Niveau séries j'y connais pas grand chose, mais en général quand j'en commence une je la bouffe jusqu'au dernier épisode sans m'arrêter si ça me plait.
The walking dead!!! [Saison 1] un scénario tout ce qu'il y a de plus banal, du déjà vu 10 milliards de fois. Par contre la profondeur des personnages est impressionnante, et ça met de suite plus de "vivant" dans les scènes qui parfois sont extrêmement fortes.
Et puis la tention qu'il y a tout le long aussi. C'est juste incroyable, on sait jamais ce qui va arriver. Pareil je pense que cet effet est décuplé par le fait que les personnages font "vrai".
Sons of anarchy. Je sais pas trop pourquoi, mais j'ai salement accroché.
Scrubs. Pas besoin de présenter cette série
=). Elle est juste à voir.
My name is Earl. Un brave type qui a décidé de faire le bien autour de lui suite à une claque mise par Karma, toujours accompagné de son autiste de frère. Les deux se retrouvent ou se mettent dans des situations complètement loufoques, et vu qu'ils font eux-même n'importe quoi ça empire les choses à chaque fois, effet boule de neige.
Lost: vous pouvez vous régaler avec cette série. Perso j'ai pris un pied énorme. Par contre il ne faut juste pas regarder la dernière saison, et faire comme si la série ne s'était jamais finie. S'inventer une excuse comme quoi toute l'équipe de tournage a été enlevée pas E.T. et ses potes, et pouvoir garder en tête que tout ce qui a été développé durant toute l'histoire a une réelle consistance.
Mais ne surtout pas regarder la dernière saison de cette série, faire comme si elle n'existait pas.
Heroes [Saison 1]:Juste génial. Je dirais même plus: orgasmique.
Californication: Miam.
The X files [Saison 1]: Ben quoi?
D'ailleurs ça fait un bail qu'ils sont dépassés ces deux. Si t'aimes bien le trip "je suis un héros et je casse la gueule à tout le monde" en mode jap, je te conseillerais Bleach. Une série peut être moins grosse et moins longue que les deux autres, mais ça reste un Shônen et c'est bougrement riche au niveau de ce qui a été développé.
Par contre Au niveau de la série animée ils ont fait des mini-histoires dans l'histoire principale, et on se retrouve avec des "Arcs".
Histoire de pas te taper tous les hors-séries si tu décides de regarder le truc, le lien vers wikipedia qui a tout classé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... n_des_arcs