[SERIES TV] Le topic des sérievores

Note : 21

le 10.01.2012 par FK

342 réponses / Dernière par Jalapeno le 23.06.2020, 22h30

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Pour moi c'est :
How I meet your Mother
The big bang theory
Thats 70's show
H
Dexter
Mes pires potes
Teresa
Les simpsons
South park
Pretty little liars
Desperate housewife
Glee
et Dr.House
Je viens de commencer Breaking Bad, et il y a quelques semaines, Sons of Anarchy, deux séries extras.
Mon incompréhension vient de là: suis-je le seul à kiffer à mort Lie to Me! C'est une série sur le BL enfin!!!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 05.06.12, 01h11 par Fwi Man
It's not what your circonstances are who determine your life. It's what you're gonna do about it
Lie to me ? C'est une série profondément chiante et sans intérêt... sur le BL en effet.
Enfin moi elle me donne envie de dormir ou de me tuer.
  • [0] +1 le 18.06.12, 12h35 par Reborn
Weeler a écrit : Mon incompréhension vient de là: suis-je le seul à kiffer à mort Lie to Me! C'est une série sur le BL enfin!!!
Sa c'est une série !! Le genre de série ou j'ai l'impression de me divertir ET de m'instruire.
Mais pourquoi ils l'ont arrêté ???!!!! :x

C'est pas une série que sur le BL mais également sur la psycho, les dynamiques sociales, la manipulation , les jeux d'influence !!!

Le seul bémol que je trouve à cette série c'est que des fois sa devient très technique...
Chiante et sans intérêt. Pas de mon point de vue FK. Cette série est un délice. Non, pas pour le divertissement, mais pour le côté instructif.
Pour info, je l'ai découverte en parlant à un pote du BL d'une de mes dates qui m'inspirait seulement de la suspicion...

Elle contient de vrais indices d'observation des expressions corporelles et faciales... Avis aux amateurs.
It's not what your circonstances are who determine your life. It's what you're gonna do about it
De toute façon, le monde des séries télévisées se divise en deux catégories : "The wire", et le reste.

Fin du bal.
  • [0] Like ! le 07.06.12, 00h31 par FK
  • [+1] Merci ! :) le 30.11.12, 20h34 par corwin
« J'ai aimé comment, pas loin des carburants
Vos lèvres accrochaient le rebord d'un gobelet
Vos lèvres soufflant des nuages de froid blanc
Pour vos lèvres j'avoue... »
Du style de l'homme
Je crois que personne n'a encore parlé de American Horror Story ?

Une série d'épouvante, l'histoire d'une famille qui vient emménager dans une maison a L.A. au passé plutôt ... trouble !
En tout cas, ça vaut le détour, je n'avais encore jamais vu de série sur le thème de l'horreur, alors même si c'est pas particulièrement flippant (j'ai vu le premier épisode chez un pote, complétement fonsdé a mort, et j'dois avouer que le retour chez moi a 4h du mat m'avait rendu un peu parano haha...), mais en tout cas, l'ambiance est bien ficelée et le sénar tient la route, et pour le coup, j'ai trouvé qu'elle était assez bien faite dans le sens ou même si on arrive a cerner la façon dont la série évolue, on est surpris par la tournure des choses, assez imprévisible...

A voir !
  • [0] J'allais le dire le 24.07.12, 22h48 par monkey
Weeler a écrit :Je viens de commencer Breaking Bad, et il y a quelques semaines, Sons of Anarchy, deux séries extras.
Mon incompréhension vient de là: suis-je le seul à kiffer à mort Lie to Me! C'est une série sur le BL enfin!!!

Je lui préfère de loin (très loin), the mentalist.

D'ailleurs ça commence à péter les burnes cette manière de nous tenir en haleine. On a hâte de savoir qui est...enfin vous voyez de qui je parle. [/Mentalistownd]
Dans mon top il y a :

Misfits : complètement barré, mais je crains pour la suite de la série (départ des personnages principaux)
Dexter : j'ai même acheté les bouquins, le scénario de la série bifurquant assez vite, je vous conseille de les lire :)
American Horror Story : c'est bien simple, j'ai recommencé à les regarder hier, et si je n'avais pas eu besoin de récupérer de mes soirées précédentes, j'aurai tout vu d'une traite. J'ai jamais autant été captivé par une série.
How I met Your Mother : même si la dernière saison est moins fun, et que le final m'a beaucoup déçu...
Lost : l'impact que cette série a eu lors de sa sortie. Et de toute façon, 90% des séries se terminent pas comme elles devraient.
V : là par contre, j'ai kiffé la fin (même si ça n'était pas censé l'être :/)
Kaamelott : LA série française humoristique. Hero corp ne m'a pas du tout intéressé par contre :/
Californication : sacré Hank!!!
A mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice :)
Pour les séries que j'ai aimé :

