire. Un ton ou un demi-ton serait une différence de fréquence (∆f = k) ; or depuis Pythagore, qui a fait peser des marteaux qui rendaient ensemble un son harmonieux pour constater qu'il y avait un rapport juste entre eux, et l’acoustique expérimentale de Savart et Helmholtz nous savons qu’il faut penser les intervalles comme des rapports (par exemple f2/f1 = f3/f2). Si l'on cherche empiriquement à reproduire l’expérience et la transposer on serait tenté d’abord intuitivement d’exprimer la représentation mathématique comme une différence de fréquence (∆f) pour s’apercevoir in fine que la relation n’est pas transposable (∆f ≠ constante). Le recours à la notion de rapport, concept de base de la psychologie de la perception, rend ensuite plus simple la compréhension de la définition du 1/2 ton tempéré, support essentiel de notre gamme tonale moderne.
Putain de merde. Pythagore c'est un gros con. Non seulement il m'a fait chier toute ma scolarité, mais il revient me péter les burnes quand je veux écouter de la zik.

Je vais dormir.

Monde de merde.
Après j'ai écouté pendant masse de temps sur un portapro en nomade, sur mp3. Là par contre je peux t'assurer que les basses n'y sont plus, et j'ai comparé avec d'autres casques/écouteurs pas mal de fois.
Par contre ça laissait beaucoup plus de place au reste.
la j'écoute sur des enceinte de monitoring y'a pas énorme de basse, qui fait vibrer le boomer y'a une nappe toute les 8 mesures juste bien dosé qui passe pas au dessus du reste, ton PRO3AAT devait avoir un bass boost.
A la base je connais pas le vocabulaire musical, je parle juste de Basse medium et aigus ça me suffit en général pour décrire les trucs.
faut pas discuter de ça avec moi suis le pire des troll c ma passion ;)
ce que j'ai compris un mp3 va tourner sur une fréquence de 50 max. - note: si c'est une fréquence l'unité doit être des hertz jsuis con - et ça servira à rien d'avoir un casque qui peut émettre sur 250.
les mp3 coupent à 16 khz au dessus, en dessous je sais plus sans doute 20hz... les casque en général descendent bien bas, surtout les intra jusqu'a 5hz, les enceintes s'arrêtent souvent vers 50hz, les caissons de basse à 20 hz.

ce qu'on appelle bass en général c entre 50 et 200, en dessous c les infra bass, les mid 200hz\3000hz les high au dessus.
La réponse c'est juste que les casques koss doivent avoir des caractéristiques sonores différentes en fonction de leur fréquence prise en charge - donc de leur utilité finale.
c la courbe de réponse qui détermine le son d'un casque, il flatte plus ou moins certaines plage, les koss sont chargés en basse, mais bien équilibré ça écrase pas le reste, surement mieux équilibré que ton PRO3AAT qui lui devait trop exagérer les basse, ce qui peut être très agréable à l'oreille d'ailleurs.
Mais le gros son... C'est pas à la gratte justement ? On m'aurait menti ? :mrgreen:
Plus sérieusement, marrante cette discussion sur les fréquences sonores.
Je savais pas que y'avait des nerds en musique electro aussi !
J'ai toujours cru que c'était une musique qui s'écoutait comme ça sans chercher aucun côté technique ou de construction.
Comme quoi on en apprend tous les jours !
  • [0] Yep ! :) le 23.03.12, 00h28 par francwa
Et si on tentait de mettre tout le monde d'accord en essayant de mélanger le rock et l'électro ? Le rock électronique ça vous tente ? Deux styles musicaux différents faisant tous les deux du gros son, forcément si tu les maries ça te fait un putain de gros son que j'adore.

En live voici ce que ça donne :
[youtube][/youtube]

Ma préféré de ce groupe :
[youtube][/youtube]
  • [0] Encore! le 24.03.12, 00h52 par Zaik
Répondre