[SERIES TV] Le topic des sérievores

Note : 21

le 10.01.2012 par FK

342 réponses / Dernière par Jalapeno le 23.06.2020, 22h30

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Les séries qui m'ont marqué

Chez HBO
- Entourage, les 6 premières saisons (pour le personnage d'Ari Gold, les caméos, les HB et les jolies voitures).
- Game of Thrones, car de la Fantasy réussie en série, ça le vaut bien.
- le classique Band of Brothers, on l'a tous vu, mais cette mini-série reste d'exception.
- Pour ceux qui aiment l'histoire, la mini série (7 ép) de Tom Hanks sur John Adams et la création des USA est plutôt crédible et passionnante, à condition d'aimer les longues discussions politiques d'un autre temps.

Chez les anglais
- la première saison de Spooks (espionnage anglais) était perfectible mais très intéressante. Après ça devient de moins en moins réaliste et un peu trop "grand spectacle".
- Sherlock, les scénarios ne sont pas géniaux mais le personnage en lui-même est réussi.
- Doctor Who, pour ceux qui ont gardé une part d'âme d'enfant ou qui aiment les manteaux militaires ;-)
- State of play, mini série réussie sur les magouilles politiques.

Chez les autres
- The Office US, les 4 premières saisons sont drôles à souhait !
- How I met your mother pour ses 4 premières saisons là aussi.
- Battlestar Galactica : du haut, du bas. Plus de hauts que de bas.

Il faut que je les vois
- The Wire
- Californication, juste vu la S1.
- How to make it in America
- Mad Men
- Boardwalk Empire
- Deadwood
- Being Human UK ou US (ça vaut le coup?)
« Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. »
Thomas Jefferson
The Shield,
American Dad ,
Derrick (avec deux verres de rosé dans le pif et des potes, c'est tellement à côté de la plaque sur tout que ça en devient quasiment sublime),
Kaamelott,
Californication.
« J'aime écouter. Cela m'a permis d'apprendre énormément de choses. La plupart des gens n'écoutent jamais. » Ernest Hemingway
Twin Peaks. Ouais, c'est pas tout récent mais c'est juste incroyable. Dès la musique du générique, on est dans une ambiance de taré, et que ceux qui n'ont pas kiffé Audrey Horne et sa capacité à faire des noeuds avec les queues de cerise avec sa langue soient pendus.
Bref, c'est du Lynch, parfois totalement barré, parfois très drôle. C'est un bon moyen de commencer à s'intéresser à sa filmo car c'est quand même assez grand public (surtout la 1ère saison ; la 2e étant plus chelou sur la fin). Et puis si on s'intéresse aux séries actuelles, c'est marrant de voir à quel point celle-ci a inspiré les scénaristes du moment...

Mad Men. Parce qu'une série qui tient 5 saisons sans jamais baisser en qualité, c'est assez rare pour être souligné. Parce que Don Draper est l'homme idéal. Parce qu'ils clopent tout le temps et partout. Parce que les scènes de sexe sont vraiment excitantes. Parce que la reconstitution historique est parfaite. Parce que tout est réussi, de la musique à la psychologie des personnages jusqu'aux intrigues.

Bored To Death. Il faut aimer Jason Schwartzman et Raymond Chandler, mais ça tombe bien, je les adore tous les deux. Série foutraque, hilarante, sur un écrivain en mal d'inspiration qui se rêve détective privé — et résout quand même quelques affaires !

Girls. Une petite dernière née d'HBO, produite par Judd Apatow, le grand malade qui a réalisé 40 ans toujours puceau ou qui a produit Supergrave... Bref, on est loin des séries habituelles sur les nanas, parce que là l'humour est parfois corporel, scato, cynique ; et surtout, on n'est pas dans la perfection, elles ne sont pas toutes très belles et juchées sur des talons de 15 cm. La vie normale de nanas qui essaient de devenir adultes à New York... la 1ère saison est super prometteuse, j'attends la 2e avec impatience.

Après, y'a des trucs sympas à regarder genre Game Of Thrones, American Horror Story mais on est quand même dans le bas de gamme niveau séries, je trouve.
On m'a dit énormément de bien de 6 Feet Under mais je peux pas, j'ai jamais dépassé le 1er épisode qui me casse prodigieusement les couilles. Faudrait vraiment que je persévère.
Continuum

Dans le futur, le corportations ont sauvé le monde, en interdisant au passage le droit à la liberté d'expression, de réunion, en spéculant sur le prix de la nouriture, en capitalisant sur le contrôle mental...

Malheureusement, de sombres terroristes ne sont pas d'accords avec cette civilisation idéale, et refont le coup du world trade center: 20 000 morts pour tuer 20 dirigeants corporatistes.