-True Blood
-Game of Thrones
-Teen Wolf
-The walking dead
-Awkward
-Heroes (la saison 1 et 2 en particulier)
- The hard times of Rj Berger (serie peu connu mais qui vaut largement le coup d'être vu pour rire un bon coup ^^)
-Misfits

Les séries que j'ai détestés : Being Human US

Les séries prévues : Lost, Prison Break (ouais je sais c'est vieux ^^)
"Viens plus près, mon amour,
Ton cœur contre mon cœur
Et dis-moi qu'il n'est pas de plus charmant bonheur
Que ces yeux dans le ciel, que ce ciel dans tes yeux,
Que ta main qui joue avec ma main."

http://ravenetcaramel.wordpress.com

#membre honorable du groupe des flemmards de FTS
Quelqu'un a testé "Treme", la série de David Simon et Eric Overmyer ?

Cette série me fait du pied depuis un bon moment déjà... :oops:
« J'ai aimé comment, pas loin des carburants
Vos lèvres accrochaient le rebord d'un gobelet
Vos lèvres soufflant des nuages de froid blanc
Pour vos lèvres j'avoue... »
Du style de l'homme
Evidemment, une série programmée le dimanche soir sur France 3, ça fait penser à Derrick ou Inspecteur Barnaby.

Mais Commissaire Montalbano est un must.

Et puis, le concept d'une série policière en Sicile, c'est forcément délicieux.
LTN
... moi j'aime bien Inspecteur Barnaby ...
avec un thé et des biscuits ça passe tout seul
Suit a écrit :Quelqu'un a testé "Treme", la série de David Simon et Eric Overmyer ?

Cette série me fait du pied depuis un bon moment déjà... :oops:
Yep, j'ai vu la saison 1.
Comme The Wire : un grand tableau social, sauf que là, c'est encore plus "documentaire" car même pas d'opposition gentils vs méchants, juste des gens qui luttent après Katrina. Moi ça m'a donné envie d'aller danser à la Nouvelle Orléans et de partir à la découverte de cette ville et de sa culture. D'autres risquent de trouver la série chiante à mourir.
FrenchKiss a écrit :... moi j'aime bien Inspecteur Barnaby ...
J'ai pas dû voir plus de 1 ou 2 épisodes et c'est vrai que c'est pas si mal. Mais ce que j'aime dans Montalbano, c'est que ça met un coup de fouet au genre avec beaucoup d'humour, du cliché -mais authentique- sicilien, avec des dialogues qui sentent le soleil, les affaires de vieilles familles et la sage rudesse des hommes qui s'arrêtent toujours autour d'un bon repas, et des intrigues pas piquées des hannetons.
(Si vous êtes un sudiste, vous allez aimer x2. Si vous êtes corse x4)
J'ai pas trouvé de VF sur youtube. Pour les aspects comiques avec Catarella
[youtube][/youtube]

Le fait d'être une production italienne nuit à sa notoriété mais c'est une révolution dans le genre autant que le fut Colombo à son époque, à mon humble avis.

Si tu étais un habitué de Barnaby, tu as bien dû tomber sur Montalbano (vu le créneau horaire) ?
Si oui, tu en as pensé quoi ? (Oui je me sens un peu seul)
LTN
Je viens de terminer Community (les 3 premières saisons, une saison 4 devrait débarquer à la rentrée).

Hallucinante cette série, très bien écrite, drôle, prenante. Les épisodes sont souvent filmés selon des grands genres du cinéma et les dialogues sont punchy à souhait.

En exemple, un tournoi de paintball banal organisé par la fac des héros de la série tourne au western car l'enjeu est élevé...
[youtube][/youtube]
FrenchKiss a écrit :... moi j'aime bien Inspecteur Barnaby ...
Dans mes bras mon grand !
Laisse partir ce qui doit.
Moi je trouve les Cordier Juge et flic, c'est foutrement bien écrit et joué.
@Lieutenant : j'ai jamais vu Montalbano, ou alors, sans le savoir. J'essaierai de le trouver dans la grille des programmes pour me faire une idée :)
Plus de série de l'accabit de "The Wire", "Les Sopranos" ou "6 Feet under", c'est la dèche depuis un moment. On se rabat sur des séries bateau, ou d'un genre à part (Game Of Thrones).

GOT je dis pas que c'est pas bien, c'est plutôt sympa, et je veux bien croire que les bouquins au dires des afficionados sont déments, mais c'est pas tellement mon genre à la base (Seigneurs des anneaux, tout ça...).

Passé ça, je trouve qu'on fait un peu trop dans la "simplicité" depuis un moment.

Ah si, y'a peut-être "Mad Men" que je suis attentivement niveau scénar aussi béton que les précités, le reste c'est juste histoire de, quand j'ai envie de me détendre devant une bonne série. Bref je sens que je vais repasser aux Longs métrages que j'avais un peu délaissé.

EDIT : Romanzo Criminale, la saison 2 opé depuis quelques temps, pour les fans de séries italiennes ambiance mafia, un petit bijoux.
Répondre