[SERIES TV] Le topic des sérievores

Note : 21

le 10.01.2012 par FK

342 réponses / Dernière par Jalapeno le 23.06.2020, 22h30

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
corwin a écrit :
Suit a écrit :Par contre, je testerais bien "In treatment", @Alma, étant la énième personne à dire du bien de cette série. Et puis, y'a Michelle Forbes... Putain, je vois sur Wikipedia qu'il y a aussi Amy Ryan et Mia Wasikowska ! Allez, vendu.
Oui tu aimeras certainement. En plus le format court, de mémoire 20 ou 30 minutes chaque épisode, est bien adapté. J'ai regardé vo et vf, rien à dire. Gabriel Byrne est très convainquant. J'ai un faible pour la saison 1 qui est vraiment excellente.
Je viens de regarder la première semaine + le lundi de la deuxième semaine et c'est une dinguerie !
L'épisode du vendredi remet complètement en perspective les quatre jours précédents. J'avais l'impression que la grande déclaration de Laura du lundi n'avait absolument pas affecté Paul, et en fait si.
Du coup, j'attendais avec impatience le retour de Laura le lundi matin (l'actrice est super, d'ailleurs).
Vivement mercredi et le retour de Mia "Sophie" Wasikowska.
Sinon, Michelle Forbes joue Kate, la femme de Paul, le psy. J'espère que de la place et du temps seront accordés à son personnage.

Un fauteuil, un canapé et des bons acteurs : il n'en faut pas plus pour être heureux (C)perDUSA
« J'ai aimé comment, pas loin des carburants
Vos lèvres accrochaient le rebord d'un gobelet
Vos lèvres soufflant des nuages de froid blanc
Pour vos lèvres j'avoue... »
Du style de l'homme
Tant mieux que tu accroches !

Pour la saison 1, mes préférés : la gymnaste et le pilote de chasse. Une vraie émotion.
"L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire." [Pierre Desproges]
Ah génial ce topic je vais pouvoir avoir d'autres idées ^^

Pour ma part:

- Sons of Anarchy
- Mafiosa
- breaking Bad
- How i met your mother
- The Big Bang Theory
- stargate
- no limit
- las vegas
- etc ...
Super ce topic!

Pour ma part, voici mon Top 3 actuel:
-Game of Thrones (Série qui frôle la perfection)
-Homeland (Beaucoup de suspense)
-Breaking bad ( un "savant" mélange des genres)
Suit a écrit :
corwin a écrit :
Suit a écrit :Par contre, je testerais bien "In treatment", @Alma, étant la énième personne à dire du bien de cette série. Et puis, y'a Michelle Forbes... Putain, je vois sur Wikipedia qu'il y a aussi Amy Ryan et Mia Wasikowska ! Allez, vendu.
Oui tu aimeras certainement. En plus le format court, de mémoire 20 ou 30 minutes chaque épisode, est bien adapté. J'ai regardé vo et vf, rien à dire. Gabriel Byrne est très convainquant. J'ai un faible pour la saison 1 qui est vraiment excellente.
Je viens de regarder la première semaine + le lundi de la deuxième semaine et c'est une dinguerie !
L'épisode du vendredi remet complètement en perspective les quatre jours précédents. J'avais l'impression que la grande déclaration de Laura du lundi n'avait absolument pas affecté Paul, et en fait si.
Du coup, j'attendais avec impatience le retour de Laura le lundi matin (l'actrice est super, d'ailleurs).
Vivement mercredi et le retour de Mia "Sophie" Wasikowska.
Sinon, Michelle Forbes joue Kate, la femme de Paul, le psy. J'espère que de la place et du temps seront accordés à son personnage.

Un fauteuil, un canapé et des bons acteurs : il n'en faut pas plus pour être heureux (C)perDUSA
Il est vrai que In Treatment, c'est génial. La 2e saison est top aussi, même si un peu moins bonne que la 1ère. Mais réussir à nous passionner avec un huis-clos de 20 minutes où rien ne se passe, hormis une conversation, c'est quand même dingue. Byrne est absolument génial, et je le conseille vraiment en VO car il a un accent délicieux, en plus d'être un acteur terrible.