C'est mal et c'est monstrueux (bon, nous avons biens tués un million 500 000 Irakiens pour les libérer, mais c'est pas pareil)

Alors, les méchants sont arrêtés et condamnés à mort. Malheureusement, ils échappent à leur exécution en changeant d'époque (machine temporelle). Une fliquette part (accidentellement) à leur poursuite.

L'histoire reprend de nos jours, en 2012, ou la fliquette en question aide ses collègues flics à coincer ces monstres qui veulent empêcher la démocratie de disparaître...

Il est difficile de dire si cette série (sympa au demeurant) est extraordianirement ironique, ou si elle est une pub du NWO pour une société fasciste bon teint.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 28.08.12, 00h49 par Weeler
You are not a beautiful and unique snowflake
You are just the same decaying mater than anything else.
You are the all singing all dancind crap of the world
You have to realize that some day you will die
Until you know that, you are useless
Un pote, sérievore m'a présenté la série Homeland.

Synopsis : Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l'invasion de Bagdad, l'un d'entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l'agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l'ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu'elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu'elle avance est la réalité...

De la bombe. Merde, mauvais jeu de mots :lol:
  • [0] J'allais le dire le 26.12.12, 12h12 par freshtouch
It's not what your circonstances are who determine your life. It's what you're gonna do about it
Bon, The mentalist, commence à gentiment faire chier, j'en ai marre de leur enquêtes, je ne regarde plus que pour Red John et l'envie de savoir qui c'est.

D'autres dans le même cas ?
  • [0] Yesssss! le 05.12.12, 02h25 par Clement Rocknrolla
Reborn a écrit :Bon, The mentalist, commence à gentiment faire chier, j'en ai marre de leur enquêtes, je ne regarde plus que pour Red John et l'envie de savoir qui c'est.

Moi. Les premières saisons étaient tellement sympas, le héros en décalage/blessé, bref. Mais là tout comme toi je regarde en attendant de savoir qui est le gros méchant. Je trouve que les scénaristes ont zappé les compétences de mentaliste du héros. Du genre tout le monde le crois, il n'a plus pas besoin d'étayer ses propos.

En ce moment je m'éclate sur :
- The walking dead saison 3 vostfr. Gore gore gore.
- Dexter saison 7 vostfr. No comment. La série s’essouffle selon moi mais j'aime le personnage.
- Revolution saison 1 vostfr. Notre monde n'a plus d'électricité. Scénario original qq épisodes un peu longs
- Person of interest saison 2 vostfr. Très original et le héros Jim Caviezel est très bon
- Arrow saison 1 vostfr. J'aime bien, rafraichissant. (c'est l'histoire d'Oliver Queen, green arrow, de dc comics)
- Being Erica (Les vies révées d'Erica ill me semble). La saison 4 s’essouffle un peu.
- Elementary saison 1 vostfr. Sherock Holmes avec le dr Waston joué par Lucy Li. Original, bien.
- The big bang theory. La série s’essouffle vraiment mais les personnages sont très attachants.
- Boss saison 1. L'histoire est celle du maire de Chicago tout puissant qui apprend qu'il souffre d'une maladie incurable. Pas de spoil, on le sait dès le début. Si vous aimez la manipulation, les traitrises, la politique, je vous conseille cette série.
- 666 saison 1 vostfr. Assez original, avec l'acteur de Lost qui joue John Locke en tant que le "diable". Je vois pas où la série va aller mais assez sympa à regarder.
- Homeland. Très bonne série.
- The vampire diary saison 4 vostfr. C'est mon coté midinette ! J'aime bien cette série mais les scénaristes ne se cassent vraiment pas.
- The Newsroom saison 1. A regarder ! Génial. Série sur le quotidien d'un journal télévisé. Génial (oui je le redis)

Je regarde sans m'éclater :
- Cover affair. Série bateau sans surprise d'une agent de la CIA
- Alphas. Un trucs de mutants, mais je trouve que la série est vraiment chiante
- Fringe saison 5 vostfr. Certains vont me jeter des pierres, mais la saison 5 je n'accroche pas du tout.
- Scandal saison 2 vostfr. Très dur à suivre en vo sous titrée, les dialogues fusent. Ca parle de politique.

Les séries que j'aime :
- The Wire
- Lost
- Newsroom (oui déjà dit !)
- Les Simpsons
- House
- Mad men
- Game of thrones (à regarder en vosrfr si vous pouvez, très très bonne série).
"L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire." [Pierre Desproges]
"The newsroom", c'est le nouveau show d'Aaron Sorkin. Avec Emily Mortimer.
Ouais, ça donne envie, effectivement^^
« J'ai aimé comment, pas loin des carburants
Vos lèvres accrochaient le rebord d'un gobelet
Vos lèvres soufflant des nuages de froid blanc
Pour vos lèvres j'avoue... »
Du style de l'homme
Reborn a écrit :Bon, The mentalist, commence à gentiment faire chier, j'en ai marre de leur enquêtes, je ne regarde plus que pour Red John et l'envie de savoir qui c'est.