Sinon, je découvre Breaking Bad, et je trouve ça absolument génial. Bryan Cranston est vraiment un acteur immense, je l'adorais déjà dans Malcolm mais là il propose tout autre chose et il est tout aussi crédible.
Alors, j'ai bien fait le plein de séries ces derniers temps ^^

Coverts Affairs, avec une blonde intellectuelle de la CIA en héroïne, ainsi qu'en second personnage, l'ancien mec de Jake 2.0 . Mon verdict sur cette série est "Pourquoi pas?"

ARROW: Vous êtes fan de comics? Vous savez quel rôle Justin Hartley a tenu dans Smallville? Cette série- qui repose sur un super héros à la Bruce Wayne mais avec un arc- va vous plaire!

Blue Moutain State: Une série sur la vie d'une bande d'intellect... loooool, sur des footballeurs universitaires américains. Idioties, gags, sexe, défis. Regardez allez... 2 épisodes, vous comprendrez ;-)

NECESSARY ROUGHNESS: Bon, c'est pas la tuerie de l'année, mais ça reste du foot américain, sur fond d'une héroïne quadra, psychologue de son état, qui entretient des relations amicales avec son patient, star de l'équipe de foot des News York Hawks, la passe difficile de son divorce, sa mère envahissante, et l'adolescence de ses deux enfants... mouais.
A regarder quand aucune sex friend n'a répondu au tel, que les routes sont coupées :lol:

N'hésitez pas à donner votre avis la communauté ;-)
It's not what your circonstances are who determine your life. It's what you're gonna do about it
Oui arrow je regarde, ce n'est pas mal si comme tu le dis on aime un peu les comics.

Par contre la série de l'année pour l'instant House of cards avec, entre autre Kevin Spacey (s'il vous plait) et Robin Wright.
L'histoire d'un homme politique des US qui manipule tout le monde (y compris le président) pour arriver à ses fins. Très très bon.

Dans la série je veux des acteurs connus, je regarde aussi The Following avec Kevin Bacon (encore un "Kevin" ^^). L'histoire d'un ancien du FBI avec ses démons (bon déjà vu) qui poursuit un serial killer qui a des adeptes.
J'aime bien le jeu des acteurs, au niveau scénario c'est un peu gros quand même.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Post de qualité le 14.03.13, 14h42 par Weeler
"L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire." [Pierre Desproges]
En parlant séries il me semble que "star trek:the next génération" a été oublie.
Environ 100 ans après les aventures du capitaine kirk et de spok, un nouveau vaisseau avec Patrick Stewart aux commandes (professeur Xavier des x-men juste excellent en capitaine de starfleet) et de belles histoires a chaque épisode.
Faut aimer le genre mais pour ceux qui aiment la s-f c'est juste cultissime.
Je continue à mater Californication et Girls. Ce dernier est tellement réaliste que mater un épisode avec des copines me fait l'effet d'une mise en abyme vertigineuse. Je conseille vivement.
  • [+1] +1 le 12.03.13, 15h22 par amelieforyou
Potius deficere quam desperare
Girls c'est merveilleux, oui. J'avais peur que la saison 2 soit plus sobre que la saison 1 mais en fait pas du tout. Je suis fan de Lena Dunham.
  • [0] Yep ! :) le 12.03.13, 15h33 par Blusher
- shameless ( excellent!)
- American horror story ( à regarder avec une fille, ca lui fera de l'effet :mrgreen: )
- misfits! ( saison 1 et 2, après c'est franchement moins bien)
En matière de sexe il faut se prendre le cul... pas la tête.

Le plaisir donne ce que la sagesse promet.
Hi,
En ce qui me concerne je regarde :
Breaking bad : bonne claque quand je l'ai découvert y a 2 ans, un scénar de malade, des acteurs parfaits (p'tite prime pour oncle Hank, lol), des bandes sons qui font souvent mouche.

The walkind dead : les morts vivants c'est vu et revu, mais la richesses des personnages ainsi qu'un bon jeux d'acteurs d'ensemble rendent ce show plus que regardable. A déconseiller aux petites natures tout de même.

American horror story : J'ai surkiffé la première saison, la encore je trouve que les acteurs sont bons, le scénario est relativement complexe avec de nombreux personnages et une atmosphère bien glauque (et puis Zachary Quito/Sylar en folle ça vaut le coup lol). J'ai trouvé que la saison 2 était un peu tiré par les cheveux entre E.T et puissances occultes, etc. Mais j'ai tout de même bien apprécié (dominique que nique que nique...)

Homeland : Que dire, y a a peu près tout ce que j'aime dans une série ou un film : de bon acteurs, un bon scénario complexe et bien ficelé. En plus le sujet, le terrorisme et la façon dont les puissance occidentale traite le problème, est traité sous un angle que je trouve très objectif, tout n'est pas tout blanc ou tout noir d'un coté comme d'un autre. Je trouve que Homeland est mille fois plus prenant que "zero dark thirty", Claire Danes met sa paté à Jessica Chastain les yeux fermés.

Game of thrones : Le médiéval c'est pas ma tasse de thé mais là j'ai accroché direct, la faute encore une fois à des acteurs que je trouve tous géniaux, une histoires riches en personnages avec des interactions complexes. C'est crue aussi bien dans la violence que dans le sexe, sans concession, bref ça ne laisse pas indifférents.

J'aimerais bien rajouté une série humoristique à ce tableau, mais je n'ai pas encore trouvé la perle rare.
J'aimerais bien rajouté une série humoristique à ce tableau, mais je n'ai pas encore trouvé la perle rare.
The Office! (version UK)

Curb your enthusiasm
Potius deficere quam desperare
Je vous ai parlé de 2 Broke Girls ? Par les créateurs de Sex and the City. Marrant, osé!
It's not what your circonstances are who determine your life. It's what you're gonna do about it
winstone a écrit :J'aimerais bien rajouté une série humoristique à ce tableau, mais je n'ai pas encore trouvé la perle rare.
Arrested Development?
Merci pour ces conseils messieurs, je zieuterai ça à l'occasion.
winstone a écrit :Merci pour ces conseils messieurs, je zieuterai ça à l'occasion.
messieurs dames :mrgreen:

regarde sur Dpstream , surtout les séries anglaises, il y a des perles
En matière de sexe il faut se prendre le cul... pas la tête.

Le plaisir donne ce que la sagesse promet.
amelieforyou a écrit :messieurs dames :mrgreen:
Mais quel goujat je fais :).
Je préfère éviter de fouiner sur dpstream, la base de donnée est juste trop immense, ce serait trop chronophage (comment veux-tu que je sorte après et que je mette en pratique toutes les bonnes choses que j'aurais appris ici, lol?).
Je suis nouveau sur le forum mais comme pas mal de personnes je regardes beaucoup de séries mêmes si je n'ai jamais réussi à suivre beaucoup d'entre elles jusqu'au bout (dexter,kaamlot,24h, etc ). Mais voici la liste de mes séries préférés du moment .

The walking dead
Girls
The following
HIMYM
Suits
Game of thrones
Arrow
Sol lucet omnibus.
salut la compagnie,
pour les amateurs de fantastique:
-smallville: au debut c chiant mais la fin est bien faite. c'est un peu la genese de superman
-supernatural: PUTAIN COMMENT SA SE FAIT QUE PERSONNE L'AI MISE !!!! c'est deux freres qui chassent des monstres
-game of thrones: pas besoin de la presenter c une tuerie
-teen wolf: c pas mal mais un peu enfantin. c'est l'histoir d'un ado qui se fais mordre par un loup-garou
-heroes: les deux premieres saisons sont enormes.

en ce qui concerne les trucs non-fantastique:
-arrow: l'histoir de l'archer vert. c bien fait
-HIMYM: on peut pas parler de series sans en parler, meme si le personnage de barney n'est plus aussi drole qu'avant.
-suits: je l'ais pas vu sur ce topic, C'EST UNE HONTE BANDE DE GUEUX INFÂMES ET SODOMITES! c'est l'histoir d'un genie qui se fais enbaucher dans un grand cabinet d'avocat alors qu'il n'a pas de diplome en droit. Les deux personnages principaux sont tres charismatiques et ont beaucoup de confiance en eux, donc c tres enrichissant.
-white collar: un escroc qui bosse avec le fbi pour resoudre des escroqueries. le personnage principale a egalement une confiance en soi enorme. EN PLUS IL EST TROP BEAUUUUUU!!! (imaginez une jeune pucelle décérébrée qui le cris en se tenant les joues)

bon j'arrete la parce qu'en bon NO-LIFE qui se respecte j'en ai encore des dizaines
Répondre