Je ne regarde cette série qu'épisodiquement (haha), mais... Robin Tunney, l'actrice qui joue la boss de Patrick Jane et dont j'ai oublié le nom, évidemment, elle est catastrophique, ou c'est juste moi ?

Edit : désolé pour le doublon... -_-
Du style de l'homme
Ma série préférée ''six feet under''. J'aime tous les personnages de la famille. C'est la seule série que j'ai achetée...
Et puis ''en analyse'' même si ça manque d'humour.
Et ''Alf'', je lui ressemble un peu (physiquement, les rides)

Autrement, j'ai relu l'intégrale (presque) gratuite de la comtesse de Ségur sur Kindle. Maintenant, ''Consuelo'' de Georges Sand.
:oops:
...
Je ne suis pas de celles qui meurent de chagrin,
Je n'ai pas la vertu des femmes de marins,
Pour moi la crème des séries:

The Shield, The Soprano, Band of Brothers, The Pacific, Breaking Bad.

Ensuite dans les séries cools pour passer le temps: HIMYM, Californication, Gossip Girl.

A voir: The Wire, Boardwalk Empire.

Mais franchement le trio The Shield, Breakind Bad et The Soprano, y'a rien pour le décrire tant c'est intense. Les personnages, les décors, le scénario, la suspens, tout en fait des séries parfaites.
Suit a écrit :"The newsroom", c'est le nouveau show d'Aaron Sorkin. Avec Emily Mortimer.
Bon, je m'auto-cite...^^

J'ai maté le pilote de "The newsroom".
Mes observations en vrac :
- c'est du Aaron Sorkin et ça se voit : c'est très très très bavard ! Autant que "The west wing", mais quand même plus stylé que Woody Allen, quand même ;
- le parallèle avec "The west wing" se fait facilement : Jed Bartlett/Will McAvoy, le rythme effréné et un staff resserré autour du chef ;
- Will McAvoy est absolument imbuvable et très bien interprété par Jeff Daniels. M'est avis qu'il va s'assagir au fil des épisodes ;
- la deuxième moitié de l'épisode (à partir du moment où la dépêche AP sur l'explosion de la plate-forme BP est publiée) est très bien rythmée et plante bien le décor ;
- les personnages secondaires ont l'air assez mauvais (a priori), Charlie Skinner mis à part ;
- l'accent d'Emily Mortimer est trop mimi ! Mais son rôle de super héroïne revenue du Pakistan, Irak et Afghanistan (oui oui), poignardée itou, c'est un peu too much. Et lui faire avaler le coup du contrat résiliable chaque semaine, je n'y crois pas une seconde ;
- mais bon, c'est Emily Mortimer, quoi. Je crois que je suis tombé amoureux d'elle :oops:
Du style de l'homme
Suit a écrit :
Suit a écrit :"The newsroom", c'est le nouveau show d'Aaron Sorkin. Avec Emily Mortimer.
Bon, je m'auto-cite...^^

J'ai maté le pilote de "The newsroom".
Mes observations en vrac :
- c'est du Aaron Sorkin et ça se voit : c'est très très très bavard ! Autant que "The west wing", mais quand même plus stylé que Woody Allen, quand même ;
- le parallèle avec "The west wing" se fait facilement : Jed Bartlett/Will McAvoy, le rythme effréné et un staff resserré autour du chef ;
- Will McAvoy est absolument imbuvable et très bien interprété par Jeff Daniels. M'est avis qu'il va s'assagir au fil des épisodes ;
- la deuxième moitié de l'épisode (à partir du moment où la dépêche AP sur l'explosion de la plate-forme BP est publiée) est très bien rythmée et plante bien le décor ;
- les personnages secondaires ont l'air assez mauvais (a priori), Charlie Skinner mis à part ;
- l'accent d'Emily Mortimer est trop mimi ! Mais son rôle de super héroïne revenue du Pakistan, Irak et Afghanistan (oui oui), poignardée itou, c'est un peu too much. Et lui faire avaler le coup du contrat résiliable chaque semaine, je n'y crois pas une seconde ;
- mais bon, c'est Emily Mortimer, quoi. Je crois que je suis tombé amoureux d'elle :oops:
Si tu peux la voir en VO les dialogues sont plus savoureux :wink:
"L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire." [Pierre Desproges]
L'un de mes potes de LA est l'un des scénaristes de Elementary, un reboot du concept de Sherlock Holmes, avec le mec qui faisait Sick Boy dans Trainspotting (as Sherlock) et Lucy Liu (as Watson). Ca se passe à NY, ça se laisse regarder tranquilou (on retrouve un petit côté Dr House - le côté génie asocial).
corwin a écrit :Si tu peux la voir en VO les dialogues sont plus savoureux :wink:
C'est ce que j'ai fait (d'où le petit laïus sur l'accent d'Emily). Et c'est effectivement bien écrit, mais je trouve que c'est justement trop bien écrit, peu spontané et visiblement trop préparé alors que les personnages sont sous pression et dans l'urgence, bien souvent.
Enfin bref, je doute que je terminerai la saison.

Par contre, je testerais bien "In treatment", @Alma, étant la énième personne à dire du bien de cette série. Et puis, y'a Michelle Forbes... Putain, je vois sur Wikipedia qu'il y a aussi Amy Ryan et Mia Wasikowska ! Allez, vendu.
Du style de l'homme
Suit a écrit :...Enfin bref, je doute que je terminerai la saison.
Essaie de regarder, quelques rebondissements et beaucoup d'humour.
Suit a écrit :Par contre, je testerais bien "In treatment", @Alma, étant la énième personne à dire du bien de cette série. Et puis, y'a Michelle Forbes... Putain, je vois sur Wikipedia qu'il y a aussi Amy Ryan et Mia Wasikowska ! Allez, vendu.
Oui tu aimeras certainement. En plus le format court, de mémoire 20 ou 30 minutes chaque épisode, est bien adapté. J'ai regardé vo et vf, rien à dire. Gabriel Byrne est très convainquant. J'ai un faible pour la saison 1 qui est vraiment excellente.
  • [0] Merci ! :) le 05.12.12, 22h25 par Suit
Il y a quelque chose qui m'intrigue, à voir certains regardent de nombreuses séries TV (enfin pour moi, 3 ça ferait déjà beaucoup). Vous regarder seulement quelques épisodes de temps en temps ou vous les suivez vraiment ?

Dans le dernier cas, comment faites-vous pour avoir une vie et d'autres activités à côté ? Parce qu'une simple estimation me donne plusieurs heures par semaine. Ou est-ce que vous dormez très peu et gagnez du temps ainsi.

En ce qui me concerne, je regarde de temps en temps un ou deux épisodes de certaines séries via internet et j'ai l'impression que ça prends déjà pas mal de temps et que si je voulais vraiment suivre, ça serait presque une occupation à plein temps.
Valmont a écrit :Il y a quelque chose qui m'intrigue, à voir certains regardent de nombreuses séries TV (enfin pour moi, 3 ça ferait déjà beaucoup). Vous regarder seulement quelques épisodes de temps en temps ou vous les suivez vraiment ?

Dans le dernier cas, comment faites-vous pour avoir une vie et d'autres activités à côté ? Parce qu'une simple estimation me donne plusieurs heures par semaine. Ou est-ce que vous dormez très peu et gagnez du temps ainsi.

En ce qui me concerne, je regarde de temps en temps un ou deux épisodes de certaines séries via internet et j'ai l'impression que ça prends déjà pas mal de temps et que si je voulais vraiment suivre, ça serait presque une occupation à plein temps.
Ça dépend. Effectivement, certains et certaines peuvent enchaîner cinq épisodes de 42' d'une même série dans une soirée, un week-end entier.

Perso, depuis quatre ou cinq ans, je regarde assez peu de choses, je me contente de mater le pilote, voire la première saison, pour me faire une idée. Parfois je continue (The wire, Rome, The Sopranos, Breaking bad, The closer, ER, Friends, Battlestar galactica), souvent je m'arrête là.

Et puis bon... Le cinéma c'est un art, la télé c'est un meuble.
Du style de l'homme
Une saison d'une vingtaine d'épisodes, c'est à peu près équivalent à la durée de vie d'un jeu vidéo ou d'un gros roman. Comment font les gens qui lisent 50 livres par an ? :)

Je vois de plus en plus de gens qui profitent des longs trajets en RER pour regarder des séries, je me dis que je devrais faire pareil, mais ça m'obligerait soit à les télécharger soit à copier les DVD sur une tablette, ce qui me saoule un peu...
Valmont a écrit :Il y a quelque chose qui m'intrigue, à voir certains regardent de nombreuses séries TV (enfin pour moi, 3 ça ferait déjà beaucoup). Vous regarder seulement quelques épisodes de temps en temps ou vous les suivez vraiment ?
J'ai 2 heures le midi pour déjeuner et mon domicile est à 10min de mon lieu de travail, donc 2 séries par midi :wink:
Répondre